De l'intelligence

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

De l'intelligence

Message par lourson » 16 mars 2011 19:58

Bonjour,

Depuis les sorts totem, nous voyons que l'intelligence joue un très grand rôle dans un très grand nombre de sorts.

Je ne vois pas pourquoi...
Si l'intelligence est en fait la puissance magique, alors tous les sorts devraient avoir des effets liés à l'intelligence.
Pourquoi armure molle n'est pas fonction de l'intelligence alors que Beserker l'est ?
Ce sont deux sorts qui influent sur les capacités physiques d'une cible.

Ce que je voudrais savoir c'est s'il y a vraiment des sorts utiles pour les guerriers ou les semi-mages (reconversion avec peu d'intelligence).
A mon sens non, car si l'on retire tous les sorts de bonus/malus, il ne reste pas grand chose qui puisse servir à un perso avec peu d'intelligence.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: De l'intelligence

Message par Kara-meldur » 16 mars 2011 20:21

très grand nombre de sorts me semble très exagéré comme expression, il y a une grande majorité de sorts où l'intelligence n'intervient pas.
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Re: De l'intelligence

Message par lourson » 17 mars 2011 21:13

J'ai peut-être un peu grossi le trait.

Mais je me demandais quel sort serait sympa pour un guerrier ?
Les boost, les soins et sorts offensifs sont quand même plus utiles pour un mage qu'un guerrier.

Quel genre de sort reste-t-il ?
Bernardo ? les sorts d'invocations ? distorsion temporelle ?

Qu'en disent les guerriers aguerris du -8 -9 ?
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: De l'intelligence

Message par magicbaleine » 18 mars 2011 01:20

J'avais vu un sort totem, axé justement sur la force je crois, lors de mes recherches de sorts à leur arrivée dans le jeu. Si j'ai bien compris la formulation utilisée.

D'autres ont une utilité liée à l'intelligence de la cible, ou la constit de la cible. Parfois ça vaut le coup de cibler une cible très intelligente, d'autres fois au contraire mieux vaut qu'elle ne soit pas bien maline pour faire plus mal. Et dans ces cas, c'est l'intell de la cible qui est prise en compte pour les bonus.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: De l'intelligence

Message par Arno » 18 mars 2011 15:32

lourson a écrit :J'ai peut-être un peu grossi le trait.

Mais je me demandais quel sort serait sympa pour un guerrier ?
Les boost, les soins et sorts offensifs sont quand même plus utiles pour un mage qu'un guerrier.

Quel genre de sort reste-t-il ?
Bernardo ? les sorts d'invocations ? distorsion temporelle ?

Qu'en disent les guerriers aguerris du -8 -9 ?
un de mes guerriers apprend implosion... l'un des meilleurs sorts offensifs ... l'INT n'influe quasiment pas sur ce sort, même Benjamin Castaldi (PNJ redoutable) y verrait son intérêt en descendant dans les tréfonds du -9
SI n'est toujours pas basé sur l'INT et reste un must pour un guerrier.
les invocations sont effectivement une bonne idée.. les familiers sont des sorts d'invocation pour rappel.

pour moi, l'ajout de l'INT dans les formules des sorts a été une bonne idée en général
Image
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: De l'intelligence

Message par Khrô le Bô » 18 mars 2011 21:42

lourson a écrit : Qu'en disent les guerriers aguerris du -8 -9 ?
Je pense que les meilleurs sorts pour les guerriers sont justement... les sorts de soins (+ implo)

Un guerrier qui veut faire des dégats, ben il frappe.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: De l'intelligence

Message par Arashoon » 09 mai 2011 21:36

il reste, hélas, beaucoup de sorts offensif qui sont utile pour guerrier. Personnellement, j'ai toujours été contre pour que les guerriers puisse se la jouer mage de cette maniere xD, un mage pourra pas vraiment taper a l'épée, alors qu'implosion par exemple, ca peut être rentable pour un guerrier avec peu d'intelligence. Et sinon, pourquoi armure molle est pas influencer par l'intelligence? : car le malus d'armure serait trop gros pour un mage qui a beaucoup d'intelligence pour un sort level 4, j'aurais plus vu -8 armure, mais pas par contre mettre l'influence sur l'intelligence, quelqun qui a 30 int pourrait donner trop de puissance a ce sort. Berserker est un sort level 5, donc normal qu'il soit influencer par l'intelligence. Mais sinon, j'aurais rien contre que plus de sorts offensif soit lié a l'intelligence mdr. Et a une réavaluation des sorts inutile comme par exemple capitaine caverne qui crée un objet lourd dans l'inventaire de la cible pour 6 pa... et la victime n'en perdra qu'un pour le drop par terre mdr. Il faut que vous voyiez le bon coté des choses: au moins dans delain, vous pouvez en faire de la magie, et meme en mémorisez, dans la plupart des autres jeux, un guerrier peut pas caster de sorts offensif de mage, il va avoir des sorts de guerriers, soit qui incitent les monstres à tirer dessus, soit qui boost l'armure ect. Voir souvent de simple passif. Alors que sur delain, vous avez accès à l'ensemble des sorts excepté de voie réservé, même si certain indexer sur l'intelligence sont moins efficace que d'autre pour un guerrier avec 6 intelligence qui sait pas compté plus loin que les 15 premier chiffre mdr.
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: De l'intelligence

Message par Keysersöze » 10 mai 2011 08:33

(Rien a voir : Arashoon, il y a des efforts pour l'orthographe, reste a faire un effort pour mise en forme (et les "mdr" qui ponctuent le texte, je suis pas sur qu'ils soient utiles :p), comme les autres, rien contre toi, je pense juste que ca t'aidera).

Les guerriers peuvent prendre une voie magique si ils s'investissent dedans.
Au même titre que les magiciens peuvent prendre des capacité spéciales de combats et des bonus d'attaque.

Dans delain, il n'y a pas de frontière nette entre guerrier / archer / mage. Il y a des évolutions dites "optimisées" pour ces différents styles de jeu, et toute une gamme de personnages moins optimisé entre les deux. (Guerrier/mage, Archer/mage notamment, mais pas que).


Cependant, sur le constat initial, oui, il y a des sorts utilisable sans INT, d'autres moins. mais ca ne me gène pas plus que ca, du moment que les sorts qui nécessitent de l'int restent utilisés, et donc que l'INT reste une stat utile (ce qu'elle est un peu trop actuellement).
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: De l'intelligence

Message par magicbaleine » 17 mai 2011 22:55

Pour améliorer le GP des persos mixtes guerrier-mage, archer-mage etc... Il faudrait indexer certains sorts sur d'autres stats de base que l'intelligence.



Par exemple un sort rendu plus efficace selon la dextérité.
L'utilité des potions pourrait dans certains cas être revue ainsi, et rendrait des mixités plus intéressantes.

Voire, bonus pour l'intelligence. Et un bonus différent pour la dextérité, sur le même sort:
:arrow: l'intelligent aurait par exemple un bonus +1 sur armure molle à partir de 15 en intell
:arrow: l'adroit en lançant armure molle serait quant à lui, avec un bonus de durée +1 DLT, à partir de 16 en dext
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: De l'intelligence

Message par Arashoon » 19 mai 2011 16:57

huh? a mon avis, il ne faut pas avantager encore plus les guerrier-mage mdr, ils très nombreux, alors que les vrai mage eux, il y en a peu. je suis plutot contre indexer les sorts sur d,autre attributs que l'intel, surtout si c'est la durer. Vaut mieux une armure molle de -6 armure qui dure genre 15 dlt donc qu'on a pas besoin de relancer que une armure molle -21 armure qui dur que 2 dlt et qu'il faut relancer tout le temps alors qu'on a autre chose a faire que de lancer des armures molles xD. En plus que la dext est déja nécessaire pour les armes et donne un bonus de toucher lorsqu'elle est haute. A moin de mettre des sorts différent pour chaque classe et de faire choisir une classe a tout le monde, genre guerrier a "x" spell a la place de ceux présent, les archer aussi, et les mages aussi, et ne pas pouvoir lancer de sorts d'autres classes.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: De l'intelligence

Message par Reivax » 19 mai 2011 19:52

magicbaleine a écrit :Pour améliorer le GP des persos mixtes guerrier-mage, archer-mage etc... Il faudrait indexer certains sorts sur d'autres stats de base que l'intelligence.
Je ne suis pas vraiment d'accord, les guerriers mages ont déjà un peu le beurre et l'argent du beurre, alors laissons la crémière tranquille :roll:
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: De l'intelligence

Message par Cook » 20 mai 2011 08:41

Arashoon a écrit :huh? a mon avis, il ne faut pas avantager encore plus les guerrier-mage mdr, ils très nombreux, alors que les vrai mage eux, il y en a peu. je suis plutot contre indexer les sorts sur d,autre attributs que l'intel, surtout si c'est la durer. Vaut mieux une armure molle de -6 armure qui dure genre 15 dlt donc qu'on a pas besoin de relancer que une armure molle -21 armure qui dur que 2 dlt et qu'il faut relancer tout le temps alors qu'on a autre chose a faire que de lancer des armures molles xD. En plus que la dext est déja nécessaire pour les armes et donne un bonus de toucher lorsqu'elle est haute. A moin de mettre des sorts différent pour chaque classe et de faire choisir une classe a tout le monde, genre guerrier a "x" spell a la place de ceux présent, les archer aussi, et les mages aussi, et ne pas pouvoir lancer de sorts d'autres classes.
Arashoon : tu te rends compte de l'énormité que tu viens de sortir?

si un mage a le choix entre ARM-6 sur 15DLTs et ARM-21 sur 2 DLTs... il choisira ARM-21 à coup sûr... je connais pas les monstres du -9 mais à tous les autres étages, les combats avec une même cible durent rarement plus de 2 DLTs... surtout si son armure est ramenée à 0 (ou alors faut vraiment être un manche ou que ce soit un monstre spécial...)
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: De l'intelligence

Message par kaamt » 20 mai 2011 10:53

Reivax a écrit :
magicbaleine a écrit :Pour améliorer le GP des persos mixtes guerrier-mage, archer-mage etc... Il faudrait indexer certains sorts sur d'autres stats de base que l'intelligence.
Je ne suis pas vraiment d'accord, les guerriers mages ont déjà un peu le beurre et l'argent du beurre, alors laissons la crémière tranquille :roll:
exactement!!
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: De l'intelligence

Message par Cook » 20 mai 2011 12:59

les mages n'ont qu'une seule caractéristique à améliorer pour augmenter l'efficacité des sorts indexés sur l'intelligence...
le mage n'a pas nécessairement besoin d'être au contact et de prendre des coups, pas mal de sorts fonctionnent à distance et sont pas mal destructeurs (et en dehors du BM (mais là faut choisir ses cibles) et de la résistance partielle... y a pas d'esquive possible et d'armure qui peut ramener les dégats à 0...)

Le guerrier doit avoir de la force et de la dextérité pour utiliser son arme efficacement, des dégats... et accessoirement de la constit et/ou de l'armure pour pas crever comme une merde sous les coups du ou des monstres lockés (moins nécessaire pour les archers)... et pour pas gaspiller trop de runes et mémo plus de sorts, le guerrier mage aura très rarement 6 d'intell :roll:


sachant qu'il leur faut en moyenne 3 à 4 fois plus de runes pour mémo un sort par rapport à un vrai mage...
que si le guerrier lance une magie... bah ca lui fait des frappes en moins...
que le guerrier a souvent des locks à gérer...

je ne vois vraiment pas où ils auraient le beurre et l'argent du beurre... :cherche:


dire ca, c'est penser que la magie est réservée à ceux qui sont blindés d'intelligence... :doute:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: De l'intelligence

Message par Reivax » 20 mai 2011 13:51

Cook a écrit :les mages n'ont qu'une seule caractéristique à améliorer pour augmenter l'efficacité des sorts indexés sur l'intelligence...
le mage n'a pas nécessairement besoin d'être au contact et de prendre des coups, pas mal de sorts fonctionnent à distance et sont pas mal destructeurs (et en dehors du BM (mais là faut choisir ses cibles) et de la résistance partielle... y a pas d'esquive possible et d'armure qui peut ramener les dégats à 0...)

Le guerrier doit avoir de la force et de la dextérité pour utiliser son arme efficacement, des dégats... et accessoirement de la constit et/ou de l'armure pour pas crever comme une merde sous les coups du ou des monstres lockés (moins nécessaire pour les archers)... et pour pas gaspiller trop de runes et mémo plus de sorts, le guerrier mage aura très rarement 6 d'intell :roll:
La plupart des sort n'est pas indexée sur l'intelligence ! Ces derniers ne sont qu'une minorité. Notamment, ceux utilisés par les guerriers-mages (BS, SI, éventuellement MtS, implosion, armes invoquées...) ne sont pas affectés par l'intelligence.
De plus, un guerrier, s'il choisit son arme, n'a pas besoin de force ET de dextérité, mais de force OU de dextérité. Choisir une arme qui nécessite les deux, c'est s'imposer sciemment une contrainte supplémentaire.

Autre point, dans mon expérience, il est faux de penser que les mages ne sont pas au contact des monstres (Wiiip est un cas marginal, soyons honnête)... Ils ont beau rester à distance, certains monstres feront le déplacement. Et au contraire, ils y sont plus vulnérables car ils ne seront pas soutenus par les guerriers pour s'en débarrasser...
que si le guerrier lance une magie... bah ca lui fait des frappes en moins...
Il perd des PA à faire de la magie, mais ce sont autant de PA que les mages du groupe n'auront pas à dépenser.
Et en solo, alors non il ne perd pas de PA à mon avis. Au contraire, en usant de bip-bip ou BS, il en gagne. Ou sauve sa vie avec SI. Bref, il gagne en autonomie.
Cook a écrit :dire ca, c'est penser que la magie est réservée à ceux qui sont blindés d'intelligence... :doute:
Non ! Les sorts indexés sur l'intelligence sont réservés à ceux qui en sont blindés. Ils font sans doute partie des plus puissants , mais le guerrier-mage ne peut pas bénéficier du meilleur des deux mondes. S'il choisit cette voie, il gagne en autonomie, perd une très petite part de force de frappe, dégage de nouvelles possibilités pour les mages du groupe (/ de la triplette). Il y a certes un investissement sous forme de runes, encore que je doute de tes chiffres sur le sujet, mais il ne me choque pas plus que cela... Le guerrier mage n'a pas trop vocation à apprendre des sorts de niveau 5, si ? En tous cas pas tel que je le vois.
Delain : demain, j'arrête.
Répondre