[A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons

Quelle proposition du sort réservé "Familier-démon" voudriez-vous voir dans le jeu ?

[Familier Démon] "Se cumule avec familier mineur"
7
8%
[Familier Démon] "Se cumule avec familier mineur"
7
8%
[Familier Démon] "Le Duo-Pool par karma"
8
9%
[Familier Démon] "Le Duo-Pool par karma"
8
9%
[Familier Démon] "laisse un familier-diablotin + par karma"
14
15%
[Familier Démon] "laisse un familier-diablotin + par karma"
14
15%
Ne rien changer, c'est bien en l'état actuel.
5
5%
Ne rien changer, c'est bien en l'état actuel.
5
5%
Une autre solution (Images, autre...), aucune des solutions proposées ne me convient.
3
3%
Une autre solution (Images, autre...), aucune des solutions proposées ne me convient.
3
3%
Ne Se Prononce pas, de toute façon, ce sont les dév/admins qui auront le dernier mot.
9
10%
Ne Se Prononce pas, de toute façon, ce sont les dév/admins qui auront le dernier mot.
9
10%
 
Nombre total de votes : 92
Avatar de l’utilisateur
Taïtoune
Pilier
Messages : 426
Inscription : 27 mai 2009 16:05
Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Taïtoune » 28 mars 2012 18:39

===============================================================
VOICI UNE VRAIE NOUVELLE PROPOSITION POUR KIRGA ET SES CLONES (ou presque)
===============================================================

QUELQUES POINTS ESSENTIELS (évoqués quand les milliers de pages du forum concernant kirga... ^^) :

- l'image que laisse kirga doit être de la même valeur que kirga : sinon, toujours le même problème d'essayer d'invoquer kirga et de le voir repartir avant d'avoir pour l'utiliser... et utiliser 10 PA pour un sort réservé qui laisse moins que kirga, c'est pas top.

- il n'est pas possible d'invoquer à nouveau kirga tant que son image est présente : ça permet de forcer la rotation du vrai kirga entre les sorciers.

- Seul Kirga peut avoir des px : les images n'ont pas besoin d'évoluer, car de durée limitée.

Tout ça, je l'ai déjà redit dans un post plus haut.

J'insiste dessus car ça me semble très important.

CE N'EST PAS LE CLONE QU'IL FAUT BRIDER (si bridage il doit y avoir ! quelle blague... ceux qui utilisent Kirga en connaissance de cause savent très bien de quoi je parle).
C'est kirga tout entier.

==================================================
PROPOSITION : KIrga ne peut pas mémo de sort totems.
==================================================

Est-ce suffisant pour rassurer toutes les angoisses de tout le monde ???
THE GUYLDE

wooop.
shoowap wap.
yeah.

Image
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Melfikin » 28 mars 2012 21:52

Désolé, mais je ne suis pas d'accord, je préfère brider l'image plutôt que Kirga.
Car brider Kirga, c'est brider Kirga ET le clone. De toute façon, puisqu'on garde l'image, même si elle est bridée, personnellement je ne vais pas la tuer et perdre 10 PA juste pour ré-invoquer le vrai.

Alors oui, Kirga va tourner, dès que le clone disparait un sorcier va surement le ré-invoquer, mais c'est bien le but ? Perdre 10 PA "régulièrement" pour avoir un familier un peu plus costaud.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Arashoon » 28 mars 2012 22:57

taitouine, tu propose toi même la solution pour évité que tout les sorcier passe leur temps a réinvoquer Kirga :).

:On peut pas réinvoquer Kirga tant qu'on a son clone. Ainsi, on peut bridé le clone (et non pas Kirga), et aucun sorcier passera son temps a réinvoquer Kirga xD. Et puis, je répond d'avance a ton possible contre-argument: mais ils tueront leur clone pour pouvoir le réinvoquer: et ben alors, il perdront plusieurs dlt a rien faire pour rien xD ^^, c'est peu efficace de gaspiller quelques dlt (voir plusieur, dépendant a quel point le clone est résistant) pour ravoir Kirga genre 1-2 dlt.

Je suis contre la limitation de Kirga, par contre son clone doit être restreint, car lui sa présence est garanti, il doit donc etre plus fort que n'importe quel familier qui vient d'être invoquer (voir qui a été invoquer il y a quelques mois), mais sans non plus être aussi bourrin que Kirga (car un sorcier l'a dit, Kirga a mémo projectile magique, et donc pour 10 pa pouvoir lancé sans rune quelque chose comme 10 projectile magique (ce qui revient a 60 pa au cout de 10 pa pour le joueur, 2 projo par dlt pour genre 5 dlt, rajouter 12 pa par dlt supplémentaire de vie du clone), et ce sans les runes pour les 10 projectile magique en question, et bien ce simple fait rend ce sort l'un des plus puissant du jeu xD (si le clone à accès a ce sort je parle, Kirga lui c'est pas du tout abus qu'il ait accès a tout ses sorts puisqu'il n'a pas toujour ses pa)

ne pas brider le clone et brider a la place Kirga revient dans le fond a donner un Kirga appeler clone a tout les sorciers....
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Melfikin » 29 mars 2012 20:22

Arashoon a écrit :car un sorcier l'a dit, Kirga a mémo projectile magique, et donc pour 10 pa pouvoir lancé sans rune quelque chose comme 10 projectile magique
Faux, tout ça est était préfixé "Si Kirga mémo ..."
Bref, amalgame depuis le début entre ce qu'est Kirga et ce qu'il pourrait être.
Arashoon a écrit :ne pas brider le clone et brider a la place Kirga revient dans le fond a donner un Kirga appeler clone a tout les sorciers....
Je suis à peu près d'accord sur cette conclusion, et comme je l'ai dis, la simulation de bridage proposée par Reivax semble tout à fait acceptable.

D'autant plus que si abus, on revoit à la baisse les % de chances de garder tel ou tel sort. Et si vous avez peur des levers de boucliers lors d'un ajustement futur, il suffit de baisser les % sans le dire ;)
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Pedrso » 29 mars 2012 21:34

Y a abus des que le clone arrive à garder un sort 5 ou 4 :)
Permettre de le lancer 4-5 fois pour 10 PAs est une aberration... Du genre BSK durerait 5*4 dlt pour l'enchanteur dans % des cas :) et ça pour tous les sorts appris...

Des lors que ça ne devient pas absolument exceptionnel, c'est de l'abus très violent par rapport à tous les autres sorts qui existent...

Déjà le tolérer sur Kirga, c'est un sacré avantage, en gardant Kirga 1 dlt seulement ça ferait que le sorcier n'aurait pas besoin d'apprendre les sorts de Kirga... pour 10pas, il peut lancer n'importe quel sort appris par Kirga... Meme avec une intelligence de bulot, il n'a besoin d'apprendre que le sort de fam demon qui est assez simple et il peut profiter de l'intelligence de kirga et ses connaissances pour acceder a des sorts de plus haut niveau... Avec en plus un clone ensuite sur plusieurs dlt qui même avec que des sorts 2 ou 3 serait très intéressant...

Non franchement, c'est un truc de ouf ce truc !
Faut mettre le % de conservation du sort à 1%
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Arashoon » 29 mars 2012 21:36

melfikin: pour le projectile magique, c'est un sorcier qui a dit que Kirga l'avait mémo (dans la liste de tout les sorts que Kirga avait mémo). Donc dans le cas du projectile magique, il n'y a pas de "si les sorciers le font mémo", puisqu'il est déjà mémorisé (a moins bien sur que le sorcier ait menti lorsqu'il a donner la liste des sorts mémorisé par kirga mais je voit pas a quoi sa lui serait utile...)
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Melfikin » 30 mars 2012 09:16

Arashoon a écrit :melfikin: pour le projectile magique, c'est un sorcier qui a dit que Kirga l'avait mémo (dans la liste de tout les sorts que Kirga avait mémo). Donc dans le cas du projectile magique, il n'y a pas de "si les sorciers le font mémo", puisqu'il est déjà mémorisé (a moins bien sur que le sorcier ait menti lorsqu'il a donner la liste des sorts mémorisé par kirga mais je voit pas a quoi sa lui serait utile...)
Non, je confirme, il ne l'a pas mémo, tu peux me faire confiance. Il ne l'a même jamais lancé !! ;)
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Melfikin » 02 avr. 2012 08:54

Merci Reivax, c'est la bonne nouvelle du printemps !!
02/04/2012 05:00:05 xxx Kirga-Uh-Kmot, Familier de Tah I Thoun ...
02/04/2012 08:43:57 : Image démoniaque, Familier de Melfikin .....
Pour info, 4 sorts niv. 2 et 1 sort niv. 3 => pas de quoi s'affoler, à peine mieux qu'un familier mineur.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Reivax » 02 avr. 2012 09:26

Melfikin a écrit :Pour info, 4 sorts niv. 2 et 1 sort niv. 3 => pas de quoi s'affoler, à peine mieux qu'un familier mineur.
Méfie-toi, quand j'ai proposé de rajouter un 3e sort de niveau 2 aux familiers mineurs, en fonction de la voie magique du maître, on a hurlé au grosbillisme ;)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Arashoon » 02 avr. 2012 13:10

sa dépend de quel sort level 3 il s'agit xD. Et de combien de temps dure le familier. si c'est 5 dlt et que c'est un sort assez bon pour etre lancé régulièrement: 12 x 5 = 60 pa d'économisé pour lancé ce sort 10 fois. Si c'est 10, 120 pa pour le cout de 10 pa...
Vava
Habitué
Messages : 192
Inscription : 18 juil. 2009 23:31

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Vava » 02 avr. 2012 17:33

Avoir kirga c'est bien , l'avoir avec tout ses Pas c'est mieux!
Du coup je sais pas si comme un familier on peut modifier son temps de tour , mais pour le coup dans la série plan foireux , imaginons un perso l'ayant sans Pas en sachant donc forcement à partir de quand il va avoir de nouveau des Pas.
Pas de chance ses nouveaux Pas tombent pile quand je suis au taf ...........
Qu'est ce qui m'empêche de lui ajouter du temps à son tour pour être pile poil devant mon ordi au moment ou sa nouvelle dla arrive ? :mrgreen:

PS: faites lui apprendre Fou furieux pendant que je cherche encore ma voie , j'ai une arbalétrière qui me coûte parfois chère en pa :wink:
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par arcpma » 02 avr. 2012 18:18

Vava est tordu mais il a raison avec son décalage de dla! Mouahaha!
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Melfikin » 02 avr. 2012 21:58

Vava a écrit :Qu'est ce qui m'empêche de lui ajouter du temps à son tour pour être pile poil devant mon ordi au moment ou sa nouvelle dla arrive ? :mrgreen:
Ben oui, si je compend bien tu proposes juste de décaler la DLT, comme n'importe quel perso et ce que tout le monde fait tout le temps pour caler à un moment où on peut jouer ??!
Mais t'es pas sur d'avoir encore le vrai Kirga à ce moment là...
Je ne comprend pas le "plan foireux" :cherche:

Et concernant les calculs de PA d'Arashoon, si tu fais le même calcul avec un familier mineur, tu obtiens au moins le même gain !
Le jour où j'ai mémo familier mineur, ma vie à changer à Delain. Le gap entre "pas de familier" et "familier mineur" est énorme, le gap entre "familier mineur" et "Kirga" est moindre, il consiste essentiellement en un style de jeu plus souple car pas forcément besoin de le protéger tout le temps.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Pedrso » 02 avr. 2012 22:20

le gap entre "familier mineur" et "Kirga" est moindre, il consiste essentiellement en un style de jeu plus souple car pas forcément besoin de le protéger tout le temps.
Lol
Je ne peux pas laisser passer autant de mauvaise foi :)
Si c'est vraiment ça le gain, un familier costaud avec les sorts niv2 devrait largement suffire :)
Ahlalala, c'est énorme :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Bhoitameu
Client régulier
Messages : 55
Inscription : 21 nov. 2011 12:50

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Bhoitameu » 03 avr. 2012 08:30

Et personne n'a pris Kirga pour lui rajouter 64561231654 minutes de dlt ? Je suis surpris :p
Répondre