Hémophilie
Hémophilie
Sujet de discussion lié au sort de niveau 4 : Hémophilie
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
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On rejoint le problème soulevé par le sort Poison. En pire.
Personne ne se servira jamais, en Pvm, d'un sort baissant la régen (hormis Balrog et autres cas spécifiques).
Parce que soit le monstre, on ne s'en occupe pas, et donc sans dégats occasionnés, qu'il regenere ou pas, on s'en fout.
Soit on s'en occupe, et il est mort en 2 dlts, ou dans tous les cas, pour 8 PA, le mage peut faire mieux de ses PA.
Alors pour faire lien avec ma proposition pour le poison, je verrai bien la proposition suivante :
Pourquoi? Parce que pour 16 PA, ils ne seront jamais lancés (pour 2 receptacles non plus).
Personne ne se servira jamais, en Pvm, d'un sort baissant la régen (hormis Balrog et autres cas spécifiques).
Parce que soit le monstre, on ne s'en occupe pas, et donc sans dégats occasionnés, qu'il regenere ou pas, on s'en fout.
Soit on s'en occupe, et il est mort en 2 dlts, ou dans tous les cas, pour 8 PA, le mage peut faire mieux de ses PA.
Alors pour faire lien avec ma proposition pour le poison, je verrai bien la proposition suivante :
Code : Tout sélectionner
Elimine totalement la régen d'une cible, pour 48h.
Si le lanceur connait Poison, alors le lancé de Poison (version 1.1) ou de Hémophilie (indifférement!) lance la combinaison des 2 sans surcoût de PA
pas possible techniquement...Calinnor a écrit :Une idée comme ça:
-l'hémophilie limite ou empêche la régénération, ok;
Serait-il possible qu'elle augmente les blessures (donc les dégâts après armure ) d'un petit +1 ?
En rp, cela peut signifier que chaque nouvelle blessure subit sous hémophilie est un peu plus grave que normal ...
Az
non ce n'est pas pareil... gerer des dégats subit à la hausse pour une cible il faut le faire dans 40 fonction....ximada a écrit :Ca pourrait réduire l'armure de 1, ça revient au même non?
En imaginant que ca réduit l'armure naturelle (celle des augmentation de niveau*) bien sur
réduire l'armure, c'est fastoche, suffit d'ajouter un effet BH
Az
Une idée comme ça, valable aussi pour le poison étant dit:
-ces sorts peuvent-ils avoir une incidence sur la qualité des soins reçut ?
L'hemophilie et le poison pourraient diminuer de 1d4, par exemple, les effets de mercu ou SI.
Techniquement, ce n'est pas trop contraignant ? Le calcul serait effectué après que les soins aient été apporté: je lance mercu et fait 8 de soins, les effets enlèvent 3 à ceux-ci, soit 5 de soins.
-ces sorts peuvent-ils avoir une incidence sur la qualité des soins reçut ?
L'hemophilie et le poison pourraient diminuer de 1d4, par exemple, les effets de mercu ou SI.
Techniquement, ce n'est pas trop contraignant ? Le calcul serait effectué après que les soins aient été apporté: je lance mercu et fait 8 de soins, les effets enlèvent 3 à ceux-ci, soit 5 de soins.
J'aime bien quand on me dit que techniquement c'est pas difficile sans connaitre la baseCalinnor a écrit :Une idée comme ça, valable aussi pour le poison étant dit:
-ces sorts peuvent-ils avoir une incidence sur la qualité des soins reçut ?
L'hemophilie et le poison pourraient diminuer de 1d4, par exemple, les effets de mercu ou SI.
Techniquement, ce n'est pas trop contraignant ? Le calcul serait effectué après que les soins aient été apporté: je lance mercu et fait 8 de soins, les effets enlèvent 3 à ceux-ci, soit 5 de soins.
Bon cela dit, oui c'est jouable techniquement... suffirait de faire la modif dans tous les sorts de soins, sauf grace... parce que comme cela on revaloriserait grace
Az
Pour hémophilie, j'aime bien l'idée de baisser la regen de 5/10 ou 15 points (à mon avis, il faut mettre une limite) et ajouter un petit poison en plus. 5 pv par exemple.
Le sort dure bien 4 tours c'est ça ?
Sinon, un petit BH -1, c'est chouette aussi. (mais cumulable avec bh / am)
Baisser les soins ... Bof '^^
Ou alors, diviser littéralement par 2, mettre une courte durée et le designer entièrement comme sort de pvp.
Le sort dure bien 4 tours c'est ça ?
Sinon, un petit BH -1, c'est chouette aussi. (mais cumulable avec bh / am)
Baisser les soins ... Bof '^^
Ou alors, diviser littéralement par 2, mettre une courte durée et le designer entièrement comme sort de pvp.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Une sorte d'effet maladie ?azaghal a écrit :J'aime bien quand on me dit que techniquement c'est pas difficile sans connaitre la baseCalinnor a écrit :Une idée comme ça, valable aussi pour le poison étant dit:
-ces sorts peuvent-ils avoir une incidence sur la qualité des soins reçut ?
L'hemophilie et le poison pourraient diminuer de 1d4, par exemple, les effets de mercu ou SI.
Techniquement, ce n'est pas trop contraignant ? Le calcul serait effectué après que les soins aient été apporté: je lance mercu et fait 8 de soins, les effets enlèvent 3 à ceux-ci, soit 5 de soins.
Bon cela dit, oui c'est jouable techniquement... suffirait de faire la modif dans tous les sorts de soins, sauf grace... parce que comme cela on revaloriserait grace
Idée très intéressante et offrant plein d'autres possibilités.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Concernant la difficulté...ce n'était pas une affirmation...mais une question ^^...Il y a un "?" après le contraignant .
Donc, oui, cela serait une sorte d'effet maladie. Je pense même que cela pourrait être adapté à d'autres sorts provoquant des malus d'ailleurs.
Mais bon, il faut discuter de la façon dont cela peut être fait et si effectivement c'est une bonne idée...
Donc, oui, cela serait une sorte d'effet maladie. Je pense même que cela pourrait être adapté à d'autres sorts provoquant des malus d'ailleurs.
Mais bon, il faut discuter de la façon dont cela peut être fait et si effectivement c'est une bonne idée...