Malediction

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Malediction

Message par azaghal » 08 juin 2010 09:19

Le sort de malédiction des sorciers, qui infligeait du poison, n'inflige plus de poison, mais du venin.

le venin est identique au poison dans son fonctionnement. Seul différence. Il se cumule au poison.

Une cible peut donc avoir du poison + du venin.

Pour rappel, ces dégâts ont lieu à chaque réactivation de dlt, après la régénération
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 08 juin 2010 11:18

Donc, potentiellement, le sorcier peut devenir le champion des morts de monstre en solitaire, puisque ses sorts compensent déjà la régénération de la cible, il peut envoyer sur un cumul ses sorts (hémophilie+poison+malediction) et retourner se cacher, remplir ses receptacles, et recommencer.

Par contre, cela ne fonctionne peut-être pas sur les hydres et autres outres à pv qui régénèrent un peu trop vite depuis la modification de la régénération.
(pour chaque dé de régénération, le rancor gagne jusqu'à 10 points de vie, par exemple)

Donc le sorcier est vraiment dédié aux mages qui aiment bien la solitude ^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Message par Otheym » 08 juin 2010 11:34

Wiiip, tu songes à une reconversion? :D
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 08 juin 2010 11:41

Ce serait une mauvaise idée : quand le monstre meurt des suites d'un empoisonnement, il est considéré comme s'étant tué lui même. Au final c'est son compteur qui est incrémenté.
Par contre ça veut surtout dire que malédiction ne se suffit plus ou plutôt qu'on peut faire encore plus mal en ajoutant un sort de poison, et que connaitre malédiction ne remplace plus poison.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 08 juin 2010 12:27

Et ça veut surtout dire qu'en dessous d'un certain étage (ou plus précisément, avec un certain niveau de monstres), ces sorts sont inutiles.

En admettant que le monstre ne régénère pas l'ensemble des dégâts subis par l'association des sorts, il n'en reste pas moins qu'il faudra un certain temps (pour ne pas dire un temps CERTAIN) avant que le monstre ne passe de vie à trépas vu les PVs des monstres des étages inférieurs.
Ça représente un investissement colossal en PA pour un résultat nul comme le dit si bien Gippel.

Tout ceci dans le cas d'un mage seul car en groupe, c'est pire, on n'a à peine le temps de voir les effets de ces sorts. Et pour paraphraser quelqu'un qui m'a donné cette formulation un jour, votre mage devient un parasite du groupe pour récupérer des PXs.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 08 juin 2010 12:33

par contre, quelque soit l'étage, sur un aventurier... avec une petite défense magique par dessus... ça peut être comique. Enfin ça dépend de quel côté on se place.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 08 juin 2010 13:13

Gorbach, ton message est assez lapidaire ...

Certes, il existe des hydres qui régénèrent 100pv par tour, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, les sorts d'hémophilies sont à présent prévus pour bloquer totalement un monstre ayant une régénération déjà très importante (50pv ?)
Si tu ajoutes à cela le fait que les sorts de poisons sont eux aussi prévus pour faire plus de dégâts par pa que les sorts normaux (qui font déjà beaucoup de dégâts), il est justement possible, à condition d'attendre un peu (d'attendre, pas de perdre des pa), de tuer le monstre pour un coût inférieur en pa.
Par contre, effectivement, il faut faire attention à se qu'il ne meurt pas du poison .. Ce serait peut-être à corriger d'ailleurs, non ?

Et non, justement, comme j'imagine que ces sorts ne sont pas pris en compte en fonction des dégâts, en groupe, se serait plutôt le sorcier qui se fait avoir, plus que le groupe. Mais effectivement, il vaut mieux en profiter en solitaire.

(donc, non, je n'envisage pas de reconversion, j'ai déjà une super stratégie qui sera parfaite au niveau 80 '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 08 juin 2010 16:28

Oui c'est lapidaire mais c'est, je pense, objectif.

Si je comprends bien le raisonnement, pour que ça fonctionne correctement, il faut lancer au moins la combo hémophilie / poison.
Soit plus d'une DLT complète pour un résultat sur du long terme avec une forte incertitude de gain, dans un environnement incertain, et avec des pré-requis à la limite du possible ... et en plus on voudrait nous faire croire que c'est la combo ultime ... :D

Prenons le cas de poison (celui que je connais)
Ce sort insuffle dans les veine de la cible un poison. Ce poison provoque la perte de 8PV par tour pendant 4 tours (4PV en cas de résistance partielle). Il n'empêche pas la régénération naturelle, et les points de dégâts liés au poison sont enlevés après cette régénération.
Le sorcier augmente ce poison du 8eme du meilleur entre son niveau et 2 fois son intelligence.
Premier constat, ce sort n'est valable qu'en tant que sorcier. Les autres, vous pouvez passer votre chemin. C'est le premier point que je dénonce. pourquoi une si grande disparité entre les classes. A ma connaissance, il n'y a pas de si grand écart pour les sorts type implosion, TG entre les classes. Est-ce pour attirer le chaland vers la voie ?

Second constat, si on est sorcier, à moins d'être un guerrier, à quoi sert le choix entre le 8eme du niveau ou 2 fois l'INT ? le premier ne sert strictement à rien. Un guerrier ne sera jamais sorcier (avec les classes de combat qui semblent se profiler) donc c'est toujours l'INT qui sera utilisée.

Troisième constat, si on est un sorcier à forte INT (déjà, là, il y'a un truc qui choque :D), les dégâts sont effectivement conséquents et surtout fixes (ce qui va à l'encontre de ce qu'Az a décrété pour le sort Attaque mentale ... bref passons). Actuellement, avec la plus forte INT du jeu, on obtient 76 PVs de dégâts. C'est beaucoup, surtout si on considère que ça dure 4 tours mais c'est totalement injouable.
Je m'explique. Il y a 4 cas à considérer :
:arrow: seul et en PvP : totalement absurde et je pense jamais vu sur Delain. Ou si ça existe, le pauvre ne doit pas évoluer beaucoup.
:arrow: seul et en MvP : cas extrêmement rare que même Wiiip n'a pas retenu. Il faut se mettre hors de portée pendant 4 tours et 4 tours, c'est long, il peut arriver bcp de choses pour un mage seul et c'est rarement en sa faveur. Et en 4 tours, le monstre vous aura occis avant.
:arrow: en groupe en PvP : généralement, le groupe vous tombe dessus et déchaine les enfers pour vous faire mordre la poussière rapidement. C'est donc difficile d'imaginer qu'il va attendre les 4 DLTs pour apprécier les effets du poison. Et le cas décrit par Yapi est bien pour s'amuser, comme le chat joue avec la souris parce qu'il sait qu'il n'a rien à craindre. Dans les faits, c'est peu probable.
:arrow: en groupe et MvP : d'une, la voie du sorcier est clairement orientée PvP donc c'est une combinatoire peu probable et de deux, on n'attend pas pour tuer un monstre. Ceci étant, il y a des endroits dans les souterrains où les monstres sont visibles sans pour autant être accessibles au CaC. Dans ce cas précis et bien spécifique, le sort a son utilité.

Bref, il faut de tout pour faire un monde et je salue la poignée de convaincus par ces sorts. Tous mes vœux vous accompagnent.

Ce que je veux dire, c'est que les chiffres et les choix des joueurs parlent d'eux même. Ces sorts ne sont pas utilisés (en comparaison des autres) et ce n'est pas par hasard.
il y avait des options bien plus intéressantes à faire pour l'implémentation de ces sorts.
Ici, on cherche à donner un large panel de sorts aux mages sans leur donner vraiment. C'est l'utilité qui fait le choix. Dans ce cas, les conditions sont tellement précises et ciblées qu'elles rendent le sort inutile.

Maintenant, ce n'est que mon avis.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 08 juin 2010 16:43

je sens que toute réponse va faire polémique alors je ne dirais que trois choses :

il y a des joueurs pvp solo (une ou deux triplette maxi et malediction peut leur convenir)

il y a des joueurs pour le fun (et malediction peut leur convenir)

la voie du sorcier est intéressante pour les guerriers (surtout pvp/archer)

Après vous pouvez dire tout ce que vous voulez, comme dit gorbach cela ne sera que votre avis :wink:
Az
Onyre
Habitué
Messages : 108
Inscription : 30 mars 2010 19:58

Message par Onyre » 08 juin 2010 16:50

Certes az... mais si les voies de magie sont un obstacle pour prendre ensuite une voie de guerrier comme cela a été indiqué, pas certain que beaucoup de guerriers le fassent si ils doivent ensuite faire le sacrifice demandé pour "oublier" leur voie magique.
Cette "limitation" est elle toujours d'actualité avec le développement des voies de guerrier, et question subsidiaire, ce développement est il toujours d'actualité???
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 08 juin 2010 17:01

Onyre a écrit : Cette "limitation" est elle toujours d'actualité avec le développement des voies de guerrier, et question subsidiaire, ce développement est il toujours d'actualité???
La limitation d'avoir une voie magique empêchant de prendre une voie non magique sera bien effective. Par contre il est évident que lors de la mise en place et durant une période d'environ 1 mois les persos ayant opté pour des voies magiques pourront faire machine arrière pour d'autres options de jeu, perdant le bénéfice des voies magiques et perdant les sorts mémorisés réservés
(1 mois c'est ce que je pense aujourd'hui mais ce n'est pas un engagement)

Par contre le projet est pour le moment dans les cartons uniquement, rien n'est défini, et il n'est pas prioritaire par rapport à ce qui doit sortir dans les 2 mois à venir. Surtout qu'on veut remettre à plat ce projet, pour faire un truc bien et pas un simple petit ajout volatile dans le temps. On tentera de vous proposer un projet intéressant.

mais on s'écarte du sujet. (faut dire que les questions étaient bonnes)
Az
Avatar de l’utilisateur
Mirreck
Pilier
Messages : 410
Inscription : 07 mars 2005 21:37

Message par Mirreck » 08 juin 2010 17:02

J'ajouterai quand même que tous les sorts ne sont pas sensés être efficaces dans toutes les situations, il faut faire des choix stratégiques en fonction de la variété de sorts. Il y a des sorts moins utiles que d'autres dans votre style de jeu, rien de plus normal.

Peut être qu'un jour vous croiserez un monstres très résistant physiquement mais particulièrement sensible au poison... ;)
Non, moi c'est l'autre...
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 08 juin 2010 18:14

Gorbach, tu t'acharnes à dire que ce sort est nul, mais tu rejettes d'emblée le seul cas où je pense qu'il est le plus intéressant : en solitaire.
Pour toi, le sorcier n'est peut-être qu'un monstre du pvp (pour moi, c'était plutôt le mage de bataille, mais bon '^^), mais avec son (théoriquement) gros familier, je le voyais bien comme un mage qui aime bien se déplacer tout seul.
Maintenant, on va dire que ce n'est pas de la mauvaise foi que d'essayer de démontrer qu'un sort faisant 76 de dégâts par tour (304 au total) pour 6pa serait nul.
Bien entendu, c'est totalement aberrant, la description n'est peut-être pas suffisamment claire, cela ne fait que 16 de dégâts par tour (et pas 76 '^^)

(304 de dégâts pour 6pa ... Donc on peut tuer 2 géants en solitaire par tour ... Avec cela, je passerais de niveau tous les jours ! '^^)

En attendant, je salue la bonne initiative que l'on trouve au sommet du sujet, et je te rejoins néanmoins sur le fait que la voie de sorcier n'est peut-être toujours pas suffisamment séduisante, avec son familier démon discutable et son transfert de pouvoir sans grand intérêt.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 08 juin 2010 18:21

Je comprends pas trop l'intérêt pour un archer PvP. Il m'avait semblé (au moins pour hémophilie en tout cas) qu'il fallait être sur la case de la victime.
Le côté j'empoisonne la cible et la regarde mourir en envoyant de loin des projectile, je comprends, mais pour l'empoisonner faut quand même se coller à lui et se mettre à portée de riposte.

Pour l'utilisation en groupe, les groupes PvP peuvent s'attaquer grâce à des sorts de ce genre à des groupes plus gros. Tu attaques certains rapidement et empoisonne les autres, ceux que tu mettras plus de temps à tuer et où comme dis Gorbach moins dangereux.

C'est sur qu'en PvM c'est inutilisable, mais c'est comme utiliser des PM sur les démons. On sait qu'il faut pas le faire, on le trouve une autre solution. On ne peut pas pour autant dire que PM est inutile.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 08 juin 2010 18:34

l'intérêt de la chose est toujours que ça s'exonère des seuils PVP non?
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Répondre