[A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons

Quelle proposition du sort réservé "Familier-démon" voudriez-vous voir dans le jeu ?

[Familier Démon] "Se cumule avec familier mineur"
7
8%
[Familier Démon] "Se cumule avec familier mineur"
7
8%
[Familier Démon] "Le Duo-Pool par karma"
8
9%
[Familier Démon] "Le Duo-Pool par karma"
8
9%
[Familier Démon] "laisse un familier-diablotin + par karma"
14
15%
[Familier Démon] "laisse un familier-diablotin + par karma"
14
15%
Ne rien changer, c'est bien en l'état actuel.
5
5%
Ne rien changer, c'est bien en l'état actuel.
5
5%
Une autre solution (Images, autre...), aucune des solutions proposées ne me convient.
3
3%
Une autre solution (Images, autre...), aucune des solutions proposées ne me convient.
3
3%
Ne Se Prononce pas, de toute façon, ce sont les dév/admins qui auront le dernier mot.
9
10%
Ne Se Prononce pas, de toute façon, ce sont les dév/admins qui auront le dernier mot.
9
10%
 
Nombre total de votes : 92
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Pedrso » 01 avr. 2011 09:48

Bon déjà ça veut dire qu'il y en a plusieurs :)
Si ca se trouve il Y a aussi des cheat codes dans le jeu ;)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Melfikin » 01 avr. 2011 09:56

Cook a écrit :le combo malédiction - poison est vachement violent... les 2 poisons se cumulent d'après ce que je sais et pas de soin possible... et la cible est bien handicapéee pour riposter
C'est vrai (je sais de quoi je parle !) mais ça reste 18 PA pour faire perdre en effet des PV difficilement soignable sur plusieurs DLT.
Ça reste intéressant en PvP car ça passe les seuils, en PvM, je doute que ces sorts soient très puissants par rapport à d'autres combos de sort niv. 4/5 (dont 1 avec rune Pouce).
Sur un autre post, je ne me souviens plus exactement, on parlait de Malédiction justement, les GB m'avaient confirmé que pour un sort à 10 PA, les dégât occasionnés sont ridicules par rapport à ce qu'on peut faire avec d'autres sort. Mais ce n'est pas q'un sort de dégât...

Et dans tous les cas, un non-sorcier pour faire cette combo, Taïtoune parle de la spécificité du Sorcier (certes, le sorcier sera plus efficace la-dessus, normal).

Je suis d'accord sur les 2 PA/attaques, les sorciers vont chercher justement à ne pas avoir Kirga pour récupérer le diablotin, comme tu dis, un BS permanent, c'est énorme.

Pour les sorts, ce que propose maintenant Taïtoune, je trouve ça très raisonnable et sans abus.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Zerty
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 07 janv. 2010 18:49
Localisation : Sur un caillou au millieu de l'océan

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Zerty » 01 avr. 2011 10:00

je suis pas trop d'accord avec le 2pa/attaque aucune arme ne le permet pourquoi un familier aurait ce privilège ?

sinon pour le bip et le drain de vie ou poison ça me semble être une bonne idée
Image
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Bleda » 01 avr. 2011 10:15

Melfikin a écrit :Les sorciers vont chercher justement à ne pas avoir Kirga pour récupérer le diablotin.
C'est justement le point d'équilibre délicat de cette solution. Si Kirga laisse "quelque chose" derrière lui, ce "quelque chose" doit être assez bien pour consoler de la perte potentiellement rapide de Kirga, pour inciter à ne pas réinvoquer Kirga aussitôt histoire que d'autres aventuriers en bénéficient ; mais pas au point de n'invoquer Kirga que pour obtenir ce "quelque chose" laissé après. Le but du sort, c'est quand même Kirga.

Pour atteindre cet équilibre, on peut jouer sur la puissance du familier laissé (Familier mortel avec sélection particulière de sorts, caractéristiques) ou on peut jouer sur la durée du familier laissé(Copie de Kirga, restant une durée proportionnelle au nombre de sorciers ayant invoqué Kirga sur une période donnée ; C'est une des solutions présentées ailleurs et non défendues)

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Pedrso » 01 avr. 2011 13:52

une vraie copie de Kirga est trop bourrine :
Par exemple, si kirga connait BM, AM, IMPL, BSK, etc... (j'ai pas suivi si les sorts totem étaient parmis ou non) et qu'on lui donne une duree de vie de 48h, ca signifie que le sorcier pourra pour 10 PAs etre assuré d'avoir au minimum 4 fois ces sorts lancés (et sans contrainte de déplacement, sans parler des DLTs qu'on pourrait raccourcir sur Kirga etc etc...).
Si on laisse de tels sorts possibles sur Kirga, on ne peut pas assurer au sorcier d'en bénéficier sur une copie... il ne peut en bénéficier que sur Kirga lui meme et donc sans garantie de temps.

La "copie" dégradée qui reste a durée de vie limitée, pourrait avoir un sort niv 3 ou niv 4 pris au hasard (mais plutot dans tous les sorts possibles que parmi les sorts de Kirga car il suffit que Kirga ne connaisse que des sorts bien pour faire un truc bourrin)

Sinon compensation avec un familier standard mortel mais a duree de finie indeterminée est deja pas mal je trouve... ca reste un des meilleurs sorts Niv4. Quand je lance familier avec mon guerrier, je depense parfois 8Pas pour rien vu que BS et Attaque me sont inutiles.
Garantir BIp, pourquoi pas, ce serait déjà un gros bonus, ou mettre 3 sorts par defaut au lieu de 2...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Melfikin » 01 avr. 2011 14:02

Bleda a écrit :Copie de Kirga, restant une durée proportionnelle au nombre de sorciers ayant invoqué Kirga sur une période donnée ; C'est une des solutions présentées ailleurs et non défendues
Après réflexion et vue la difficulté en effet de calibrer, cette solution semble pas si mal :
Devoir ré-invoquer Kirga "régulièrement" pour bénéficier de son pouvoir semble une bonne idée. On peut ainsi laisser l'image évolutive, sort mémorisable, ... peut importe, puisqu'il disparaitra dans un temps fini.

En fait, ça me plait !

J’entends déjà Taïtoune se plaindre que ceux qui ont mémo le sort sont mieux lotis que les autres, mais bon, c'est vrai pour tous les sorts, ce serait bizarre de lancer une et une seul fois ce sort et de profiter d'un énorme bonus durable. Celui qui lance une seule fois familier mineur, certes il peut le garder longtemps, mais au prix de quels efforts !
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Melfikin » 01 avr. 2011 15:57

Pedrso a écrit :Par exemple, si kirga connait BM, AM, IMPL, BSK, etc... (j'ai pas suivi si les sorts totem étaient parmis ou non)
Je rappel que non, Kirga ne connait aucun de ces sorts. Certes, "il suffit" qu'ils les apprennent, mais bon, c'est pas pour tout de suite non plus....
(et pas de contrainte de niveau pour mémo les sorts à priori sur le Kirga actuel).

Autant la levée de bouclier me parait légitime sur un familier "durable" qui peut mémo des sorts > 2, autant sur un familier éphémère, ça ne me choque pas.

Et dans ton exemple, même si un jour Kirga mémo un des sorts cité et que suffisamment de Sorcier auront mémo l'invocation (ou un bon stock de rune), faut quand même dépenser 10 PA toutes les 48h, c'est tout de même pas donné.

Et ça veut dire qu'on a le vrai Kirga que 48h, voir beaucoup moins longtemps, en fait, si tu prends mettons 4 sorciers, ils invoquent chacun toutes les 48h, mais ça fait Kirga pour 12h attaché à un sorcier en moyenne, même pas sur d'avoir des PA pour lui faire lancer 1 sort, donc évolution difficile, tout de même !
(mais pour le coup, c'est pas grave d'avoir Kirga sans PA, car juste après on a la copie).
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par azaghal » 01 avr. 2011 16:14

j'approuve l'idée de bleda à 100% et +1 melf
Az
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Pedrso » 01 avr. 2011 18:09

Melfikin a écrit : Je rappel que non, Kirga ne connait aucun de ces sorts. Certes, "il suffit" qu'ils les apprennent, mais bon, c'est pas pour tout de suite non plus....
(et pas de contrainte de niveau pour mémo les sorts à priori sur le Kirga actuel).
Moi je veux bien prendre le pari que si le sort devient bourrin, on va voir rappliquer pas mal de persos (GB ou non) et Kirga apprendra pas mal de sorts sympas en l'espace de 3-4 mois ;)

un sort en receptacle qui me coute 4PAs et me permet de lancer des AM ou des BM, voir des BSK pendant plusieurs DLT...
Ca m'etonnerait qu'il n'y ait pas bien vite plusieurs copies de Kirga dans mon groupe ;)
et les enchanteurs seront au chomage des que Kirga aura appris BSK
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Melfikin » 01 avr. 2011 18:23

C'était possible depuis déjà plus d'an, j'ai pas vu rappliquer les fameux "GB ou non". Certes, le sort n'était pas aussi alléchant puisqu'on perdait Kirga définitivement.

Mais si en effet c'est trop bourrin, y'a qu'à faire une liste des sort à exclure, ou juste en prendre 1 aléatoire par niveau de sort, ou par exemple :
* Garde tous les sorts niv. 2
* Garde 1 à 3 sorts niv 3 (aléatoirement sur le nombre de sort et sur les sorts)
* Garde 1 à 2 sorts niv 4 (aléatoirement sur le nombre de sort et sur les sorts)
* Garde 1 sort niv.5 (aléatoirement)

[Kirga connait un sort niv. 5, je pense que à part pour voir ce que ça fait, je ne l'ai jamais utilisé...]

Donc, rien de systématique, faut un sacré investissement pour faire mémo BM/BSK, et pas sur que l'image ai le sort.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Pedrso » 02 avr. 2011 14:54

Je continue de trouver ça bourrin mais comme je comprends que les sorciers soient impatients d'avoir leur sort réserve, je n'insisterai pas :)

Sinon nouvelle proposition (pret déjà donnée je sais pas) :

M1 le nombre de sorciers ayant mémo le sort
M2 le nombre de sorciers n'ayant pas mémo le sort
M1/6 le nombre de démons. Chaque demon est réserve a un groupe de n<=6 sorciers ayant mémo le sort (appartenant a M1)
Un apprenti démon pour les M2 sorciers (non mémo) qui récupère aléatoirement les caractéristiques d'un des m1/6 démons

Chaque groupe gère le planning de son démon, connaissant les 5 autres maitres de leur démon (liste)
Aucune sécurité de profiter du démon apprenti... Si un sorcier M2 lance le sort juste après un autre, tant pis pour le premier mais le but est bien d'apprendre le sort
Il y aura presque tout le temps un groupe incomplet, je ne sais pas si ça nécessite un traitement particulier : je dirai oui car la situation peut être longue... Idée : soit prolonger a 8 le dernier groupe et en créer un lorsqu'un 9ème sorciers apprend le sort, pour faire 6 et 3
Les sorciers en position 7 et 8 sont avertis de Leur position et savent qu'un autre démon leur sera attribue ensuite

Voilà en gros l'idée, désole si ça avait déjà été propose, ça me plait pas mal donc au cas ou
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Kara-meldur » 02 avr. 2011 18:41

si on reste sur une option copie mais en bloquant le tour de kirga et donc de ses copies à 12h (pas de diminutions aux passages de niveaux), ca rendrait un peu moins bourrin la chose?
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Gippel » 03 avr. 2011 00:49

Concernant les idées avec des groupes de démons (m démons pour n sorciers) j'ai l'impression que le moyen de rendre ça le moins bourrin possible c'est de faire le contraire de ce qui semblerait logique en premier lieu. Je m'explique :

Pour l'instant on est a 1 familier pour n sorciers. Les idées qui ont été faites étaient qu'il fallait se partager le moins possible de familiers démon avec le plus possible de sorcier pour qu'il y ait effectivement partage du familier et qu'on ne se retrouve pas avec chaque sorcier a son familier démon qui peut progresser sans limite. Donc pour éviter que tout le monde ait le sien, on se dit faisons en sorte qu'il y ait moins de démons.
Et si on faisait l'inverse ? On dit que le démon est éphémère, durée assez courte mais suffisamment longue pour pouvoir profiter un peu du familier (comme les familiers divin actuels par exemple). A partir de ce point, le familier démon disparaitrait sans rien laisser et il faudrait le réinvoquer. Par contre, on ne reste plus sur l'idée d'un seul démon invocable ni même sur m<n mais plus sur du m>>n à savoir une très grande quantité de démons (enfin pas trop non plus faut que ça reste jouable). Ainsi, les chances de voir disparaitre le démon avant la fin du temps maxi pour cause d'invocation ailleurs est plus faible, mais pas nulle pour autant. La chance de retomber tout le temps sur le même familier est elle aussi plus faible.

Le principe de cette version du pool de démon (pas nécessairement divisée par karma) c'est que le nombre de familier amortit l'effet de l'évolution qui peut être accélérée par la mise en commun. Elle permet également de diminuer la probabilité d'avoir un familier inutilisable qui disparait avant de l'être et également celle d'avoir chacun son familier et de le récupérer trop régulièrement.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par magicbaleine » 03 avr. 2011 22:58

A creuser je dis ^^
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Wiiip » 06 avr. 2011 13:21

Bleda a écrit :on peut jouer sur la durée du familier laissé(Copie de Kirga, restant une durée proportionnelle au nombre de sorciers ayant invoqué Kirga sur une période donnée)
C'est la première solution que je trouve vraiment sympa sur le sujet.
Je changerais juste une toute petite chose :
on empêche pas Kirga d'être réinvoqué (on garde la copie de toute façon), par contre, on empêche un aventurier donné de réinvoquer Kirga moins de x temps (nombre_de_sorcier jours) après sa dernière invocation.
La copie de Kirga serait éphémère, en ne vivant que nombre_de_sorcier*niveau_mage/niveau_kirga jours. (les jeunes sorciers ne seraient pas assez puissant pour avoir la copie longtemps)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Répondre