Afin d'éveiller les démons du jeu des personnages de Delain, une loterie pourrait être organisée.

Se rendre dans une auberge ou un comptoir de la paprasserie et s'acquitter d'une participation de 100 Br par grille jouée (on peut faire plusieurs combinaisons)

On tire 4 des 10 boules numérotées de 1 à 10 que contient une urne. L'ordre du tirage des boules a une importance. Ainsi, on a 1 chance sur 5040 d'avoir la combinaison dans le bon ordre, et 1 chance sur 210 d'avoir la combinaison dans le désordre.

Les gagnants qui ont la combinaison dans le bon ordre se partagent 75% des sommes jouées. Ceux qui ont la combinaison dans le désordre se partagent 25% des sommes jouées. S'il n'y a pas de gagnant dans l'une ou l'autre de ces catégories, les sommes correspondantes sont reportées pour le prochain tirage.

Il faut laisser le temps au maximum de joueur pour jouer. Je dirais toutes les deux semaines ou tous les mois.
Ex : Admettons qu'il y ait 500 grilles différentes (ce qui est déjà beaucoup je trouve), on a un pactole de 50000 Br.
Statistiquement, on peut s'attendre à ce qu'il y ait 0 voire 1 gagnant dans l'ordre : on aurait de grande chance de reporter les 75% au prochain tirage, ce qui rendrait le jeu plus intéressant. Ou un unique gagnant dans l'ordre qui se fait 37500 Br. Après, ça devient vite improbable...
Pareil, pour les gagnants dans le désordre : on peut s'attendre à en voir 2-3, qui se partageront 12500 Br.
Jeu de carte
Dans les auberges de Delain, on pourrait jouer à deviner où se cache la dame rouge parmi trois cartes. On parierait la somme que l'on veut, si on trouve la dame rouge on gagne le double de la mise et sinon on perd tout.