Malediction

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 08 juin 2010 18:47

Maintenant, on va dire que ce n'est pas de la mauvaise foi que d'essayer de démontrer qu'un sort faisant 76 de dégâts par tour (304 au total) pour 6pa serait nul.
C'est 76 auquel il faut retrancher la régénération. ;) Mais je n'ai pas dénoncé sa puissance si tu remarques bien. Je suis même d'accord, je dis juste que c'est injouable.
Faire abstraction des conditions d'utilisation, c'est se voiler la face, tout simplement.
Bien entendu, c'est totalement aberrant, la description n'est peut-être pas suffisamment claire, cela ne fait que 16 de dégâts par tour (et pas 76 '^^)
Si effectivement, la description n'est pas celle que je pense être, ça me conforte encore plus dans ma vision du sort :D
Je n'arrive pas cependant à comprendre tes 16 PVs par tour.
Mais la description mériterait plus qu'un éclaircissement. Car même sachant ce que tu viens d'affirmer Wiiip, j'ai du mal à retrouver ta version dans cette description.

Mirreck, je suis bien d'accord aussi que chaque sort peut avoir un domaine d'utilité mais jusqu'à maintenant, poison et consort n'en ont pas. C'est donc un peu fallacieux de dire qu'il ne faut pas l'écarter parce que peut-être qu'un jour, ça pourrait servir. J'ai étayé mon point de vue sur du concret, pas sur des développements hypothétiques.
Maintenant, je suis impatient de voir ce monstre ou tout forme de monstre qui trouverait sa faiblesse ailleurs que dans les coups (mais que feront les guerriers alors ??)

Az, on sait que le projet de classes de combat existe, qu'il n'y aura pas de compatibilité avec ceux des mages. Il est donc peu crédible d'imaginer qu'un guerrier va investir dans une voie magique pour tout voir partir en fumée plus tard. Monter un personnage est déjà bien assez difficile comme ça.
Sinon, nous n'avons pas la même définition du solo :D ...
Le fun pour malédiction/poisson/hémophilie ... admettons :roll:
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 08 juin 2010 19:50

De ce que je comprends de la description, c'est 16 maxi. Seulement j'ai l'impression que ça colle pas avec ce que j'ai vu des différentes utilisations autour de moi. Après 76 me paraissent énorme.

Ensuite Wiiip, poison c'est 8PA :) Donc c'est pas un faible investissement. Sauf si tu considères le cas de le lancer avec hémophilie (du coup 8PA Et encore 8PA ou 4 en sortant de réceptacle) pour enlever aussi la régénération. Ah moins que ce soit tout en réceptacle en cumulant la malédiction avec poison ou hémophilie (là tu arrives aux 6PA) mais ça n'a pas l'air d'être le cas évoqué.


@Kaamt: shht c'est un secret, si les MK apprennent ça, le sort sera déclaré trop bourrin. :)
Ils font déjà des estimations de 300 PV en moins sur 4 tours. S'ils savaient en plus qu'avec une malédiction à la même hauteur et une hémophilie du même genre on arrive à 300PV en 4 tours, hors seuil et avec aucune régénération (sauf pour les quelques qui lanceraient un seau de D3 de régénération à chaque tour). Et aucun moyen de soigner non plus. Mouais ça doit pas être bon l'estimation des dégâts maxi, ce serait vraiment trop bourrin.

C'est une bonne question ça. Jouer Solo (dans les exemples) désigne un joueur solo qui joue une triplette sans aide extérieur permanente ou un joueur qui joue un aventurier seul et sans groupe autour ?
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 08 juin 2010 22:48

Joliiiiiiiii... ^^


Classe même. :D
En solo ou en groupe, petit ou grand, ça va être bien sympa ça. Utile dans bien des situations si on veut jouer tactique. Ou serré.
Plus les fois où on lance juste pour tenter de mémo. ^^




On peut faire un sort d'invocation d'araignées aussi ? :roll:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 09 juin 2010 00:08

Gippel a écrit :Ensuite Wiiip, poison c'est 8PA :)
Ah, oui, je confonds toujours '^^
Dans ce cas, c'est vrai qu'il est encore tout juste aligné sur le PML du mage de bataille, ce qui reste insuffisant pour justifier un poison sur 4 tours ... '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 09 juin 2010 11:35

Merci Az !!!

Pour être sorcière et utiliser Poison et Malédiction (enfin, quand j'ai les runes !!!), et bien c'est une très bonne nouvelle que de pouvoir cumuler.
Sinon, cela voulait simplement dire que Poison était INUTILE, c'était comme lancé un BS après un Berseker.

Pour revenir sur les dégâts, je pense être pas trop mal calibrée pour ces sorts, et je peux dire qu'on est loin, très loin, d'atteindre les -76 PV par tour....

Pour poison, la description est clair (et je l'ai déjà bien testée) c'est :
8 + (max (niveau, int*2)) / 8
Soit pour prendre un exemple simple, avec 20 en int ou niveau 40, --> - 15 PV / tour pendant 4 tours, en imaginant bien sur que ce ne sera pas résisté, ni partiellement résisté.
Disons que les plus forts de Delain doivent arriver à faire du -16 (pour faire -17PV, faut avoir une int de 36 ou être niveau 72...)

Avec Malédiction, on fait (un peu) + de dégât, mais juste sur 2 tours.
Sans rentrer dans le détail, on va dire qu'un Sorcier digne de ce nom doit pouvoir faire dans les -20 PV/tour pendant 2 Tour (et bien sur, c'est "résistable").

Conclusion, un Sorcier doit lancer :
* Malédiction (10 PA)
* Poison (8PA)
* Hémophilie (8PA)

Pour arriver dans de bonnes conditions a environ -35 PV pendant 2 Tours, puis -15 PV pendant les 2 tours suivants.
Ce qui fait -100 PV au bout du compte en 4 tours.

Un "super-sorcier" arrivera à rajouter quelques PV par tours à ce résultat, mais pas à le doubler :!:

Personnellement, je trouve ça vraiment bien en PvP car en effet, ce sont des dégats "net" qui ne tiennent pas compte des seuils.
La modif de Az' décrite en début de ce post était à mon avis nécessaire pour la voie du sorcier, qui doit utiliser sa panoplie de sorts pour arriver à ses fins (comme dit plus haut, avant on lançait Malédiction, puis c'est tout....).

Par contre, ça reste des niveaux de dégâts qui sont quand même "faibles" par rapport à d'autres sorts, surtout que l'adversaire reste en vie 4 tours !! Donc, faut pas crier au scandale, quand je lis les post de Wiiip, je me dis qu'il n'est pas nécessaire qu'elle devienne Sorcier, ce serait une "régression" certaine :wink:
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 09 juin 2010 14:13

Donc en conclusion, ce sont des sorts PvP exclusivement, surtout là pour "contrer" l'effet seuil.

En MvP, faire 100 PVs sur 4 tours, c'est tout simplement pas viable.

Pour les 76PVs par tour, c'est une incompréhension de me part sur la description donc plus la peine d'y revenir :P
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 09 juin 2010 14:25

Pour retourner au sujet. En ce qui concerne les combos : Poison puis hémophilie pour un sorcier => hémophilie plus puissante (dans la description).

Avant, la malédiction avait un effet poison, donc bonus à l'hémophilie derrière. Maintenant que c'est appelé venin, qu'en est-il ?
Venin suivi d'hémophilie rend-il hémophilie plus puissant également ?
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 09 juin 2010 14:51

gorbach a écrit :Donc en conclusion, ce sont des sorts PvP exclusivement, surtout là pour "contrer" l'effet seuil.

En MvP, faire 100 PVs sur 4 tours, c'est tout simplement pas viable.
Je compte m'en servir aussi en PVM. :lol:
L'effet de seuil en PVP n'est pas le seul intérêt. :roll:
Loin de là.

Après, ben faut s'en servir de la bonne façon. :D

Gippel a écrit :Venin suivi d'hémophilie rend-il hémophilie plus puissant également ?
Je suppose que oui ? :cherche:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 09 juin 2010 15:28

Gippel a écrit :Pour retourner au sujet. En ce qui concerne les combos : Poison puis hémophilie pour un sorcier => hémophilie plus puissante (dans la description).

Avant, la malédiction avait un effet poison, donc bonus à l'hémophilie derrière. Maintenant que c'est appelé venin, qu'en est-il ?
Venin suivi d'hémophilie rend-il hémophilie plus puissant également ?
Oui.
Az
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 10 juin 2010 17:41

Wiiip a écrit :les sorts d'hémophilies sont à présent prévus pour bloquer totalement un monstre ayant une régénération déjà très importante (50pv ?)
Pour info, ce chiffre est encore très ésotérique : hémophilie donne un malus fixe de régène, avec un bonus du sorcier.
Je ne dévoilerais pas les valeurs exact, mais disons que pour arriver à -15, il faut déjà être très très fort !!
(et c'est résistable --> / 2).

Par contre, si on lance les sorts dans le bon ordre, on doit arriver à faire mieux.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 10 juin 2010 17:51

Il me semble que c'est deux fois mieux si on fait ça comme il faut. Enfin même avec ça, on est loin des 50 :)
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Malediction

Message par Namila » 28 févr. 2013 21:40

Est-ce que malédictionest réservé au sorcier ? je croyais que c'était familier démon...
ou alors le sorcier a juste un bonus supplémentaire sur malédiction ?
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Malediction

Message par pnarcade » 28 févr. 2013 22:03

[quote="azaghal"

La limitation d'avoir une voie magique empêchant de prendre une voie non magique sera bien effective.[/quote]

Une voie non magique? Je n’étais pas encore né, c'est ça? Ce n'est plus d'actualité?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Malediction

Message par Reivax » 02 mars 2013 10:58

Malédiction est accessible à tous.
Les sorciers ont des bonus dessus.

Les voies non magiques, je ne connais pas non plus.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Malediction

Message par Maverick » 02 mars 2013 18:55

:bien:
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Répondre