[A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons

Quelle proposition du sort réservé "Familier-démon" voudriez-vous voir dans le jeu ?

[Familier Démon] "Se cumule avec familier mineur"
7
8%
[Familier Démon] "Se cumule avec familier mineur"
7
8%
[Familier Démon] "Le Duo-Pool par karma"
8
9%
[Familier Démon] "Le Duo-Pool par karma"
8
9%
[Familier Démon] "laisse un familier-diablotin + par karma"
14
15%
[Familier Démon] "laisse un familier-diablotin + par karma"
14
15%
Ne rien changer, c'est bien en l'état actuel.
5
5%
Ne rien changer, c'est bien en l'état actuel.
5
5%
Une autre solution (Images, autre...), aucune des solutions proposées ne me convient.
3
3%
Une autre solution (Images, autre...), aucune des solutions proposées ne me convient.
3
3%
Ne Se Prononce pas, de toute façon, ce sont les dév/admins qui auront le dernier mot.
9
10%
Ne Se Prononce pas, de toute façon, ce sont les dév/admins qui auront le dernier mot.
9
10%
 
Nombre total de votes : 92
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Pedrso » 30 mars 2011 10:13

Un diablotin qui reste avec un sort main par défaut ? :)
C'est un test pour savoir si on te lit non ? :D
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par magicbaleine » 30 mars 2011 12:25

ça semble bien cohérent comme principe, concernant le pool de fam-démons .

+1 sinon, pour afficher aux sorciers la liste des invocateurs de leur démon-fam. Qu'ils sachent directement à qui s'adresser pour ça.
un peu comme la liste des fidèles ayant visité un temple. Beaucoup la cherchaient ou demandaient en jeu, à qui s'adresser pour réfléchir à l'évolution de Kirga, ou pour se le partager équitablement en temps.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Melfikin » 30 mars 2011 12:38

Pedrso, oui, un diablotin un peu plus fort qu'un familier mineur, c'est bien le but du jeu.
C'est une proposition, peut-être qu'il peut avoir d'autres limitations (étant une image résiduelle, il peut ne pas gagner de PX / ne pas pouvoir mémo d'autres sorts / ...).

Il peut aussi rester évolutif, l'invocation de Kirga aurait donc l'utilité "invoquer un familier mineur initialement plus fort qu'un familier mineur classique". Dans ce cas, peut-être ne pas garder de sort mémo > 2 ou 3 ??

C'est dur en effet de calibrer le sort, mais serait-ce vraiment un abus s'il reste après Kirga un familier-démon mortel avec des sorts mains mémo ?
Ça risque de faire de la voie du sorcier la voie ultime du guerrier qui invoque une fois Kirga, juste pour avoir un bon familier.
Mais pourquoi pas....
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Pedrso » 30 mars 2011 13:28

euh oui mon sentiment c'est que ca en ferait un sort super bourrin (je rappelle que les sorts meme niv3 sont interdits aux familiers, alors les niveaux 4, je n'en parle meme pas, surtout s'il est appris par défaut et que t'as meme pas à dépenser des tas de belles runes ;))

Un familier à soi qui connait BM ou AM, mais ce serait monstreux ;) C'était un reve il y a quelques années avant l'impossibilité d'apprendre des sorts niv > 2, meme en sachant qu'on allait dépenser des tas de runes index... alors en cadeau par défaut ;)
Moi je veux bien, mes guerriers seraient sorciers dans ce cas, j'en profiterais pleinement, mais je trouve ca hyper mega bourrin et completement disproportionné ^^

Pour moi, lancer le sort familier demon est moins couteux en runes que les sorts familier mineur (pas d'index), et entre 10PAs et 8Pas franchement, il n'y a pas bp de differences sur un sort que tu lances occasionnellement (le temps que ton familier meurt ;))

Mais bon, ca me parait tellement bourrin que je ne me fais pas beaucoup d'illusion ^^

Deja si le diablotin reste avec 3 voire 4 sort niv2, ca me parait déjà suffisant pour donner de l'interet : mieux que familier et pas forcément bp plus lourd à lancer une fois appris.
Et bien sur, les diablotins ne peuvent pas en apprendre d'autres sorts niv4, sinon on retombe sur l'ancien sort familier mineur qui amenait a faire des familiers hyper bourrins au bout d'un temps :mrgreen:
Bon apres, je ne me souviens plus de la proposition pour avoir le vrai familier démon (si on en profite forcément un peu ou si on peut n'avoir que le diablotin si l'autre est pris, mais meme dans ce 2eme cas, je ferai plutot apprendre ce sort là à mon guerrier que familier mineur^^)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Melfikin » 30 mars 2011 14:13

Je suis assez d'accord avec toi Pedrso sur le côté bourrin du sort si au final on se retrouve avec un familier mineur ancienne version, un bémol tout de même :
Pedrso a écrit :lancer le sort familier demon est moins couteux en runes que les sorts familier mineur (pas d'index), et entre 10PAs et 8Pas franchement, il n'y a pas bp de differences sur un sort que tu lances occasionnellement
Sauf que c'est le sort réservé du Sorcier, donc faut être Sorcier, donc faut pas être autre chose.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Bleda » 30 mars 2011 14:15

Melfikin a écrit :Sauf que c'est le sort réservé du Sorcier, donc faut être Sorcier, donc faut pas être autre chose.
Tu noteras qu'il parle de "ses guerriers". Ils n'ont pas vraiment de raisons particulières d'être autre chose que sorciers, tant qu'il n'y a pas de voies guerrières concurrentes aux voies magiques.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Pedrso » 30 mars 2011 14:37

Oui effectivement si les voies guerrieres sont mises en place, il faudra voir, mais je doute qu'elles soient plus interessantes qu'avoir un familier qui sache lancer AM ou BM, voire les 2 ^^
Si c'est la cas, à mon avis, c'est qu'elles seront trop bourrines elles aussi ^^

En tout cas, sur ma triplette, ca ferait de sacrés dégats alors sur d'autres... ;)

Mais bon, je n'empeche personne, je profiterai si c'est ca ;)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par La Fleche » 30 mars 2011 14:39

C'est la même chose pour moi : si le familier démon permet de récupérer un familier costaud, mes guerriers le deviennent immédiatement ! :D
2PA, même si ce n'est que pour 2 sorts niveau 2, le choix est vite fait !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Gippel » 30 mars 2011 14:49

Quand Taïtoune parle de sorts 4, c'est dans les sorts 4 impactés par la voie du Sorcier (je suppose). Et ça résout le problème de AM et BM.

Je suis d'accord avec Pedrso qu'avoir un familier garanti un peu trop bourrin c'est pas souhaitable. Le sort réservé du Sorcier, bien que réservé, nécessite des runes moins "rares" (convoité serait peut être plus juste) que le sort de familier mineur, et la différence de PA n'est pas non plus énorme. Après il faut quand même remplir certaines conditions pour choisir une voie magique que tous les guerriers des souterrains ne remplissent pas.

Cela dit, j'aurais tendance à vouloir tout de même quelque chose de différent d'un familier mineur "classique", que ce soit dans les possibilités ou simplement les caractéristiques. Une piste : le familier démon "principal" (c'est-à-dire celui qui n'est pas bridé) connait ou connaitra un certain nombre de sorts, peut être que faire le choix de sort en aléatoire entre les sorts connus du familier démon plutôt que l'aléatoire qui est fait pour le familier mineur magique permettrait de les différencier et d'avoir comme ça un familier moins fort que le familier démon mais qui aurait un rapport et des similitudes/ressemblances avec le démon.
Dans ce cas de figure, il faudrait peut être aussi envisager de mettre une limitation sur les sorts mémorisables en plus parce que vu ce qu'il est possible de faire avec des familiers mineur actuellement en terme de survie, je ne suis pas convaincu que la mort définitive soit une bridage suffisant.

Edit: Les caractéristiques du familier démon n'en font pas un familier costaud de nature. Elles sont simplement plus équilibrées que celles des familiers mineurs, lui permettant de pouvoir évoluer dans plusieurs directions. Un familier avec les caractéristiques de Kirga, deux de ses sorts et au niveau 0 serait plus solide qu'un familier mineur magique mais pas invulnérable pour autant.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Kara-meldur » 30 mars 2011 18:19

on vous laisse 5 minutes et de suite ca s'emballe...

familier médian niveau caractéristiques, de niveau 1, 2 sorts de niveau 2 + 1 sort de niveau 3 (hors armes élémentaires) aléatoires, possibilité d'apprendre les sorts de niveau 2 et 3, ca me semble amplement suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Melfikin » 30 mars 2011 18:46

Pedrso a écrit :avoir un familier qui sache lancer AM ou BM, voire les 2 ^^)
Je te rassure, Kirga ne connait ni l'un ni l'autre...
Kara-meldur a écrit :familier médian niveau caractéristiques, de niveau 1, 2 sorts de niveau 2 + 1 sort de niveau 3 (hors armes élémentaires) aléatoires, possibilité d'apprendre les sorts de niveau 2 et 3, ca me semble amplement suffisant.
Je suis plutôt d'avis d'avoir un familier avec un niveau plus élevé, (en rapport avec Kirga au moment où il est rappelé ??), mais un peu plus bridé niveau évolution : en fait, l'image ne devrait pas pouvoir mémo de sort > 2, ça en ferait un sort bien plus puissant que familier mineur.

Exclure les armes élémentaire ? Pourquoi ?
Si t'en fais un guerrier, c'est pas top qu'il garde SI par exemple. Si t'en fais un soutien, ben justement vaut mieux avoir SI. Bref, pas de raison de préférer un sort ou l'autre.

Donc il y a une différence entre "le familier-diablotin garde un/des sorts mémo par Kirga, de différents niveaux" et "le familier-diablotin peut mémo des sorts niv. 3,4 ou 5".

N'importe quel guerrier ne peut pas devenir sorcier, faut aussi s'en souvenir.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Pedrso » 30 mars 2011 20:55

Elles sont officielles les conditions pour une voie magique ?
Ça m'intéresse (par mp) je ne les connais pas :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Pedrso » 30 mars 2011 21:18

Kirga ne connait pas AM ni BM mais Kirga peut les apprendre :)
Si les diablotins récupèrent un sort niv4 de Kirga, AM ou BM sur des diablotin serait possible

Mais même des sorts comme BH ou enchevêtrement, ça me parait excessif
En tout cas moi je signe de suite :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par magicbaleine » 30 mars 2011 22:04

J'ai dû louper une étape.
J'en étais restée à "en partant, le fam-démon laisse un fam-diablotin, nom sympa pour le fun"... Histoire que le sort serve aussi à autre chose que de perdre le fam-démon dans la foulée. :cherche:


C'est le fam-diablotin qui serait avec des sorts mémos ??? Je croyais qu'on aprlait de nouveau fam-démon s'il fallait en créer un supp pour le pool... :doute:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [Sondage] Familier-démon

Message par Pedrso » 30 mars 2011 22:36

Ça a commence par les sorts a récupérer de Kirga par chaque Kirgakarma (tiens le nom est sympa :)) mais taitoune a propose que les diablotins qui restent après récupère un sort niv4 des kirgakarma et qu'ils puissent apprendre des sorts niv3 et 4 :)
D'où la dérive :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Répondre