familier démon
- Taïtoune
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Re: familier démon
@Melfikin
Ce que j'ai pris dans l'inventaire de Kirga (3 potions et du mithril) n'est devenu un "vol" qu'à partir du moment où tu as toi-même réinvoqué le familier-démon. Ce qui est arrivé 21 minutes et 27 secondes après que je l'ai invoqué. Alors que tu me dis toi-même que tu n'en as pas vraiment besoin en ce moment ! En terme de coopération, tu n'es pas franchement exemplaire toi non plus... Si tu n'en as pas besoin, tu aurais pu le laisser un peu vivre sa vie de familier-démon auprès d'autres sorciers, non ? Bref, j'aurai pu te prévenir que j'allais l'invoquer, mais ça aurait pu être pour toi un moyen de m'empêcher de profiter des 12 pa qu'il avait à ce moment-là. Tu aurais pu toi aussi me prévenir avant de le réinvoquer, hum ?
Mais ça ne démontre ABSOLUMENT PAS que la coopération est impossible !!!
Il suffit juste de trouver un terrain d'entente. Maintenant que j'ai invoqué pour la première fois le familier-démon, je vois un peu à quoi il ressemble... Et en moins de 22 minutes, c'était pas facile ! ^^
La prochaine fois, si tu me dis que tu es ok pour coopérer, je pourrai te prévenir avant de l'invoquer. Et réciproquement.
Je remettrai les popo et le minerai dans l'inventaire et on pourra repartir du bon pied. Là, il fallait juste que je rentre dans le jeu, pouvoir jauger ce que vaut la bête. Normal pour un sorcier novice, non ?
Toi qui a la main mise sur Kirga, c'est aussi ton rôle d'initier la coopération et d'ouvrir le dialogue avec les sorciers, surtout les plus jeunes. Je ne suis responsable que de probablement la première d'un longue série d'invocations inattendues par de nouveaux sorciers...
Et comme tu le dis, on n'est pas dans le même camp ! Des membres de ta guilde sont responsables de la mort de membres de la mienne, et ce encore récemment. Si on était "dans le même camp", la coopération m'aurait semblé beaucoup plus naturelle...
PS : pour ce qui est du RP, je suis vraiment navré que tu aies perdu ton texte, sincèrement. Ce n'était pas mon but. J'aimais bien ta description d'ailleurs ! Mais Kirga étant mon familier à ce moment-là, je ne pouvais pas laisser la description vénérant l'Ankou, Triskell et Malkiar et compagnie, tu me comprends j'espère.
Pour ce qui est de l'avatar, je crois que j'en ai gardé une copie sur mon ordi perso. Je pourrai vérifier ça plus tard et remettre l'image en place à ma prochaine invocation, pour que tu puisses la récupérer et la conserver. Je n'ai pas eu le temps de mettre mon propre avatar en place : Kirga est reparti trop vite...
Ce que j'ai pris dans l'inventaire de Kirga (3 potions et du mithril) n'est devenu un "vol" qu'à partir du moment où tu as toi-même réinvoqué le familier-démon. Ce qui est arrivé 21 minutes et 27 secondes après que je l'ai invoqué. Alors que tu me dis toi-même que tu n'en as pas vraiment besoin en ce moment ! En terme de coopération, tu n'es pas franchement exemplaire toi non plus... Si tu n'en as pas besoin, tu aurais pu le laisser un peu vivre sa vie de familier-démon auprès d'autres sorciers, non ? Bref, j'aurai pu te prévenir que j'allais l'invoquer, mais ça aurait pu être pour toi un moyen de m'empêcher de profiter des 12 pa qu'il avait à ce moment-là. Tu aurais pu toi aussi me prévenir avant de le réinvoquer, hum ?
Mais ça ne démontre ABSOLUMENT PAS que la coopération est impossible !!!
Il suffit juste de trouver un terrain d'entente. Maintenant que j'ai invoqué pour la première fois le familier-démon, je vois un peu à quoi il ressemble... Et en moins de 22 minutes, c'était pas facile ! ^^
La prochaine fois, si tu me dis que tu es ok pour coopérer, je pourrai te prévenir avant de l'invoquer. Et réciproquement.
Je remettrai les popo et le minerai dans l'inventaire et on pourra repartir du bon pied. Là, il fallait juste que je rentre dans le jeu, pouvoir jauger ce que vaut la bête. Normal pour un sorcier novice, non ?
Toi qui a la main mise sur Kirga, c'est aussi ton rôle d'initier la coopération et d'ouvrir le dialogue avec les sorciers, surtout les plus jeunes. Je ne suis responsable que de probablement la première d'un longue série d'invocations inattendues par de nouveaux sorciers...
Et comme tu le dis, on n'est pas dans le même camp ! Des membres de ta guilde sont responsables de la mort de membres de la mienne, et ce encore récemment. Si on était "dans le même camp", la coopération m'aurait semblé beaucoup plus naturelle...
PS : pour ce qui est du RP, je suis vraiment navré que tu aies perdu ton texte, sincèrement. Ce n'était pas mon but. J'aimais bien ta description d'ailleurs ! Mais Kirga étant mon familier à ce moment-là, je ne pouvais pas laisser la description vénérant l'Ankou, Triskell et Malkiar et compagnie, tu me comprends j'espère.
Pour ce qui est de l'avatar, je crois que j'en ai gardé une copie sur mon ordi perso. Je pourrai vérifier ça plus tard et remettre l'image en place à ma prochaine invocation, pour que tu puisses la récupérer et la conserver. Je n'ai pas eu le temps de mettre mon propre avatar en place : Kirga est reparti trop vite...
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wooop.
shoowap wap.
yeah.
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Re: familier démon
Pas de soucis la-dessus, c'était juste pour le dire.Keysersöze a écrit :Pour le détail : Je comprend ta frustration, mais ce familier ne t'appartenant pas, on ne peut pas garantir que le RP que tu as fait avec lui soit adopter par les autres.
Normal même, qu'un "sorcier blanc" indique que Kirga combat les forces du mal et qu'un "sorcier noir" veuille donner un rôle particulier à Kirga parmi les troupes de Malkiar.
D'ailleurs, c'est surement voulu par les admins car à chaque mort ET à chaque invocation, le karma de Kirga est remit à zéro (dommage, il serait négatif de plusieurs milliers ), ce qui n'est pas le cas de la renommée qui reste.
Donc ma remarque, c'est pour dire que dans la solution finale, j'aimerais qu'on intègre cette notion, ou qu'on dise si c'est voulu que le démon invoqué "ne devrait pas avoir un RP trop poussé".
(je ne suis juste pas un adepte du RP des guyldien qui font de Kirga "une pom-pom girl"... mais c'est hors-sujet)
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
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Re: familier démon
Merde j'ai loupé ça !!!! noooonnn !Melfikin a écrit :(je ne suis juste pas un adepte du RP des guyldien qui font de Kirga "une pom-pom girl"... mais c'est hors-sujet)
AHAHAH Kirga en pom-pom gril ! Je veux pas te décevoir mais il avait vraiment l'air plus heureux avec nous !
Kirga reviens, kirga reviens parmi les tiens !
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Re: familier démon
Clair que juste pour ça ça donne envie de devenir sorcier^^Labrute a écrit :Merde j'ai loupé ça !!!! noooonnn !Melfikin a écrit :(je ne suis juste pas un adepte du RP des guyldien qui font de Kirga "une pom-pom girl"... mais c'est hors-sujet)
AHAHAH Kirga en pom-pom gril ! Je veux pas te décevoir mais il avait vraiment l'air plus heureux avec nous !
Kirga reviens, kirga reviens parmi les tiens !
Re: familier démon
le fam majeur n'apppartient à personne. et qui à part maliar connait son histoire et ses désirs? il serait plus sage de le jouer pour ce qu'il est: une créature qui est obligée d'obéir à un maitre qu'il n'a pas choisi. si chacun lui crée son identité personnelle, ça ne peux mener que au chaos.
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Re: familier démon
Là on a frôlé la création du trou noir en le faisant passer du "au service des noirs sorciers" à "pompom girl des Guyldiens"kaamt a écrit :le fam majeur n'apppartient à personne. et qui à part maliar connait son histoire et ses désirs? il serait plus sage de le jouer pour ce qu'il est: une créature qui est obligée d'obéir à un maitre qu'il n'a pas choisi. si chacun lui crée son identité personnelle, ça ne peux mener que au chaos.
J'arrête de flooder, le sujet est cool
Re: familier démon
Cool, le chaos, c'est pas mal ça ?!!kaamt a écrit :le fam majeur n'apppartient à personne. et qui à part maliar connait son histoire et ses désirs? il serait plus sage de le jouer pour ce qu'il est: une créature qui est obligée d'obéir à un maitre qu'il n'a pas choisi. si chacun lui crée son identité personnelle, ça ne peux mener que au chaos.
Bref, ma remarque était assez anecdotique par rapport au reste des problématiques... Faut pas vous emballer pour si peu, les gars !
D'ailleurs, le plus important était surtout de faire remarquer que la "coordination" n'existe pas vraiment, voir pas du tout, voir c'est voulu par certains sorciers (tous ?), tant qu'elle n'est pas contrainte par le système.
Si on veut un partage au lieu d'une mise en concurrence, faut faire quelque chose. J'ai bien noté que Bleda avait l'intention de faire évoluer, ça c'est bien.
Reste à savoir vers quoi, pour l'instant, je ne suis pas sur que tout le monde soit d'accord.
Je dirais même, y'a 2 écoles (c'est ma synthèse personnelle) :
* point de vue de personnage "assez débutant" : plutôt orienté pool, le besoin étant "d'avoir quelque chose quand on lance le sort", pas grave si c'est pas dans la durée.
* point de vue de personnage "plus ancien" : le familier majeur empêche d'avoir un familier mineur et à ce niveau là, c'est très pénalisant, faut donc trouver un "palliatif".
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Re: familier démon
Bleda a écrit :Y'a eu effectivement d'excellentes idées, mais toujours pas de consensus.Keysersöze a écrit :Avec toutes les (bonnes) idées qu'il y a eu ici, j'imagine que les dev vont encore nous pondre un super truc
Au lieu de mettre des pom-pom girls, mettez un bon chip et basta.
Sinon, choisissez chacun l'idée qui vous plaît le mieux, ou celle(s) dont vous ne voulez surtout pas. Qu'on puisse enfin clore et améliorer ce point.
Ou proposez une nouvelle aussi, mais il va falloir se décider si vous voulez changer le système du fam-démon. ^^
Re: familier démon
Ou tout simplement, classer par ordre les propositions, mais la difficulté, c'est qu'il y a eu pas mal de propositions avec des variantes. Alors rien que lister les propositions (même sans ordre) n'est pas si simple car ça dépend de ce qu'on met dedans.magicbaleine a écrit :choisissez chacun l'idée qui vous plaît le mieux, ou celle(s) dont vous ne voulez surtout pas.
Expl : l'idée de "l'image qui reste", c'est tellement floue sur ce qu'est l'image (sa puissance, image de quoi, durée de vie,...) que c'est dur d'évaluer la solution.
Ceci dit, il faut faire ce travail en effet, sinon on va continuer longtemps à émettre des avis hypothétique sans rien concrétiser.
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Re: familier démon
Je préviens, POST qui ne fait pas vraiment avancer le sujet, mais réponse et précisions sur mes commentaires récents :
En plus, voyant que la première chose faite est de récupérer tout le matos, ça ne m'a pas donnée très envie de coopérer.
Et puis, la coopération, c'est toi qui la met en avant, pas moi !
Mais en tout cas, la coopération est loin d'être "naturelle".
(ou alors si, tiens, nouvelle proposition : Kirga est le familier de Melfikin, débrouillez-vous, les autres ).
Très honnêtement, si j'avais eu un petit message du style "Cool, je vais voir ce que vaut la bête,..." , pas sûr que je l'aurai invoqué direct.Taïtoune a écrit :Ce que j'ai pris dans l'inventaire de Kirga (3 potions et du mithril) n'est devenu un "vol" qu'à partir du moment où tu as toi-même réinvoqué le familier-démon. Ce qui est arrivé 21 minutes et 27 secondes après que je l'ai invoqué. Alors que tu me dis toi-même que tu n'en as pas vraiment besoin en ce moment ! En terme de coopération, tu n'es pas franchement exemplaire toi non plus
En plus, voyant que la première chose faite est de récupérer tout le matos, ça ne m'a pas donnée très envie de coopérer.
Et puis, la coopération, c'est toi qui la met en avant, pas moi !
Tu remarqueras que tu as eu un petit message expliquant pourquoi je l'ai repris, au moment où je l'ai invoqué.Taïtoune a écrit :Tu aurais pu toi aussi me prévenir avant de le réinvoquer, hum ?
Je suis d'accord, je suis un peu de mauvaise fois sur ce coupTaïtoune a écrit :Mais ça ne démontre ABSOLUMENT PAS que la coopération est impossible !!!
Mais en tout cas, la coopération est loin d'être "naturelle".
Ouaip, c'est mieux, mais bon, tant qu'il n'y a pas de "compensation", c'est frustrant de se priver d'un compagnon de jeu.Taïtoune a écrit :La prochaine fois, si tu me dis que tu es ok pour coopérer, je pourrai te prévenir avant de l'invoquer. Et réciproquement.
Laisse tomber, c'était justement pour voir si un nouveau sorcier l'invoquait, qu'elle idée lui passerait par la tête...Taïtoune a écrit :Je remettrai les popo et le minerai dans l'inventaire et on pourra repartir du bon pied.
Bien sur, le fait d'avoir "la main mise" comme tu dis ne me donne aucun droit, et normal que différents sorciers invoquent Kirga, même si c'est "juste pour voir". Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis !!Taïtoune a écrit : Là, il fallait juste que je rentre dans le jeu, pouvoir jauger ce que vaut la bête. Normal pour un sorcier novice, non ?
Toi qui a la main mise sur Kirga, c'est aussi ton rôle d'initier la coopération et d'ouvrir le dialogue avec les sorciers, surtout les plus jeunes. Je ne suis responsable que de probablement la première d'un longue série d'invocations inattendues par de nouveaux sorciers...
(ou alors si, tiens, nouvelle proposition : Kirga est le familier de Melfikin, débrouillez-vous, les autres ).
Oui, oui, c'est normal.Taïtoune a écrit : Et comme tu le dis, on n'est pas dans le même camp ! Des membres de ta guilde sont responsables de la mort de membres de la mienne, et ce encore récemment. Si on était "dans le même camp", la coopération m'aurait semblé beaucoup plus naturelle...
PS : pour ce qui est du RP, je suis vraiment navré que tu aies perdu ton texte, sincèrement. Ce n'était pas mon but. J'aimais bien ta description d'ailleurs ! Mais Kirga étant mon familier à ce moment-là, je ne pouvais pas laisser la description vénérant l'Ankou, Triskell et Malkiar et compagnie, tu me comprends j'espère.
Si, mais pareil, je l'ai viréTaïtoune a écrit :Je n'ai pas eu le temps de mettre mon propre avatar en place : Kirga est reparti trop vite...
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
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Re: familier démon
Ok, puisqu'il s'agit de trouver un consensus, voici une première proposition : LE DUO-POOL.
Tout d'abord les principes de fonctionnement, chaque principe ayant un nom (entre parenthèse) et un numéro (P1 à P13) pour faciliter la discussion.
Ensuite, les avantages et inconvénients du système (remarques numérotées également (R1 à R12)).
Postez vos remarques et critiques à la suite. J'éditerai ce post au fur et à mesure pour intégrer les propositions de chacun si elles ne s'écartent pas trop de la proposition (enfin c'est à voir, mais certaines modifications peuvent faire l'objet d'une nouvelle proposition à part entière). Si ce système après moultes corrections plait à la majorité (avec énormément de chance), on aura alors atteint notre but.
N'hésitez pas à soumettre vous aussi d'autres proposition alternatives !
LES PRINCIPES :
P1- Deux pool de familier-démons, un pool pour chaque karma. Un sorcier invoque un familier de même karma que le sien. Si un sorcier est neutre (?), il peut invoquer dans les deux pools. (séparation par karma)
P2- Lorsqu'un familier-démon est invoqué, il reste avec son maître pour une durée minimum de 60h (5 dlt). Il ne peut quitter son maître avant la fin de cette durée que si l'un des deux meurt ou si un chasse-monstre ou vide cosmique est lancé sur le sorcier. (durée minimum)
P3- A chaque invocation par un sorcier, un familier du pool est appelé. S'ils sont tous déjà invoqués depuis moins de 60h, un nouveau familier-démon noob est automatiquement généré dans le pool et vient grossir ce dernier. (recharge du pool)
P4- Après 60h de présence, à chaque activation de dlt du familier-démon, le familier-démon a une probabilité R de rester avec son maître telle que R=2*[(LVLsorcier+INTsorcier)-(LVLfamilier+INTfamilier)] / (LVLsorcier+INTsorcier)*N
N étant le nombre de dlt activées après la 60ième heure de détention. En clair, on compare l'écart entre le (niveau+intelligence) du sorcier avec le (niveau+intelligence) du familier-démon invoqué et pour 1pt d'écart, la probabilité que le familier-démon reste une dlt de plus augmente de 2%. Si l'écart est négatif, la probabilité est nulle. A chaque nouvelle dlt activée après la 60ième heure, cette probabilité est divisée d'autant. Si, après 60h de détention par un même sorcier, la dlt d'un familier-démon n'est pas activée pendant 24h, il retourne immédiatement dans le pool. (durée max)
P5- Sont considérés disponibles les familiers-démons dans le pool ainsi que les familiers-démons détenus par leur maître depuis plus de 60h. Chaque familier-démon disponible a la même probabilité d'être sélectionné par un sorcier donné pour l'invocation et chaque sorcier a la même probabilité de sélectionner un familier-démon donné disponible pour l'invocation. (sélection aléatoire)
P6- Au bout de 60h de détention, le familier-démon peut rester avec son maître mais est toutefois considéré comme disponible dans le pool pour une nouvelle invocation par un autre sorcier. Si lors d'un nouvelle invocation, un familier-démon déjà invoqué depuis plus de 60h est sélectionné aléatoirement pour une nouvelle invocation, il réalise un lancer de dés pour savoir s'il reste avec son maître (en prenant la même valeur R du familier-démon à ce moment-là) ou s'il suit un nouveau sorcier. S'il reste, un autre familier-démon disponible est alors sélectionné. (probabilité de trahison)
Rappel : Si le familier-démon sélectionné pour l'invocation est déjà dans le pool, il est alors bien sûr automatiquement invoqué. S'il n'y en a plus de disponible, un nouveau familier-démon est généré automatiquement.
P7- Un sorcier ne peut pas invoquer un familier-démon s'il en possède déjà un. (unicité large)
P7bis- Un sorcier ne peut pas invoquer de familier-démon s'il possède déjà un familier mineur. (unicité stricte)
P8- Chaque familier-démon conserve son inventaire, son avatar et ses descriptions entre les invocations par différents sorciers. Ces avatars et descriptions sont uniques, choisis par les admin-monstres et les sorciers, et ne correspondent pas au RP d'un joueur en particulier. Il existe déjà un générateur automatique pour les noms. (universalité du RP)
P9- Si le familier-démon est invoqué à partir de runes, la probabilité R de rester une dlt de plus a un bonus de 50%. (bonus runique)
P10- Si pendant un mois, le nombre de sorciers d'un karma donné ayant utilisé le sort est strictement inférieur au nombre de familiers-démons présents dans le pool de karma correspondant, alors le familier-démon de plus bas niveau est retiré du pool. L'opération est répétée jusqu'à l'équilibre. (vidange du pool)
P11- Chaque familier-démon débute avec un groupe fixe de sorts mémorisés, dont bip². Les autres sorts correspondent à peu près à ceux qu'il a déjà aujourd'hui. Idem pour les caractéristiques et compétences, ainsi que le niveau de base. Mais je ne veux pas spoiler alors les dév verront par eux-même (et on peut en discuter par mp avec les 'initiés'). (bip-bip)
P12- Bien sûr, si le familier-démon meurt, il retourne dans le pool avec les pertes d'xp, karma et renommée associées. Si le maître meurt, le familier-démon retourne alors dans le pool sans subir de perte. Cependant, il revient avec tous ses PV et 12 PA à chaque invocation. (reset des PV et PA)
P13- Il n'est pas possible pour un joueur de supprimer un familier-démon comme on supprime un personnage. Il peut cependant le faire retourner automatiquement dans le pool s'il n'active pas la dlt du familier-démon pendant 24h dans le cas où il est détenu depuis plus de 60h. (pas de suppression)
LES AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS :
R1- Le sort est disponible immédiatement, quand le sorcier en a besoin. Il a alors la certitude d'avoir 'quelque chose' ce qui me semble indispensable.
R2- La concurrence entre les sorciers est limitée, puisqu'un sorcier conserve son familier-démon pour une durée minimum. Cependant plus le sort est utilisé fréquemment, plus la durée de détention maximum est réduite pour les sorciers. La concurrence est donc toujours bien réelle.
R3- Un sorcier ne peut pas garder un familier-démon indéfiniment. Après 5 dlt de détention minimum, il peut bénéficier d'un bonus compris entre 0 et 4 dlt supplémentaires environ.
R4- Le nombre de familier-démon correspond au nombre de sorcier qui utilisent le sort.
R5- Le bénéfice d'investir (runes, bzf, autres) dans un familier-démon est partagé par l'ensemble des sorciers de même karma.
R6- Plus les familiers-démons d'un pool deviendront puissants et plus ils risquent d'attirer de nouveaux sorciers, diluant ainsi la puissance des familiers-démons expérimentés par l'apparition de familiers-démons noobs dans le pool.
R7- Les familiers-démons circulent entre les sorciers de même karma, ce qui doit inciter à la coordination en terme de choix de spécialisation des familiers-démons, ainsi qu'en terme d'investissement.
R8- La probabilité de fuite du familier-démon prend en compte l'intelligence du sorcier, l'écart des niveaux, le nombre de familiers-démons non utilisés dans le pool (puisque plus il y a de familiers dispo dans le pool et moins j'ai de chance de me faire piquer le mien), et la fréquence de l'utilisation du sort par les autre sorciers (puisque je risque de me le faire piquer).
R9- La croissance infinie des familiers-démons est relativisée grâce au système de recharge du pool (dilution de la puissance relative des anciens par de nouveaux familiers-démons).
R10- Les sorciers qui essayent le sort 'pour voir' ne vont par risquer de venir grossir le pool de familiers-démons artificiellement grâce au système de vidange du pool.
R11- Le nombre de familiers-démons correspondant au nombre de de sorciers utilisant le sort, l'investissement sur les familiers-démons (runes, bzf, autres) ne sera pas disproportionné, un sorcier investissant pour un familier-démon en moyenne.
R12- Ne pas avoir la possibilité d'avoir un familier mineur est réduite par le fait que tous les familiers démons connaissent bip² à leur naissance.
C'est très long, et j'en suis désolé, mais j'ai voulu essayer de prendre en compte le maximum de remarques des discussions de ce topic.
A vous de jouer maintenant !!
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ÉDITIONS DU TEXTE : (date de la dernière modif : 4 mars 2011 17h20)
- ajout du générateur de nom dans le P8.
- ajout du P13
- modif de P12.
- correction de P4 et P13 (à propos de la durée de 24h sans activation)
Tout d'abord les principes de fonctionnement, chaque principe ayant un nom (entre parenthèse) et un numéro (P1 à P13) pour faciliter la discussion.
Ensuite, les avantages et inconvénients du système (remarques numérotées également (R1 à R12)).
Postez vos remarques et critiques à la suite. J'éditerai ce post au fur et à mesure pour intégrer les propositions de chacun si elles ne s'écartent pas trop de la proposition (enfin c'est à voir, mais certaines modifications peuvent faire l'objet d'une nouvelle proposition à part entière). Si ce système après moultes corrections plait à la majorité (avec énormément de chance), on aura alors atteint notre but.
N'hésitez pas à soumettre vous aussi d'autres proposition alternatives !
LES PRINCIPES :
P1- Deux pool de familier-démons, un pool pour chaque karma. Un sorcier invoque un familier de même karma que le sien. Si un sorcier est neutre (?), il peut invoquer dans les deux pools. (séparation par karma)
P2- Lorsqu'un familier-démon est invoqué, il reste avec son maître pour une durée minimum de 60h (5 dlt). Il ne peut quitter son maître avant la fin de cette durée que si l'un des deux meurt ou si un chasse-monstre ou vide cosmique est lancé sur le sorcier. (durée minimum)
P3- A chaque invocation par un sorcier, un familier du pool est appelé. S'ils sont tous déjà invoqués depuis moins de 60h, un nouveau familier-démon noob est automatiquement généré dans le pool et vient grossir ce dernier. (recharge du pool)
P4- Après 60h de présence, à chaque activation de dlt du familier-démon, le familier-démon a une probabilité R de rester avec son maître telle que R=2*[(LVLsorcier+INTsorcier)-(LVLfamilier+INTfamilier)] / (LVLsorcier+INTsorcier)*N
N étant le nombre de dlt activées après la 60ième heure de détention. En clair, on compare l'écart entre le (niveau+intelligence) du sorcier avec le (niveau+intelligence) du familier-démon invoqué et pour 1pt d'écart, la probabilité que le familier-démon reste une dlt de plus augmente de 2%. Si l'écart est négatif, la probabilité est nulle. A chaque nouvelle dlt activée après la 60ième heure, cette probabilité est divisée d'autant. Si, après 60h de détention par un même sorcier, la dlt d'un familier-démon n'est pas activée pendant 24h, il retourne immédiatement dans le pool. (durée max)
P5- Sont considérés disponibles les familiers-démons dans le pool ainsi que les familiers-démons détenus par leur maître depuis plus de 60h. Chaque familier-démon disponible a la même probabilité d'être sélectionné par un sorcier donné pour l'invocation et chaque sorcier a la même probabilité de sélectionner un familier-démon donné disponible pour l'invocation. (sélection aléatoire)
P6- Au bout de 60h de détention, le familier-démon peut rester avec son maître mais est toutefois considéré comme disponible dans le pool pour une nouvelle invocation par un autre sorcier. Si lors d'un nouvelle invocation, un familier-démon déjà invoqué depuis plus de 60h est sélectionné aléatoirement pour une nouvelle invocation, il réalise un lancer de dés pour savoir s'il reste avec son maître (en prenant la même valeur R du familier-démon à ce moment-là) ou s'il suit un nouveau sorcier. S'il reste, un autre familier-démon disponible est alors sélectionné. (probabilité de trahison)
Rappel : Si le familier-démon sélectionné pour l'invocation est déjà dans le pool, il est alors bien sûr automatiquement invoqué. S'il n'y en a plus de disponible, un nouveau familier-démon est généré automatiquement.
P7- Un sorcier ne peut pas invoquer un familier-démon s'il en possède déjà un. (unicité large)
P7bis- Un sorcier ne peut pas invoquer de familier-démon s'il possède déjà un familier mineur. (unicité stricte)
P8- Chaque familier-démon conserve son inventaire, son avatar et ses descriptions entre les invocations par différents sorciers. Ces avatars et descriptions sont uniques, choisis par les admin-monstres et les sorciers, et ne correspondent pas au RP d'un joueur en particulier. Il existe déjà un générateur automatique pour les noms. (universalité du RP)
P9- Si le familier-démon est invoqué à partir de runes, la probabilité R de rester une dlt de plus a un bonus de 50%. (bonus runique)
P10- Si pendant un mois, le nombre de sorciers d'un karma donné ayant utilisé le sort est strictement inférieur au nombre de familiers-démons présents dans le pool de karma correspondant, alors le familier-démon de plus bas niveau est retiré du pool. L'opération est répétée jusqu'à l'équilibre. (vidange du pool)
P11- Chaque familier-démon débute avec un groupe fixe de sorts mémorisés, dont bip². Les autres sorts correspondent à peu près à ceux qu'il a déjà aujourd'hui. Idem pour les caractéristiques et compétences, ainsi que le niveau de base. Mais je ne veux pas spoiler alors les dév verront par eux-même (et on peut en discuter par mp avec les 'initiés'). (bip-bip)
P12- Bien sûr, si le familier-démon meurt, il retourne dans le pool avec les pertes d'xp, karma et renommée associées. Si le maître meurt, le familier-démon retourne alors dans le pool sans subir de perte. Cependant, il revient avec tous ses PV et 12 PA à chaque invocation. (reset des PV et PA)
P13- Il n'est pas possible pour un joueur de supprimer un familier-démon comme on supprime un personnage. Il peut cependant le faire retourner automatiquement dans le pool s'il n'active pas la dlt du familier-démon pendant 24h dans le cas où il est détenu depuis plus de 60h. (pas de suppression)
LES AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS :
R1- Le sort est disponible immédiatement, quand le sorcier en a besoin. Il a alors la certitude d'avoir 'quelque chose' ce qui me semble indispensable.
R2- La concurrence entre les sorciers est limitée, puisqu'un sorcier conserve son familier-démon pour une durée minimum. Cependant plus le sort est utilisé fréquemment, plus la durée de détention maximum est réduite pour les sorciers. La concurrence est donc toujours bien réelle.
R3- Un sorcier ne peut pas garder un familier-démon indéfiniment. Après 5 dlt de détention minimum, il peut bénéficier d'un bonus compris entre 0 et 4 dlt supplémentaires environ.
R4- Le nombre de familier-démon correspond au nombre de sorcier qui utilisent le sort.
R5- Le bénéfice d'investir (runes, bzf, autres) dans un familier-démon est partagé par l'ensemble des sorciers de même karma.
R6- Plus les familiers-démons d'un pool deviendront puissants et plus ils risquent d'attirer de nouveaux sorciers, diluant ainsi la puissance des familiers-démons expérimentés par l'apparition de familiers-démons noobs dans le pool.
R7- Les familiers-démons circulent entre les sorciers de même karma, ce qui doit inciter à la coordination en terme de choix de spécialisation des familiers-démons, ainsi qu'en terme d'investissement.
R8- La probabilité de fuite du familier-démon prend en compte l'intelligence du sorcier, l'écart des niveaux, le nombre de familiers-démons non utilisés dans le pool (puisque plus il y a de familiers dispo dans le pool et moins j'ai de chance de me faire piquer le mien), et la fréquence de l'utilisation du sort par les autre sorciers (puisque je risque de me le faire piquer).
R9- La croissance infinie des familiers-démons est relativisée grâce au système de recharge du pool (dilution de la puissance relative des anciens par de nouveaux familiers-démons).
R10- Les sorciers qui essayent le sort 'pour voir' ne vont par risquer de venir grossir le pool de familiers-démons artificiellement grâce au système de vidange du pool.
R11- Le nombre de familiers-démons correspondant au nombre de de sorciers utilisant le sort, l'investissement sur les familiers-démons (runes, bzf, autres) ne sera pas disproportionné, un sorcier investissant pour un familier-démon en moyenne.
R12- Ne pas avoir la possibilité d'avoir un familier mineur est réduite par le fait que tous les familiers démons connaissent bip² à leur naissance.
C'est très long, et j'en suis désolé, mais j'ai voulu essayer de prendre en compte le maximum de remarques des discussions de ce topic.
A vous de jouer maintenant !!
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ÉDITIONS DU TEXTE : (date de la dernière modif : 4 mars 2011 17h20)
- ajout du générateur de nom dans le P8.
- ajout du P13
- modif de P12.
- correction de P4 et P13 (à propos de la durée de 24h sans activation)
Dernière modification par Taïtoune le 04 mars 2011 17:22, modifié 2 fois.
THE GUYLDE
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Re: familier démon
Je ne suis pas un sorcier, donc mon avis ne vous intéresse peut-être pas.
Mais je trouve que cette solution, quoi que compliquée à mettre en place, est satisfaisante. Le sort perd un peu son esprit compétition / coopération, mais honnêtement, ce n'est pas forcément un mal vue la tournure des événements.
En gros, la situation va se stabiliser avec chacun son familier ; quand l'un meurt, ou quand un nouveau sorcier entre en jeu, il va y avoir redistribution des familiers.
Sinon, gros problème en perspective : comment on choisit son nom ?
PS : que se passe-t-il quand on « supprime » le perso Kirga ? Ça le désinvoque, ou ça le supprime réellement ? Dans cette version du sort, il faudrait que cela ne fasse ni l'un ni l'autre : sinon, un sorcier peut trop facilement choisir quel familier il veut dans le pool, et pour peu que deux sorciers fassent ça on n'en sortira pas.
Mais je trouve que cette solution, quoi que compliquée à mettre en place, est satisfaisante. Le sort perd un peu son esprit compétition / coopération, mais honnêtement, ce n'est pas forcément un mal vue la tournure des événements.
En gros, la situation va se stabiliser avec chacun son familier ; quand l'un meurt, ou quand un nouveau sorcier entre en jeu, il va y avoir redistribution des familiers.
Sinon, gros problème en perspective : comment on choisit son nom ?
PS : que se passe-t-il quand on « supprime » le perso Kirga ? Ça le désinvoque, ou ça le supprime réellement ? Dans cette version du sort, il faudrait que cela ne fasse ni l'un ni l'autre : sinon, un sorcier peut trop facilement choisir quel familier il veut dans le pool, et pour peu que deux sorciers fassent ça on n'en sortira pas.
Delain : demain, j'arrête.
Re: familier démon
Pour le nom, j'ai déjà un générateur sous la main.Reivax a écrit :Sinon, gros problème en perspective : comment on choisit son nom ?
PS : que se passe-t-il quand on « supprime » le perso Kirga ? Ça le désinvoque, ou ça le supprime réellement ? Dans cette version du sort, il faudrait que cela ne fasse ni l'un ni l'autre : sinon, un sorcier peut trop facilement choisir quel familier il veut dans le pool, et pour peu que deux sorciers fassent ça on n'en sortira pas.
En cas de suppression, il disparaît. Ça peut se changer
FAUTE GRAVE
P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
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Re: familier démon
je ne suis pas sorcier et je m'oppose fermement à P9.
Pour le reste, je trouve que ca dénature complètement l'esprit du sort autant faire un familier majeur ca serait plus simple mais bon ca concerne les sorciers donc ...
Pour le reste, je trouve que ca dénature complètement l'esprit du sort autant faire un familier majeur ca serait plus simple mais bon ca concerne les sorciers donc ...
- Taïtoune
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- Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)
Re: familier démon
Mais siiii !! C'est même très important et intéressant que tu donnes ton avis ! Idem pour Kara-Meldur ! (d'ailleurs, si tu pouvais étayer un peu ton avis, je comprendrais mieux pourquoi tu t'opposes fermement à P9... )Reivax a écrit :Je ne suis pas un sorcier, donc mon avis ne vous intéresse peut-être pas.
Attention, ce n'est pas chacun son familier. C'est : un familier dans le pool pour un sorcier qui utilise le sort. Mais les familiers tournent en permanence entre les sorciers de même karma. Un sorcier va garder en moyenne un même familier entre 60 et 100 heures. Ensuite il retourne dans le pool et s'il réinvoque un familier-démon, il aura environ 1 chance sur n de retomber sur le même, n étant le nombre total de familier-démon disponible à ce moment-là (si ce dernier n'a pas été invoqué par un autre sorcier entre temps, après les 60h ou bien directement depuis le pool).Reivax a écrit :En gros, la situation va se stabiliser avec chacun son familier ; quand l'un meurt, ou quand un nouveau sorcier entre en jeu, il va y avoir redistribution des familiers.
La redistribution est donc bien plus importante que ce que tu dis ! Je sais, le post est long et probablement pas très clair. Donc je vais essayer de préciser à chaque fois les idées. Donc continuez à faire des remarques, y'a que comme ça qu'on va arriver à une proposition aboutie.
La compétition est un peu maintenue dans la mesure où l'invocation peut directement priver un sorcier de son familier-démon s'il l'a depuis plus de 60h.
Elle est également maintenue dans la mesure où l'investissement fait sur un familier-démon va être partagé entre les différents sorciers. (Je serai alors en concurrence pour retomber à nouveau sur le familier sur lequel j'ai investi.)
Non, ça n'a strictement rien à voir avec un familier majeur. J'espère que c'est quand même explicite dans la proposition...Kara-meldur a écrit : Pour le reste, je trouve que ca dénature complètement l'esprit du sort autant faire un familier majeur ca serait plus simple mais bon ca concerne les sorciers donc ...
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