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Re: Malediction

Publié : 03 mars 2013 17:17
par Bel
C'etait une idee envisagee il y a longtemps, des voies guerrieres...

Re: Malediction

Publié : 03 mai 2013 17:45
par pnarcade
Pour ceux qui en discutait il y a quelques années, malediction peut etre un excellent sort en PVP.

Se prendre 80 PV à l'activation des dlt, soins impossible, et la maladie qui ne peut ete enlevé que par un sort de guerriseur (je me trompe peut etre?), c'est la mort assuré... Alors si on cumule les sorts, ça devient une tuerie (j'ai activé deux dlt pour etre sur que l'on pouvait en mourir, et c'est bien le cas.

Du coup petites questions à ce sort:
Nettoyage permet il d'enlever TOUS les malus (dont celui de maladie)? (on a essayé de m'en jeté pour l'enlever, pas de chance, j'ai bloqué deux fois le sort).

Une fois mort, mais si j'ai toujours les malus, est ce que la maladie peut me re-tuer? Sinon ça veut dire que je vais mourir 3 dlt de suite, éloigné de mon groupe suite à la première mort, sans mage pour me filer un coup de pouce... :tongue2:

Re: Malediction

Publié : 04 mai 2013 19:03
par Melfikin
pnarcade a écrit :Pour ceux qui en discutait il y a quelques années, malediction peut etre un excellent sort en PVP.
Oui, complètement d'acord
pnarcade a écrit : Se prendre 80 PV à l'activation des dlt
Par contre là, faut que le lanceur soit sacrément balaise pour faire -80 (ou alors c'est sur plusieurs DLT....)

Re: Malediction

Publié : 04 mai 2013 19:18
par pnarcade
un monstre de quêtes (la libération du village du -8), donc oui certainement énormément d'inté. :mrgreen:


Et la maladie peut elle être enlevé par nettoyage finalement ou pas?

Re: Malediction

Publié : 05 mai 2013 14:23
par Vava
Lorsque l'on lance malédiction :(Géant des montagnes (n° 4133953) a un malus de x par attaque, a un venin de xx, a une maladie de puissance xx,xx chances de toucher, et x aux dégâts pendant 2 tours.
Les deux tours concernent ils tout les effets cités plus haut ?
Ensuite venin , poison , maladie sont ils bien trois choses distinctes ?

Re: Malediction

Publié : 05 mai 2013 14:49
par pnarcade
Non j'avais vu certain effets qui duraient plus longtemps. C'etait 4 tours pour la maladie, et le venin aussi certainement.


Maladie, oui, venin et poison certainement, mais je ne peux pas confirmer en pratique (et pour la théorie, il est marqué un peu partout qu'ils se cumulaient tous les trois)

Re: Malediction

Publié : 05 mai 2013 20:29
par Melfikin
Non, le venin dure 2 tours, et je crois que c'est la maladie ( == malus de soin) qui dure plus longtemps ( 4 tours ?)

C'est pour le sort Poison (qui se cumul avec Malédiction) que le venin dure 4 tours (du coup c'est un poison, pas un venin).

Re: Malediction

Publié : 16 sept. 2013 20:23
par lourson
Petite incohérence me semble-t-il : Malédiction ne peut être lancé qu'à 1 case alors que Catalyse est lançable à 2 cases.

Les deux sorts ayant vocation à fonctionner ensemble, il me paraitrait plus normal d'avoir malédiction à 2 cases.

Qu'en pensez-vous ?

(Evidemment on peut aussi réduire Catalyse à 1 case pour avoir la cohérence, mais je trouverais ca un peu rude. D'autant que l'on n'est pas obligé d'être proche pour maudire normalement)

Re: Malediction

Publié : 17 sept. 2013 23:01
par Melfikin
Et Poison une portée de 2, Hémophilie une portée de 0 (qui fonctionnent mieux ensemble aussi...)
Je suis d'accord avec toi sur le principe, lourson, mais j'imagine que les sorts sont calibrés "indépendamment" les uns des autres (Malédiction tout seul est plus puissant que Catalyse tout seul, d'où la différence de portée).

Les admins ont un avis ?

Re: Malediction

Publié : 29 mai 2014 16:10
par Arashoon
pnarcade a écrit :Pour ceux qui en discutait il y a quelques années, malediction peut etre un excellent sort en PVP.

Se prendre 80 PV à l'activation des dlt, soins impossible, et la maladie qui ne peut ete enlevé que par un sort de guerriseur (je me trompe peut etre?), c'est la mort assuré... Alors si on cumule les sorts, ça devient une tuerie (j'ai activé deux dlt pour etre sur que l'on pouvait en mourir, et c'est bien le cas.

Du coup petites questions à ce sort:
Nettoyage permet il d'enlever TOUS les malus (dont celui de maladie)? (on a essayé de m'en jeté pour l'enlever, pas de chance, j'ai bloqué deux fois le sort).

Une fois mort, mais si j'ai toujours les malus, est ce que la maladie peut me re-tuer? Sinon ça veut dire que je vais mourir 3 dlt de suite, éloigné de mon groupe suite à la première mort, sans mage pour me filer un coup de pouce... :tongue2:
Il y a l'état impalpable qui sert a te protégé de cela il me semble. Si malédiction passe a travers l'impalpabilité de la personne, alors je dirais qu'il y a un bug.

Ensuite, ce n'est pas parce que des sorts marchent bien ensemble que sa signifie qu'il faudrait qu'ils aient la même porté xD. Sont t'ils de même niveau, est ce que malédiction fait plus mal que catalyste? Car si malédiction est sort level 4 et catalyst est sort level 4, si malédiction est plus puissant que catalyst, alors il me semble logique qu'en contre partie il ait une plus petite portée.

Re: Malediction

Publié : 12 juin 2014 21:35
par Melfikin
Arashoon a écrit :Sont t'ils de même niveau, est ce que malédiction fait plus mal que catalyste? Car si malédiction est sort level 4 et catalyst est sort level 4, si malédiction est plus puissant que catalyst, alors il me semble logique qu'en contre partie il ait une plus petite portée.
Malédiction => sort Totem (niv 5)
Catalyse => sort Energie (niv 6)
Catalyse peut faire plus de dégât instantanés que Malédiction, mais Malédiction à d'autres effets que simplement des dégâts.
Pour ma part, j'utilise peu Catalyse, alors la portée de 2 a peu d'importance.
Malédiction de mon point de vue est un bien meilleur sort, ça ne me choque pas que sa portée ne soit que de 1 (le sorcier est un planqué, mais quand même !).
C'est plutôt la portée de 0 de Hémophilie qui est un peu faiblard, même si le malus de regen peut être gros, ça fait pas de dégât et ça n'empêche pas les soins.

Re: Malediction

Publié : 13 juin 2014 00:44
par Pedrso
Que des sorts d'une même voie aient des portées différentes, rien à redire mais c'est vrai que catalyse n'ayant d'intérêt qu'avec malédiction, ça paraît illogique de mettre 2 de portée puisque malédiction n'en a qu'un. Enfin ça ne sert (presque) à rien, sauf à 2 persos ou dans un cas très precis mais qui peut être utile ;)

Re: Malediction

Publié : 13 juin 2014 02:39
par Piwy
Je rejoins Melfikin : c'est surtout pour hémophilie que j'y vois un souci, vu que ce sort n'est guère utile qu'en complément de poison, malédiction etc., sa portée de 0 me semble illogique. Et lui instituer une portée de 1 n'en ferait pas un sort grosbill, surtout qu'il ne doit guère être lancé que par des sorciers (ou par hasard :mrgreen: ) donc je n'y vois pas tellement de dérive à craindre. Le fait de réaliser un combo malédiction+hémophilie+catalyse est quand même l'un des intérêts du sorcier et le coût en PA est suffisamment élevé comme ça pour ne pas avoir besoin d'y rajouter des PA de déplacement^^

Re: Malediction

Publié : 14 juin 2014 18:51
par yapi
Je n'utilise pas hémophilie donc dur à juger.
Si Reivax peut sortir des stats sur ce sort et qu'il est vraiment peu utilisé, on peut faire un test avec une portée de 1.