[A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons

Quelle proposition du sort réservé "Familier-démon" voudriez-vous voir dans le jeu ?

[Familier Démon] "Se cumule avec familier mineur"
7
8%
[Familier Démon] "Se cumule avec familier mineur"
7
8%
[Familier Démon] "Le Duo-Pool par karma"
8
9%
[Familier Démon] "Le Duo-Pool par karma"
8
9%
[Familier Démon] "laisse un familier-diablotin + par karma"
14
15%
[Familier Démon] "laisse un familier-diablotin + par karma"
14
15%
Ne rien changer, c'est bien en l'état actuel.
5
5%
Ne rien changer, c'est bien en l'état actuel.
5
5%
Une autre solution (Images, autre...), aucune des solutions proposées ne me convient.
3
3%
Une autre solution (Images, autre...), aucune des solutions proposées ne me convient.
3
3%
Ne Se Prononce pas, de toute façon, ce sont les dév/admins qui auront le dernier mot.
9
10%
Ne Se Prononce pas, de toute façon, ce sont les dév/admins qui auront le dernier mot.
9
10%
 
Nombre total de votes : 92
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Namila » 23 mars 2012 23:01

Avec un familier mineur tu accèdes à des sorts que t'as pas mémo non plus et pour une durée potentiellement infinie. C'est le concept même de familier là ^^. Kirga prend un slot de familier donc si tu le veux tu fais une croix sur d'autres familiers plus "durables".
Moi je préférais 3 attaques de mon ancien familier à 1 PM.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Melfikin » 23 mars 2012 23:08

Y'a un truc que je ne comprend pas : pourquoi depuis que Kirga existe, t'es pas devenu sorcier Pedrso ?? Kirga existe depuis le début, tu peux lui faire mémo des sorts 5 depuis le début.
Alors l'argument "le sorcier accède indirectement à ce sort totem en n fois plus puissant ! Et ça sans même avoir à le mémo", je ne comprend pas, car si tu es vraiment convaincu, pourquoi tu l'as pas déjà fais ?!! Peut-être parce que t'avais mieux à faire ? Choisir une autre voie par exemple ?

Et puis tu as vu l'exemple de Reivax, y'a quand même peu de chance que ce tu décrits arrive un jour. Déjà faut qu'il mémo ces fameux sorts balèze, ensuite faut que l'image le garde, et dans tous les cas pour une durée limitée.

Quand à l'argument d'Arashoon :
"Pour 10 pa, si ta l'occasion plus tard de lancer berserker sans rune 2 ou3 fois pour 10 pa seulement, c'est très bourrin xD"
Et un familier mineur, pour 8 PA tu peux lancer des dizaines de fois BS et bip², c'est pas bourrin ça ??
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Arashoon » 23 mars 2012 23:52

melfikin: il y a une différence majeur entre kirga et le fam mineur xD.

Le fam mineur, tu ignore quel sera premierement ses 2 sorts mémo aléatoirement (sa peut tomber sur attaque et défense xD). Ensuite, si tu l'invoque au cours d'une grosse baston au -9, sa probabilité de survie est beaucoup moins grosse qu'une copie exacte de Kirga. Bien sur par contre, a long terme le familier mineur peut devenir puissant... si tu y investi des runes, que tu gère bien ton familier en renoncant a de l'xp rapporté par de grosse bataille possible pour évité de faire tuer ton fam, ect. Et s'il meurt, pouf c'est finit, tout l'investissement mit dedans, quand bien meme sa fera 5 ans que tu le up, tombe a l'eau.

Kirga lui garde ses stats. Et si l'idée de Taïtouine serait appliquer, alors probablement que perdrso deviendrais sorcier. Actuellement, sorcier est peu attirant a cause que son fam est très volatile. Mais si jamais les clone de kirga sont identique a celui ci, auront tout les sorts mémo par Kirga, et dure quelques dlt (et qu'il n'y a pas de risque que cela change), et bien je regretterez d'avoir choisi la voie mage des batailles xD, et alors, si j'aurais les runes et que je pourrais devenir sorcier, j'utiliserais sans hésité toutes mes runes pour lui faire mémo des sorts comme berserker, quand bien même sa me prendrait un an ou 2.

Pourquoi? Tout simplement car contrairement a présentement, Kirga (son clone), deviendrait tout a coup une valeur sur: il a le sort berserker et tout les autres sorts mémo, donc c'est garanti pour quelque chose comme 4 dlt de pouvoir genre lancer, selon ce que tes besoins lui auront fait apprendre, 4 berserker avec ses 10 pa, ou encore 8 projectile magique, ect. Le 4 berserker étant le nombre de sort de level 5 qu'on peut lancer en 4 dlt, et 8 pm est le nombre de sort de level 3 qu'on peut lancer en 4 dlt (car 4 x 2 puisque pm coute 6 pa). Et tout sa pour le coût de 10 pa (et contrairement a fam mineur, sa nécessite pas de gros investissement avec risque de tout perdre l'invoquer) Donc oui, sa deviendrais abus. Et il ne faut pas comparé ce cas avec l'agissement des sorciers avec le Kirga actuel.

Pourquoi? Tout simplement car actuellement, l'investissement de rune dans Kirga n'est pas rentable: si tu invoque Kirga, c'est pour soit 0 dlt (donc perte de 10 pa qui aurait servit a lancer berserker 1 fois), ou bien une fois, et si ta de la chance, mais alors la beaucoup de chance, 2 fois (je me demande s'il y a un sorcier qui peut se vanter d'avoir garder Kirga 2 dlt xD). Mais toutes les nombreuses fois où il aura pas sa dlt font que sa ne vaut certainement pas la peine de passer des trentaine de rune level 5 dessus lui.

Par contre, si tout a coup, Kirga donne ses sorts level 4 et 5 a son clone, tu refuserais vraiment toi de faire mémorisé le sort berserker ou autre a Kirga, si tu est garanti d'avoir un clone qui pourra, pour 10 pa seulement de ta part, le relancé genre 4 fois? et sans rune. Et l'avoir de surcroit presque toujour avec toi, et de ne pas avoir à te soucier de sa mort, puisque de toute maniere, a sa réinvocation, t'aura au pire un familier aussi puissant que le dernier, au mieux, un familier avec d'autres sort level 5 mémo par d'autre sorcier, et plus probablement, un familier légèrement plus puissant que l'ancien?

Évidemment, je parle si on oublie les considération du genre "ah mais c'est trop puissant alors les admins l'oteront surement cette opportunité après", "mais je manque déja de rune pour mémo moi meme berserker alors j'en aurais pas pour Kirga" ect. Je parle de si c'est fixer que votre familier démon serait ainsi, et que toi combiner avec les autres sorcier auriez assez de runes pour lui faire mémorisé ce sort au bout d'un an.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Pedrso » 24 mars 2012 08:08

Entre le concept d'un familier unique partage et un familier temporaire personnel qui bénéficie de l'apport de chacun (et même si chacun devait faire évoluer son clone sans bénéficier des autres), il y a un monde d'écart... :)
quand en plus on a un familier lvl>50, on attend au moins de voir comment le partage se passe :)

Mais je peux devenir sorcier, ca change rien au probleme, je trouve ça beaucoup trop desequilibre par rapport aux autres voies...et sur le jeu en général.
Je prends direct 3 sorciers, et quelle puissance pour ma triplette !!
Cumul de VD avec 3 kirgaclones et mon mage, plus besoin de bsk, les possibilités sont énormes, y a pas de risque de perdre le familier,...
J'ai l'impression de devoir expliquer pourquoi une mitraillette fait plus de dégâts qu'une fronde...c'est tellement évident que je sais plus ce qu'il faut dire :)

J'ai un gros familier... Il me sert à porter des runes et lancer bip de temps en temps, mercu c'est plus la peine vu les dégâts subits, attaque et bs non plus, mts à la rigueur...
Après 4 ans, et bp bp d'attention au -8 et -9, je le changerai pour Kirga
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Reivax » 24 mars 2012 10:28

Je prends direct 3 sorciers, et quelle puissance pour ma triplette !!
Cumul de VD avec 3 kirgaclones et mon mage, plus besoin de bsk, les possibilités sont énormes, y a pas de risque de perdre le familier,...
Mais il n'y a que très peu de chance d'obtenir VD sur un clone, a fortiori sur les trois !
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Arashoon » 24 mars 2012 17:13

reivax: si le clone est identique a Kirga, alors les sorciers pourraient bien lui mémorisé vague destructrice xD. Car a ce moment la, si le clone bénéficie du vague destructrice mémorisé par Kirga, et bien sa devient extrèmement puissant. Présentement, le fait qu'on ne soit pas assuré de bénéficier des pa de Kirga même pas pour une dlt est une garantie que probablement, Kirga n'apprendra jamais de sorts level 4-5 (a moins qu'un sorcier dans le besoin soit aussi très chanceux lors du lancer du sort qu'il avait besoin de Kirga). Par contre, si les clone de Kirga garde les sorts mémo de Kirga, qui eux ont x nombre de dlt garanti pour le lanceur de ce sort, et bien la au contraire, on pourrais bien voir Kirga mémorisé plusieurs sorts level 4-5.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Melfikin » 25 mars 2012 21:36

Arashoon a écrit :reivax: si le clone est identique a Kirga...
Hypothèse fausse, ce n'est pas la proposition de Reivax, je ne lis pas la suite :tongue2:
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par magicbaleine » 25 mars 2012 22:00

Reivax a écrit :
Je prends direct 3 sorciers, et quelle puissance pour ma triplette !!
Cumul de VD avec 3 kirgaclones et mon mage, plus besoin de bsk, les possibilités sont énormes, y a pas de risque de perdre le familier,...
Mais il n'y a que très peu de chance d'obtenir VD sur un clone, a fortiori sur les trois !

Et j'ai lu aussi durée de vie déterminée.
Contrairement à un familier habituel.

Peu de chances d'avoir un clone + durée de vie finie (comme le fam divin donc). Cela limite pas mal, et laisse aussi la possibilité de jouer le sort et d'avoir quelque chose à faire de manière assurée avec. Sans bloquer non plus les sorciers d'un groupe qui voyagent ensemble.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Pedrso » 25 mars 2012 23:12

Je réagissais à taitoune :
"- l'image que laisse kirga doit être de la même valeur que kirga..."

Avec 50% de chance de perdre un sort totem et 33% un sort niveau 4, ça reste pour moi très bourrin :D
Je sens que ça va encore faire réagir mais admettons qu'il connaisse bsk, VD, BM, PL, AM, TG...
Ça fait quand même beaucoup de chance d'avoir un super truc...
Alors peut être que VD ne sera pas repris mais BSK ou BM ou AM oui...
Et il faut partir de cette hypothèse parce que décider d'une règle qu'on sait trop bourrine en se disant qu'on a le temps alors que potentiellement ça peut aller super vite, je trouve ça risque

Mais bon, j'en ai un peu marre de redire à chaque fois la même chose, je vous laisse faire votre mega sort et je ferai un sorcier... L'autre choix était un deuxième enchanteur pour pouvoir utiliser CR mais je crois que c'est pas une bonne idée d'insister la non plus.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Vava
Habitué
Messages : 192
Inscription : 18 juil. 2009 23:31

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Vava » 26 mars 2012 17:50

Perso je pense comprendre d'une certaine façon là ou veut en venir Pedrso.
A son niveau et sans doute le mien dans une moindre mesure , nous sommes tout les deux au -9 .
J'ai déjà essayé de lancer Berseker /Fou furieux avec un familier magique de petit niveau avec un échec à la clef du fait qu'un familier de petit level a des % de maitrise magique faible.(et surtout qu'il peut mourir et perdre tout ses acquis contrairement à kirga ou son clone)
Donc pour le coup avoir un kirga ou son clone même sans sort mémo mais ayant des chances de réussir des sorts levels 5 plutôt facilement c'est tout benef .(juste le coup en runes).
Si en plus kirga a quelques sorts sympa c'est bonus!
En terme de pa j'en perd 10 voir 8(sous BM) et j'en gagne 12 .
J'aurai tendance à lui faire utiliser des sorts pas trop bouffeurs d'xp dans le partage donc oui BSK/Gigantisme pourquoi pas si ça permet à mon mago de faire un sort plus offensif et plus rémunérateur pendant ce temps.
De plus contrairement à l'archer ou au mago le nain au CàC gaspille parfois des dla en attente faute de pouvoir s'avancer sans danger surtout dans les étages difficiles ou simplement en attente de l'arrivée d'un mob .
Donc c'est aussi une façon d'optimiser son temps encore plus en évitant les gaspillages.

Bref la nouvelle version kirga peut être bourrine pour un perso blindé de runes et surtout vivant dans un étage le -9 ou la magie runique est souvent très rentable.
Pour info après des années de domination de mon nain dans ma triplette et surtout depuis mon arrivé au -9 mon mago est le boss du groupe aujourd’hui!!
A mon niveau donc j'imagine bien laisser à kirga les sorts qui rapportent peu d'xp mais surtout donner encore plus d'espace à mon mago pour passer à l'offensif lourd.

Fin bon pour l'instant c'est ma vision du truc brut de décoffrage peut être que je me gourre un poil et qu'un fin calculateur me prouverai par A+B que mon raisonnement est trop simpliste. :wink:
Dernière modification par Vava le 26 mars 2012 20:51, modifié 1 fois.
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par okourina » 26 mars 2012 19:42

C'est à dire que des GB du -9 peuvent forger les outils de pks du -4 .

Il va y avoir de la concurrence pour Kirga & Cie.

On peut peut-être relancer l'idée d'un Kirga de karma négatif et d'un Agrik de karma positif, dont des clones dérivent de chacun.
Dernière modification par okourina le 27 mars 2012 11:39, modifié 1 fois.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Arashoon » 26 mars 2012 19:59

ce n'est pas une question de pk xD. C'est plutot que l'idée qu'un sort niveau 5 x permet de lancé de facon certaine 4 fois (ou plus) le sort de niveau 5 y est bourrin.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Melfikin » 26 mars 2012 20:50

Vava a écrit :la nouvelle version kirga peut être bourrine pour un perso blindé de runes et surtout vivant dans un étage le -9
Ah, ok. Je propose alors qu'on ne puisse pas invoquer Kirga au -9, comme ça on résous le problème du grosbillisme :bigsmile:
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par okourina » 26 mars 2012 21:04

Kirga, non, mais Agrik si ! :lol:
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Namila » 26 mars 2012 21:24

Autre idée : A chaque fois que Kirga lance un sort > niv2 il aurait une probabilité d'exploser et de tuer net le mage qui l'a invoqué : en cas d'échec critique au lancer de sort ce serait même toute la coterie du mage invocateur qui y passerait.
Ben voilà, des idées sado-maso y en a des tonnes ! :)
Répondre