j'arrête Delain

On discute de tout et de rien....
Répondre
Arkdoz
Habitué

j'arrête Delain

Message par Arkdoz » 09 févr. 2007 19:27

Suite à une deuxième mort consécutive d'Arkdoz sur attaque en un seul tour de PK, je considère que c'est trop.

Soit on fait ce que j'ai fait pendant des mois et des mois c à dire vivoter prudement et on finit par s'ennuyer, soit on tente de faire qqch de plus compliqué (et même si ma première mort est due à un oubli de dla de ma part) et on se fait ramasser quasi immédiatement. Mon oubli de dla ne change rien au problème de l'énorme supériorité des PK dans ce jeu Supériorité due à la première frappe mortelle dans la plupart des cas.

Ayant toujours refusé de tuer des joueurs, je m'aperçois que sauf à jouer grouper (et encore) il est tout à fait impossible de survivre dans les souterrains une fois qu'on atteint un certain niveau et que l'on veut faire autre chose que sanctuaire attaque retour sanctuaire. Je parle survivre à cause encore une fois des PK.

A ce propos je ne peux que conseiller à Merrick de changer une règle du jeu en interdisant soit d'attaquer à la sortie d 'un sanctuaire (pendant une ou deux dla) soit de rentrer dans un sanctuaire si attaque 1 ou 2 dla précédente. Au moins cela contrariera un peu ceertains PK qui se complaise à ce type d'attaque.

Voilà, j'aurai quand même passé de bons moments et j'en remercie Merrick pour cela.
SI VIS BELLUM PARA PACEM
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 09 févr. 2007 20:13

Je crois qu'un forum spécial a été ouvert pour discuter du PvP, avais-tu proposé ta candidature pour y participer ? c'est ptêtre dommage d'arrêter maintenant alors que y a une réflexion et sans doute des évolutions en cours sur ce sujet...
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Arkdoz
Habitué

Message par Arkdoz » 09 févr. 2007 20:27

Non pas vu désolé........et trop tard un de mes persos est déjà supprimé, les 2 autres le seront ce soir après derniers transferts de matos et dernière salve de soin.

Ceci dit j'ai la solution pour le PVP impossiblité sauf acceptation (en gros seul ceux qui ont cochés une case pvp pourraient attaquer et être attaqué). Radical mais concret.
SI VIS BELLUM PARA PACEM
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 10 févr. 2007 01:16

je m'aperçois que sauf à jouer grouper (et encore) il est tout à fait impossible de survivre dans les souterrains une fois qu'on atteint un certain niveau et que l'on veut faire autre chose que sanctuaire attaque retour sanctuaire.
vrai. toujours vrai. contre l'IA aussi.
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
ninja
Pilier

Message par ninja » 10 févr. 2007 07:40

L'union fait l'a force y'a pas de secret et ce dans les deux camps. Peut-être après que les pks sont plus soudés entre eux aussi s'ils veulent sauver constamment leur peau.

Winsit (^o^)
Image
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 10 févr. 2007 08:13

alors aujourd'hui, autant les retour au temple sont accepté par les regles (bien qu'anti fair play on est tous d'AccOrD ;) )

autant "ce soir après derniers transferts de matos..." je crois que c'etait pas tellement autorisé par la chartre ;)

2 mort ce n'est rien, dommage que tu ai agi sous la précipitation.
Bonne route :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Arkdoz
Habitué

Message par Arkdoz » 10 févr. 2007 09:25

Contre les monstres aussi mais quand uniquement quand ils sont en surnombre et là on peut le gérer (je ne pense pas avoir été tué via monstre depuis 18 mois, hors j'ai joué par moment seul. Par contre être lvl 30 et se faire dégommer par 2 joueurs de niveau + ou - égal et ce en une dla (alors que armure 16 esquive 105 etc etc) désolé je n'appele pas cela du surnombre et les 3 dernières morts de mes persos se sont passées comme cela.
Je l'ai déjà dit et redit, la seule façon de jouer contre un PK est de l'attaquer en premier, hors comme j'ai toujours refusé de le faire, je n'ai aucune chance de pouvoir faire quoique ce soit de valable dans Delain tel qu'il est aujourd hui, c'est la raison de mon départ (enfin 95% les 5% restant est la pénalisation due à la mort, franchement parfois perdre un mois ou plus (là c'est perdre du temps) à se déplacer seul pour retrouver le groupe, sans arme ou sans armure, n'arrange rien aux frustrations dues à la mort.
Je considère toujours que Delain est le jeu qui à le mieux évolué, il n'a pas dérapé comme d'autres (MH) quoique à lire qu'il est entrain de se mettre en place un système qui mènera peut-être aux abus des enqueteurs de MH me fait froid dans le dos...... .

Pour le reste, je vais rester attentif au dévelopement du débat PK (je ne savais pas qu'un débat était engagé..), tout simplement parce que j'aime ce jeu.

Moslinko, effectivement 2 morts ce n'est rien, mais à ces deux morts combien d'autre se seraient ajoutées ( dans les mêmes circonstances)?

Je pense aussi qu'avant de faire un sacrifice rituel (RP aussi à la noix que ceux des PK (peut-être quand même un peu meilleur)) on peut désigner ses héritiers et donc leur céder son matos durement acquis.
SI VIS BELLUM PARA PACEM
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 10 févr. 2007 09:57

Moslinko a écrit :autant "ce soir après derniers transferts de matos..." je crois que c'etait pas tellement autorisé par la chartre ;)
Euh... pourquoi ? C'est au contraire écrit explicitement et c'est logique :
Charte a écrit : Toutefois, en cas d’abandon définitif de personnage, le matériel peut être abandonné au profit d’autres personnages.
Je considère toujours que Delain est le jeu qui à le mieux évolué, il n'a pas dérapé comme d'autres (MH) quoique à lire qu'il est entrain de se mettre en place un système qui mènera peut-être aux abus des enqueteurs de MH me fait froid dans le dos...... .
Si c'est de la nouvelle gestion des sittings dont tu parles, je ne comprends vraiment pas :shock: (peut-être parce que je ne suis pas au courant pour MH au demeurant...)
Les contrôleurs tentent seulement d'établir des règles les plus carrées possibles pour que justement, les mutlicomptes soient plus faciles à détecter, les sittings tactiques et tous les petits abus discrets qui font qu'un groupe qui se connaît est douze fois plus efficace qu'un groupe qui ne connait pas soient évités, etc. En un mot, la volonté est avant tout que tous les joueurs soient logés à la même enseigne...
Arkdoz
Habitué

Message par Arkdoz » 10 févr. 2007 10:16

Erastide tu as raison et c'est clairement une bonne intention et en plus malheureusement quasi obligatoire.

Par contre les PK comme les enquêteurs pour faire du bon "travail" sur un terme non-court ( plusieurs emaines ou mois) ne peuvent pour tenir la distance qu'aimer ce qu'ils font.

Dans le cadre des PK ils prennent du plaisir à ennuyer les autres (quand je tue un monstre personne ne pleure ou ne râle, quand un PK tue un joueur, ils sait qu'il fait râler ou attriste (en tout cas qu'il touche) un joueur et s'il le fait sur du long terme c'est qu'il y prend du plaisir

Dans le cadre des enquêteurs, pour bien faire leur "métier" de nouveau sur du long terme et de nouveau pas ceux de l'équipe de base qui prennent la place parce qu'il n'y a personne au début pour le faire et qui soit arrêtent bien vite ou qui rapidement ne font plus leur travail ou encore qu''il le font mais du plus en plus en se posant de question et donc qui finissent de toute façon au point 1 ou 2.
Arrive alors des joueurs qui aiment faire cela, ceux que j'ai décrit dans MH comme des gestapistes dans l'âme, ceux qui pour diverses raisons aiment sous couvert de bons sentiments se faire valoir et surtout user et abuser de leur pouvoir. N' y a t-il pas eu un enqueteur dans MH qui menacait de suppression de compte puis proposait un deal tu me dis tout sur tout et je te laisse tranquille......bref je ne vais pas raconter toute l histoire mais sache que cet enqueteur est de loin celui qui avait les meilleurs "résultats" C'est cela qui me fait peur et ne croyez pas pouvoir y échapper, cela arrivera si vous allez trop loin dans les enquêtes.

On diverge sur le titre du post, mais j'ai voulu attirer quand même votre attention. Maintenant peut-être que vous arriverez à gérer tout cela mais faîtes attention très attention, il ne faut pas qu'un jeu dérive dans le policier.
Dernière modification par Arkdoz le 10 févr. 2007 20:31, modifié 1 fois.
SI VIS BELLUM PARA PACEM
Arkdoz
Habitué

Message par Arkdoz » 10 févr. 2007 10:18

PS Je ne suis absolument pas de gauche donc je ne dis pas tout cela pour des raisons post soixante huitarde de de boboisme avancé.
SI VIS BELLUM PARA PACEM
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 10 févr. 2007 11:04

Ben Arkdoz, si ça peut te rassurer, je ne pense pas que les contrôleurs en soient là... Et je doute qu'ils y arrivent jamais car on a instauré suffisament de règles pour que ce ne soit pas le cas, ne serait-ce celle qui dit qu'un cas n'est JAMAIS traité par un seul contrôleur...

Et en règle général, quelqu'un qui nous dit : "Je peux être contrôleur, ça m'intéresse" a peu de chances d'être recruté. Ce sont les contrôleurs qui cherchent les recrues et pas les recrues qui se proposent. Du moins je suppose que c'est toujours comme ça ;)
Arkdoz
Habitué

Message par Arkdoz » 10 févr. 2007 12:04

Erastide avec toi et Merrick, pour peu que je puisse vous deviner, je sais qu'il n'y aura aucun problème, comme il n'y aurait eû aucun problème avec la base de MH, seulement à un moment la lassitude s'installe, et comme je le dis passer du temps à trouver puis investiguer puis intérroger puis prendre des décisions (se demandnat parfois si elle sont bonnes) fini par lasser et c'est à ce moment que c'est dangereux, un vide s'installe et ce vide est rapidement rempli par ce genre de personne que j'abhorre.

Voilà ma contribution (minuscule) à Delain s'arrête là, j'espère que vous tiendrez compte de mes remarques.
SI VIS BELLUM PARA PACEM
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 10 févr. 2007 13:52

Domage que tu ais effacer tes persos , t'auris pu nous faire un come back à la Megharde et beneficier de ce magnifique Tag sur ton profil : [Tuez moi j'aime ça ] :D
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Gilean
Petit joueur

Message par Gilean » 10 févr. 2007 13:54

Bon, je met mon grain de sel. Pour avoir été non loin d'Arkdoz avec deux de mes persos, lors de ses deux morts.

Je suis d'accord avec lui qu'il est difficile de vivre longtemps seul dans les souterrains aussi bien de la part des monstres que des joueurs. au passage, pour l'avoir vu, presque tous les joueurs étaient des PK aux deux premiers étages l'année dernière quand j'y suis passé, aucun n'hésitait à attaquer un perso entammé par un monstre. Enfin, bref, tout le monde s'accorde à dire que Delain est un jeu d'équipe, on DOIT se joindre à un groupe ou en former un pour survivre.

Maintenant, quand on dépasse un certain niveau, faire du pex est plus simple en tuant d'autres joueurs, on choisit donc entre deux camps : les PK ,et les anti-PK ou on se trouve un but : chasser de gros monstres au -8 pour le plaisir :roll: , etc...

Pour en revenir à Arkdoz, il a pas eu de chance et c'est tout. Ca n'a rien à voir avec la technique des lâches qui se cache derrière leur temple. (au passage, je suis le premier à demander qu'on empêche ceux qui sortent d'un temple d'attaquer pendant un tour, où de rentrer dans un temple seulement 12h "après" la dernière attaque portée", mais ceci est une autre histoire)

A sa première mort, aucun de ceux présents au -7 sur le temple n'y était pour le plaisir d'attendre qu'un individu isolé passe, ce qui est plutot rare au -7. Plusieurs d'entre nous venaient de se prendre une baffe au -8. Perso, j'attendais de pouvoir repartir, ce qui seul, est difficile au -7 avec les rochers qui volent :P . Là dessus, Arkdoz se rate sur une DLT, ça arrive, et reste à une case du temple. Du coup, il s'est fait allumer.

Plus tard, au -5, un de mes compagnons le voit passer près de lui, et, cette fois efectivement dans une optique, on bute tout ce qui bouge
:D , deux collègues lui ont sauté dessus et couic.

Je dirai qu'effectivement, ile est dur de survivre à un groupe de Pk, maintenant, je suis un PK depuis quelques temps et il est aussi difficile de survivre pour un PK vu que partout où on passe,on se fait agresser si on est seul. Au final, je vois pas la différence. Vous n'avez qu'à regarder le nombre de fois où mes persos sont morts.

Voila, ça ne fait pas avancer, les choses, mais c'est ce que j'avais à dire. Arkdoz s'est fait buter deux fois de suite et est frustré et c'est humain et normal. Mais de là à crier au scandale, bof.
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 10 févr. 2007 14:13

Mais ce qui est ultra penalisant dans Delain,c est la perte de materiel (qui change tout pour un guerrier) ,le fait de se retrouver a dash tout seul, et la lenteur des deplacements.

tu te fait claquer une fois ,tu en as pour 1 mois de marche pour rejoindre ton groupe ,tu es a poil et tu te fait allumer par tout ce qui bouge vu que tu avances de 3 cases par tour .

C'est sur qu'au niveau penalité ,la mort bat pas mal de record dans Delain.

"t'as qu a pas mourir tete de thon".

ouh le vilain joueur qui sais pas bien jouer que c est de sa faute s il est mort alrs c est bien fait qu il perde son matos ,ses runes.
tiens pis on lui en remet une couche en lui faisant faire un chemin de croix a poil au milieu des monstres et des des PK (tout les pk ne sont pas potes et ils doivent aussi se tirer sur la tronche j'imagine...)

Bref Si tu enleve une partie de la pénalité monstreusue associée à la mort , tu enleves du meme coup la frustration et la colere du joueur.

D'autre part, lorsque l on se fait eclater par un monstre, c est un ordinateur (la plupart du temps ;) ) qui nous eclate.
il n'y a pas de volonté et de conscience derriere cet état de fait.
Lorsqu il s'agit d'un joueur, il y a une volonté et une conscience derriere l'acte.
Or qu'est ce qui est motivant dans le fait de tuer d'autres joueurs?
le plaisir sadique?
j'imagine que non sauf dans certains cas bien isolés.
je pense qu il s'agit plus du challenge que represnete l'état d'etre PK.
Vivre dans le danger, le challenge d'une bonne baston !

Or on le vois , le challenge est souvent absent dans le cas des isolés :un cumul a deux persos et c est plié.

=> pas de plaisir ,juste l'appat du gain .

Est ce que l'état de l'art dans Delain au niveau du pkisme necessite une reforme en profondeur avec du codage à la clef ?

à mon sens oui .

Quelle forme cela doit il prendre ?
rendre la mort moin penalisante en cas de kill par PK
sous forme de deplacement facilité pour rejoindre son groupe
par ex
permettons au joueurs tués de rejoindre plus rapidement leur groupe (par exemple 3 DLT sous bipbip apres une mort par joueur)

La perte de materiel semble etre chere au coeur des pk: d'accord mais limitons la casse!
perdre son arme,son armure ,des brouzoufs et des runes c'est un poil trop non ?
perdre l'arme OU l'armure
perdre X% de runes ou perdre X runes maximum (peut etre est ce deja le cas)
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Répondre