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Catalyse

Publié : 17 oct. 2012 20:23
par lourson
Bon, ce n'est pas un sort totem, mais bon...IL MERITE UN TOPIC !

Contexte :
Dans les souterrains il y a un sorcier (probablement un seul sorcier) qui a mémorisé ce sort merveilleux. (je serais preneur de l'info)

Il avait testé ce sort sur un copain qui avait moyennement morflé (40 PV) et des effets indésirables.
Le sorcier relance le sort sur un gros monstre (Héros Ogre), il fait 4 dégats (plus des effets inconnus).
Bon, gloups...essayons plus gros :
Le sorcier lance le sort sur un ONA : il fait 4 dégats (plus des effets inconnus).
La je n'ai pas plus gros monstre sous la main, mais je vais tenter sur un HOB prochainement puis sur un archer squelette...on verra bien !

Tout ca pour dire que je trouve dommage que les effets ne soient pas très connus du lanceur et que les effets connus (je mets des "S", mais pour 4 dégats, est-ce la peine ?) sont assez faibles pour un sort de cette trempe.

Je sens que la combo de la mort qui tue du sorcier : Poison, Malédiction, Hémophilie, Catalyse ne revêt pas forcément d'intérêt hormis le fun associé (d'autant qu'il faut forcer pour qu'ils soient actifs en simultané!).

Il y a possibilité d'avoir un peu d'info pour le lanceur du sort pour éventuellement se rendre compte qu'il n'est pas si mal ce sort ?

PS : je ne suis pas sur d'une chose concernant les sorts qui infligent des dégats à l'activation de DLT ?
Si je lance poison pour 2 tours à un monstre. Il subi les dégats lors des deux prochaines activations de DLT ou une seule ? (en gros lorsqu'on a poison + X pour 1 tour, lors de la prochaine activation, perdra-t-on des PV ?)

Re: Catalyse

Publié : 18 oct. 2012 02:13
par okourina
Si mon souvenir est bon, la numérotation commence à la dlt actuelle du monstre, même si ses PA sont consommés.
La dlt qui s'ouvre ensuite porte le numéro 2, donc action sur 2 dlt, c'est sur la 1 & la 2.

Re: Catalyse

Publié : 18 oct. 2012 09:57
par azaghal
Modifié.

exemple de ce que cela va donner en texte :
En tant que sorcier vous infectez le sang de votre cible. Ce poison (14) sera actif durant 3 tours.
Votre adversaire n'arrive pas à résister au sort.

Vous gagnez 6.00 PX pour cette action.
La catalyse provoque une alchimie dans le corps de votre cible qui fait 30 dégats

Géant de Cristal (n° 3776315) subit un total de 30 dégats.

Re: Catalyse

Publié : 20 oct. 2012 13:11
par Cook
c'est un sort de quel niveau?

Re: Catalyse

Publié : 22 oct. 2012 10:04
par azaghal
si je te réponds tu vas me dire que c'est nul :P

12PA... :D

Sauf que (car oui il y a un mais), aucune condition n'était réunies pour faire de gros dégats... ce même sort lancé par le même perso peut atteindre les 80 + poison...

Re: Catalyse

Publié : 09 avr. 2013 01:28
par Abazigal
N'il y aurait'il pas un problème avec ce sortilège par hasard ? Nous avons testé plusieurs fois toutes les combinaisons possibles et aucun résultat.
Quelqu'un aurait'il svp la gentillesse de me confirmer que ce sort à bien été codé et qu'il est utilisable ?
Il s'agit bien d'un mélange de runes provenant chacune d'une classe différente ?
Je veux dire par là, il n'y a pas de piège comme pour le sort de résurrection qui ne requiert pas de rune de la classe totem ? :cherche:

Si une âme généreuse voulait bien me renseigner ou m'aider, ici ou par mp, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

Re: Catalyse

Publié : 09 avr. 2013 15:25
par Reivax
Négatif !
Le sort est fonctionnel, je viens de le tester en jeu.

Enfin, à un détail près :
« Erreur vous n'etes pas sorcier ! »

Re: Catalyse

Publié : 09 avr. 2013 15:40
par Abazigal
Oki, merci Reivax ;-)

Re: Catalyse

Publié : 05 mai 2013 14:30
par Vava
Bon j'ai testé Catalyse et ce sort donne un effet poison sur trois tours .
La valeur du poison peut elle s'ajouter si on lance catalyse sur le même monstre le tour suivant par exemple!

Re: Catalyse

Publié : 25 mai 2013 13:39
par Vava
A découvrir soi même....... :mrgreen:
Logique en même temps !

Re: Catalyse

Publié : 26 mai 2013 18:34
par Taïtoune
Catalyse prend en compte les venins et poisons déjà actifs dans le corps de la cible, ainsi que le sang infecté par une éventuelle précédente Catalyse.
La maladie du sang issue d'Hémophilie est-elle également prise en compte dans le calcul des dégâts ?
La description n'indique rien à ce sujet...

Re: Catalyse

Publié : 01 juin 2013 17:27
par Taïtoune
L'information est peut-être classée 'secret défense'... :roll:

Re: Catalyse

Publié : 01 juin 2013 17:43
par Taïtoune
La description de l'effet prête un peu à confusion...

==============
Votre adversaire n’arrive pas à résister au sort.
Vous infectez le sang de votre cible. Ce poison (X) sera actif durant 3 tours.
Votre cible n’avait ni poison, ni venin, ni sang infecté : votre sortilège est sans effets supplémentaires.
==============
X est la valeur du poison.

La catalyse provoque donc une infection du sang, qui est équivalent à un poison(X). C'est d'ailleurs très étrange d'appeler l'infection du sang : 'poison(X)', non ?
L'infection du sang provoquée par la Catalyse est prise en compte si une seconde Catalyse est lancée sur la même cible.
Mais qu'en est-il de l'effet 'maladie du sang' provoquée par l'Hémophilie ? Il ne s'agit pas d'un type de poison puisqu'il n'y a pas de perte de pv sur la durée. C'est un malus à la régénération et à la guérison. Est-ce également pris en compte dans la Catalyse ?

Re: Catalyse

Publié : 19 juin 2013 12:11
par riton8532az
Pour commencer vu qu'il y a en tout 4 sorts concernés, faudrait peut être clair sur les termes et parler de " dégâts du sort poison", "dégats du sort venin", etc, pour reprendre la première partie du post du relou ci dessus. :*:*

++

Re: Catalyse

Publié : 19 juin 2013 20:18
par pnarcade
Oui je valide!! Excellente idée, parce que là c'est un peu: le poison (infligé par malediction), le venin (infligé par poison), la maladie (infligée par hémophilie), et pis la catalyse... :doute: :eek: