Transfert d'Energie

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Transfert d'Energie

Message par Khrô le Bô » 20 avr. 2011 23:54

Ce sort est dur à placer, mais très puissant.
Néanmoins...
Je sais bien que la nouvelle philosophie est de punir les sorts "puissants" par un gain de px minable, mais là quand même...

19/04/2011 22:18:51 Partage de PX Pour la mort de Géant des tempêtes (n° 2950973), Nightwish a gagné 0.30 PX, 0.00 en renommée, 0,00 en renommée magique , 0.40 en karma. - action Sort offensif
19/04/2011 19:57:12 Sortilège Nightwish a lancé Transfert énergie sur Géant des tempêtes (n° 2950973), lui faisant perdre 59 points de vie.
(+ auto soin)

0.30 PX??????????????????????? Pour lui avoir fait perdre 1/7 de sa vie en gros???

(PS : et ce n'est pas à cause de mon niveau, vu tout ce qu'a pu gagner mon guerrier. Et ce n'est pas non plus la première fois que je remarque ce gain)

Autant punir Soin Majeur qui est encore plus puissant. Sans compter implosion, SI, mercu, BS... et j'en passe

Bref, derrière un peu de provocation, je me demande si ce(tte absence de) gain est vraiment pertinent...
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Transfert d'Energie

Message par Pedrso » 21 avr. 2011 01:42

C'est vrai que dit comme ça, ça ne parait pas beaucoup :)

Par contre, pour nuancer ne faut il pas tenir compte :
- des pxs gagnes pour dégâts reçus (je ne sais pas a combien ca monte)
- des gains que l'on peut obtenir par la dlt "gagnée"

Si on compare a une attaque (coup ou sort) puis un soin majeur : le soin majeur permet de récupérer pas mal de pxs dus aux dégâts causes pas le soigné.
Du coup l'attaquant recoit les pxs du aux dégâts subit et peu de pxs dus aux dégâts infliges et cela pendant 48h.
Dans le cas du transfert d'énergie, c'est un peu pareil pour l'attaquant mais avec a priori encore moins de gains sur les degats infliges mais qui en contrepartie a été autonome :)

Je ne sais pas ce que donne le cas ou le soin majeur a pour cible le lanceur :) est ce que le gain px du soin majeur est nul mais l'attaquant garde tous les pxs des dégâts infliges ? Dans ce cas, ça permet en 2 dlt de se soigner, d'attaquer et d'avoir seulement les gains dégâts reçus + dégâts infliges,

Avec transfert d'énergie sur 2 dlt, tu as les dégâts reçus sur la première mais comme tu t'es soigne en même temps, tu peux passer ta deuxième dlt a attaquer et a avoir les gains dégâts infliges de la 2ème dlt

Du coup ça ne le choque plus sur le principe :) après dans le détail, peut être qu'il y a un ajustement, il faudrait plusieurs tests, mais le
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Transfert d'Energie

Message par azaghal » 01 mai 2011 19:17

Je regarderai pourquoi le gain de pxs est si faible. Je suis d'accord pour dire que cela me parait anormal
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Transfert d'Energie

Message par Wiiip » 31 janv. 2012 22:09

Quelqu'un aurait un retour sur la formule de dégâts de ce sort ?
Sinon, je vais tâcher de l'obtenir ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Transfert d'Energie

Message par Khrô le Bô » 01 févr. 2012 15:45

Sauf erreur le gain de px n a pas ete revalorisé depuis le message d azaghal
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Transfert d'Energie

Message par azaghal » 02 févr. 2012 08:33

Khrô le Bô a écrit :Sauf erreur le gain de px n a pas ete revalorisé depuis le message d azaghal
J'avais dit que je regarderai et j'ai oublié... reste toujours qu'il faut que je regarde. Désolé
Az
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Transfert d'Energie

Message par azaghal » 03 févr. 2012 08:52

effectivement il y avait un gros soucis, pourrais tu retester kro.

Il semblerait que la valeur prise en compte pour le partage de px était vraiment rikiki quelques soient les dommages effectués
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Transfert d'Energie

Message par Wiiip » 21 juil. 2012 11:55

Un peu plus d'information au sujet de ce sort :
il est dépendant de la blessure du monstre par rapport à la blessure du lanceur pour savoir si oui on non on peut le lancer, mais aussi pour les dégâts (et soins) reçus.
Le même sort lorsque l'on est agonisant et le monstre neuf fait beaucoup plus de dégâts que si on est à peine plus légèrement blessé que le monstre.
(cela rends le calcul de la formule un peu compliquée à obtenir '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Transfert d'Energie

Message par Namila » 05 mars 2013 23:41

Est-ce que ce sort peut être résisté ?
Recommanderiez-vous ce sort à un ami à faible intelligence ?! ;)
Répondre