Modification CR

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Modification CR

Message par Bel » 18 mars 2011 12:31

Pour éviter de flooder sur l'autre idée...

Proposition de modification de CR :
- Ne se limite plus aux sorts d'enchanteurs : -4 PAs sort d'enchanteur (ceux actuesl, y compris lui-même), -2PAs pour tous les autres sorts
- Ne se cumule évidemment plus avec BM (faut pas abuser)
- Lançable sur soi-même uniquement (ou pas)
(-Réduire sa durée max?)
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Modification CR

Message par panchino » 18 mars 2011 12:43

Y a de l'idée !

Pour CR il faudrait faire des tests réels. L'étude théorique étant inabordable (bon c'est un point de vue personnel :) ).
Oser modifier le sort de façon "radicale", et par "dichotomie" trouver le meilleur équilibre.


:D
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Modification CR

Message par kaamt » 23 mars 2011 10:13

pour savoir si il est utilisé en l'état, il faudrait des stats.

parce que là on n'est plus trop dans la modif mineure.

Si je me rappèle bien, CR prend toute sa puissance quand il est utilisé en cascade et de manière croisée entre plusieurs magos. c'est bien ça?

J'ai le souvenir d'un potentiel bourrin, mais d'une situation difficile maintenir.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Modification CR

Message par panchino » 23 mars 2011 10:31

J'ai le souvenir d'un potentiel bourrin
Pas moi :mrgreen:
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Modification CR

Message par Bel » 29 mars 2011 12:25

A mon avis le souci actuel de CR est qu'il demande pour être véritablement utile deux chaînes, une chaîne de BM et une chaîne de CR.

La première est encore "réalisable", mais on constate tout de même que les mages non enchanteurs utilisent moins BM à partir d'un certain moment, car l'utilisation de BM pour lancer surtout des sorts N4/N5 est plus discutable.
La CR étant réservée aux enchanteurs, la chaîne de CR est plus difficile encore à obtenir
Alors la conjonction des deux... d'où le fait qu'il soit utilisé essentiellement à partir de réceptacles...

Voilà pourquoi je dissocie les deux sorts donnant ce bonus, que l'enchanteur puisse avec ses CR, être "autonome" pour être efficace, pour éviter qu'il ne devienne surpuissant peut être faut il lui ajouter quelques modifications, comme réduire sa durée max,le limiter à soi-même...

Bref, voilà...
(Eventuellement topic à déplacer dans les sorts Totem... svp)
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Modification CR

Message par Pedrso » 29 mars 2011 21:44

"Rien" que -4pas sur les sorts enchanteurs, limite a 3 dlt, sans bonus sur les anciens sorts (bm, etc...) et limite a soi même, je signe de suite
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Modification CR

Message par Bel » 30 mars 2011 09:22

Le problème de ne l'avoir QUE sur les sorts d'enchanteurs c'est qu'on sait très bien qu'au final, il est nécessaire pour sa progression que l'enchanteur lance "autre chose". Du coup, s'il ne bénéficie pas du -2PAs sur les autres sorts, je trouve ça trop restrictif...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Modification CR

Message par panchino » 30 mars 2011 11:05

@ Pedrso : Pourquoi signes-tu tout de suite avec un CR diminuant de 4PA les sorts d'Ench ?
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Modification CR

Message par Pedrso » 30 mars 2011 11:51

Parce que ca simplifierait bp l'utilisation de CR qui pour moi en l'état n'est pas vraiment utilisable.
Pour le coté PXs, je suis aussi le premier à montrer du doigt la différence hallucinante entre un BSK et une implosion, et c'est vrai que mon mage prend du retard, mais avec un CR à -4PAs sur les sorts enchanteur, meme sur 3 tours, cela permettrait d'avoir un interet sur le sort et de laisser une marge d'une dlt/4 pour un sort remunerateur d'une autre voie ou de niv4. Marge bouffée des qu'on se prend une sphere d'annulation d'ailleurs donc tres regulierement, ou quand on doit "nettoyer" :(

Avec la reactivité imposée au -9, en plus de la reforme bonus/malus, prevoir des series immobilisée de 4 DLT pour avoir un avantage à la 4eme, c'est trop lourd...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Répondre