[A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons

Quelle proposition du sort réservé "Familier-démon" voudriez-vous voir dans le jeu ?

[Familier Démon] "Se cumule avec familier mineur"
7
8%
[Familier Démon] "Se cumule avec familier mineur"
7
8%
[Familier Démon] "Le Duo-Pool par karma"
8
9%
[Familier Démon] "Le Duo-Pool par karma"
8
9%
[Familier Démon] "laisse un familier-diablotin + par karma"
14
15%
[Familier Démon] "laisse un familier-diablotin + par karma"
14
15%
Ne rien changer, c'est bien en l'état actuel.
5
5%
Ne rien changer, c'est bien en l'état actuel.
5
5%
Une autre solution (Images, autre...), aucune des solutions proposées ne me convient.
3
3%
Une autre solution (Images, autre...), aucune des solutions proposées ne me convient.
3
3%
Ne Se Prononce pas, de toute façon, ce sont les dév/admins qui auront le dernier mot.
9
10%
Ne Se Prononce pas, de toute façon, ce sont les dév/admins qui auront le dernier mot.
9
10%
 
Nombre total de votes : 92
Avatar de l’utilisateur
Taïtoune
Pilier
Messages : 426
Inscription : 27 mai 2009 16:05
Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Taïtoune » 22 mars 2012 18:28

QUELQUES POINTS IMPORTANTS (évoqués quand les milliers de pages du forum concernant kirga... ^^) :

- l'image que laisse kirga doit être de la même valeur que kirga : sinon, toujours le même problème d'essayer d'invoquer kirga et de le voir repartir avant d'avoir pour l'utiliser... et utiliser 10 PA pour un sort réservé qui laisse moins que kirga, c'est pas top.

- il n'est pas possible d'invoquer à nouveau kirga tant que son image est présente : ça permet de forcer la rotation du vrai kirga entre les sorciers.

- Seul Kirga peut avoir des px : les images n'ont pas besoin d'évoluer, car de durée limitée.


Concernant la trouille des non sorciers qui interviennent en nombre sur ce topic, je rejoins Melfikin : il n'apprend pas de sorts depuis le début !

Je serai même prêt à accepter le fait que Kirga ne puisse pas mémo de sort totem. Voire de sort main non plus.
Tant qu'il garde les sorts qui lui ont été donnés, et que son image soit identique à lui-même.
Si on le bride à ce point (plus de mémo de sort 5, ni 4), je pense qu'on pourrait au moins le faire devenir sorcier, pour qu'il bénéficie des bonus sur les 3 sorts qu'il connait (et quon' utilise jamais ! ^^).

Pour ce qui est des limitations en fonction du niveau, je suis contre.

Être sorcier n'est déjà pas évident, et c'est pas la voie du grobillisme, autant laisser les sorciers, même les jeunes, se faire plaisir sur leur gameplay original.
THE GUYLDE

wooop.
shoowap wap.
yeah.

Image
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Arashoon » 23 mars 2012 02:48

contre le fait que le clone de Kirga soit aussi fort que l'original xD.

A la base, ce sort était censé être un familier bourrin pour tout les sorcier, pas un familier bourrin pour chaque sorcier xD, et si les clones de Kirga sont aussi fort que Kirga lui même et identique a lui et tout, et bien que tu le veux ou non, et que vous l'appeliez clone ou pas, il n'empeche que c'est dans le fond un Kirga, dissimuler sous le nom de "clone", mais identique en tout point au vrai Kirga.

Je répond d'avance à l'argument "mais il est temporaire, Kirga lui est permanent", ce n'est pas un vrai argument: quel sorcier peut se vanter d'avoir eu Kirga pendant 1 semaine (alors qu'une semaine pour un fam mineur c'est une longueur de vie éphémère qu'on est loin de pouvoir dire permanente), voir plus longtemps, sans avoir eu a le réinvoquer?

Les réinvocations de Kirga seraient alors adapté au nouveau Kirga et donc c'est un peu comme si tout les sorciers avaient de facon permanente le vrai Kirga (qui s'appelerait simplement clone), simplement, il prendrait genre 4-5 jours a se réinitialisé en version exact du vrai Kirga(le temps que le fam meurt ou disparaisse)... et je suis contre aussi les restriction pour le vrai Kirga, il doit pouvoir mémo les sorts level 4 et 5, et que ses clones ne l'aient pas.

Et que ses clones soient moins fort que lui (pas au point quand meme de leur donne 5 force 5 int comme sa a été proposé plus haut....).
Dernière modification par Arashoon le 23 mars 2012 15:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par riton8532az » 23 mars 2012 12:27

C-est vrai que ca pique les yeux T_T

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Melfikin » 23 mars 2012 13:44

kaamt a écrit :
Melfikin a écrit :J'approuve la simulation...
moi aussi.
C'est tout ce que je retiens, le reste on s'en fout ;)
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Vava
Habitué
Messages : 192
Inscription : 18 juil. 2009 23:31

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Vava » 23 mars 2012 13:47

La question que je me pose c'est si kirga arrive sans pa il risque d'être demandé avant même d'avoir fait une action ou même lancé un sort donc la progression magique par exemple sera pas terrible.
J'imagine que les sorts lancés par exemple avec son clone n'affecteront pas sa progression.
J'ai sans doute zappé des détails dans tout les posts mais qu'en est il réellement kirga arrive avec ou sans pa ?
De plus si j'ai bien tout pigé sa progression risque d'être très anarchique sauf bien sur si tout les sorciers se mettent d'accords pour le monter d'une certaine façon .
Pourquoi ne pas avoir deux profils de kirga , un plutôt guerrier et l'autre plutôt mago avec un choix possible au moment du lancement de kirga.
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par arcpma » 23 mars 2012 14:15

La question que je me pose c'est si kirga arrive sans pa il risque d'être demandé avant même d'avoir fait une action ou même lancé un sort donc la progression magique par exemple sera pas terrible.
Non, il poursuivra juste une progression "classique" semblable à celle d'un autre familier magique.
Exemple:
Sorcier1 utilise Kirga donc Kirga a: 0PA et prochaine DLT à 12H
A 11H20 Sorcier2 invoque Kirga donc Sorcier1 "perd" Kirga et Sorcier2 récupère Kirga avec 0PA et sa DLT toujours à 12H00
A 11H45 Sorcier3 invoque Kirga donc sorcier2 "perd" Kirga et sorcier3 récupère Kirga avec 0PA et sa DLT à 12H00.

15 minutes plus tard, sorcier3 peut utiliser la DLT de Kirga... Tout comme le sorcier 1 aurait pu l'utiliser s'il n'avait pas disparu... ou tout comme sorcier2 aurait pu l'utiliser si le démon n'avait pas disparu au profit du sorcier3. Donc sa DLT en elle-même n'a pas véritablement bougé, même si dans l'histoire le sorcier2 à dû faire la trogne! :p

Conclusion 1 : Kirga aura toujours le même nombre de DLT et poursuivra donc une progression aussi rapide qu'un autre familier.
Conclusion 2 : Faire des cumuls avec Kirga n'est pas trop recommandé à priori ^^' .
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Bel » 23 mars 2012 14:44

Et par rapport à ce que j'ai suggéré?
Cette proposition voulait justement défendre les intérêts du sorcier qui se retrouve avec Kirga sans PAs, et le voit disparaître avant d'avoir pu s'en servir... sans laisser une image de Kirga qui pourrait être GB à long terme...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Melfikin » 23 mars 2012 14:56

Vava a écrit :mais qu'en est il réellement kirga arrive avec ou sans pa ?
Il arrive en l'état, si le dernier Sorcier a utilisé les PA, alors faut attendre la DLT suivante.
Vava a écrit :Pourquoi ne pas avoir deux profils de kirga , un plutôt guerrier et l'autre plutôt mago avec un choix possible au moment du lancement de kirga.
Kirga "est anarchique", les sorciers dans l'ensemble ne demandent pas forcément à ce qu'on le change.
=> Cette demande justement permettrait surement de trop le rendre bourrin.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Reivax » 23 mars 2012 17:54

Bel a écrit :Et par rapport à ce que j'ai suggéré?
Cette proposition voulait justement défendre les intérêts du sorcier qui se retrouve avec Kirga sans PAs, et le voit disparaître avant d'avoir pu s'en servir... sans laisser une image de Kirga qui pourrait être GB à long terme...
Mon problème avec ta proposition, c'est surtout qu'elle demande beaucoup plus de temps de développement ^^
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par magicbaleine » 23 mars 2012 19:17

Dans les idées sans trop de temps investi, il y a quelque chose ou pas du tout Reivax ?




Dans le cas où ce soit: "non, rien qui nécessite peu de temps de code",
:arrow: est-ce que laisser un familier mineur après le départ de Kirga est simple ? (quitte à dire qu'il laisse un fam mineur seulement s'il a fait moins de X DLT avec son invocateur, donc un invocateur sorcier qui le garde mettons 11 DLT, n'aurait pas ensuite un fam mineur puisqu'il a eu Kirga pendant 10 DLT avec des PA...
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Namila » 23 mars 2012 20:49

Et sinon un système analogue à celui des familiers divins ? Kirga aurait un potentiel de vie qui décroit à chaque dlt activée par le mage et lorsque le familier utilise des sorts. Pas de possibilité de "recharger", mais le mage pourrait invoquer un autre Kirga à la disparition du précédent... du coup ça limite le nombre de sorts utilisables en quantité mais pas en qualité, après faut payer 10PAs pour réinvoquer...
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Reivax » 23 mars 2012 21:54

Le familier « fantôme » (copie de kirga ou fam. mineur) avec une durée de vie prédéfinie est le plus simple, j’ai déjà mis en place le mécanisme de la durée de vie. Rallonger cette durée initiale, puis la raccourcir à l'utilisation des sorts de niveau > 2 peut être une bonne idée, et n’est pas dur à mettre en place.

Par contre, l'idée du familier mineur me parait quand même assez faible, je ne suis pas sûr que les sorciers apprécient. Surtout avec une durée de vie limitée.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Melfikin » 23 mars 2012 22:13

Reivax a écrit :Le familier « fantôme » (copie de kirga ou fam. mineur) avec une durée de vie prédéfinie est le plus simple, j’ai déjà mis en place le mécanisme de la durée de vie. Rallonger cette durée initiale, puis la raccourcir à l'utilisation des sorts de niveau > 2 peut être une bonne idée, et n’est pas dur à mettre en place.
Bonne idée, ça oblige le sorcier à perdre 10 PA plus souvent s'il exploite l'image de manière "puissante".
J'ai cru comprendre dans les débats que la voix du sorcier serait ultime grâce à Kirga, notamment pour les guerriers qui auraient "un super familier pour pas chère". Donc, plutôt que de brider Kirga, je briderais la durée de vide de l'image en l'indexant sur l'INT, ainsi, l'effet ultime serait très relatif. Certes, ça favorise les mages purs, mais de mon point de vue, c'est bien l'objectif d'une voie magique.
Reivax a écrit :Par contre, l'idée du familier mineur me parait quand même assez faible, je ne suis pas sûr que les sorciers apprécient. Surtout avec une durée de vie limitée.
En effet ;)
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Arashoon » 23 mars 2012 22:40

remplacé kirga par un fam mineur xD? Donc ils utilisent 10 pa au lieu de 8 pour un familier temporaire xD. Mouais, pas convaincu. Par contre, je suis contre qu'il puisse lancer des sorts level 4-5. Pour 10 pa, si ta l'occasion plus tard de lancer berserker sans rune 2 ou3 fois pour 10 pa seulement, c'est très bourrin xD. Et en fait, n'importe quel sort de 10 pa sans rune lancer plus d'une fois par un fam qui vient d'apparaitre (donc que ta pas eu des mois a le px) est bourrin. Par contre, je crois que ses stats devraient être plus élevé que celui d'un fam mineur.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [A RETOUCHER] Familier-démon des Sorciers

Message par Pedrso » 23 mars 2012 22:44

Par exemple nb dlt du clone = E(INT/60)
Dans ce cas, ça me va :)

Clone qui connaît un sort totem =>
Si n = dlt du clone, pour 10 pas, le sorcier accede indirectement à ce sort totem en n fois plus puissant !
Et ça sans même avoir à le mémo :)
Du Portnawak de chez Portnawak...

Moi je veux une vague de TG sur 5 cases autour de la cible avec accélération temporelle de 360 minutes et une aura de soins de reconstitution de 100 le tout sur 10 dlt.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Répondre