Reforme PVP

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Bel
Pilier

Message par Bel » 06 janv. 2009 17:24

l'autre des mks lvl 47 en moyenne ("les GB du -8" ^^).
déjà là ton postulat n'est pas bon... regarde la moyenne des niveaux de l'étage...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 06 janv. 2009 17:26

Je prends les vrais GB.
La moyenne de l'étage est baissée par les nouveaux qui viennent d'y descendre. D'ailleurs les Pks pourraient n'être en moyenne que lvl 35 et pas 37, si on veut être plus réalistes...

Lis la suite, de toute façon l'exemple n'a aucun intérêt.
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 06 janv. 2009 17:34

Kaïo a écrit :- deux groupes de 25 persos, l'un des pk lvl 37 en moyenne, l'autre des mks lvl 47 en moyenne ("les GB du -8" ^^).
- les pks ont réussi à approcher les mks, alors que le portail qui est près des deux groupes est en fin de vie
- les pks attaquent alors en cumul, sachant qu'ils étaient à 5 ou 6 cases des mks (distance mini tolérée par ces-dits mks) et par miracle, ils mettent 50% des cibles (soit environ 13 persos) blessées.
- les mks se connectent, la plupart ne sont pas en cumul, disons que seulement 10% (soit 3) ont cette chance parce que les pks ont assuré pour l'heure de l'attaque (dans des conditions extrêmes).
- les mks, puissants, décident de riposter avec en gros 15 dlts de guerriers (2 étaient en cumul), et font un carnage dans les rangs des pks : ils réussissent à en tuer 8, dont les mages de soutien, tout en soignant leur blessés les plus graves.
- les 17 pks restants n'ont plus qu'à fuir, ou à tous mourrir :D ! Ils auront fait une belle tentative tout de même.
Merci ! '^^

Alors, déjà, est-il vraiment anormal (-8 mis à part) qu'à nombre équivalent et niveau différent, les plus forts gagnent ?
D'ailleurs, es-tu certain qu'aujourd'hui dans la même situation, les tueurs gagnent ? (moi, je ne trouverais pas cela logique, mais bon)

Mais ce n'est pas cela l'important. L'important, c'est ça :
"- les mks, puissants, décident de riposter avec en gros 15 dlts de guerriers (2 étaient en cumul), et font un carnage dans les rangs des pks : ils réussissent à en tuer 8, dont les mages de soutien, tout en soignant leur blessés les plus graves."
Explique moi comment les seconds ont pu réussir à tuer les premiers ?
Je te rappelle que c'est impossible, il y a des seuils. (pour tout le monde)
Les tueurs sont protégés autant que leurs cibles...

Mais je vais même aller plus loin dans ton exemple :
sans la réforme, on tue dans la minute, très bien :
Les attaquants en tuent 8 dans le premier assaut. Les 17 survivants du premier assaut se vengent, et en tuent 6.
Attend, ce n'est pas logique. Qui veut faire du pvp contre ce groupe si on sait d'avance que dès le premier assaut, 6 d'entre nous vont mourir ? (surtout que le retour au -8 n'est pas facile)
Non, personnellement, je préfère la solution avec les seuils, où avec une meilleure préparation (réceptacles) et une meilleure organisation (tous sur la même case), on a une chance de les avoir à la longue, mais sans perte, parce que je serais autant protégé que les autres, et soigné totalement comme eux. La différence, c'est qu'on va profiter de notre avantage initial, celui d'avoir attaqué en premier.
Honnêtement, je ne me lance pas dans le pvp pour des raisons purement rolistiques, mais si je devais attaquer ton groupe de niveau 47, je préfère le faire avec la réforme, j'aurais plus de chances de survie !
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Bel
Pilier

Message par Bel » 06 janv. 2009 17:38

Pas mieux que Wiiip!
Belzelatar,
De Profundis
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 06 janv. 2009 17:43

Tu n'en tueras aucun avec la réforme. Sans la réforme, tu en aurais tué. C'est la seule différence, parce que dans les deux cas, ton groupe se ferait dessouder par les mks lvl 47 en moyenne :mrgreen: (demande à liloo :bigsmile: )

L'exemple je l'ai fait que pour toi, il n'a pas d'autre intérêt^^...puisque comme tu l'as dit, sans tester on peut pas savoir. Moi, je lance une piste, qui est logique, qu'il faudra juste surveiller : la réforme avantage de trop les GB et la constitution, plus on évolue, plus on est invincible à cause d'elle.
A cela j'ajoute le fonctionnement des monstres au -8 : tellement nombreux qu'on ne peut pas bouger, et je crie gare si cela est perpétué pour le -9 et en dessous.

Je mélange le tout, et je tire la sonnette d'alarme : le pvp en dessous du -7 doit poursuivre sa vie.
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 06 janv. 2009 19:37

De toute façon, cette reforme, et la on est tous d'accord aide les GB a devenir INTUABLE.
Comme ça il y aura de moins en moins de pvp et tout le monde sera content.
Alors oui je sais j'a pas testé, il n'empeche que j'ai tué allé 3,5 personnes depuis la reforme, je pratique le pvp depuis suffisemment de temps pour evaluer les difficultées, deja qu'avant contre des GB c'était dure, car il y a de moins en moins de gros pk actif, mais la c'est clair ça va pas faciliter.
Alors j'irais leveler et quand j'en aurais marre je me ferais mes petits.
Et c'est dommage car c'est pas ce que je voudrais.

Mais je garde espoir, car Az n'a pas fermé toute les portes, augmentation de la difficulté a fuir si tu m'entends ;-)
Donc on test qqs mois, par contre j'aimerais une reponse sur plusieurs stats qui ont été demandé.

Les GB, combien de pk?
Répartition du tres bon matos?
Répartition des gros sorts?

Car si on vous écoute, on a le matos, on avait le level et on a les sorts.
Pour avoir vu le matos de certains gros level, ainsi que leurs liste de sorts...
J'ai pas vu de fossé entre mk et pk comme semblait le dire Az ( on peut reparler de prof qui était mk ;-) ).
ximada
Habitué

Message par ximada » 06 janv. 2009 19:53

C'est vrai que ça fait un peu peur pour l'avenir du pvp concernant les étages inférieurs et les GB...

Le test répondra à la question.
Mais c'est vrai que la proposition de Kaïo de réduire les effets de la réforme proportionnellement à la profondeur où l'on se situe me parait très pertinente.

En effet la défense augmente plus vite que l'attaque. Parce que en plus de l'armure, il y a les points de vie qui augmente à chaque niveau. Et ces derniers (les PV) prennent encore plus d'ampleur avec la réforme.

Pour la proposition d'afficher les niveaux, je suis totalement contre.
Montrer le niveau d'un perso donne trop d'info stratégique à ses adversaires. Grâce au niveau on peut évaluer l'armure max d'un enemie, sa puissance de frappe etc... On ne peut que se tromper dans un sens (c. à d. qu'il ne soit pas à fond).
Je ne trouve pas ça normal.
Bel
Pilier

Message par Bel » 06 janv. 2009 19:56

Des questions sur le matos de la part de gens qui portent des armures de plates... qui utilisaient des portails... Quand on regarde des descriptions il y a(vait?) (quoique) des PKs level 50... Donc je pense que le bon matos est réparti des deux côtés...
Belzelatar,
De Profundis
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 06 janv. 2009 20:06

Bel a écrit :Des questions sur le matos de la part de gens qui portent des armures de plates... qui utilisaient des portails... Quand on regarde des descriptions il y a(vait?) (quoique) des PKs level 50... Donc je pense que le bon matos est réparti des deux côtés...
Hum il y a aussi beaucoup de mk qui portent des plates, pour les pk level 50, il y en a pas tant que ça, par contre des mk level 50 la oui.

Pour passage, il faut pas exagérer, c'est quand même un sort assez rependu.
Bel
Pilier

Message par Bel » 06 janv. 2009 20:35

Bin 19 en tout d'après les stats, tout confondu... Ca fait pas non plus des tonnes... Mais ce sont aussi ceux qui ont eu la force d'affronter le -8, qui vont tenter d'aller au -9... Pour les sorts oui passage est relativement répandu... Et j'ai déjà vu des deux côtés de gens qui ont des sorts "bourrin" FF/CdB/VdG/BM etc... donc bon là encore... je pense que les gens qui les ont de même que le matos (PK compris) le méritent grandement et que c'est réparti, car oui la difficulté de jouer PK fait qu'avoir du bon matos dérive d'un jeu bien "calculé" et n'est pas injuste... bien au contraire!
Belzelatar,
De Profundis
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 06 janv. 2009 20:59

je crois qu'il y a beaucoup de fausses idées sur le pvp au -8

d'abord 200pv (bcp plus) et 20d'armure c'est que dale: c'est ce qu'on affronte tous les jours avec les ogres depuis 2ans, et on pleure pas parce qu'on met 2 DLT pour les tuer (enfin si moi j'ai pleuré parce que je suis jamais content), donc je suis convaincu que malgré les seuils, tuer des GB (en étant un minimum GB soit même) c'est très faisable. (au fait moi j'ai testé la réforme avec des seuils plus sévères pdt 6 mois).

y'a pas de pvp au -8, parce que les groupes s'évitent avec précaution: car ils ont trop à perdre (familier/matos); parce qu'ils s'apprécient; parce que ils ont autre chose à foutre que se laminer la gueule sans qu'aucune réponse soit possible parce que les ogres sont trop balèzes. D'ailleurs un gros groupe de pk (Alita/Davich/connu et cie) s'est baladé longtemps au -8. Pour tout dire mon groupe avait tenté de se le faire à leur 1ere descente; on avait parié sur un escalier, pas de bol c'était l'autre... tant pis.

à partir du moment où un groupe motivé conscient des risques décidera de se faire un autre groupe parce que son RP le lui "ordonne", ben je vois ce qui peut l'en empêcher. bien sur peut être que ce groupe s'en prendra plein la tronche par les ogres après... mais là c'est une autre histoire.

Je pense qu'il faut juste changer et adapter les méthodes de pvp aux règles et aux niveaux où on est...

pis sinon pour les HS lorsque je suis descendu au -8, j'étais loin d'être level 47... et la moyenne actuelle qui donne level 40 me parait réaliste.
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 06 janv. 2009 21:35

Bel a écrit :Bin 19 en tout d'après les stats, tout confondu... Ca fait pas non plus des tonnes... Mais ce sont aussi ceux qui ont eu la force d'affronter le -8, qui vont tenter d'aller au -9...!
Pour le -9 je ne sais pas.
Pour le -8, et je me refere uniquement aux gens avec qui je parle IRL, car sur le forum on peut dire beaucoup de chose.

Mais je cite Korg' " j'ai jamais été autant tranquille qu'au -8, au moins je peux louper mes dlt."

De toute façon les gros pk font des stages px au -8 pour leveler un peu, je ne pense pas qu'on puisse reellement revenir la dessus.

Pour le matos, perso j'ai pas acces a ses données, c'est pour ça que je demande.
Loric
Pilier

Message par Loric » 07 janv. 2009 06:05

Euh Arno, je crois qu'il faut être plus réaliste que ça tout de même. Vous êtes un groupe de combien de personnes? A-t-on avis combien fallait-il de personnes en face pour vous tomber dessus sans se prendre un trop gros retour de bâton (avant la réforme) à niveau équivalent? Maintenant, j'aimerais bien connaître le nom des pks qui ont votre niveau et savoir a-t-on avis combien faut-il de pk avec un niveau inférieur de 10 en moyenne pour votre groupe.

Pour ma part, je considère avant la réforme qu'il faut environ 2,5 attaquants de même niveau par cible pour faire du "PAF t'es mort" ou approchant. En plus avec les ogres berserkers en face je ne vois pas comment et qui tu peux réunir pour venir vous combattre!
d'abord 200pv (bcp plus) et 20d'armure c'est que dale
C'est bien ce que je disais: pour ma part, c'est pas que dalle, ça commence à poser des problèmes à tuer. Enfin pour dire que actuellement il n'y a pas de pvp au -8 et il n'y en aura pas avant quelques temps. C'est sympa l'attaque suicide mais faudrait pas exagérer non plus, si on a tout à perdre à attaquer un groupe, je pense que l'intérêt du pvp en est fortement réduit... Irais-tu à un étage toi ou tu pourrais tuer quelques monstres mais ou tu serais sûr de mourir la dlt suivante?
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 07 janv. 2009 08:02

Je préviens tout de suite que je n'ai pas tout lu. Désolé mais c'est trop long et ça me semble tourner un peu en rond sur le peu déjà lu.

Sinon, j'ai pu lire ceci :
Maelnar a écrit :Mais je cite Korg' " j'ai jamais été autant tranquille qu'au -8, au moins je peux louper mes dlt."
Je suis dans le même groupe que Korg. Je peux donc réagir à cette citation. Et c'est intéressant car ça montre juste une chose avec le PvE au -8, c'est que, même après 2 ans passés à cet étage, avec l'augmentation des lvls et une légère diminution du groupe suite à des pauses définitives de Delain, cet étage nous oblige à rester extrêmement prudents. On peut y passer en une nuit si on ne fait pas attention. Et si Korg peut se permettre de rater des DLTs, c'est aussi parce qu'on prend un minimum de risques si on sait que tout le monde ne pourra pas être réactif.

Tout ça pour dire que, ajouté au fait de ne pas pouvoir faire de passage, le PvE se suffit à lui-même à cet étage, et que le PvP y est impraticable, avec ou sans nouvelle réforme d'ailleurs ou à moins d'y laisser des plumes, voir des ailes entières.
D'une certaine façon, cet étage protège les GB tueurs de monstres de la menace PvP.

Pour le PvP proprement dit, ça peut être bien, mais il faut s'en donner les moyens. La réforme telle qu'elle est faite, est un début de réponse (que je n'aime pas mais qui a le mérite d'exister). Mais néanmoins, à moins de revoir tout Delain en profondeur, ce ne sera qu'une rustine de plus pour rendre le PvP moins effrayant aux non adeptes et plus dissuasif aux pratiquants.

En tant que GB farouchement MK, je ne devrais que me réjouir de voir une telle réforme arriver et pourtant je ne me sens pas/plus concerné (2 ans sans en avoir vu l'existence, la disparition progressive des GB du côté obscur voir des GB tout court)
Donc dire que cette réforme est faite pour contrer les "vilains" GB, je suis dubitatif.

Elle est là, il faut donc la tester (merci aux PKs pour faire des retours sur leur vécu) mais je reste convaincu qu'elle ne répond plus au besoin initial car le problème n'existe plus vraiment.
Vous pourrez toujours me dire qu'un lvl10 est un GB pour le petit nouveau qui arrive dans les souterrains mais dans ce cas, ce n'est pas cette réforme qu'il aurait fallu mettre en place.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Bel
Pilier

Message par Bel » 07 janv. 2009 09:30

Les chiffres annoncés par Niko sont ceux des monstres en face, pas celles des persos hein... Même si quelques uns doivent les atteindre... Ce qu'il faut comprendre c'est en effet que parmi les monstres rencontrés au -8, il y en a qui atteignent les plus de 20 en armure (c'est même monnaie courante) et au moins 300 voire 400 PVs et oui il nous faut plus d'une DLT pour les tuer, à plusieurs bien évidemment...
Belzelatar,
De Profundis
Verrouillé