Projection
Projection
Je suis un peu étonné de la faiblesse de ce sort...
La projection proprement dite de 0 à 2 cases n'est pas terrible lorsque l'on fait 0 case et que l'on occasionne 10 pv à un Ogre. Ok, j'étais collé à un mur à l'ouest mais les 3 autres directions rendaient la cible projetable non ?
Vu le coût en PA et vu les runes utilisées, je trouve que ce sort pourrait gagner un peu en puissance. Je remonte cà, mais vous pouvez me zapper si vous n'êtes pas d'accord...
La projection proprement dite de 0 à 2 cases n'est pas terrible lorsque l'on fait 0 case et que l'on occasionne 10 pv à un Ogre. Ok, j'étais collé à un mur à l'ouest mais les 3 autres directions rendaient la cible projetable non ?
Vu le coût en PA et vu les runes utilisées, je trouve que ce sort pourrait gagner un peu en puissance. Je remonte cà, mais vous pouvez me zapper si vous n'êtes pas d'accord...
Autrefois familiers pour tous...
- Capitaine Caaaveeerne
- Mister La Guigne
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- Inscription : 22 sept. 2004 19:05
+1
Mais comme je ne suis pas prêt de le lancer pour le plaisir vu que mes futures runes aigle sont destinées à un autre usage, je n'avais encore rien dit pour ne pas passer pour un râleur qui ne se manifeste que pour se plaindre
Mais comme je ne suis pas prêt de le lancer pour le plaisir vu que mes futures runes aigle sont destinées à un autre usage, je n'avais encore rien dit pour ne pas passer pour un râleur qui ne se manifeste que pour se plaindre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
[KRÄN]
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- Garde-Nuit
- Pilier
- Messages : 367
- Inscription : 22 avr. 2007 23:14
Tu bluffes martoni.
En fait le truc c'est qu'il faudrait que la projection ne soit tentée quand dans les directions où c'est possible. Pour faire clair, posons X le % de chances de projeter lors du lancer. Au lancer, on teste lesquelles des 8 cases adjacentes sont bloquées (murs) qu'on appellera Y. Ensuite si on est en dessous de X%, projection réussie, et on lance ensuite un D(8-Y) pour savoir quelle direction, en n'indexant que les directions ou au moins une case de projection est possible.
Après si on note Z la distance à laquelle on peut projeter (c'est vrai que deux cases c'est pas bien loin mais bon ça peut suffire) on lance ensuite un DZ-1 (sans parenthèse) pour déterminer la distance à laquelle la cible cherra. Et avant d'envoyer la cible tester qu'il n'y ait pas un mur entre les deux (mais avec Z=3, cas actuel, on risque pas d'envoyer qq de l'autre côté d'un mur, juste au pire à l'intérieur...)
Normalement comme ça on a plus de chance de projeter (mais ça marche peut être comme ça déjà...)
Sinon pour les runes ça se comprend, un sort pas bourrin pour deux sous que certains a priori trouvent plutôt inutile, et donc qui va pas accentuer la raréfaction déjà prononcée de ce type de runes.
En fait le truc c'est qu'il faudrait que la projection ne soit tentée quand dans les directions où c'est possible. Pour faire clair, posons X le % de chances de projeter lors du lancer. Au lancer, on teste lesquelles des 8 cases adjacentes sont bloquées (murs) qu'on appellera Y. Ensuite si on est en dessous de X%, projection réussie, et on lance ensuite un D(8-Y) pour savoir quelle direction, en n'indexant que les directions ou au moins une case de projection est possible.
Après si on note Z la distance à laquelle on peut projeter (c'est vrai que deux cases c'est pas bien loin mais bon ça peut suffire) on lance ensuite un DZ-1 (sans parenthèse) pour déterminer la distance à laquelle la cible cherra. Et avant d'envoyer la cible tester qu'il n'y ait pas un mur entre les deux (mais avec Z=3, cas actuel, on risque pas d'envoyer qq de l'autre côté d'un mur, juste au pire à l'intérieur...)
Normalement comme ça on a plus de chance de projeter (mais ça marche peut être comme ça déjà...)
Sinon pour les runes ça se comprend, un sort pas bourrin pour deux sous que certains a priori trouvent plutôt inutile, et donc qui va pas accentuer la raréfaction déjà prononcée de ce type de runes.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Honnêtement, je viens de le lancer.
Je suis un nouveau mage de guerre... ...qui ne le restera pas au reset!
D'un point de vue purement "impression", c'était la dernière fois que je le lançais. Quelqu'un en a-t-il trouvé un intérêt?
D'un point de vu pratique, je ne pense pas que le déplacement de la cible soit un effet suffisant pour que ce sort mérite d'être de lvl 5. (je ne parle pas des dégâts: même au poing ma magicienne pourrais (presque) faire mieux... )
Je suis un nouveau mage de guerre... ...qui ne le restera pas au reset!
D'un point de vue purement "impression", c'était la dernière fois que je le lançais. Quelqu'un en a-t-il trouvé un intérêt?
D'un point de vu pratique, je ne pense pas que le déplacement de la cible soit un effet suffisant pour que ce sort mérite d'être de lvl 5. (je ne parle pas des dégâts: même au poing ma magicienne pourrais (presque) faire mieux... )