Bon, pendant que la chasse aux "supers Noobs Pk autistes" bat son plein, revenons aux conseils pour débutant.
Clytus a écrit :Brokktol vient de prendre 16 en constitution, si j'étais lui, j'augmenterai mes dégâts pour mes guerriers, et la vue pour mon mage. Enfin, chacun sa façon de débuter dans les souterrains, mais je doute que régénération soit prise plutard si on ne mise que sur l'armure, il "suffit" de tuer un aventurier en plate complète et tu l'as ta bonne armure.
Je souhaite bonne chance au noob qui essaierai de trouver des armures de plate complète de cette façon...
Et puis tu sais, un débutant qui veut commencer à faire des dégâts significatifs, il n'a pas trop de mal à trouver une épée ou un arc de morbelin. Combiné à une armure de cuir, c'est probablement plus simple que de chercher une armure de plate !
Plus sérieusement, moi aussi j'attends ce genre de situation (d'ailleurs ça a déjà commencé avec le "Poison") :
Clytus a écrit :J'espère que dans les sortilèges de hauts niveaux, il y en aura qui vous feront regretter de ne pas avoir misé quelque peu sur la régénération. Vapeur des marais 500 tours de jeu (poison violent de groupe) c'est quelle combinaison svp? Si jamais je découvre un jour un sort de la sorte...
Brokktol, outre ces points, le RP c'est encore plus utile pour survivre.
... mais il faut être réaliste, l'amure est une amélioration d'intérêt majeur (les dégâts aussi, pour les guerriers), alors que la régénération c'est une amélioration mineure qui est (en moyenne) bien moins utile et efficace. Bon, allez, disons amélioration moyenne pour les vétérans déjà très armurés et dotés d'une rapidité exceptionnelle.
Les débutants qui auront préféré la régénération à l'armure comprendront leur erreur le jour où ils affronteront leur premier basilic (si les plus gros scarabées ne les ont pas déjà fait changer d'avis).
Alors si on ne veut pas aller trop souvent au dispensaire à attendre de se régénérer, mieux vaut commencer par se blinder. Au moins on a le temps de fuir, après avoir encaissé les attaques du basilic.