Analyse et participation àla réflexion sur le pvp

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
deledek
Petit joueur

Message par deledek » 23 janv. 2007 11:50

j'avais bien vu merci :wink: mais je voulais être sûr...vu que les débats ne serons pas ouvert au public!
et j'ai bien peur que certains n'osent pas postuler... :roll:
Fullkro
Gros bill du forum

Message par Fullkro » 23 janv. 2007 13:08

Duregar a écrit :Puis des gardes de salmorve, ayant des karma negatif et tapant sur tout ce qui possede un karma positif...
Comme ce n'est pas la première fois que je lis ça, je me permets d'intervenir dans ce grand débat que voilà pour préciser une petite chose en parallèle de vos discussions sur le pvp.
Aux dernières nouvelles Salmor'v est neutre et ne favorise personne, il profite juste de la situation pour faire fructifier ses affaires. Donc soit il faudra changer ce fait soit il faudra trouver qq d'autres.
Petite parenthèse fermée, je vous laisse continuer.
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 23 janv. 2007 14:07

Triskell a écrit :Excuse-moi Blade, mais les quote que tu relèves ne s'adressent pas à l'équipe, mais bien aux plus virulents critiques du PvP qui, en gros, avouent tous à un moment ou à un autre qu'en fait, ils ne sont pas remontés depuis longtemps et ne savent pas de quoi ils parlent.
"Est-il besoin d'être Cesar pour parler de Cesar?"

Au passage, je rappel qu'il n'y a pas qu'au 0 et au -1 qu'on rencontre du PvP... Et il y'a suffisemment de plaintes régulieres sur le PKisme pour pouvoir se faire une idée de comment ca se passe.
Alors quand on voit la vitesse ou ca va au -3, par exemple, quand une bande de PK te tombe dessus, c'est pas difficile d'imaginer ce que ca donne au 0, ainsi que l'effet sur les joueurs...
Pour finir, je ne suis pas aussi virulent que tu le penses contre le PvP, juste contre le PKisme sans RP et sans respect du joueur. Mais peut-etre que je me trompe et que ta remarque ne m'etait pas adressée...

Fullkro a écrit :
Duregar a écrit :Puis des gardes de salmorve, ayant des karma negatif et tapant sur tout ce qui possede un karma positif...
Comme ce n'est pas la première fois que je lis ça, je me permets d'intervenir dans ce grand débat que voilà pour préciser une petite chose en parallèle de vos discussions sur le pvp.
Aux dernières nouvelles Salmor'v est neutre et ne favorise personne, il profite juste de la situation pour faire fructifier ses affaires. Donc soit il faudra changer ce fait soit il faudra trouver qq d'autres.
Petite parenthèse fermée, je vous laisse continuer.
Bon OK, on oublie les gardes de salm'orv, ou alors basé sur le meta-guildage a salm'orv...
Mais pour les gardes d'hormandre, je ne suis pas tres chaud de forcer les joueurs à s'affilier à Hormandre pour obtenir un peu de protection. Les gardes d'hormandre, à mon sens, devraient eux se baser sur le karma des joueurs...

Ca nous donnerait bien, au final, un salm'orv qui protege ses interets, et un Hormandre qui fait appliquer le droit.

Attila_fr a écrit :ouaip sauf qu'avec le calcul actuel du karma un gentil peut avoir un karma négatif et donc ce n'est pas forcément un pk qui serait attaqué par les gardes d'hormandre ...
de plus si les gardes de salmorov attaquent des karma positif va y avoir un problème là aussi vu que beaucoup de guilde, d'aventuriers sont méta guildés par salmorov et ne sont pas nécessairement de karma négatif ... :?
Là, c'est un autre probleme... Ce mode de calcul semble comporter son lôt de situation abherantes. On peu peut-etre imaginer que ca va aussi changer avec le temps, non?
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 23 janv. 2007 15:30

Attila_fr a écrit :
Avec des gardes d'hormandre automatique disposant d'un karma positif et tapant sur tout ce qui bouge et ayant un karma negatif. Puis des gardes de salmorve, ayant des karma negatif et tapant sur tout ce qui possede un karma positif...
ouaip sauf qu'avec le calcul actuel du karma un gentil peut avoir un karma négatif et donc ce n'est pas forcément un pk qui serait attaqué par les gardes d'hormandre ...
de plus si les gardes de salmorov attaquent des karma positif va y avoir un problème là aussi vu que beaucoup de guilde, d'aventuriers sont méta guildés par salmorov et ne sont pas nécessairement de karma négatif ... :?

c'est pour ca que je disais "pris en flagrant délit".
Excepté peut etre certains cas : triskell, vif marteau...
Ainsi le criminel pourrait voyager dans la zone de droit mais devrait se tenir a carreau. et si un justicier vient le trucider, les gardes n'interviendraient pas (le criminel est en legitime defense, le justicier est un "zentil").

Pour les affiliation a hormandre ou salmo'rv c'etait une idee vague; les gardes d'hormadre punissent les criminel en flagran delit
ceux de l'autre cote disons assurent la protection de ceux qui leur font frucifier leur affaires, ils ne veulent pas voir de personnes qui pourraient etre a la solde d'hormandre s'immiscer dans leurs affaires.
enfin tout ca apres c'est du rp, ca peut se definir comme vous le souhaitez.

Dernier point, quelqu'un avait proposé (je ne sais plus) un bouton ou une popup pour l'aggresseur: "envoyer un message à l'agressé?" lors de l'agression. C'est tout bête mais ca favoriserait la discussion non?

Sinon je serais bien tenté de participer a cette discussion privée, mais mon expérience se limite a 0 -1 -2. :? avec 2 persos "zentils" et un mechant assassin. Est-ce suffisant?

edit oups j'ai copié duregar par endroit
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 23 janv. 2007 16:06

Ce n'est pas vraiment le sujet pour en parler, mais je n'aime pas forcement cette idée ... Même si j'avoue qu'elle pourrait être très interessante. '^^

Les joueurs (les petits) qui se promènnent à la surface, ils vont devoir se cacher dans leurs zones respectives pour chasser en paix ...
C'est dommage pour tous ceux qui n'ont pas bien compris quelle était leur zone '^^
Et puis, si la zone de non-droit n'était peuplée que de tueurs ... Enfin, cela n'arriverait pas '^^
Mais, quand même, cela a tendance à opposer les chasseurs de monstres aux tueurs, donc motiver les pk, plutôt que d'opposer les chasseurs de monstres aux monstres, et les tueurs entre eux, ce qui motiverait plutôt le pvp ..
Donc, un mauvais exemple pour les nouveaux joueurs, si on voulait remplacer les pk par des pvp '^^

Mais, comme cela n'est pas logique, approximativement fonctionnel et complètement bancal, cela me plait '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 23 janv. 2007 16:42

Il y encore un paramêtre a prendre en compte :

c'est l'aide passive des "gros" PKs :
lanceurs de sorts,
perso avec familiers
stopeur d'aventurier (lock le petit en attendant que les autres viennent le finir dans l'heure, et/ou font descendre les esquives)

ou tout simplement dissuadeurs de MK "moyens" qui seraient eventuellement tentés de venir en aide aux "petits" Mk pour faire du vrai PvP

Et ne me dites pas que ça n'exhiste pas, ou que cela ne se fait pas,
j'ai un exemple flagrant qui a eu lieu cette nuit,
un joli massacre des jeunes Mk au -1,
tués rapidement sans bavure ni chance de contre attaquer
(et, mais c'est à vérifier, sans message RP venant des agresseurs,
alors que certains se targuent d'en faire systématiquement)
d'ailleurs si quelqu'un pouvait faire quelque chose
pour arreter le massacre...

il faut aussi tenir compte de ce genre d'aide (ok pas la dernière car si on resout le Pkisme par du PvP correct, la dissuasion sera beaucoup moins évidente)
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Luciole
Pilier

Message par Luciole » 23 janv. 2007 18:53

Triskell a écrit : -plus d'accès au magasin.
Y aura bien quelqu'un de sympa pour faire les courses pour vous ;)
-pas de services de dispensaires
De la manière radicale? Non, sérieusement, faudra bien que vous réapparaissiez quelque part. Apres, plutot que soins payants, il vous restera les sorts.
-gain de karma pour le tueur du monstrifié
C'est le seul petit point positif, au moins, il n'y aurait plus de perte de karma pour les cas de légitime défense et cie qui ont fait débat récement.

-pas d'attaque de monstres sur les monstrifiés
Et ainsi pouvoir finir un groupe déjà en difficulté par les monstres "normaux", sans aucun risque de se faire tuer
Que je sache, personne n'a trouvé inconvenant que les Dalton n'aient pas disparu à leur mort, ni que ce ne soit pas l'IA qui joue.
Il y a des admins qui jouent certains monstres, mais à priori, ils n'ont pas pour but de tuer les aventuriers. Ce serait un peu la cata si les admins, ou un seul, d'ailleurs se motivait pour faire cumuler ses monstres sur les joueurs que nous sommes.

Restez humains, s'il vous plait, ca me parait plus vivable.
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 23 janv. 2007 19:04

Wiiip a écrit :Les joueurs (les petits) qui se promènnent à la surface, ils vont devoir se cacher dans leurs zones respectives pour chasser en paix ...
C'est dommage pour tous ceux qui n'ont pas bien compris quelle était leur zone '^^
Perso, j'ais quand même l'impression qu'on ne peut pas grand chose pour ceux qui ne comprennent pas les regles... Et puis tu es sure que ta proposition de compteur 'P' serait mieux comprise? :wink:
Wiiip a écrit :Mais, quand même, cela a tendance à opposer les chasseurs de monstres aux tueurs, donc motiver les pk, plutôt que d'opposer les chasseurs de monstres aux monstres, et les tueurs entre eux, ce qui motiverait plutôt le pvp ..
Donc, un mauvais exemple pour les nouveaux joueurs, si on voulait remplacer les pk par des pvp '^^
Absolument pas! Celan nettois la zone de droit de tous les tueurs, et cela limite l'accès à la zone de non-droit uniquement aux meta-guildé de salm'orv... Je ne vois vraiment pas en quoi cela oppose MK contre PK...
Car comme me l'a tres justement rappelé Fullkro, Salm'orv ne pronne pas le kill de joueur, mais juste une certaine forme d' "anarchie" vis-à-vis d'hormandre.
D'autre part, ta remarque laisse entendre que ton souhait serait presque de créer 2 delains differents, completement hermetiques: les tueurs, et les MK. Et là, je dis stop, car cela devient completement ridicule...
Wiiip a écrit :Mais, comme cela n'est pas logique, approximativement fonctionnel et complètement bancal, cela me plait '^^
* Pas logique: des forces de l'ordre et une milice privée, peux-tu me dire ce que tu ne trouve pas logique là-dedant?
* Completement bancal: par contre, ajouter une seconde barre de vie, ou un compteur de PV suplementaires et relatif au niveau des perso, tu trouves ca moins bancal?

---------------------------------------------

Par contre, j'aimerais peaufiner un peu l'idée des gardes d'hormandre et de la milice salm'orvienne:

Ces gardes pourraient apparaitre à interval plus ou moins régulier, en partant de chaque batiment, poste de garde, prefecture, echoppes et autres. Avec une limite qu'en t'au nombre maximum de chaque type, en même temps, dans tous le niveau. De sorte que le niveau 0 ne soit pas, a terme, recouvert de gardes des deux factions!

Gardes d'hormandre: Donc, comme on disait, ceux-ci ne seraient tenté d'attaquer que les joueurs avec un karma negatif. Cela implique de bien expliqué aux jeunots que tant qu'ils resteront dans la zone de droit, ils devront se plier aux regles d'hormandre et ne pas tuer, ou participer au meurtre, d'un autre joueur.

Miliciens de Salm'orv: Etant donné qu'ils attaqueront à vue tous ceux qui ne seront pas meta-guildé à salm'orv, il faudra automatiquement meta-guilder les jeunots à ce dernier.
Cela implique 2 choses: faire en sorte que le meta-guildage ne s'applique pas seulement aux guildes (ou alors faire automatiquement entrer les jeunots dans une guilde spéciales: "les jeunes recrues de salm'orv"). Dans le premier cas, il faudra donc proposer un moyen, par la suite, pour perdre ce meta-guildage individuel...
D'autre part, cela implique aussi de bien expliquer aux jeunots les avantages et inconvenients de ce meta-guildage...
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 23 janv. 2007 21:48

En parlant des jeunots:

-explication des régles
-sacrifice de sa propre évolution afin de les prendre en main
-don d'équipement
-approvisionnement en runes
-explication sur la magie, les zones de droit, l'histoire de Delain, de la milice, des gardes d'Hormandre,...

beaucoup pratiquent dans ceux qui postent ici?
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 23 janv. 2007 22:04

Pour ce qui était de mon idée Duregar, je ne serai pas allé jusqu'a ces extrèmes:
j'aurai plutôt vu des gardes, qui seraient moyennement eparpillés et qui ne s'attaqueraient en général que lorsqu'il constate une "faute" (qqn s'attaque à un métaguildé de salmor'v// qqn s'attaque à un joueur sans raison du cote de la zone de non-droit.
Il y devrait y avoir en temps normal une certaine "tolérance" donc, avec possibilité de commettre un ou 2 mauvais actes/"justices", en particulier au niveau de la frontière (oui les gardes ne sont pas partout), mais en cas de conflit, on pourrait imaginer une tripotée de gardes sortir d'un batiment faisant office de garnison et faire le nettoyage.
Et le materiel droppé par les coupables serait en vente à cette garnison pour ceux du même "alignement". (ou ailleurs...)
etc... etc...
Bref, que l'assassin occasionnel puisse se balader si ses intentions ne sont pas noires en zone de droit (apres s'il tombe sur un apk...) et vice versa pour les justiciers en zone de non-droit.

Enfin, a peaufiner pour que ce ne soit plus bancal :roll:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 23 janv. 2007 22:27

Yapi> En même temps, je ne pensais pas metre des gardes partout. Il reste toutjours la possibilité de commetre ses crimes en verifiant qu'il n'y a pas de gardes dans le coin, ou de se balader dans la zone de non-droit sans y etre 'autorisé'.

Suffit de regarder autour de soi... ou d'être motivé pour flinguer du gardes! :lol:
Image
Betina
Gros bill du forum

Message par Betina » 24 janv. 2007 08:51

Triskell a écrit :En parlant des jeunots:

-explication des régles
-sacrifice de sa propre évolution afin de les prendre en main
-don d'équipement
-approvisionnement en runes
-explication sur la magie, les zones de droit, l'histoire de Delain, de la milice, des gardes d'Hormandre,...

beaucoup pratiquent dans ceux qui postent ici?
OUI nous
MAIS c'est du Mk
ET ce n'est pas qu'avec les gens de notre Ordre.

d'ailleurs joli massacre, encadré, au -1
je croyais que vous envoyez des messages systématiquement ?
mais je vois que ce n'est pas le cas... au moins pour 7 victimes sur les journées du 22 et 23

:/
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 24 janv. 2007 12:25

Mais tu comprends pas, Betina?
Ils allaient le faire... :wink:
Mais comme maintenant tu les prends de haut, ils n'enverront plus rien!

C'est ce qu'on m'a répondu la derniere fois où j'ais ralé après un PK qui m'avait tué sans message... :evil:
Image
Malkiar le petit
Pilier

Message par Malkiar le petit » 24 janv. 2007 12:44

Betina a écrit :je croyais que vous envoyez des messages systématiquement ?
mais je vois que ce n'est pas le cas... au moins pour 7 victimes sur les journées du 22 et 23
:/
Je rappelle régulièrement à mes confrères d'envoyer un message aux victimes. Après, je ne peux pas être derrière eux pour vérifier s'ils le font ou pas.
Betina
Gros bill du forum

Message par Betina » 24 janv. 2007 13:01

Et pourtant... :/
et pourtant vous étiez dans le lot Malkiar le petit :???:
tuez 2 ou 3 perso en moins de 2 h d'intervalle entre 22h30 et 00h :nanana:

alors rappelez autres c'est une chose
Mais ne pas le faire soit même s'en est une autre :?: :?: :?:

OU sont les fameux messages systématiques des PKs :deal:
(même si certains se targuaient de faire des études de réponses
et ainsi justifier plus de massacres sous le couvert d'un acte de recensement ?)

Duregar: non non j'ai juste suivit les évènements de certains,
et envoyé des messages à leur dernièreS victimeS,
et hooooo misère ils n'ont reçu aucun message RP avant ni après
:cry:
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Verrouillé