[A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons

Quelle proposition du sort réservé "Familier-démon" voudriez-vous voir dans le jeu ?

[Familier Démon] "Se cumule avec familier mineur"
7
8%
[Familier Démon] "Se cumule avec familier mineur"
7
8%
[Familier Démon] "Le Duo-Pool par karma"
8
9%
[Familier Démon] "Le Duo-Pool par karma"
8
9%
[Familier Démon] "laisse un familier-diablotin + par karma"
14
15%
[Familier Démon] "laisse un familier-diablotin + par karma"
14
15%
Ne rien changer, c'est bien en l'état actuel.
5
5%
Ne rien changer, c'est bien en l'état actuel.
5
5%
Une autre solution (Images, autre...), aucune des solutions proposées ne me convient.
3
3%
Une autre solution (Images, autre...), aucune des solutions proposées ne me convient.
3
3%
Ne Se Prononce pas, de toute façon, ce sont les dév/admins qui auront le dernier mot.
9
10%
Ne Se Prononce pas, de toute façon, ce sont les dév/admins qui auront le dernier mot.
9
10%
 
Nombre total de votes : 92
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Melfikin » 07 déc. 2012 21:23

riton8532az a écrit :Si je comprends bien l'image à 10% de garder un sort de niveau 4 que Kirga a déjà mémo. C'est ça?
Donc s'il apprend 10 sorts imba de lvl 4, l'image a statistiquement 100% de chance d'avoir un sort imba.
Les stats, ça ne fonctionne pas comme ça ....
1°) 10% par sort c'est une hypothèse, mettons qu'elle soit juste (là, on est dans le flou)
2°) 10% * 10 sorts ne fera jamais 100% ! Si tu as 11 sorts, t'as 110 % de chance :shock:
De mémoire (mes cours sont loin...) la loi doit être dans ce cas 1-(0.9^10) => ~ 65% (quelques chose comme "l'évènement contraire de louper 10 fois de suite")
(pense à un dé : 1 chance sur 6 de faire un 6, si tu lances 6 fois, tu n'as pas 100% de chance de faire un 6...)
3°) Y'a peut-être un nbr max total ou par niveau de sort

Mais j'espère bien que si Kirga mémo un jour un sort 4 en plus, l'image aura + de chance de se retrouver avec au moins un sort 4, ça ne me paraît pas aberrant.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Arashoon » 10 déc. 2012 18:09

mdr, en statistique, tant qu'il y à une possibilité de faire autre chose qu'un résultat donné, alors il y a jamais 100% de faire x résultat. Et d'ailleurs, dès qu'il y à 2 possibilité différente, il y a 50% de chance pour que l'une ou l'autre arrive. Et plus tu as un nombre d'option différentes (genre avec un dé par exemple), moins de chance que tu as de te rapprocher de 100%, si elles ne sont pas cumulative. Supposons que tu lance un pile ou face, tu as 50% d'avoir pile, 50% d'avoir face. Théoriquement, si tu le lance 100 fois, tu auras donc obtenu 50 pile, 50 face. Cependant, quelqun qui dit que si tu lance 100 fois pile ou face, tes sur a 100% d'avoir au moins un pile a tort. Il est possible que les 100 fois tombe sur face, c'est très très peu probable, mais c'est une possibilité, le % ne sera donc pas de 100%. Tout simplement car le hasard... est hasardique xD. Donc il n'y a aucune garantie de 100% nul part (a moins bien sur d'avoir un seul élément, genre tu as découpé un 1 dans un papier et tu t'amuse à le lancer et voir combien de fois tu obtiendra le bout de papier en forme de 1, alors c'est un 100% xD, mais bon faut vraiment avoir rien à faire pour s'amuser à un jeu comme sa...)
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Namila » 10 déc. 2012 21:31

En tout cas si quelqu'un a des infos sur la durée d'invocation du Kirga je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Arashoon » 11 déc. 2012 20:06

c'est clair qu'un sort de level 5 ne dois pas pouvoir donner accès à d'autres sorts level 5 genre berserker si ils peuvent lancer 2 fois un sort de level 5 xD. Car contrairement a un familier normal, la copie elle, on fait pas d'effort pour lui faire mémoriser des sorts etc. Par contre Kirga peut en lancer, puisqu'apparemment il reste peu longtemps sur son propriétaire et qu'il faut faire les efforts pour les lui faire mémoriser etc.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Melfikin » 11 déc. 2012 23:50

Arashoon a écrit :c'est clair qu'un sort de level 5 ne dois pas pouvoir donner accès à d'autres sorts level 5 ....
On ne va pas refaire le débat :(
Cette phrase est un avis, comme un autre, les admins ont tranchés pour une solution.

Les dernières interventions sont plutôt pour comprendre comment ça fonctionne, voir évaluer les % de mémo, ....
Il n'est pas (plus ! ) question de savoir ce qu'un sort 5 "peut faire".

Je continue à répondre sur ce fofo car j'ai pas mal alimenté le débat, et je reste ouvert à fournir des infos à ceux qui me le demande.
Mais j'vais pas ressortir les arguments maintes fois cités.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Bel » 12 déc. 2012 09:19

+1 Melf!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Vava
Habitué
Messages : 192
Inscription : 18 juil. 2009 23:31

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Vava » 15 déc. 2012 11:49

En suivant les histos de Melfikin pour me faire une idée de la durée de l'image , j'ai constaté et il le dit lui même qu'il tuait parfois son image.
J'ai vu qu'il y avait une rétribution en terme de px sans doute égale à 0.
Mais la question mérite d'être soulevé , l'image peut elle devenir une machine à donner de l'xp ?

Dans certains cas si le tueur est d'un niveau franchement supérieur le gain sera nul , mais avec un killer de niveau inférieur ou égal .
Contrairement à un familier qui arrive avec un niveau de 1 , l'image doit sans doute arriver avec le niveau de Kirga.
Dernière modification par Vava le 15 déc. 2012 18:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Reivax » 15 déc. 2012 14:23

Oui et non...
Un mage pourrait utiliser ce familier pour faire des PX...
Mais honnêtement, c’est pas le plus efficace... Parce qu’il ne peut y avoir qu’un seul familier à la fois, et que pour l’avoir, il faut invoquer Kirga et attendre qu’il se fasse invoquer ailleurs (à moins de se faire les dents directement sur Kirga, mais là tu te prives carrément d’un familier pour lequel tu as quand même choisi ta voie magique, tout ça pour te faire quelques PX...)
Delain : demain, j'arrête.
Vava
Habitué
Messages : 192
Inscription : 18 juil. 2009 23:31

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Vava » 15 déc. 2012 18:03

Personnellement je vois aucune raison de tuer kirga (contre productif).
Par contre quand l'image arrive sur sa fin de vie cela peut être intéressant pour un familier qu'on veut monter ou simplement par optimisation faute d'avoir une autre cible rentable .(pour les persos de niveau inférieur ou égal à l'image).
Bref rien de très grave , c'est juste le principe d'avoir une rétribution sur la mort d'un serviteur qu'on a soi même crée qui me gêne.
Et aussi sur le fait qu'on peut reproduire cela assez régulièrement si on le veut.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Melfikin » 16 déc. 2012 11:29

Quand je disais tuer, le sorcier ne peut pas l'attaquer directement (c'est un personnage du compte).
Je voulais plutôt dire "supprimer le perso image démoniaque" quand je veux vraiment ré-invoquer le vrai Kirga.
=> aucun intérêt en terme de PX
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Vava
Habitué
Messages : 192
Inscription : 18 juil. 2009 23:31

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Vava » 13 janv. 2013 10:27

Vous avez choisi la voie magique: Sorcier :classe:
Enfin mon nain devient Sorcier....

Juste par curiosité combien y a t'il de sorcier dans le jeu , et combien au -9 si quelqu’un le sait :wink:
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Pedrso » 28 août 2013 21:46

La gestion des réceptacles est compliquée avec le familier démon.

Serait il possible que l'image hérite des sorts en réceptacle (qui disparaissent du coup du vrai démon) ?
Ce serait à mon avis beaucoup mieux dans la cohabitation :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Melfikin » 28 août 2013 23:48

J'suis d'accord, je mets souvent des sorts en réceptacle, je perds Kirga, mon familier-image n'a plus rien, je ré-invoque Kirga.... qui souvent n'a plus ses sorts en réceptacle ;)
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Pedrso » 29 août 2013 09:18

Pour les objets aussi d'ailleurs, il faudrait que ce soit l'image qui les garde à mon avis.
Ça m'embête moins ça mais ça permettrait de faire un peu plus ramasser kirga et lui laisser quelques runes pour lui faire lancer des sorts...

Ça éviterait qu'on puisse s'échanger les runes entre sorciers...sauf si c'est voulu :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Melfikin » 29 août 2013 10:06

Pour les objets je ne suis pas d'accord : ça avait volontairement été restreint et en plus c'est une des particularités de Kirga qui peut se transformer en "convoyeur de fonds" ;)

Donc oui, c'était voulu qu'on puisse s'échanger des runes entre sorciers !! [même si aujourd'hui c'est un peu dangereux tellement Kirga est invoqué fréquemment...]

D'ailleurs, depuis que le métier de Sorcier s'est répandu, le sort a "perdu" de son intérêt collaboratif, y'a plus de communication entre sorciers et c'est un peu "chacun pour soi" (ce qui ne me choque pas, c'est un constat).
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Répondre