Gigantisme

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Répondre
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Gigantisme

Message par Pedrso » 21 juil. 2010 07:45

il n'y avait pas de sujet sur ce sort ;)

Depuis a peu près l'époque de la révision du partage des PXs pour quelques sorts totem dont gigantisme, je constate d'après ma propre expérience que les dégats sur ce sort ont sensiblement diminués.
Est ce un hasard de coups de dés ou non, mais en tant qu'enchanteur avec une intelligence relativement bonne (>25), les 4 ou 5 derniers lancers sur des geants ont causé entre 12 et 25 degats alors qu'avant je tournais plutot autour de 45...

Du coup, je ne peux plus trop le considérer comme un sort de dégats, il ne sert que sur une combo avec implosion, et il ne rapporte pas énormément par rapport à d'autres sorts offensif (TG, IMPL)... bref, je ne vois plus trop son interet. S'il n'est plus un sort de dégats et que les PXs sont directement liés aux dégats comme pour TG avec le meme coefficient, c'est "normal" qu'il rapporte moins mais est ce juste ? ;)

Alors après, peut etre que les geants ont deja une grande taille (4-5 a priori) et que ce ne sont pas de bonnes cibles mais ca a toujours été mes cibles avec ce sort.

En bref, je voulais savoir si d'autres avaient ce sentiment et si oui, est ce que c'est voulu par les admins ou est ce un effet de bord du à la revue du partage ou Gigantisme est considéré comme u sort de dégats alors qu'il ne l'est plus vraiment ?
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 21 juil. 2010 11:01

Wiiip avait fait une belle démo en pv ou sur le forum pour montrer que Gigantisme servait à rien; même en combo
Image
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 21 juil. 2010 11:42

Merci^^

Peut on se faire rembourser les runes saumon et index ? ;)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 23 juil. 2010 06:40

Je reviens un petit peu sur mes dires alors. Depuis que les degats de TG (et dernierement d'attaque mentale) ont ete revus, le gigantisme a repris un peu du poil de la bete en combo avec implosion, et il arrive plus souvent qu'il ait un interet.
(implosion ne semble pas pouvoir etre resiste ni bloque, corrigez moi si je me trompe)
Par ailleurs, en solitaire ou en petit groupe, le gigantisme permet de lancer un sort offensif (dans le sens ou il va doubler les degats du sort suivant), qui ne peut pas vraiment etre regenere. Vu la regeneration de certains geants, ce n'est pas non plus negligeable. (il m'aurait ete franchement difficile de tuer l'hydre sans cela '^^)

Je pense toujours qu'il ne vaut pas forcement son cout de memorisation, mais il est valable dans le cadre d'une hyper optimisation.

A mon avis, ce serait quand meme bien, en tant que seul sort offensif de la voie des enchanteurs-qui-sont-devenus-enchanteurs-pour-avoir-du-temps-libre, qu'il ait neanmoins une vraie raison d'etre par lui-meme (sans implosion), en offrant un bonus significatif de degats aux enchanteurs. Notez que cela n'impacterait pas vraiment le combo avec implosion, puisque les degats de gigantismes sont autant de degat que les implosions ne font pas ensuite. (et au contraire, cela permet de remunerer davantage l'enchanteur, au detriment des imploseurs).

(Maintenant, si vous ne m'en voulez pas, je vais retourner a mes vacances '^^)

-> je serais interessee par des tests de gigantisme pour me dire quelle est l'augmentation de taille. (il suffit de lancer implosion avant et apres, ou d'utiliser analyse mystique)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 30 juil. 2010 00:09

Wiiip a écrit :(implosion ne semble pas pouvoir etre resiste ni bloque, corrigez moi si je me trompe)
Comme je t'en avais fait part il y a un petit moment, tu te trompes ;)

Et c'est dur d'être mage de guerre quand on traverse des passages à vide où les monstres résistent ou bloquent un sort sur trois...

D'ailleurs, vu que la différence de dégâts entre un mage de guerre et un mage ayant suivi une autre voie n'était pas forcément trèèèèèèès importante, il pourrait être intéressant de jouer sur la difficulté à résister à ses sorts offensifs :mrgreen:

Genre, les monstres ne peuvent bloquer ou résister à un sort de la voie d'un mage de guerre que sur une réussite critique (ou spéciale) de leur part ;)

Nifl, qui rebondit et prêche pour sa paroisse :ange:

PS : Si vous vouliez être un faiseur de dégâts, fallait prendre la voie du mage de guerre :p ^^
Si vous ne l'êtes pas, continuez à lancer des gigantismes avant les implosions des mages de guerre car le résultat est efficace et des plus réjouissant ! :D
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Re: Gigantisme

Message par lourson » 21 mai 2012 22:05

Corrigez-moi si je dis des bétises, mais :

1) Le sort n'a d'intérêt que couplé avec implosion car les dégats sont plutôt faibles.

2) Implosion est utile pour des monstres qui ont beaucoup de PV (ou une taille importante mais plus besoin de Gigantisme à ce moment là)

3) Les monstres qui ont beaucoup de PV sont souvent très gros (taille >4 )

Quel est l'intérêt de lancer Gigantisme puis implosion versus 2 implosions ?

L'augmentation de taille sera d'un facteur inférieur à 2 (taille 5 -> taille 10 maxi)
Alors que Implosion lancé deux fois a un effet presque double (au delta près lié aux PV de la cible pour le deuxieme lancer)

Etant donné le bloque magie, il est statistiquement plus rentable de lancer 2 implosions plutôt que Gigantisme.

Ne faudrait-il pas autoriser le dépassement de taille à plus de 10 ?
Faire en sorte de diminuer les capacités d'esquive/parade de la cible pour coller avec la taille qui augmente ?
Difficile d'esquiver quand on mesure 30 m de long plutôt que 3 mm de long...
-> Idée d'arme : tapette à mouche !
Avec tous les cadavres pourrissants, il doit y avoir pléthore de mouches, non ?
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Gigantisme

Message par Pedrso » 22 mai 2012 00:00

Gig+Impl vs 2 Impl = Aucun interet
Ça fait moins de dégâts et ça rapporte moins

Ou plus exactement, 1 seul interet depuis peu...avec CR, si tu reçois BM en plus, Gig coûtera moins donc un enchanteur pourra choisir entre dépenser 4 pa de moins, gagner moins de pxs et faire moins de dégâts et d'être plus efficace et mieux rémunéré avec implosion...

Donc ça en fait un sort plutôt faible mais qu'un enchanteur peut lancer avec un coût moindre... Une sorte de sort de niveau 3 supplémentaire

Pour les non enchanteur, Gig ne sert vraiment à rien en l'état...

Personnellement, malgré CR, je n'utilise pas Gig...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Gigantisme

Message par Khrô le Bô » 22 mai 2012 00:51

En pvm je ne vois absolument aucun intéret à Gigantisme (c'est extremement rare de surcharger un monstre)

En pvp peut etre un peu plus, par contre
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Gigantisme

Message par Pedrso » 22 mai 2012 07:55

Khrô le Bô a écrit :En pvm je ne vois absolument aucun intéret à Gigantisme (c'est extremement rare de surcharger un monstre)

En pvp peut etre un peu plus, par contre
Moi j'aurais dit l'inverse vu que les cibles possibles ne sont que des monstres :D
Ou bien tu parles de l'intérêt qu'il aurait si jamais on pouvait étendre les cibles aux aventuriers...

Attention l'augmentation de taille est définitive...d'ailleurs on ne m'avait pas répondu à l'époque pour les familiers... Ils ont une taille aussi ?
Si oui, s'il reçoivent un gigantisme, ils arrivent à une taille limite de 10 de manière définitive ?
Pour les locks on s'en fiche mais pour savoir s'ils sont à vie plus sensibles à une implosion ou pas...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Gigantisme

Message par Reivax » 22 mai 2012 11:38

Juste pour dire qu'augmenter la taille d'un monstre, ça sert aussi à pouvoir se mettre à plus pour lui taper dessus.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Gigantisme

Message par Arashoon » 23 mai 2012 01:31

une question: l'enchanteur n'est pas une voie de mage qui par définition, est utile entourer de personnes? (car oui, il est supposé être celui qui boost ect). Donc supposons qu'il est en groupe avec 20 personne qui ont tous mémorisé implosion, qu'il a CR et implosion mémorisé, que leur stats de compétence la plus élevé en une arme est de 27%, 0 en dégat bonus, qu'ils n'ont pas les runes pour aucun sort de combat du style TG ect, et qu'il y a 3 monstre surpuissant avec 50 armure face a eux et qui sont de taille 2 , lorsqu'il décide de jouer sa double dlt (car il attend bien sur que sa dlt soit presque finit avant de passer a l'action pour pouvoir jouer 2 fois de suite),

est t'il plus efficace s'il utilise cr puis gigantisme sur les 3 monstre surpuissant et passe le reste de ses pa en implosion sur eux, tandis que les 20 autres aventuriers lance leurs implosion eux aussi sur les monstre aggrandit, ou bien alors que l'enchanteur fasse plutot 4 gigantisme (sachant que sa suffit pas tout a fois a les tuer, loin de la)

:ange:
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Gigantisme

Message par panchino » 23 mai 2012 12:31

J'ai le sentiment que ton cas qui n'arrive jamais renforce l'idée de la faiblesse de l'effet du sort :mrgreen:
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Répondre