Brider la surpuissance des réceptacles
- Niko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
99 de dégats ? Pas sur à moins d'avoir 4 réceptacles ou un familier qui lance BM, donc une assistance extérieure.
Et combien de dlt pour tout préparer en plus des 2 dlt du cumul ???
Si un guerrier pouvait frapper pendant autant de dlt que le mage n'en utilise pour se préparer + cumuler il ferait bien plus que 99 de dégats, mais c'est impossible naturellement.
Mais mon pote anonyme le nain avec sa hache de glace, AF lvl3 et BS mémorisé également, tout seul sans familier ni personne il fait 12 attaques en cumul, soit sur une armure de 10 et sans esquives 120 pts de dégats en moyenne... Largement de quoi déssouder un mage et nombre de guerriers au corps à corps (les spéciaux et critiques compensent les esquives) et il n'a besoin pour cela que d' 1/2 dlt la veille pour préparer son arme magique.
C'est trop bourrin, il faut brider les armes invoquées !!!
Allez promis j'arrête.
Et combien de dlt pour tout préparer en plus des 2 dlt du cumul ???
Si un guerrier pouvait frapper pendant autant de dlt que le mage n'en utilise pour se préparer + cumuler il ferait bien plus que 99 de dégats, mais c'est impossible naturellement.
Mais mon pote anonyme le nain avec sa hache de glace, AF lvl3 et BS mémorisé également, tout seul sans familier ni personne il fait 12 attaques en cumul, soit sur une armure de 10 et sans esquives 120 pts de dégats en moyenne... Largement de quoi déssouder un mage et nombre de guerriers au corps à corps (les spéciaux et critiques compensent les esquives) et il n'a besoin pour cela que d' 1/2 dlt la veille pour préparer son arme magique.
C'est trop bourrin, il faut brider les armes invoquées !!!
Allez promis j'arrête.
C'est une bonne idée en soi... MAIS (forcément y a un maisEt si on implémentait une restriction du style "impossible de lancer une BdF sur une case si ce sort a été lancé sur cette case moins de 20mn auparavant" ?

Dommage... C'était vraiment une bonne idée... (encore que 20 mn c'est trop court pour ça

- SylverFox
- Gros bill du forum
Plus j'y pense, plus je me dis que cette solution est séduisante.Teruo a écrit :Si l'idée est de "ralentir" le jeu (en bref, éviter le poutrage en une DLT), ne pourrait-on pas "simplement" doubler les PVs des joueurs et des monstres (et les PX qu'ils rapportent si l'on veut maintenir le rythme de progression actuel) ?
Si on multipliait tous les PV du jeu (persos, monstres, etc.) par un nombre entre 1 et 2, tout en laissant les dégâts des armes et des sorts tels qu'ils sont actuellement, on devrait pouvoir réussir à limiter ce problème.
L'inconvénient est que les groupes "nucléaires" n'auraient qu'à augmenter leur nombre d'un même facteur...

SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Oui, 4 réceptacles, ça permet de faire en moyenne 99 de dégats. Je parlais d'un mage seul, donc pas de familiers bien sûr.Niko a écrit :99 de dégats ? Pas sur à moins d'avoir 4 réceptacles ou un familier qui lance BM, donc une assistance extérieure.
Pour le reste, je n'ai pas dit qu'un guerrier n'avait pas ses chances face à un mage. Mais de là à dire que la boule de feu fait rire en 1v1...
D'un autre côté, le guerrier, faire des dégats, il ne sait faire que ça. Alors que le mage, à côté, il peut faire plein de trucs, et il ne faudrait pas qu'il puisse concurrencer le guerrier sur son *unique* terrain de compétences !
Delain : demain, j'arrête.
- Niko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Cette idée ne me gêne pas. Le mage rame pendant très longtemps avant d'être réellement efficace on l'a déjà dit, c'est pas comme si une catégorie de personnes était ultra avantagée. En duel mage/guerrier tous les mois, le guerrier gagnera tout le temps la première année. La seconde pas sur.Reivax a écrit :D'un autre côté, le guerrier, faire des dégats, il ne sait faire que ça. Alors que le mage, à côté, il peut faire plein de trucs, et il ne faudrait pas qu'il puisse concurrencer le guerrier sur son *unique* terrain de compétences !
Bref la puissance d'un mage vient avec le temps et si on la bride faudrait alors qu'elle vienne plus vite (% de mémo, nb de sort mémorisables, etc...).
Oui, oui, ça je comprends bienJamic a écrit :L'élaboration et la mise en application d'une stratégie qui - justement - ne laisse aucune chance à l'adversaire.D'ailleurs, je me demande toujours quel plaisir de jeu on peut trouver à tuer ainsi sans même avoir d'opposition en face ?

Mais c'est plutôt l'intérêt de l'application systématique de cette méthode ne laissant aucune chance à une joueur qui m'échappe... ça devient pas lassant, à force, de n'avoir jamais aucune résistance ? Je sais pas, moi, mais quand on fait du PvP (et comme le disait très bien quelqu'un... dans PvP il y a 2 P... ), c'est bien pour avoir un challenge avec les joueurs en face, pour jouer contre une intelligence non artificielle, non ? Sinon, ce n'est que du poutrage bête et méchant... non, pas bête et méchant, pur et simple !

Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Je rejoins l'avis d'Evo. 
Le PvP actuel n'en est pas pour moi. C'est le premier qui attaque qui gagne.
Se connecter et lire ses évènements quand on se retrouve au dispensaire, ce n'est pas jouer. Le second "P", comme dit Evo, est totalement passif et n'a le droit à aucune réaction. La victime est au cinéma, elle ne peut que regarder le film de ses évènements. Or si je veux regarder un film, j'allume la télé, je ne me connecte pas sur Delain.
La dernière fois qu'un de mes persos s'est fait cumuler (et Dieux sait que les cumuls ----> dispensaire, elle connait), il se trouve que, comme Evo, j'ai pu me connecter à ce moment-là. (Il faut dire que les autres fois, à 3 heures du mat', il y avait peu de chance que je sois là).
Et bien cette fois-là, j'ai eu un choix à faire, j'ai pu faire une action. C'était très minime comme choix :
1- me lancer bipbip, fuir (en espérant que cela marche), faire 4 cases et mourir une flèche dans le dos.
2- me lancer une épée de feu et donner deux ou trois coups, et mourir en les regardant en face.
3- me soigner, tenter un dialogue, et mourir en les regardant en face.
Aussi ridicules que pouvaient être ces choix, au moins, j'ai pu jouer, et cela redonnait tout de suite un intérêt à cette attaque.
C'est pour cela que pour moi, le PvP ne peut être intéressant que s'il y a effectivement des joueurs contre des joueurs, ce qui n'est pas le cas pour le moment dans Delain.
Malheureusement, la solution ne passe pas dans le bridage des réceptacles, mais plutôt dans une optique de jeu différente et beaucoup trop utopique pour qu'elle soit mise en place.

Le PvP actuel n'en est pas pour moi. C'est le premier qui attaque qui gagne.
Se connecter et lire ses évènements quand on se retrouve au dispensaire, ce n'est pas jouer. Le second "P", comme dit Evo, est totalement passif et n'a le droit à aucune réaction. La victime est au cinéma, elle ne peut que regarder le film de ses évènements. Or si je veux regarder un film, j'allume la télé, je ne me connecte pas sur Delain.
La dernière fois qu'un de mes persos s'est fait cumuler (et Dieux sait que les cumuls ----> dispensaire, elle connait), il se trouve que, comme Evo, j'ai pu me connecter à ce moment-là. (Il faut dire que les autres fois, à 3 heures du mat', il y avait peu de chance que je sois là).
Et bien cette fois-là, j'ai eu un choix à faire, j'ai pu faire une action. C'était très minime comme choix :
1- me lancer bipbip, fuir (en espérant que cela marche), faire 4 cases et mourir une flèche dans le dos.
2- me lancer une épée de feu et donner deux ou trois coups, et mourir en les regardant en face.
3- me soigner, tenter un dialogue, et mourir en les regardant en face.
Aussi ridicules que pouvaient être ces choix, au moins, j'ai pu jouer, et cela redonnait tout de suite un intérêt à cette attaque.
C'est pour cela que pour moi, le PvP ne peut être intéressant que s'il y a effectivement des joueurs contre des joueurs, ce qui n'est pas le cas pour le moment dans Delain.

Malheureusement, la solution ne passe pas dans le bridage des réceptacles, mais plutôt dans une optique de jeu différente et beaucoup trop utopique pour qu'elle soit mise en place.

- Kakita Ryojin
- Maître des dieux du forum
La solution ne serait utopique que si elle était tributaire du bon vouloir de chacun. Effectivement, là on aurait jamais l'unanimité.Mélisande a écrit : Malheureusement, la solution ne passe pas dans le bridage des réceptacles, mais plutôt dans une optique de jeu différente et beaucoup trop utopique pour qu'elle soit mise en place.
Quoi qu'il en soit, étant donné que nous sommes à l'aube de l'avènement d'un nouveau système de combat, je crois qu'il serait bon d'attendre quelque peu avant d'avoir les bonnes cartes en main (ou tout dumoins les plus réçentes) avant de se pencher sur le problème que semble être le PvP à l'heure actuelle pour bon nombre de personnes.
Euh... Non, l'inconvénient c'est qu'au lieu d'avoir des persos qui ont 50-100 PV face à des monstres qui en ont 150-200, on aurait des persos qui ont 100-200 PV face à des monstres qui en ont 300-400. Et ce avec des régénérations, des sorts de soins et des dégats qui ne changent pas.Si on multipliait tous les PV du jeu (persos, monstres, etc.) par un nombre entre 1 et 2, tout en laissant les dégâts des armes et des sorts tels qu'ils sont actuellement, on devrait pouvoir réussir à limiter ce problème.
L'inconvénient est que les groupes "nucléaires" n'auraient qu'à augmenter leur nombre d'un même facteur...
Ça rendra la survie des persos encore plus difficile.
Je sais pas : ça ne m'est arrivé que deux fois depuis que j'ai commencé à jouer (soit plus d'un an et demie) et sur ces deux fois, il y a euça devient pas lassant, à force, de n'avoir jamais aucune résistance ?
1. celle que j'ai exposé dans mon précédent post (une quête officielle, donc)
2. une vengeance contre la triplette de Régis
Et les deux cas sont bien représentatifs d'un autre énorme problème du jeu : à moins d'en passer par ce genre de méthodes, les petits n'ont aucune chance contre les gros.
Moi, je vois deux solutions et elles sont toutes les deux irréalisables :Malheureusement, la solution ne passe pas dans le bridage des réceptacles, mais plutôt dans une optique de jeu différente et beaucoup trop utopique pour qu'elle soit mise en place.
- changer les mentalités des joueurs
- changer le système de jeu pour passer à un système en temps réel

- Jamic, Découragé depuis qu'il a vu la tournure qyue prend ce topic.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
Petit retour sur la page précédente, répondez en mp si vous voulez éviter de continuer mon hs (sorry)
Le principe de base du jeu c'est,
Qu'une personne de cette "époque" vienne confirmer ou infirmer mes dire svp
Et juste pour ne pas être totalement hors sujet (mais n'en tenez pas vraiment compte je ne vais pas venir faire un débat ici pour ça!lol):
Pour le petit mot rapport au bridage de réceptacle je suis contre évidement, c'est une amélioration majeure venant tous les 7+1lvl donc la brider ce ne serait que les débuts des pleurs, on aurait plus qu'à faire de même contre CDG3, etc..Moi je trouve que CDG3 c'est trop facile contre les nains armurés, je suis contre, bridons le face aux trop grosses armures (^^).
Mad
Là tu parles de la description RP, qui n'a donc rien d'une orientation, elle explique juste ce qui a créé les souterrains et le fait que les tout premiers y soient entrés.Evolena a écrit : Quand tu regardes les descriptions du jeu Delain... c'est de lutte contre des monstres dont il est question.
Où alors on joue pas au même jeu...
Le principe de base du jeu c'est,
Si j'en crois l'intro des règles moi.Les souterrains de Delain est un jeu de rôle en ligne persistant. Il se déroule dans les souterrains de Delain (vous en doutiez ?), où vous pouvez incarner de un à trois personnages selon vos préférences et dont le premier but est de survivre
Et pour le fait que le PvP ne devienne une réalité "que tardivement" moi je connais quelques vieux joueurs qui m'ont dit qu'au contraire c'est ce qui se faisait à la création lors de la béta....Il n'y avait même pas de monstres, c'est dire!Fra Diavolo a écrit :d'ailleur, si je me souviens bien le PvP, s'il a été possible dès le départ, n'a été une réalité que tardivement...

Qu'une personne de cette "époque" vienne confirmer ou infirmer mes dire svp

Et juste pour ne pas être totalement hors sujet (mais n'en tenez pas vraiment compte je ne vais pas venir faire un débat ici pour ça!lol):
Pour le petit mot rapport au bridage de réceptacle je suis contre évidement, c'est une amélioration majeure venant tous les 7+1lvl donc la brider ce ne serait que les débuts des pleurs, on aurait plus qu'à faire de même contre CDG3, etc..Moi je trouve que CDG3 c'est trop facile contre les nains armurés, je suis contre, bridons le face aux trop grosses armures (^^).
Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Parenthèse pour les origines du PK à Delain :
- Quand il y avait environs 10 joueurs (et encore) il n'y avait effectivement pas de monstres, et les joueurs se tapaient entre eux pour tester la dépense des PA. Merrick était encore une terreur (vous pensez ! il était niveau 3 !!)
- Des monstres ont été ajoutés très vite, mais c'était à l'origine Merrick qui les jouaient, histoire de tester encore et toujours le schmilblik
- Puis il y a eu l'IA... et le bon temps du quasi MK-only de Delain. Les joueurs ne pensaient tout simplement pas à se taper dessus entre eux, trop occupés à survivre face aux rats
- Alors une guilde de PNJ PK a été créé. A l'époque il était 3, et il tapait les PJ, pour mettre un peu d'animation. Sauf qu'on était loin des massacres à la boule de feu. Et oui c'était des vraies terreurs, mais il leur fallait quand même du tps pour déssouder des persos... Mais l'idée qu'on pouvait taper sur autre chose que des rats étaient passées... Et de l'aveu même du chef, ça lui a un peu échappé... Il ne pensait pas que ça serait aussi grave et autant un problème... En effet, les PK se sont mis sur la case où arrivait tous les newbies (en 0 / 0 à l'époque) et se sont mis à massacrer les persos qui venaient d'être créés. Depuis on ne cesse d'essayer de trouver des solutions pour empêcher ce genre de chose... ou du moins pour les limiter
Voilà pour l'histoire de Delain.
Et voilà pourquoi je le répéterais : on a jamais obligé les joueurs à faire du RP, on a jamais obligé les joueurs à être MK... on ne doit pas non plus les obliger à être PK...
- Quand il y avait environs 10 joueurs (et encore) il n'y avait effectivement pas de monstres, et les joueurs se tapaient entre eux pour tester la dépense des PA. Merrick était encore une terreur (vous pensez ! il était niveau 3 !!)
- Des monstres ont été ajoutés très vite, mais c'était à l'origine Merrick qui les jouaient, histoire de tester encore et toujours le schmilblik
- Puis il y a eu l'IA... et le bon temps du quasi MK-only de Delain. Les joueurs ne pensaient tout simplement pas à se taper dessus entre eux, trop occupés à survivre face aux rats
- Alors une guilde de PNJ PK a été créé. A l'époque il était 3, et il tapait les PJ, pour mettre un peu d'animation. Sauf qu'on était loin des massacres à la boule de feu. Et oui c'était des vraies terreurs, mais il leur fallait quand même du tps pour déssouder des persos... Mais l'idée qu'on pouvait taper sur autre chose que des rats étaient passées... Et de l'aveu même du chef, ça lui a un peu échappé... Il ne pensait pas que ça serait aussi grave et autant un problème... En effet, les PK se sont mis sur la case où arrivait tous les newbies (en 0 / 0 à l'époque) et se sont mis à massacrer les persos qui venaient d'être créés. Depuis on ne cesse d'essayer de trouver des solutions pour empêcher ce genre de chose... ou du moins pour les limiter

Voilà pour l'histoire de Delain.
Et voilà pourquoi je le répéterais : on a jamais obligé les joueurs à faire du RP, on a jamais obligé les joueurs à être MK... on ne doit pas non plus les obliger à être PK...
Les mages après un tel assaut ont des réceptacles vides et sont très vulnérables. Pour pouvoir détruire des groupes, ils sont forcément de haut niveau avec des familiers possédant également des récèptacles.Et pour parler autrement, te semble-t-il normale qu'un trio de mages puisse potentiellement éliminer toute la population des souterrains pour peu que celle-ci soit rassemblée ?
Donc si on prend des guerriers de même niveau avec des familiers, ils n'auront pas de mal a pulvériser le trio de mages.
Tout le monde sait que l'initiative décide du vainqueur.
99/5.5=18 boules de feu en cumul. Faudra m'expliquer.Tu rêves Shocked
Ramène ton guerrier qu'on rigole ! A moins qu'il ne soit un nain avec un bon bloque-magie, ma magicienne va lui infliger, en un cumul, une moyenne de 99 dégats. A ben oui, ça fait rire, mais plus le mage que le guerrier si tu veux mon avis.
Même en prenant un mage nv 36 avec 5 récèptacles et un familier nc 29 avec 4 réceptacles, ca fera environ 12 boules de feu en cumul, soit 66 dégâts.
Donc oui je rigole, car le guerrier nv 36 avec familier nv 29 l'aurait dans le même temps tué 2 fois.
Tout à fait d'accord, mais sans même les réceptacles, c'est le cas.Un groupe de 50 qui se fait attaquer par un groupe de même niveau, de 50 aussi, aura très peu de chances de survie. A force égale, les combats sont beaucoup trop rapides, et la facilité de bourrinage offerte par les réceptacles en est une des raisons.
Qu'est ce qui empêche le guerrier de prendre des réceptacles et de les remplir de souffre ?Alors poursuis ton raisonnement et propose des modifications qui permette à un trio de guerriers d'écraser un gros groupe ! Y a pas de raisons, après tout !
Je pense que le problème ne vient pas des réceptacles, mais du fait que l'initiative soit aussi influente. Le sort passage pose également problème.C'est déjà le cas, et c'est justement ce que je veux faire changer ! T'es dans quel camp, je comprends plus Rolling Eyes
Et je répète que les gros groupes ne seraient pas invulnérables, puisqu'un groupe équivalent ayant l'initiative garderaient un avantage décisif.
Une solution sans avoir trop réfléchi sur la question: faire en sorte que le passage crée une désorientation pour la dla en cours et la suivante (-x% à tout les jets, genre -40 et probabilité de ne pas arriver a libérer les sorts issus de réceptacles)
Oui, mais les mêmes guerriers même avec des familiers ne pourraient jamais tués toutes les personnages des souterrains même s'ils étaient entassésDonc si on prend des guerriers de même niveau avec des familiers, ils n'auront pas de mal a pulvériser le trio de mages.

Alors ok, un mage c'est normal qu'à haut niveau ce soit plus puissant qu'un guerrier... Mais quand même

La cible principale d'une boule de feu se prend 3d10 dans la tête, soit 16,5 de dégats. Donc 6 BdF suffisent, d'où les 4 réceptacles SANS FAMILIER.Anima a écrit : 99/5.5=18 boules de feu en cumul. Faudra m'expliquer.
Même en prenant un mage nv 36 avec 5 récèptacles et un familier nc 29 avec 4 réceptacles, ca fera environ 12 boules de feu en cumul, soit 66 dégâts.
Donc oui je rigole, car le guerrier nv 36 avec familier nv 29 l'aurait dans le même temps tué 2 fois.
Bref, un mage niveau 29 peut le faire. Oui je sais, on parle encore d'un élite, mais en enlevant un réceptacle on fait encore 5 BdF, soit plus de 80 de dégats accessibles par un mage niveau 22.
"Sans les réceptacles"... Mais enfin ce que je propose ne va quand même pas tuer le réceptacle ni la boule de feu ! Ce que je propose n'aura d'effet que peu souvent, et permettra de lisser un peu le grosbillisme de certaines actions d'éclat très ponctuelles ! Tout le monde le dit, un réceptacle faut le remplir, on peut pas en vider 4 tous les jours, etc... Donc dans la vie de tous les jours, ce serait totalement transparent !Tout à fait d'accord, mais sans même les réceptacles, c'est le cas.
Tout-à-fait d'accord. Et justement, ma proposition vise à diminuer les effets de l'initiative en combat, puisque les sorts puissants ne pourront plus être enchainer trop rapidement. On résoud donc une partie du problème.Je pense que le problème ne vient pas des réceptacles, mais du fait que l'initiative soit aussi influente. Le sort passage pose également problème.
La première avait déjà été évoquée, mais je ne me souviens plus de ce que la discussion avait donné... Enfin je serais plus pour du -60 que du -40, parce qu'entre MtS et les compétences à 110/120%, le -40 peut passer totalement inaperçu.Une solution sans avoir trop réfléchi sur la question: faire en sorte que le passage crée une désorientation pour la dla en cours et la suivante (-x% à tout les jets, genre -40 et probabilité de ne pas arriver a libérer les sorts issus de réceptacles)
La deuxième me parait plutôt intéressante aussi

Et c'est toi qui dit çaMad a écrit :Pour le petit mot rapport au bridage de réceptacle je suis contre évidement, c'est une amélioration majeure venant tous les 7+1lvl donc la brider ce ne serait que les débuts des pleurs, on aurait plus qu'à faire de même contre CDG3, etc..Moi je trouve que CDG3 c'est trop facile contre les nains armurés, je suis contre, bridons le face aux trop grosses armures (^^).

Je ne suis pas d'accord. Je pense au contraire que c'est réalisable, et que c'est par une série de petites améliorations comme celle que je propose qu'on y arrivera.Mélisande a écrit :Malheureusement, la solution ne passe pas dans le bridage des réceptacles, mais plutôt dans une optique de jeu différente et beaucoup trop utopique pour qu'elle soit mise en place.
Reivax, qui ne comprend pas cette levée de bouclier pour une modification qui ne toucherait que les 5% plus gros mages des souterrains... Dont un de mes persos fait partie...
Delain : demain, j'arrête.