Le karma permet d'identifier rapidement l'orientation globale d'un personnage.
Oui d'accord. Est ce une bonne chose?Ca semble un peu macher le travail et ça créé aussi des aprioris(souvent négatif).
Il a été créé à l'origine pour pouvoir repérer les PK. En effet, surtout pour les nouveaux joueurs, il est important de pouvoir repérer les PK.
Argument dont je doute, les jeunes sont principalement attaqués par d'autres jeunes, qui n'ont pas encore un karma de pk.
Cet argument était plus que valable du temps du templage au 0, maintenant à mon sens bien moins...
mais à haute valeur, il permet de repérer les PK.
A haute valeur?Bon je suis pas sur que le karma soit indispensable dans ces cas là, il n'y a pas 500pk de haute valeur niveau karma, je dirais 200, sur ceux là, les 3/4 sont dans des guildes dites "pk"(donc repérables) quant aux autres soit leur nom est "connu" soit ils font du pk case par case(ce qui veut dire que en regardant ta vue tu les vois venir que le karma soit présent ou non), il arrive bien entendu que certains "groupes" soit ciblés par des pk(donc dans ce cas pas du case par case)mais là encore en quoi le fait de voir le karma changerait quelque chose?
La plupat des joueurs de Delain, veulent jouer MK. Cetains en guilde, d'autre pas. Certains veulent jouer PK, d'autres pas. Tout le monde doit s'amuser. Permettre le PK comme dans Delain est très bien je trouve et cela apporte un 'plus' au jeu.
Je suis d'accord sur cette phrase, sur le sens, mais pas dans le fait que ça constitue un argument pour le karma, pas plus que ça ne constitue un argument contre.
Par contre, même si certains aiment jouer PK, d'autres veulent juste faire du tape-case, d'autres ne veulent jouer que RP. Il faut respecter toutes ces manières différentes de jouer.
Pareil qu'au dessus.
Annoncer qui fait quoi permet à tout le monde qui est un peu organisé de s'adapter et d'éviter les régions (et personnes) qu'il ne veut pas rencontrer.
1) si tu parles de groupes organisés, ils n'ont pas à mon avis besoin de voir le karma pour repérer un pk.
2)Si c'est du pk tape case ces mêmes groupes qui ont souvent une vue importante, avec un peu de surveillance, les voient arriver.
3)si c'est du pk ciblé, maintenant contre ces attaques organisées, la fuite est quasi impossible, ça ne changerait pas grand chose.
Si on reste, (en général), cela sous-entend que l'on accepte une bataille avec eux.
Dans 90% des cas c'est surtout: ceux qui restent sont ceux uqi ont pas regardé leur vue(oubli, manque de temps irl ou autisme).
Cetes, il est aussi possible de regarder un par un les fiches de perso pour voir le nombre de joueurs tués mais avouez que c'est quand même beaucoup moins pratique...
Ca revient encore au fait de macher le travail
Avant que le karma n'existe, les PK étaient presque des gens furtifs et souvent, nous recevions des attaques qui semblaient venir de nulle part tout simplement car nous ne savions pas que tel ou tel jouait PK.
Oui et avant il y avait 20 pk autour des temples la plupart non guildés, et la proportion de pk sur le nombre de joueurs total etait bien plus importante, c'est pas comparable.
Jouer PK au milieu de MK n'est pas simple mais il faut assumer.
Ceux qui veulent jouer furtivement ont déjà baissé leur karma, tu le sais surement aussi bien que moi.
Après moi c'ets pas tant le fait de macher le travail ou de montrer que untel ou untel est pk ou mk, c'est le fait que celà entraine une dualité, un cloisonnement entre les deux manières de jouer, je dis 2, mais bon il y a une manière de jouer par perso, et c'est là que le bat blesse, le karma classifie en 2 catégories, l'absence de karma permettrait une certaine nivelation, se basant plus sur le rp de guilde ou du perso que sur le fait en regardant sa vue de dire:"tiens lui est un pk ou tiens lui est un mk", c'est simpliste comme notion, je reconnais l'utilité que ça a pû avoir, mais je ne vois plus l'utilité que ça peut avoir maintenant.
BH