[Familier Démon] "Le Duo-Pool par karma"

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Taïtoune
Pilier
Messages : 426
Inscription : 27 mai 2009 16:05
Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)

[Familier Démon] "Le Duo-Pool par karma"

Message par Taïtoune » 07 mars 2011 17:12

Ok, puisqu'il s'agit de trouver un consensus, voici une première proposition : LE DUO-POOL.

Tout d'abord les principes de fonctionnement, chaque principe ayant un nom (entre parenthèse) et un numéro (P1 à P13) pour faciliter la discussion.
Ensuite, les avantages et inconvénients du système (remarques numérotées également (R1 à R12)).

Postez vos remarques et critiques à la suite. J'éditerai ce post au fur et à mesure pour intégrer les propositions de chacun si elles ne s'écartent pas trop de la proposition (enfin c'est à voir, mais certaines modifications peuvent faire l'objet d'une nouvelle proposition à part entière). Si ce système après moultes corrections plait à la majorité (avec énormément de chance), on aura alors atteint notre but.
N'hésitez pas à soumettre vous aussi d'autres proposition alternatives !


LES PRINCIPES :

P1- Deux pool de familier-démons, un pool pour chaque karma. Un sorcier invoque un familier de même karma que le sien. Si un sorcier est neutre (?), il peut invoquer dans les deux pools. (séparation par karma)

P2- Lorsqu'un familier-démon est invoqué, il reste avec son maître pour une durée minimum de 60h (5 dlt). Il ne peut quitter son maître avant la fin de cette durée que si l'un des deux meurt ou si un chasse-monstre ou vide cosmique est lancé sur le sorcier. (durée minimum)

P3- A chaque invocation par un sorcier, un familier du pool est appelé. S'ils sont tous déjà invoqués depuis moins de 60h, un nouveau familier-démon noob est automatiquement généré dans le pool et vient grossir ce dernier. (recharge du pool)

P4- Après 60h de présence, à chaque activation de dlt du familier-démon, le familier-démon a une probabilité R de rester avec son maître telle que R=2*[(LVLsorcier+INTsorcier)-(LVLfamilier+INTfamilier)] / (LVLsorcier+INTsorcier)*N
N étant le nombre de dlt activées après la 60ième heure de détention. En clair, on compare l'écart entre le (niveau+intelligence) du sorcier avec le (niveau+intelligence) du familier-démon invoqué et pour 1pt d'écart, la probabilité que le familier-démon reste une dlt de plus augmente de 2%. Si l'écart est négatif, la probabilité est nulle. A chaque nouvelle dlt activée après la 60ième heure, cette probabilité est divisée d'autant. Si, après 60h de détention par un même sorcier, la dlt d'un familier-démon n'est pas activée pendant 24h, il retourne immédiatement dans le pool. (durée max)

P5- Sont considérés disponibles les familiers-démons dans le pool ainsi que les familiers-démons détenus par leur maître depuis plus de 60h. Chaque familier-démon disponible a la même probabilité d'être sélectionné par un sorcier donné pour l'invocation et chaque sorcier a la même probabilité de sélectionner un familier-démon donné disponible pour l'invocation. (sélection aléatoire)

P6- Au bout de 60h de détention, le familier-démon peut rester avec son maître mais est toutefois considéré comme disponible dans le pool pour une nouvelle invocation par un autre sorcier. Si lors d'un nouvelle invocation, un familier-démon déjà invoqué depuis plus de 60h est sélectionné aléatoirement pour une nouvelle invocation, il réalise un lancer de dés pour savoir s'il reste avec son maître (en prenant la même valeur R du familier-démon à ce moment-là) ou s'il suit un nouveau sorcier. S'il reste, un autre familier-démon disponible est alors sélectionné. (probabilité de trahison)
Rappel : Si le familier-démon sélectionné pour l'invocation est déjà dans le pool, il est alors bien sûr automatiquement invoqué. S'il n'y en a plus de disponible, un nouveau familier-démon est généré automatiquement.

P7- Un sorcier ne peut pas invoquer un familier-démon s'il en possède déjà un. (unicité large)

P7bis- Un sorcier ne peut pas invoquer de familier-démon s'il possède déjà un familier mineur. (unicité stricte)

P8- Chaque familier-démon conserve son inventaire, son avatar et ses descriptions entre les invocations par différents sorciers. Ces avatars et descriptions sont uniques, choisis par les admin-monstres et les sorciers, et ne correspondent pas au RP d'un joueur en particulier. Il existe déjà un générateur automatique pour les noms. (universalité du RP)

P9- Si le familier-démon est invoqué à partir de runes, la probabilité R de rester une dlt de plus a un bonus de 50%. (bonus runique)

P10- Si pendant un mois, le nombre de sorciers d'un karma donné ayant utilisé le sort est strictement inférieur au nombre de familiers-démons présents dans le pool de karma correspondant, alors le familier-démon de plus bas niveau est retiré du pool. L'opération est répétée jusqu'à l'équilibre. (vidange du pool)

P11- Chaque familier-démon débute avec un groupe fixe de sorts mémorisés, dont bip². Les autres sorts correspondent à peu près à ceux qu'il a déjà aujourd'hui. Idem pour les caractéristiques et compétences, ainsi que le niveau de base. Mais je ne veux pas spoiler alors les dév verront par eux-même (et on peut en discuter par mp avec les 'initiés'). (bip-bip)

P12- Bien sûr, si le familier-démon meurt, il retourne dans le pool avec les pertes d'xp, karma et renommée associées. Si le maître meurt, le familier-démon retourne alors dans le pool sans subir de perte. Cependant, il revient avec tous ses PV et 12 PA à chaque invocation. (reset des PV et PA)

P13- Il n'est pas possible pour un joueur de supprimer un familier-démon comme on supprime un personnage. Il peut cependant le faire retourner automatiquement dans le pool s'il n'active pas la dlt du familier-démon pendant 24h dans le cas où il est détenu depuis plus de 60h. (pas de suppression)


LES AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS :

R1- Le sort est disponible immédiatement, quand le sorcier en a besoin. Il a alors la certitude d'avoir 'quelque chose' ce qui me semble indispensable.

R2- La concurrence entre les sorciers est limitée, puisqu'un sorcier conserve son familier-démon pour une durée minimum. Cependant plus le sort est utilisé fréquemment, plus la durée de détention maximum est réduite pour les sorciers. La concurrence est donc toujours bien réelle.

R3- Un sorcier ne peut pas garder un familier-démon indéfiniment. Après 5 dlt de détention minimum, il peut bénéficier d'un bonus compris entre 0 et 4 dlt supplémentaires environ.

R4- Le nombre de familier-démon correspond au nombre de sorcier qui utilisent le sort.

R5- Le bénéfice d'investir (runes, bzf, autres) dans un familier-démon est partagé par l'ensemble des sorciers de même karma.

R6- Plus les familiers-démons d'un pool deviendront puissants et plus ils risquent d'attirer de nouveaux sorciers, diluant ainsi la puissance des familiers-démons expérimentés par l'apparition de familiers-démons noobs dans le pool.

R7- Les familiers-démons circulent entre les sorciers de même karma, ce qui doit inciter à la coordination en terme de choix de spécialisation des familiers-démons, ainsi qu'en terme d'investissement.

R8- La probabilité de fuite du familier-démon prend en compte l'intelligence du sorcier, l'écart des niveaux, le nombre de familiers-démons non utilisés dans le pool (puisque plus il y a de familiers dispo dans le pool et moins j'ai de chance de me faire piquer le mien), et la fréquence de l'utilisation du sort par les autre sorciers (puisque je risque de me le faire piquer).

R9- La croissance infinie des familiers-démons est relativisée grâce au système de recharge du pool (dilution de la puissance relative des anciens par de nouveaux familiers-démons).

R10- Les sorciers qui essayent le sort 'pour voir' ne vont par risquer de venir grossir le pool de familiers-démons artificiellement grâce au système de vidange du pool.

R11- Le nombre de familiers-démons correspondant au nombre de de sorciers utilisant le sort, l'investissement sur les familiers-démons (runes, bzf, autres) ne sera pas disproportionné, un sorcier investissant pour un familier-démon en moyenne.

R12- Ne pas avoir la possibilité d'avoir un familier mineur est réduite par le fait que tous les familiers démons connaissent bip² à leur naissance.



C'est très long, et j'en suis désolé, mais j'ai voulu essayer de prendre en compte le maximum de remarques des discussions de ce topic.
A vous de jouer maintenant !!

=======================================================================
ÉDITIONS DU TEXTE : (date de la dernière modif : 4 mars 2011 17h20)
- ajout du générateur de nom dans le P8.
- ajout du P13
- modif de P12.
- correction de P4 et P13 (à propos de la durée de 24h sans activation)
THE GUYLDE

wooop.
shoowap wap.
yeah.

Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: [Familier Démon] "Le Duo-Pool par karma"

Message par magicbaleine » 16 mars 2011 14:27

Vu le peu de réactions, faut résumer en moins de cinq lignes. ;)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Taïtoune
Pilier
Messages : 426
Inscription : 27 mai 2009 16:05
Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)

Re: [Familier Démon] "Le Duo-Pool par karma"

Message par Taïtoune » 16 mars 2011 17:09

Grrrrrrrrrr !!! :evil: :burn: :burn2: :hache: :smileeek: :poing: :megaphone: :demon: :nanana: :grrr:
THE GUYLDE

wooop.
shoowap wap.
yeah.

Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: [Familier Démon] "Le Duo-Pool par karma"

Message par magicbaleine » 17 mars 2011 22:22

Mets juste les principes, les règles, pour que les gens puissent réagir. Cette partie doit tenir en peu de lignes, normalement. Le résumé du truc à coder selon toi, pour cette option de fam-démon.

EDIT: mais n'efface pas ton premier post avec tes avis. ;)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: [Familier Démon] "Le Duo-Pool par karma"

Message par Bleda » 18 mars 2011 15:22

TLDR:
Deux tas de familiers : un tas par karma ; les familiers disponibles du tas sont invoqués au hasard
Les familiers deviennent disponibles 60h(Valeur arbitraire) après leur invocation.
Si aucun familier n'est disponible pour un invocateur, un nouveau est créé.
Si un familier est dans le tas trop longtemps, il est supprimé

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Répondre