Manifeste - Idées...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 19 déc. 2003 10:29

C'est moi ou ce forum aux idées c'est pour décourager les idées ?

Non parce que ca fait le 3eme sujet ou je vois celui qui propose une nouvelle idée se faire agresser par l'un ou par l'autre... :cry:

Comprend pas...

Si on a un forum aux idées c'est justement dans le but d'en obtenir un maximum.

Que l'idée soit bonne ou mauvaise n'a aucune importance.

Il faut encourager tout le monde de venir les poster ici.

Sinon les gens ne le feront plus parce qu'ils auront peur de se faire agresser de peur qu'un "ancien" ne vienne leur dire que cette idée est stupide et qu'elle a déjà été autrefois débatue en long et en large ou n'importe quoi d'autre.

Si le sujet a déjà été débattu et bien c'est aux anciens à l'expliquer au nouveaux sans les agresser... par exemple en leur mettant le lien vers le sujet en question ... voire en leur faisant un résumé. Ce sera plus constructif que quelque chose qui ressemble à "tait toi le systeme est parfait ! nous les anciens on sait pourquoi et pas vous alors taisez vous"

Aucun systeme n'est parfait. Ceux qui ont mis ce forum aux idées le savaient surement. C'est à ca que ca sert.

Je terminerai en disant enfin (surtout en cette période) :

"Paix aux gens de bonne volonté" qu'on dit ?

C'est ca humm ?
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
cob
Pilier

Message par cob » 19 déc. 2003 10:57

j'ai pas eu l'impression que tous les anciens soient comme ca ...

a part qqun un qui sont vraiment lourd (nan nan Naikikoul, c'est meme pas toi que je vise, t'es jamais agressif :evil: )

et quand une idée a déja été débattue, il me semble que c'est noté dans la liste des idées de Kouet² donc c'est aussi au posteur d'aller vérifier si qqun n'en a pas déja parlé ;)
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 19 déc. 2003 11:39

J'aime pas trop les règles, moi mon truc c'est le roleplay, aussi, je ne m'implique que peu dans cette partie du forum - sauf pour y lire les idées des autres. Néanmoins, j'ai pu constater que l'ambiance y était parfois un peu tendue. Il est vrai qu'il appartient à chacun que tout s'y passe bien :

- les nouveaux consultent la liste de Kouet-Kouet et se font une petite recherche préliminaire sur le forum.

- les anciens ne réagissent pas de façon virulente aux propositions des nouveaux

Tous s'en trouveront mieux et on vivra dans un monde rempli de fleurs et de bananes qui parlent.

Une chose est sûre, pas mal des choses qui sont en cours d'implémentation par Merrick ont vu le jour ici, donc c'est utile pour autant que cela ne devienne pas une foire d'empoigne.
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 19 déc. 2003 13:41

Sinon les gens ne le feront plus parce qu'ils auront peur de se faire agresser de peur qu'un "ancien" ne vienne leur dire que cette idée est stupide et qu'elle a déjà été autrefois débatue en long et en large ou n'importe quoi d'autre.
surtout que c'est pas un raison pour dénigrer cette idée le fait que cela déjà été débattu... la situation évolue et un idée refusée il y a 6 mois peut très bien redevenir crédible suite aux nombreuses modifications qu'à subit le jeu...
Image
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 19 déc. 2003 16:04

Comme le dit si bien Kakita, avec un minimum de recherches vous évitez les remarques désobligeantes.

Si en plus, au lieu de commencer par Il faut changer ça ou encore par des critiques vous proposiez tout simplement une idée, nul doute que ça passerait mieux.

Ce qui m'horripile particulièrement, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, ce sont les joueurs qui demandent une modification alors qu'ils ne connaissent même pas les règles ni le fonctionnement du jeu, viennent en seconde position ceux qui relancent une idée déjà relancée 36 fois et dont les tenants et aboutissants se trouvent dans la liste de Kouet.

Des idées, c'est trés bien, mais des idées nouvelles et bien développées, c'est encore mieux.
Image
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 19 déc. 2003 18:37

Je m'occupe (m'occupait?) de la liste des idées en essayant d'encourager les gens à en soumettre. J'en proposais moi même de temps à autre. Depuis quelque temps, je ne dit plus rien et ne participe plus à ce forum parceque je me fait agresser systématiquement, comme tous les autres posteurs, chaque fois que je poste et que comme tout le monde, je n'aime pas ca. Dommage...
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 19 déc. 2003 19:18

oooh pas cool ça allez kout² revient nous quoi moi je les aimais bien tes posts :cry: .
Allez kouet kouet allez

ah aussi je suis un peu comme ryo, je lis le forum idées mais c'est rare quand j'apporte un truc de plus
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
dodger
Gros bill du forum

Message par dodger » 19 déc. 2003 21:26

:( Je suis d'accord pour dire que l'ambiance se dégrade ces derniers temps.

:? Pour ça, je propose que chacun y mette du sien ! Ce serait bien déjà qu'il n'y ait plus d'attaques personnelles ni de critiques sur la forme mais uniquement sur le fond.

:shock: Ca n'apporte rien de faire remarquer à qqn qu'il fait des fot dotograf toutes les lignes ou qu'il répond à un post d'il y a deux jours. Répondons uniquement sur le sujet...

:evil: De même, il y a un schisme entre les anciens et les jeunes. Les anciens ont discuté plusieurs fois les mêmes sujets alors ils s'énervent quand les jeunes en reparlent... C'est vrai que ça prend du temps, mais avant de parler d'un sujet, allez voir dans la liste de Kouet², elle fait du bon boulot en général... et les anciens, soyez délicats quand vous le faites remarquer aux jeunes... Ils sont jeunes,il faut leur laisser un peu de mou !
[A quitté Delain]
Romarin
Meuble

Message par Romarin » 19 déc. 2003 22:53

en lisant le debut j'allais dire ce que dit yoshiryu
alors j'appui ce qu'il a dit
les idées changent et d'autres argument peuvent etre mis en jeu sur une idée deja debattu, car les joueurs aussi changent, les idées changent, le jeu le peut et doit l'etre, il ne faut pas non plus trop faciliter le jeu.
si Delain devait rester comme à sa creation alors ce jeu ne grandirais pas et serait mort
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Verrouillé