Mais cachez donc cette étiquette...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Orka
Meuble

Mais cachez donc cette étiquette...

Message par Orka » 13 août 2005 18:09

Le karma, mesdames et messieurs...

Le karma et le nombre de kills sont affichés sur chacuns d'entre vous comme une étiquette sur le front. Quelle ridicule ! Non sérieux, en cachant ces détails aux autres aventuriers, nous auront joyeusement améliorations.

1- Vous ne savez plus sur qui vous frapper. Donc lors des meurtres que vous commettrez, vous baisserez ou augmenterez votre karma dans un sens comme dans l'autre, sans pouvoir le contrôler. Ben oui, si on est un bandit et qu'on frappe sur un honnête, on connait le résultat, mais si on est un soudard et qu'on tape sur un bandit des grands chemin...

2- Ca évitera à tout les karmas négatifs d'être pris comme cible par tout les chevaliers et autres gros laids des étages plus bas. :roll: j'ai dis gros lids ??? lol...

3- Ca changera la stratégie des assassins, qui pourront alors s'aventurer plus bas dans les soutterrains en passant inaperçu et en laissant respirer un peu la milice, donc, moins de gros bill dans les extérieurs et les voyous pourront évoluer plus rapidement et ne seront plus obligé de faire partie d'une guilde ou d'un groupe pour survivre.

C'est vrai quoi virez nous ces étiquettes, non ?
Gimmli
Pilier

Message par Gimmli » 13 août 2005 19:27

Je suis pas du tout pour...
En Irak, les marines indiquaient les cibles au laser, ben ici c'est pareil... :D :D :D
Wengor
Pilier

Message par Wengor » 13 août 2005 19:52

Et puis le fait que cette demande provienne d'un membre d'une guilde de criminels... en gros t'as envie de rester inaperçu quand tu croises des chevaliers?
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Crash_Override
Client régulier

Message par Crash_Override » 13 août 2005 21:26

Libérez les Pks et les moules du bassin d´Arcachon !

Je suis contre cette idée, les raisons pour lesquelles le karma et la répuitation sont indiquées me paraissent très bonne.
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par doniphan » 13 août 2005 21:46

Moi je veux bien, mais à une seule condition :
Que cela laisse la place à une compétence d'observation.

Cette estimation couterai 2 PA pour une personne précise (réussite automatique).
Et 8 PA pour tenter de connaitre le karma de tous les gens regroupé sur une case ciblée (test d'observation).

Mais bien sûr, ce ne sont QUE des exemples.
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Poulpe
Habitué

Message par Poulpe » 14 août 2005 01:23

Le Karma et le compteur de meurtres, ce sont les seules façons de forcer les assassins à assumer leurs actes, et sur le long terme. C'est à peu près le seul frein contre les meurtres gratuits, commis simplement parce qu'on est plus forts/plus nombreux/que tu as pas d'amis costauds (je ne parle pas de la Milice, qui n'opère que sur 2 niveaux). Bref, c'est indispensable.

Si le côté "étiquette" peut géner à première vue, il faut se dire que cela représente la réputation du perso, qui lui colle à la peau malgré lui. C'est tout-à-fait possible à justifier en RP, donc.

Un dernier point, hors RP celui-là : il y a des joueurs qui aiment les classements et savoir où ils se situent, ou simplement aiment exhiber fièrement leurs exploits. Pourquoi les priver d'un des plaisirs qu'ils trouvent dans le jeu ?
Mad
Pilier

Message par Mad » 14 août 2005 01:28

lors des meurtres que vous commettrez, vous baisserez ou augmenterez votre karma dans un sens comme dans l'autre, sans pouvoir le contrôler
Quel est l'intêret d'augmenter ou baisser un karma invisible de tous?

Enlevons le karma tout simplement dans ce cas là, de toute façon pour le peu que ça représente, ça représente presque autant que la renomée guerrière des persos c'est dire ;) :P

Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
kilreed
Pilier

Message par kilreed » 14 août 2005 02:51

Je croyais que le karma representait notre alignement ... ben pas glop, je suis loyal mauvais, donc peu de meurtres, donc karma neutre ... certains "gentils" se comportent comme la pire engeance et on un beau karma, idem pour des assassins qui ont monté artificiellement leur karma en tuant plein de monstres, je doit faire quoi ? remonter enchainer des juenots pour baisser artifficielement mon karma ? tres peu pour moi, j'aime bien garder mes "scores" a un niveau bas ... Le karma ca ne veux absolument plus rien dire.

Mais c'est tres tres fort quand meme, tout le monde connais exactement le nombre de meurtres de monstres et de joueurs fait par tous les habitants des souterrains, qu'elle memoire, quelle communication ...
:lol:
Image
Bhlown
Pilier

Message par Bhlown » 14 août 2005 19:46

Personnelement c'est pas écris sur ma tête que je suis un "méchant", donc pour enlever le karma, ça fait un peu trop mettre chacun dans une case, sans prendre en compte les différences.
Après bon wengor, ça ne devrait pas te déranger, tu connais tous les pk par leur petit nom.
De plus ça éviterait une certaine course au karma, ou hésitation à faire ci ou ça chez certaisn de peur de "fausser"leur karma.
La renommée est une autre chose, ne pas en parler ici.
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
dodger
Gros bill du forum

Message par dodger » 14 août 2005 23:04

Le karma permet d'identifier rapidement l'orientation globale d'un personnage.

Il a été créé à l'origine pour pouvoir repérer les PK. En effet, surtout pour les nouveaux joueurs, il est important de pouvoir repérer les PK.

Certes à faible valeur, le karma peut être une indication peu fiable mais à haute valeur, il permet de repérer les PK.

Ceci est important. Pourquoi ?

La plupat des joueurs de Delain, veulent jouer MK. Cetains en guilde, d'autre pas. Certains veulent jouer PK, d'autres pas. Tout le monde doit s'amuser. Permettre le PK comme dans Delain est très bien je trouve et cela apporte un 'plus' au jeu.

Par contre, même si certains aiment jouer PK, d'autres veulent juste faire du tape-case, d'autres ne veulent jouer que RP. Il faut respecter toutes ces manières différentes de jouer.

Annoncer qui fait quoi permet à tout le monde qui est un peu organisé de s'adapter et d'éviter les régions (et personnes) qu'il ne veut pas rencontrer.

Par exemple, un groupe de PK arrive dans la zone, ceux qui n'aiment pas ce mode de jeu peuvent tout à fait les voir venir et peuvent s'éloigner. Si on reste, (en général), cela sous-entend que l'on accepte une bataille avec eux.

Cetes, il est aussi possible de regarder un par un les fiches de perso pour voir le nombre de joueurs tués mais avouez que c'est quand même beaucoup moins pratique...

Avant que le karma n'existe, les PK étaient presque des gens furtifs et souvent, nous recevions des attaques qui semblaient venir de nulle part tout simplement car nous ne savions pas que tel ou tel jouait PK.

Il faut laissser le karma visible. Jouer PK au milieu de MK n'est pas simple mais il faut assumer.
[A quitté Delain]
Bhlown
Pilier

Message par Bhlown » 15 août 2005 01:53

Le karma permet d'identifier rapidement l'orientation globale d'un personnage.
Oui d'accord. Est ce une bonne chose?Ca semble un peu macher le travail et ça créé aussi des aprioris(souvent négatif).
Il a été créé à l'origine pour pouvoir repérer les PK. En effet, surtout pour les nouveaux joueurs, il est important de pouvoir repérer les PK.
Argument dont je doute, les jeunes sont principalement attaqués par d'autres jeunes, qui n'ont pas encore un karma de pk.
Cet argument était plus que valable du temps du templage au 0, maintenant à mon sens bien moins...
mais à haute valeur, il permet de repérer les PK.
A haute valeur?Bon je suis pas sur que le karma soit indispensable dans ces cas là, il n'y a pas 500pk de haute valeur niveau karma, je dirais 200, sur ceux là, les 3/4 sont dans des guildes dites "pk"(donc repérables) quant aux autres soit leur nom est "connu" soit ils font du pk case par case(ce qui veut dire que en regardant ta vue tu les vois venir que le karma soit présent ou non), il arrive bien entendu que certains "groupes" soit ciblés par des pk(donc dans ce cas pas du case par case)mais là encore en quoi le fait de voir le karma changerait quelque chose?
La plupat des joueurs de Delain, veulent jouer MK. Cetains en guilde, d'autre pas. Certains veulent jouer PK, d'autres pas. Tout le monde doit s'amuser. Permettre le PK comme dans Delain est très bien je trouve et cela apporte un 'plus' au jeu.
Je suis d'accord sur cette phrase, sur le sens, mais pas dans le fait que ça constitue un argument pour le karma, pas plus que ça ne constitue un argument contre.
Par contre, même si certains aiment jouer PK, d'autres veulent juste faire du tape-case, d'autres ne veulent jouer que RP. Il faut respecter toutes ces manières différentes de jouer.
Pareil qu'au dessus.
Annoncer qui fait quoi permet à tout le monde qui est un peu organisé de s'adapter et d'éviter les régions (et personnes) qu'il ne veut pas rencontrer.
1) si tu parles de groupes organisés, ils n'ont pas à mon avis besoin de voir le karma pour repérer un pk.
2)Si c'est du pk tape case ces mêmes groupes qui ont souvent une vue importante, avec un peu de surveillance, les voient arriver.
3)si c'est du pk ciblé, maintenant contre ces attaques organisées, la fuite est quasi impossible, ça ne changerait pas grand chose.
Si on reste, (en général), cela sous-entend que l'on accepte une bataille avec eux.
Dans 90% des cas c'est surtout: ceux qui restent sont ceux uqi ont pas regardé leur vue(oubli, manque de temps irl ou autisme). :P
Cetes, il est aussi possible de regarder un par un les fiches de perso pour voir le nombre de joueurs tués mais avouez que c'est quand même beaucoup moins pratique...
Ca revient encore au fait de macher le travail :wink:
Avant que le karma n'existe, les PK étaient presque des gens furtifs et souvent, nous recevions des attaques qui semblaient venir de nulle part tout simplement car nous ne savions pas que tel ou tel jouait PK.
Oui et avant il y avait 20 pk autour des temples la plupart non guildés, et la proportion de pk sur le nombre de joueurs total etait bien plus importante, c'est pas comparable.
Jouer PK au milieu de MK n'est pas simple mais il faut assumer.
Ceux qui veulent jouer furtivement ont déjà baissé leur karma, tu le sais surement aussi bien que moi.

Après moi c'ets pas tant le fait de macher le travail ou de montrer que untel ou untel est pk ou mk, c'est le fait que celà entraine une dualité, un cloisonnement entre les deux manières de jouer, je dis 2, mais bon il y a une manière de jouer par perso, et c'est là que le bat blesse, le karma classifie en 2 catégories, l'absence de karma permettrait une certaine nivelation, se basant plus sur le rp de guilde ou du perso que sur le fait en regardant sa vue de dire:"tiens lui est un pk ou tiens lui est un mk", c'est simpliste comme notion, je reconnais l'utilité que ça a pû avoir, mais je ne vois plus l'utilité que ça peut avoir maintenant.

BH
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Mad
Pilier

Re: Karma

Message par Mad » 15 août 2005 02:55

dodger a écrit :Le karma permet d'identifier rapidement l'orientation globale d'un personnage.
Non.
Comme pour la renomée guerrière, ça ne montre qu'une chose, c'est qui finit les combats.

Avant qu'il n'y ait le karma on regardait les évènements des joueurs et on identifiait si oui ou non ils étaient les premiers aggresseurs dans leurs attaques de manière générale.

Et malgré ce que je viens de dire à l'instant et aussi quelques postes plus haut, je suis pour qu'on le garde.....Ca me fait rire en fait, pis ça donne des objectifs :P

Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Moslinko

Message par Moslinko » 15 août 2005 13:51

Si je ne m'abuse, il me semble que le karma baisse ou monte a chaque frappe nan? moins qu'au kill mais qd même a chaque frappe.

Si mon affirmation est vraie (je vérifirais le prochain coup que je fritte un monstre :) ), cela veut dire que les gens qui ne frappe que des joueurs se voit affubler d'un mauvais karma, moins dégueu que l'assassin mais quand même.

Tout cela me semble logique, lorsqu'on se balade dans la rue et qu'on voit quelqu'un en frapper un autre on s'en souviens moins que celui qui en tue un autre :) nan?

Pour ce qui est du fait que le karma ne veut rien dire... je ne suis absolument pas d'accord.

certes, un PK qui lamine des gros monstres et des petit perso aura un karma positif, mais en terme de réputation aller déboiter le balrog fait plus de bruit que de tuer un "anonyme" .... De même le tuer plein de petit joueur sans karma fait devenir moins mauvais que de tuer des joueur a tres bon karma....c logique... avoir assassiné ghandi colle une vielle étiquette tandis que d'avoir trucidé un village perdu au milieu de nulle part dont personne n'a entendu parler reste assez neutre en terme de réputation.

Je trouve au contraire le Karma est bien géré.

Mais une amélioration pourrait-etre apporté :
indicer la valeur de la variation de karma en fonction des gens autour... un assassin qui assassinerai sans témoin resterai neutre en terme de karma....et si cet assassin fait acte d'héroisme en place publique il semblera bon... (Cf la plupart des politiques et des artistes pour les plus crédule d'entre nous :p )
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 15 août 2005 15:21

Moslinko a écrit :Si je ne m'abuse, il me semble que le karma baisse ou monte a chaque frappe nan? moins qu'au kill mais qd même a chaque frappe.
non, lors du kill seulement

ainsi, tu prends deux persos, un qui commence et l'autre qui finit, toujours dans le meme sens. Bah l'un va avoir un karma et une renommée qui grimpe, l'autre ne bougera pas, pourtant, ils frappent autant. Comme le dit Mad, le karma et la renommée, ça indique surtout qui finit les combats
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Moslinko

Message par Moslinko » 15 août 2005 15:51

Alors je vois désormais 2 amélirorations a apporté :)

1 erement : : Faire varier le karma a chaque frappe (de manière moindre que le kill)

et

2 emement : : Indicer la valeur de la variation de karma en fonction des gens autour... un assassin qui assassinerai sans témoin resterai neutre en terme de karma....et si cet assassin fait acte d'héroisme en place publique il semblera bon... (Cf la plupart des politiques et des artistes pour les plus crédule d'entre nous :p )

:)
Dernière modification par Moslinko le 15 août 2005 18:26, modifié 1 fois.
Répondre