Malediction

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Malediction

Message par Bel » 03 mars 2013 17:17

C'etait une idee envisagee il y a longtemps, des voies guerrieres...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Malediction

Message par pnarcade » 03 mai 2013 17:45

Pour ceux qui en discutait il y a quelques années, malediction peut etre un excellent sort en PVP.

Se prendre 80 PV à l'activation des dlt, soins impossible, et la maladie qui ne peut ete enlevé que par un sort de guerriseur (je me trompe peut etre?), c'est la mort assuré... Alors si on cumule les sorts, ça devient une tuerie (j'ai activé deux dlt pour etre sur que l'on pouvait en mourir, et c'est bien le cas.

Du coup petites questions à ce sort:
Nettoyage permet il d'enlever TOUS les malus (dont celui de maladie)? (on a essayé de m'en jeté pour l'enlever, pas de chance, j'ai bloqué deux fois le sort).

Une fois mort, mais si j'ai toujours les malus, est ce que la maladie peut me re-tuer? Sinon ça veut dire que je vais mourir 3 dlt de suite, éloigné de mon groupe suite à la première mort, sans mage pour me filer un coup de pouce... :tongue2:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Malediction

Message par Melfikin » 04 mai 2013 19:03

pnarcade a écrit :Pour ceux qui en discutait il y a quelques années, malediction peut etre un excellent sort en PVP.
Oui, complètement d'acord
pnarcade a écrit : Se prendre 80 PV à l'activation des dlt
Par contre là, faut que le lanceur soit sacrément balaise pour faire -80 (ou alors c'est sur plusieurs DLT....)
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Malediction

Message par pnarcade » 04 mai 2013 19:18

un monstre de quêtes (la libération du village du -8), donc oui certainement énormément d'inté. :mrgreen:


Et la maladie peut elle être enlevé par nettoyage finalement ou pas?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Vava
Habitué
Messages : 192
Inscription : 18 juil. 2009 23:31

Re: Malediction

Message par Vava » 05 mai 2013 14:23

Lorsque l'on lance malédiction :(Géant des montagnes (n° 4133953) a un malus de x par attaque, a un venin de xx, a une maladie de puissance xx,xx chances de toucher, et x aux dégâts pendant 2 tours.
Les deux tours concernent ils tout les effets cités plus haut ?
Ensuite venin , poison , maladie sont ils bien trois choses distinctes ?
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Malediction

Message par pnarcade » 05 mai 2013 14:49

Non j'avais vu certain effets qui duraient plus longtemps. C'etait 4 tours pour la maladie, et le venin aussi certainement.


Maladie, oui, venin et poison certainement, mais je ne peux pas confirmer en pratique (et pour la théorie, il est marqué un peu partout qu'ils se cumulaient tous les trois)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Malediction

Message par Melfikin » 05 mai 2013 20:29

Non, le venin dure 2 tours, et je crois que c'est la maladie ( == malus de soin) qui dure plus longtemps ( 4 tours ?)

C'est pour le sort Poison (qui se cumul avec Malédiction) que le venin dure 4 tours (du coup c'est un poison, pas un venin).
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Re: Malediction

Message par lourson » 16 sept. 2013 20:23

Petite incohérence me semble-t-il : Malédiction ne peut être lancé qu'à 1 case alors que Catalyse est lançable à 2 cases.

Les deux sorts ayant vocation à fonctionner ensemble, il me paraitrait plus normal d'avoir malédiction à 2 cases.

Qu'en pensez-vous ?

(Evidemment on peut aussi réduire Catalyse à 1 case pour avoir la cohérence, mais je trouverais ca un peu rude. D'autant que l'on n'est pas obligé d'être proche pour maudire normalement)
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Malediction

Message par Melfikin » 17 sept. 2013 23:01

Et Poison une portée de 2, Hémophilie une portée de 0 (qui fonctionnent mieux ensemble aussi...)
Je suis d'accord avec toi sur le principe, lourson, mais j'imagine que les sorts sont calibrés "indépendamment" les uns des autres (Malédiction tout seul est plus puissant que Catalyse tout seul, d'où la différence de portée).

Les admins ont un avis ?
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Malediction

Message par Arashoon » 29 mai 2014 16:10

pnarcade a écrit :Pour ceux qui en discutait il y a quelques années, malediction peut etre un excellent sort en PVP.

Se prendre 80 PV à l'activation des dlt, soins impossible, et la maladie qui ne peut ete enlevé que par un sort de guerriseur (je me trompe peut etre?), c'est la mort assuré... Alors si on cumule les sorts, ça devient une tuerie (j'ai activé deux dlt pour etre sur que l'on pouvait en mourir, et c'est bien le cas.

Du coup petites questions à ce sort:
Nettoyage permet il d'enlever TOUS les malus (dont celui de maladie)? (on a essayé de m'en jeté pour l'enlever, pas de chance, j'ai bloqué deux fois le sort).

Une fois mort, mais si j'ai toujours les malus, est ce que la maladie peut me re-tuer? Sinon ça veut dire que je vais mourir 3 dlt de suite, éloigné de mon groupe suite à la première mort, sans mage pour me filer un coup de pouce... :tongue2:
Il y a l'état impalpable qui sert a te protégé de cela il me semble. Si malédiction passe a travers l'impalpabilité de la personne, alors je dirais qu'il y a un bug.

Ensuite, ce n'est pas parce que des sorts marchent bien ensemble que sa signifie qu'il faudrait qu'ils aient la même porté xD. Sont t'ils de même niveau, est ce que malédiction fait plus mal que catalyste? Car si malédiction est sort level 4 et catalyst est sort level 4, si malédiction est plus puissant que catalyst, alors il me semble logique qu'en contre partie il ait une plus petite portée.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Malediction

Message par Melfikin » 12 juin 2014 21:35

Arashoon a écrit :Sont t'ils de même niveau, est ce que malédiction fait plus mal que catalyste? Car si malédiction est sort level 4 et catalyst est sort level 4, si malédiction est plus puissant que catalyst, alors il me semble logique qu'en contre partie il ait une plus petite portée.
Malédiction => sort Totem (niv 5)
Catalyse => sort Energie (niv 6)
Catalyse peut faire plus de dégât instantanés que Malédiction, mais Malédiction à d'autres effets que simplement des dégâts.
Pour ma part, j'utilise peu Catalyse, alors la portée de 2 a peu d'importance.
Malédiction de mon point de vue est un bien meilleur sort, ça ne me choque pas que sa portée ne soit que de 1 (le sorcier est un planqué, mais quand même !).
C'est plutôt la portée de 0 de Hémophilie qui est un peu faiblard, même si le malus de regen peut être gros, ça fait pas de dégât et ça n'empêche pas les soins.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Malediction

Message par Pedrso » 13 juin 2014 00:44

Que des sorts d'une même voie aient des portées différentes, rien à redire mais c'est vrai que catalyse n'ayant d'intérêt qu'avec malédiction, ça paraît illogique de mettre 2 de portée puisque malédiction n'en a qu'un. Enfin ça ne sert (presque) à rien, sauf à 2 persos ou dans un cas très precis mais qui peut être utile ;)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Malediction

Message par Piwy » 13 juin 2014 02:39

Je rejoins Melfikin : c'est surtout pour hémophilie que j'y vois un souci, vu que ce sort n'est guère utile qu'en complément de poison, malédiction etc., sa portée de 0 me semble illogique. Et lui instituer une portée de 1 n'en ferait pas un sort grosbill, surtout qu'il ne doit guère être lancé que par des sorciers (ou par hasard :mrgreen: ) donc je n'y vois pas tellement de dérive à craindre. Le fait de réaliser un combo malédiction+hémophilie+catalyse est quand même l'un des intérêts du sorcier et le coût en PA est suffisamment élevé comme ça pour ne pas avoir besoin d'y rajouter des PA de déplacement^^
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Malediction

Message par yapi » 14 juin 2014 18:51

Je n'utilise pas hémophilie donc dur à juger.
Si Reivax peut sortir des stats sur ce sort et qu'il est vraiment peu utilisé, on peut faire un test avec une portée de 1.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Répondre