Projectile lointain

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 06 nov. 2008 14:02

Un projo tous les 6 niveaux, c'est trop long. Az, tu dis un tous les 4 lvl, c'est trop court, alors pourquoi pas un tous les 5 ?
Parce que le magot lvl 30, s'il peut lancer que 5 projos, au lieu de 4 pour le PM classique, je vois pas tellement en quoi ça l'avantage. S'il faut attendre le lvl 48 pour pouvoir profiter pleinement de ce sort, autant mémoriser les sorts lvl 5 et 6 qui vont sortir bientôt, ce sera plus efficace à ce niveau la !

Avec un projo tous les 5 lvl, on a le max au niveau 40, c'est déjà pas évident à atteindre, et ça relance grandement l'intérêt du sort, même pour les niveaux < 30 (à partir du lvl 25, 5 projos à 4 cases).
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 06 nov. 2008 14:52

c'est pas une question d'avantage par rapport à PM, c'est une question de sort de plus haut niveau, donc plus dur à maitriser, mais qui apporte plus de puissance :
-portée augmentée
-dégats max supérieurs
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 06 nov. 2008 15:57

On peut faire tout les 4 niveau jusqu'a lvl 20 (6Projo). tous les 6 niveau au dela.
Comme ca PL n'est jamais moins puissant que PM... et ralenti l'augmentation apres...

8 projo lvl 32 limiter par Int/2 (et on retombe sur le niveau 32 qui permet d'augmenter l'int justement quand on a 16)

et ainsi de suite
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 06 nov. 2008 16:00

16 * 1,5 (et pas 2) = 24 ;)
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 06 nov. 2008 16:02

Moslinko a écrit : 8 projo lvl 32 limiter par Int/2 (et on retombe sur le niveau 32 qui permet d'augmenter l'int justement quand on a 16)
C'est 1.5 * INT pour augmenter l'INT, donc niveau 24 ou 25.


Mais effectivement, ca pourrait etre tous les 4 niveaux jusque 6 projo, tous les 6 niveaux jusque 10 projos, tous les 8 niveaux jusque ... et ainsi de suite
Avec toujours la limite nbre_max projo = INT / 2
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 06 nov. 2008 16:03

+8

32 :)

bon tant pis j'me tais ;)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 06 nov. 2008 20:31

De toute façon, je ne pense pas qu'il sera question de descendre en dessous d'1 projo tous les 6 levels. En dessous, c'est trop puissant combiné avec les autres améliorations.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 11 nov. 2008 12:33

Niko a écrit :Résumé :
-dégats : 1d5 par projo, tous les 6 niveaux (je crois qu'on semble plutot d'accord)
-nombre maxi (là ça discute, alors on liste nos propositions et on laisse l'équipe décider de ce qui est le mieux) :
* soit un nombre fixe : 8
* soit une valeur indexée sur l'intell, surement int / 2 (qui semble regrouper le plus de partisans)
* bonus : ajouter un pré requis en intelligence pour utiliser un sort ?
Rien de plus à rajouter ! A trancher par l'équipe pour le nombre de projo max.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 30 déc. 2008 13:05

degats finaux de 1D6 plus bonus.
le bonus dépends de l'int du lanceur et peut varier de 1, 2, 3 ou 4

le nombre de projo est le rapport arrondi à l'inférieur de int/3 (du lanceur) avec un maximum de 10
Az
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 09 août 2009 15:59

Comme pressenti, pml, est devenu trop puissant ou plutot désequilibré avec les sorts de lvl 5

aussi il est revu à la baisse de la façon suivante

chaque projectile peut faire entre 1D5 et 1d5 + 4 de dégats

le maximum de projectile est de 8

Il n'est pas impossible que ce sort soit revue une nouvelle fois à la hausse pour tous ou pour une voie précise, si cela s'avérait nécessaire.


Voilà longtemps que je voulais le descendre, mais les adorateurs de la puissance me convainquaient du contraire.
Toutefois le débat sur TG et PML m'a décidé à franchir le pas.
Az
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Projectile lointain

Message par Keysersöze » 04 mai 2011 17:16

Selon la formule dans la description du sort, il n'y a plus de maximum au nombre de projectile

Pour un mage de guerre, ce sort passe (si la formule de la description actuelle) est correcte devant TG en terme de dégat / Pa au niveau 72 (en maxant l'intel)
Si on tiens compte de Bm, c'est bien pire (plus profitable a PL qu'a TG).
Si on tiens juste compte des dégats en un sort : Il faudra attendre le niveau 96.

Si évidement le nombre de projectiles est limité a 8 comme écrit ci dessus (mais pas dans la description), Aucun soucis.

Je faisais juste des calculs, et je tenais a le signaler, mais ce n'est pas une demande de revue des sorts pour le moment. Juste un constat.

Si un des perso niveau 72+ qui est mage de guerre et qui connait PML et TG pouvait me confirmer :p ca serait cool. (Si il en existe un)
C'est aussi valable pour un non mage de guerre en fait. mais du a la limitation au bonus dégats, la tendance s'inverse de nouveau par la suite.

Mon calcul me donne pour un mage max inté niveau 72 Mage de guerre sous BM extérieure : 162 dégats a 3 case par DLT.
En "échange de BM", cela fait 121,5 dégats par DLT de moyenne.
(je ne prend pas en compte le blocage /résistance, mais je sais que la résistance est en défaveur du PL)

Ps : Wiiip, j'ai bon ?
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Projectile lointain

Message par okourina » 04 mai 2011 23:59

Dans mon expérience, le premier PML lancé avec une int de 16, a généré 2 projectiles qui ont fait 5+4=9pv de dégâts.

Tu me fais rêver !
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Projectile lointain

Message par Keysersöze » 05 mai 2011 00:04

D'apres la formule tout a fait :p
PML est un sort extrêmement dépendant du niveau (et notamment des paliers de niveau), contrairement a la plupart des sorts des souterrains. (Pm dans une moindre mesure, vu que capé tres tot).
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Projectile lointain

Message par Wiiip » 05 mai 2011 11:49

Oui Keysersöze, tu as raison. Cela fait plusieurs fois que j'essaie d'alerter directement Aza à ce sujet, mais il ne m'entends plus.
(en fait, la communauté des mages de bataille protège ce sort qu'ils considèrent comme leur fer de lance, mais en oubliant que les mages de guerre ont le même, avec un bonus qui devient encore plus gros que le leur avec le temps ...
Et comme cette modification ne concerne que les personnages de très très haut niveau, ces derniers se sentent agressés ...)

Lorsque l'on a fait la modification, j'avais seulement calculé sur la plage de niveaux habituels, mais pour les très hauts niveaux, ce sort est déréglé, effectivement.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
paladhe
Pilier
Messages : 258
Inscription : 14 sept. 2004 15:11

Re: Projectile lointain

Message par paladhe » 05 mai 2011 13:38

pour les mages de guerre de bon niveau et de bonne intelligence le sort est plutôt bien réglé, ne faisant pas trop d'ombre à TG mais le complétant... 8)
Autrefois familiers pour tous...
Répondre