De l'intelligence

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
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glaviot
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Re: De l'intelligence

Message par glaviot » 24 mai 2011 19:03

magicbaleine a écrit :Tout le monde le dit : les persos mixtes, ça ne marche pas vraiment bien. Ou alors il faut prévoir de différencier bien plus tard, quand le perso a déjà pris plusieurs levels et une bonne base. Il leur faut donc une spécificité, quelque chose de spécial pour eux, et unique.
Bien sûr que si ça marche, puisqu'il y en a quand même pas mal.
on le fait souvent juste au sacrifice de l'optimisation, mais on y gagne en possibilité de jeu, pour le RP, pour varier les plaisir.

Mais je suis d'accord avec toi Magic. ajouter un bonus aux armes magiques pour cette voie là ça me suffira, disons,.... + 1DLT en durée par tranche de 3 de constitution et + 50% en dégats.... Comment ça c'est trop? :bigsmile:
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Re: De l'intelligence

Message par yapi » 24 mai 2011 20:00

Un autre point de vue.
Imaginons qu'à terme des capa spécifiques pour guerriers (autre que superamélio) apparaissent. Ces capas seraient évidemment indépendante pour toutes (ou quasi totalité) indépendante de INT, et pour la plupart indépendante de DEX et FOR.
Y'aurait il lieu de discuter encore autant de l'intelligence?
De retour sur Delain?

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Re: De l'intelligence

Message par Evolena » 25 mai 2011 12:02

Hum. Pourquoi me citer, où ai-je parlé d'armure ?
Le perso en question avait une DLt de 6h (et ça ne reste pas à 30 minutes tout le temps, hein). Et il a arrêté il y a plusieurs années. Je ne pense pas qu'il avait tant d'armure que ça, donc.
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Re: De l'intelligence

Message par Arashoon » 25 mai 2011 13:18

mais ce genre d'amélioration nécessite de pouvoir toujours se connecter, ce qui n'est pas aussi puissant que l'armure, car si par malheur tu ne peut pas te connecter pendant 1 semaine, tu as peu de chance de rester en vie. Alors qu'un mage-tank ayant mit plein de point dans l'armure, lui le pourrait peut etre (s'il n'est pas au étage -8, -9 bien sur xD). Et donc sa fait qu'elle est moins puissante que l'évo armure car c'est pas parce qu'on peut être présent a chaque 6 heure pendant de nombreux mois ou année qu'on va pouvoir toujour l'etre... et lorsqu'on ne peut plus être la a chaque 6 heure, et bien, on fait dur xD.
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Re: De l'intelligence

Message par Evolena » 25 mai 2011 13:42

[Edité dans le post d'après]
Dernière modification par Evolena le 26 mai 2011 09:47, modifié 1 fois.
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Re: De l'intelligence

Message par Evolena » 25 mai 2011 13:43

12h. Tu peux jouer toutes les 12h, en cumul. Et si tu en loupes une ou même plusieurs, ce n'est pas si grave, tu peux rejouer dans les 6h, c'est donc moins embêtant que de louper une DLT de 12h :P
(Je précise que je n'ai pas personnellement des DLT aussi minimalistes ^^)

Mais bon, je ne comprends toujours pas pourquoi tu m'as cité en mettant sur le tapis cette question d'armure, que je n'ai jamais évoquée ^^

[Edit] Zut, apparemment qu'ai fait un quote au lieu d'edit...
Dernière modification par Evolena le 26 mai 2011 09:47, modifié 1 fois.
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Re: De l'intelligence

Message par glaviot » 25 mai 2011 18:53

Le débat porte très souvent uniquement sur la magie, maintenant sur l'utilité de l'intelligence en Magie.
A mon avis c'est une caractéristique normale pour un mage.

Il y avait un topic à une époque sur des voies guerrières possible.

Genre le berseker, le barbare, le guerrier mage, le maitre de guerre, Etc... Relancez le et on rendra utile les autres caractéristiques.
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Re: De l'intelligence

Message par Arno » 12 juin 2011 10:20

HS
je ne vois pas pourquoi un mage ne serait pas un tank. le mage pale et maigrichon sacrifiant sa santé sur l'autel du pouvoir et se cachant derrière un gros guerrier en armure (genre son jumeau) n'est que le cliché résultat d'années de formatage de JDR et romans de fantasy.
d'ailleurs pour rappel, l'armure ne fait pas le tank dans delain, car l'armure à haut level et bas étage ne sert plus à grand chose. (spéciaux, attaque auto...)
ce qui fait le tank dans ce jeu, c'est la CONST.
fin HS
à long terme, les possibilités d'évolution (en terme d'amélioration de niveau) sont finalement limitées et ce quelque soit la classe du perso (mage, guerrier, archer, boulanger charcutier) on arrive assez rapidement aux limites fixées (niveau/2, limite de vue, limite de récept)
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Re: De l'intelligence

Message par magicbaleine » 12 juin 2011 11:07

il était question un moment de permettre un changement de race pour les hauts levels, ou d'autres pour des levels intermédiaires.

Donnant ainsi accès à de nouvelles capas, comp etc... Et un peu plus de fun, ou de créativité pour ne pas se borner à "imiter" les JDR, tout en restant dans leur veine.


J'en avais crée plusieurs en premier jet, elles sont à retravailler encore, car seule la base a été faite dans les grandes lignes.
On les étudiera en parallèle avec les voies guerrières. Après la prêtrise et les quêtes en cours, ainsi que la refonte des persos voulant changer et la limitation des 4°, la modif du familier-démon et de CR qui n'ont pas encore pu être codées.
On a aussi la réduction du 0 qui est en train de se préparer: son développeur a finalisé la carte et prépare le tutoriel des quêtes pour guider sur cet étage, et la Gazette qui arrive avec son dernier numéro. Merci à tous ceux qui aident derrière leur écran: codeurs, concepteurs, développeurs, rédacteurs... Et contrôleurs. Eux aussi n'ont pas chômé.
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Re: De l'intelligence

Message par lourson » 24 juil. 2011 22:50

C'est certain que les spécialisations guerrieres résoudraient ma question.

En fait je ne l'ai peut-être pas posée comme il fallait :

J'ai mémorisé 2 à 3 sorts de base avec mon guerrier, j'en suis content !
Maintenant je regarde mon inventaire : j'ai quelques runes et je ne sais quoi en faire...
Je lis le grimoire du mage d'à côté, et je cherche un sort qui pourrait avoir un intérêt avec le guerrier.
Soit un intérêt direct (réellement utilisable), soit un sort fun.

Je réfléchis donc par élimination des sorts...
Les mimiques, les élémentaire, les invocations... les familiers -> Poubelle
Les sorts de groupe, et les boost -> poubelle (c'est mieux pour un mage)
Les sorts offensifs de dégats -> poubelle, le guerier tape pour les dégats
(d'ailleurs j'hallucine quand vous dites que des guerriers du -9 se mettent à implosion...je trouve ca fort de café qu'on dise manquer de rune par la suite.)
Les sorts offensifs sans dégats (enchevêtrement, etc...) -> pourquoi pas.. mais face à des dégats directs, l'utilisation par un guerrier me semble inutile. Perdre 8 PA pour subir moins d'attaques au tour suivant (1 tour effectif uniquement) c'est ridicule à mon sens.
On arrive sur les sorts totem et la, je ne connais pas tout, mais ceux que je connais ne m'inspirent pas...et semblent basés sur l'intelligence pour une bonne partie (Dégats, soins , boost)

Je me tourne alors vers des aventuriers plus aguerris et plus savants.
Je trouve que les réponses sont un peu vides...
Les sorts qui vous semblent convenir sont les sorts de soins, de dégats...j'avoue ne pas voir l'intérêt.

Il reste Bernardo !
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
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Re: De l'intelligence

Message par Arashoon » 25 juil. 2011 06:57

lourson a écrit :C'est certain que les spécialisations guerrieres résoudraient ma question.

En fait je ne l'ai peut-être pas posée comme il fallait :

J'ai mémorisé 2 à 3 sorts de base avec mon guerrier, j'en suis content !
Maintenant je regarde mon inventaire : j'ai quelques runes et je ne sais quoi en faire...
Je lis le grimoire du mage d'à côté, et je cherche un sort qui pourrait avoir un intérêt avec le guerrier.
Soit un intérêt direct (réellement utilisable), soit un sort fun.

Je réfléchis donc par élimination des sorts...
Les mimiques, les élémentaire, les invocations... les familiers -> Poubelle
Les sorts de groupe, et les boost -> poubelle (c'est mieux pour un mage)
Les sorts offensifs de dégats -> poubelle, le guerier tape pour les dégats
(d'ailleurs j'hallucine quand vous dites que des guerriers du -9 se mettent à implosion...je trouve ca fort de café qu'on dise manquer de rune par la suite.)
Les sorts offensifs sans dégats (enchevêtrement, etc...) -> pourquoi pas.. mais face à des dégats directs, l'utilisation par un guerrier me semble inutile. Perdre 8 PA pour subir moins d'attaques au tour suivant (1 tour effectif uniquement) c'est ridicule à mon sens.
On arrive sur les sorts totem et la, je ne connais pas tout, mais ceux que je connais ne m'inspirent pas...et semblent basés sur l'intelligence pour une bonne partie (Dégats, soins , boost)

Je me tourne alors vers des aventuriers plus aguerris et plus savants.
Je trouve que les réponses sont un peu vides...
Les sorts qui vous semblent convenir sont les sorts de soins, de dégats...j'avoue ne pas voir l'intérêt.

Il reste Bernardo !
un familier, a supposer que le guerrier serait cappable de l'invoquer sans trop grande difficulter avec les malus, serait inutile pour un guerrier? Il ne pourrait pas etre utile d'avoir un familier qui a bip bip, botte magique ou encore botte secrete de mémoriser?? mmmh, je dois avoué que j'ai des doutes, a mon avis, si les guerrier ont pas de familier, c'est car il est compliquer avec un petit % d'invocation de réussir a invoquer un familier, et que sa prend une rune de niveau 4, et que donc les guerriers préfere ne pas sacrifier leurs runes pour sa. Et des sorts de soins peuvent sauver la vie d'un guerrier s'il a pas de buffeur disponible, et pour un guerrier qui a un bon % de réussir ses sorts, s'il n'a pas de mage dans le coin pour le buffer, se faire lui meme un berserker peut lui etre utile
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Re: De l'intelligence

Message par okourina » 25 juil. 2011 08:45

lourson a écrit : J'ai mémorisé 2 à 3 sorts de base avec mon guerrier, j'en suis content !
...
Je réfléchis donc par élimination des sorts...
...
Les sorts qui vous semblent convenir sont les sorts de soins, de dégats...j'avoue ne pas voir l'intérêt.
Et de ce côté :
Chasse-monstre, pour rompre le combat massivement,
projection pour se débarrasser d'un monstre ?
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Re: De l'intelligence

Message par Labrute » 25 juil. 2011 10:04

ouais et passage par exemple ? Ça sauve souvent la vie des guerriers ça quand même
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Re: De l'intelligence

Message par Vava » 25 juil. 2011 12:24

A mon avis passage est plus utile pour économiser ses chaussures car faire un passage c'est bien , savoir ce qu'il y a de l'autre côté c'est mieux.
Je parle en connaissance de cause , une fois au -5 je m'en suis servi pour fuir une situation tendu , pour arriver au final à la perte de ma triplette complète ,de l'autre côté c'était pire.
Mais sinon pour revenir à la question initial , à mon avis le choix des sorts dépend aussi beaucoup de comment et avec qui on joue.
Seul ou en groupe ça change tout.
Il y a des tas de scénarios possible , ce qui sera vrai pour un, le sera pas forcement pour l'autre, ce qui explique sans doute le peu de réponse.

Pour ce qui est d'implosion , ça me choque pas que des guerriers au -9 tentent de l'apprendre, un sort qui ne tient pas compte de l'intelligence , mais par contre qui tient compte du level du perso(pour le max dégâts)de qui le lance en sachant que les plus gros monstres(en pv) sont sans doute au -9 et les plus gros joueurs aussi.

Moi j'imagine bien un mage apprendre gigantisme et pourquoi pas le guerrier de la triplette apprendre implosion pour un duo assez mortel :wink:
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Re: De l'intelligence

Message par Arno » 27 juil. 2011 23:14

j'ai un des plus gros guerriers de delain, un quasi pur si on excepte les conneries de débutant, et il apprend implo , connait flutiau et familier magique.
bref y'a des sorts pour les guerriers
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