Partage d'xp ... un Archer laisé ...

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Ramat
Newbie

Partage d'xp ... un Archer laisé ...

Message par Ramat » 12 nov. 2007 20:45

Bon, cette saloperie de Chicon est enfin mort .... Seulement, alors que je lui cogne le baigneur depuis 2/3 jours, j'ai rien touché sur le partage ... C'est grave docteur ??

12/11/2007 20:33:09 : Pour la mort de Endive aux jambons (n° 1199687), Lame_archer a gagné 0.00 PX, 0.00 en renommée, 0.00 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Attaque (Partage de PX)
Ce qui m'étonnes le plus, c'est que dans le même temps, mon guerrier qui était au CaC à lui touché pas loin de 7/8 px au total sur le partage … :?:

PS : désolé je suis doublonne avec d'autre sujet, je me suis limité à la première page dans ma recherche.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 12 nov. 2007 21:00

A vue de nez, ça ne me choque pas... Visiblement, tu n'es pas le seul à avoir tapé sur ce monstre donc si tu n'as fait que très peu de dégâts comparé aux autres, ta part de PX est très réduite...
Ramat
Newbie

Message par Ramat » 12 nov. 2007 21:05

ok ... *part sécher ces larmes dans l'alcool* ... Merci Dame Erastide :wink:
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 13 nov. 2007 12:30

Personnellement, cette explication ne me convient pas ...
Soit son niveau est trop haut pour gagner quoi que ce soit, soit il gagne une partie correspondante à son effort, même faible, cela devrait rester non-nul, ou alors, il y a un problème dans la formule :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 13 nov. 2007 12:48

Wiiip a écrit :Personnellement, cette explication ne me convient pas ...
Soit son niveau est trop haut pour gagner quoi que ce soit,
pareil c'est plutot cette explication la bonne
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 13 nov. 2007 13:27

Soit son niveau est trop haut pour gagner quoi que ce soit, soit il gagne une partie correspondante à son effort, même faible, cela devrait rester non-nul, ou alors, il y a un problème dans la formule :p
Oui mais si son effort est nul ? :P Les attaques ratées, ça ne rapporte pas de PX hein...
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 13 nov. 2007 14:21

Erastide a écrit : Oui mais si son effort est nul ? :P Les attaques ratées, ça ne rapporte pas de PX hein...
Je plussoie Erastide : attaques ratées ou à 0 de dégats ne rapportent pas de PXs. Vaut encore mieux se faire esquiver ;) (Ce que je trouve aberrant, car une attaque à 0 fait autant baisser l'esquive, mais bon... A mon avis, toutes les attaques réussies devraient incorporer la baisse d'esquive. Bah oui, ça ferait moins de PXs pour les familiers qui baissent l'esquive au début. Mais ce serait, au moins, cohérent)
Delain : demain, j'arrête.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 13 nov. 2007 14:43

Reivax a écrit : Je plussoie Erastide : attaques ratées ou à 0 de dégats ne rapportent pas de PXs. Vaut encore mieux se faire esquiver ;) (Ce que je trouve aberrant, car une attaque à 0 fait autant baisser l'esquive, mais bon... A mon avis, toutes les attaques réussies devraient incorporer la baisse d'esquive. Bah oui, ça ferait moins de PXs pour les familiers qui baissent l'esquive au début. Mais ce serait, au moins, cohérent)
J'ai une impression bizarre depuis longtemps, concernant le gain des esquives.

Une attaque esquivée mais dont les degats qui auraient pu etre occasionnés ne passeraient de toutes facons pas l'armure, ne rapporte rien du tout (0.00 PX)
Une attaque esquivée, mais dont les degats passeraient l'armure, rapporte.
Mais j'ai souvent l'impression, que cette attaque esquivée rapporte beaucoup. Comme si elle rapportait autant que si elle avait fait les degats correspondants mais... en oubliant l'armure

Pour essayer d'etre plus clair :
Attaque de 12 sur armure de 13, esquivée ou non : 0.00 PX
Attaque de 20 sur armure de 13 : si pas esquivé, rapporte pour les 7 points de degats, si esquivée rapporte comme si on avait fait 20 et non pas 7 de degats

C'est juste une impression
Mais depuis longtemps j'ai ce doute sur la recompense des attaques esquivées
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 13 nov. 2007 15:46

pour Reivax et Erastide, oui aussi c'est vrai. mais le gars a dit qu'il avait cogné le baigneur pdt toute une sainte journée , donc j'ai supposé qu'il l'avait touché.
si il a des trop petits bras, ben voila cqfd
Ramat
Newbie

Message par Ramat » 13 nov. 2007 20:27

le mobs que je tapais a une armure de 2, et je peux faire jusqu'à 6 de dégats, donc en théorie, même quand je faisais 0 de dégats (sur un jet =/< à 2 donc) mon action aurait du être compté ...

enfin, je sais pas, ou alors j'ai une logique illogique peut être ?

Edit : on va pas en faire une tragédie non plus, j'en ai pas eu là, j'en aurais ailleurs ... cela dit, se pose la question de savoir si les gains pour la mort d'un monstre ne sont pas relatifs aux dégats causés par le perso et non à son action dans le combat (qu'il ne frappe pas assez fort, alors qu'il passe l'armure sur de bon jet, ou qu'il rate son attaque)
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 13 nov. 2007 20:45

Ramat a écrit :le mobs que je tapais a une armure de 2, et je peux faire jusqu'à 6 de dégats, donc en théorie, même quand je faisais 0 de dégats (sur un jet =/< à 2 donc) mon action aurait du être compté ...
Tu peux le faire, mais l'as-tu fait ? Regarde tes événements et compte tes dégâts :) Comme ça on sera fixé...
Ramat
Newbie

Message par Ramat » 13 nov. 2007 21:15

:? ... 0 pointé ... sur 6 attaque, 3 raté, 2 esquive et un attaque qui à fait 2 de dégats contre 2 d'armure ... :cry:
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 13 nov. 2007 21:38

Bah voilà... Tu as ta réponse :)
Répondre