familier démon

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Taïtoune
Pilier
Messages : 426
Inscription : 27 mai 2009 16:05
Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)

Re: familier démon

Message par Taïtoune » 02 févr. 2011 16:09

Oui, merci Melfikin si tu peux faire un petit résumé topo des idées présentées...

J'ai bien aimé l'idée du gros fam démon unique, et qui est remplacé par un petit fam démon aux côtés du sorcier qui l'avait lorsqu'un autre sorcier l'invoque à son tour...

ça a le mérite de limiter la circulation du fam démon par rapport à l'extrême inverse "pour 10 pa du sorcier tu obtiens 12 pa du familier démon" puis ciao il est invoqué ailleurs immédiatement...

ça limite ça circulation sans la bloquer !! puisque dès que le petit fam démon meurt, on est incité à reprendre le gros fam démon pour en avoir à nouveau un...

Bref, c'est l'idée qui m'avait semblé la plus constructive et qui reste dans l'esprit du jeu.

ça a le mérite d'éviter le monopole du fam démon par un sorcier ou un groupe de sorcier car ça va donner une incitation suffisante à tous les sorciers d'invoquer régulièrement le fam démon...

ça le fera "tourner" un peu, mais pas trop non plus.

Finalement, le familier mineur habituel, pour 8 pa tu as 12 pa d'un familier que tu es sûr de conserver pour toi (jusqu'à sa mort).
Là, le sort réservé du sorcier deviendrai : pour 10 pa, tu obtiens un gros familier qui en devient un petit que tu es sûr de conserver pour toi (jusqu'à sa mort) dès qu'un autre sorcier réinvoque le gros. ça se tient non ?!?

C'est clair ce que je dis ou bien pas du tout ???
THE GUYLDE

wooop.
shoowap wap.
yeah.

Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: familier démon

Message par Labrute » 02 févr. 2011 17:45

Taïtoune a écrit :Finalement, le familier mineur habituel, pour 8 pa tu as 12 pa d'un familier que tu es sûr de conserver pour toi (jusqu'à sa mort).
Là, le sort réservé du sorcier deviendrai : pour 10 pa, tu obtiens un gros familier qui en devient un petit que tu es sûr de conserver pour toi (jusqu'à sa mort) dès qu'un autre sorcier réinvoque le gros. ça se tient non ?!?

C'est clair ce que je dis ou bien pas du tout ???
Oui c'est clair et pour moi ça me semble la meilleure solution à ce sort.

Après le familier "remplaçant" on pourrait imaginer qu'il soit une image de Kirga. C'est-à-dire que dès que Kirga est invoqué par un autre sorcier tu n'en gardes qu'une image (même sorts mémos, même pv... enfin bref le même Kirga) sauf que l'image pourrait être "évanescente" (l'image de Kirga ou l'esprit de Kirga, combattra à vos côtés pendant X DLA, le X devant être assez conséquent) ou fixée, c'est-à-dire que l'image ne peut pas apprendre de nouveaux sorts ni gagner de PXs mais lance ses sorts déjà appris, ramasse des objets, transactionne etc... ou encore une image éthérée c'est-à-dire que cette fois l'image ne peut pas ramasser d'objets et n'a par conséquent pas d'interaction possibles avec les persos (pas de transactions etc...) mais elle peut quand même lancer ses sorts, attaquer des creeps, se faire attaquer (et mourir) et gagner des PXs...

Enfin une idée du genre afin de garder la particularité du familier démon et ne pas se retrouver avec un bête familier - 8PA classique.

Qu’en pensez-vous ?
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Taïtoune
Pilier
Messages : 426
Inscription : 27 mai 2009 16:05
Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)

Re: familier démon

Message par Taïtoune » 02 févr. 2011 17:59

Oui, je suis d'accord, il ne faut pas que le petit familier démon soit un "familier classique". Mais il ne peut pas non plus être aussi gros que le familier démon majeur...
Une sorte de nouveau familier mineur d'un quatrième type (ni magique, ni contact, ni distance), avec des sorts particuliers (dans l'esprit du sorcier ? venin et autres poisons ?) et des compétences de combat particulières aussi (griffes empoisonnées ? hémophilie de contact ?).

Si un sorcier se débrouille bien, il peut se concentrer sur ce familier démon mineur et le faire évoluer pendant de long mois... mais un familier mineur étant ce qu'il est (éphémère) il lui faudra tôt ou tard repasser par le familier démon majeur...

Le fam démon mineur ne devrait pas je pense être une image du familier démon majeur, étant donné que ce dernier évolue et progresse constamment.

Le fam démon mineur doit être calibré comme un bon familier mineur, avec ses caractéristiques particulières, mais être toujours le même au moment ou le familier démon majeur quitte le sorcier qui le possédait.
THE GUYLDE

wooop.
shoowap wap.
yeah.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: familier démon

Message par Bleda » 02 févr. 2011 18:15

Que considérez-vous comme une durée minimale "raisonnable" pour garder Kirga avant qu'il ne soit repris ?

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: familier démon

Message par Melfikin » 02 févr. 2011 18:21

Namila a écrit :si on met le sort en réceptacle chaque mage peut invoquer 2 fois, bref pour 8PAs on en récupère 24 et là c'est bourrin. Même si il faut dépenser des PAs pour préparer à l'avance les réceptacles, ce qui compte souvent à Delain c'est la force de frappe sur un assaut : tuer avant d'encaisser la riposte.
Mouais enfin on parle d'un cas limite avec plusieurs sorciers dans le même groupe qui ont tous préparé dans des réceptacles ce sort.
Imagines si tu prends des mage de guerre ou de bataille qui font la même chose avec d'autre sorts (j'sais pas moi, TG, implosion, ...) => le résultat sera au moins aussi impressionnant.
Et puis le familier, il est loin d'être un Balrog, alors faut pas s'emballer non plus!!


Allez, je tente un récap des propositions, avec les commentaires :

Un familier démon immortel par perso :
--> A priori, "trop" bourrin (enfin, à la longue, y'a p't'être moyen de le brider ??)

Un familier démon mortel par perso :
Comme un familier mineur, mais celui-là serait "majeur", donc dès le départ avec des caracs évoluées.
--> Ne semble pas aller dans le sens du GP du sort initial

Un pool de familier démon immortel :
Comme aujourd'hui, mais on tombe aléatoirement sur un "de libre", si pas de libre, comme aujourd'hui.
--> Reporter le problème à plus tard, ne résous pas le problème sauf à toujours augmenter la taille du pool en fonction du nombre de sorciers

Invoquer le démon pour un temps minimal :
Une fois invoquer, le démon ne peut pas être invoqué par un autre sorcier avant X heure/jour.
Pas terrible non plus, le sorcier qui veut le démon ne peut pas avoir d'autres familier et s'il n'a pas de chance (c'est toujours un autre qui l'invoque avant lui), ben il n'a JAMAIS de familier

Cumul avec un familier mineur :
L'invocation de Kirga reste comme aujourd'hui, mais le Sorcier à le droit d'avoir en plus un familier mineur.
Objectif : conserver l'idée du sort sans pénaliser le sorcier qui de fait ne peut pas avoir de familier "autre".
--> Pas de contre-indication, sauf le cumul (temporaire) de 2 familiers, est-ce un problème ?

Amélioration du Démon
Fait par Az, des nouveaux sort ajoutés.
A la longue, il s'avère qu'on peut lui faire mémo ce qu'on veut, donc toute puissance qu'on lui donne ne règle pas le problème

1 démon immortel + des sous-démon mortel
Comme aujourd'hui, sauf que si un autre sorcier invoque Kirga (le démon principal), le premier sorcier se retrouve avec un familier-démon-mortel (mieux qu'un familier mineur, mais mortel).
--> Pas de contre-indication à cette idée, des variantes sont possible (une image, ...)
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: familier démon

Message par Melfikin » 02 févr. 2011 18:41

Bleda a écrit :Que considérez-vous comme une durée minimale "raisonnable" pour garder Kirga avant qu'il ne soit repris ?
Le fait de poser cette question oriente vers le choix "Invoquer le démon pour un temps minimal".
Pourquoi n'est-ce pas vraiment la bonne question ?
Voilà ce que j'en pense :
Imaginons que la "communauté" considère que c'est (par exemple au hasard) 2jours.
Ça veut dire que pour 10 PA on garde Kirga 2j, mais si on est 5 sorciers, ça veut surtout dire qu'on ne peut pas rappeler Kirga avant 2*4 = 8j
Ou alors, on peut, mais y'a un sorcier qu'à pas eu de chance et qui a loupé son tour et doit attendre + de 8j.

En attendant, "évidemment", on n'invoque pas un familier mineur, trop peur de perdre son tour....
(C'est ce qui m'était arrivé au tout début, je me suis dit "laissons un peu le démon à d'autre, et faisons un familier mineur" --> 1 mois après, j'avais toujours mon familier mineur, donc le sort "Kirga" est inutile. J'ai du offrir en sacrifice le petit familier à mes compagnons pour invoquer le démon.)

Tout tourne autour du fait qu'avoir un familier ou pas influence très fortement le jeu. La puissance du familier, finalement, n'est pas le plus important.

J'avais compris le sort comme "la garantie" d'avoir toujours un familier potable (qui ne meurt à la première morsure de rat) sous la main (quitte à dépenser 10 PA régulièrement).

Là, on est à un point où on dépense les 10 PA et on joue direct tous les PA du familier (s'il les a). Et pas sur d'avoir le familier la DLT suivante.
Pas top, en fait, on se retrouve avec un familier qui a plus de chance d'être appelé par un autre sorcier qu'un familier mineur n'a de chance de mourir dans la journée....
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: familier démon

Message par Bleda » 02 févr. 2011 18:54

J'aurais préféré une réponse plutôt qu'une interprétation, mais c'est ma faute. J'aurais dû poser une question complète, quitte à spolier. Après tout, on est dans le forum spoil totem, non ?

Je pensais m'orienter sur un pool de familiers, qui s'autoremplit s'il n'y a pas de familier "libre", aka qui n'ait été invoqué depuis plus de <réponse à ma question> jours.

Un peu un mix des propositions 3 et 4, en en retirant les effets indésirables, et en dimensionnant le pool sur l'utilisation du sort plus que sur le pool de sorciers. (Il pourrait s'autovider aussi...)


Et maintenant, j'ai droit à une réponse ?

Et tant qu'à faire, pour l'autovidage du pool, une idée sur la durée max avant laquelle le démon ne préfère s'affranchir ?

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: familier démon

Message par Khrô le Bô » 02 févr. 2011 20:22

Bleda a écrit : Et tant qu'à faire, pour l'autovidage du pool, une idée sur la durée max avant laquelle le démon ne préfère s'affranchir ?
Ca veut dire quoi? Que son évolution serait perdue? Ca enlève beaucoup de l'interet du sort...

Vous trouvez vraiment qu'il y aurait beaucoup d'abus à ce que le familier revienne tout simplement toujours avec 12 PA?
A la limite, faut limiter le nombre de réceptacles (max 1 receptacle avec un familier démon).
Le seul problème que je vois, c'est son éventuelle progression trop rapide (si 6 invocations par jours...) encore que, passé un certain niveau, il ne pexera plus si invoqué trop haut.
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: familier démon

Message par Bleda » 02 févr. 2011 20:40

Khrô le Bô a écrit :Ca veut dire quoi? Que son évolution serait perdue?
Ça veut dire que si on ne fait que rajouter des familiers dans un grand bassin, au bout d'un moment, le bassin est plein et chacun a son propre familier démon. Et du coup, la partie "mais jusqu'à quand" de la description est obsolète.

Le réaffranchir, ça peut aussi simplement vouloir dire qu'on le réinsère dans le cycle pour que son propriétaire puisse/doive en invoquer un nouveau. C'est juste une histoire d'équilibre. On ne peut pas rajouter en permanence. (Sauf si effectivement le nombre de sorciers utilisant le sort augmente en permanence.)

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: familier démon

Message par magicbaleine » 02 févr. 2011 21:44

Je suis plutôt partante pour l'idée de Bleda, à première vue. un pool, permettant à tous de faire mumuse.
Quoique le coup du bassin de familiers, ça fait aussi très sympa comme nom. :mrgreen:

**schhhh schhhh**


Sérieusement, à part le bassin de serpents-familiers prenant un jour le contrôle de leur aître (tiens, ça me rappelle kekchose ça) :p


Les autres sorts restent actifs quelques DLT, mais invoquer sans arrêt un familier "court", ça peut devenir fatigant.
S'il dure au moins une semaine, c'est trop?
Et on a aussi des familiers divins, qui sont de durée temporaire? J'ignore complètement leur durée, mais on peut aussi se baser dessus, pour faire un ratio selon leurs puissance correspondantes. Sachant aussi que le fam divin dure plus car il s'invoque d'une manière bien différente et plus difficile à réitérer. (pour faire une échelle de comparaison logique)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: familier démon

Message par Melfikin » 02 févr. 2011 22:43

Bleda a écrit :Et maintenant, j'ai droit à une réponse ?
Oui ;)

Merci en tout cas de te pencher sur le sujet.

Le but du pool, c'est qu'il y ait toujours moins de familier-démon que d'invocateur, c'est ça ?
Dans ce cas, si le temps raisonnable, ça veut dire le temps où le sorcier est sur de pas se le faire piquer, je dirais une petite semaine.
Parce que dans la foulée, ça veut dire aussi que le Sorcier a des chances de ne pas pouvoir en avoir un la semaine suivante ?

Pas sur d'avoir tout compris :cherche:
(mais l'idée semble pas mal, reste à équilibrer, en plus y'a moyen du coup d'avoir différent type de familier selon l'évolution de chacun).
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: familier démon

Message par Namila » 02 févr. 2011 23:22

Une fois le sort mémorisé il ne resterait donc plus qu'à le relancer toutes les semaines et ça permettrait d'obtenir directement un familier très puissant ? J'ai pas tout compris, mais si l'idée est que la taille du pool dépende du nombre de lancer, alors il suffit que tous les sorciers lancent le sort quasiment en boucle pendant 1 semaine et le compteur sera super élevé non ?
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: familier démon

Message par okourina » 02 févr. 2011 23:36

Une arme invoquée coûte 6PA et dure 48 heures
Pour 10 PA, une invocation proportionnelle devrait durer env 3 jours, au plus 80 heures.
Ou bien il faudrait revaloriser les armes magiques elles aussi à un peu moins de 1 semaine.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: familier démon

Message par Kara-meldur » 02 févr. 2011 23:41

Pourrait-on envisager que ce brave démon n'aime pas être dérangé pour rien?
de là plusieurs hypothèses:
-un système d'offrandes pour qu'il reste
-selon les actions qu'on lui fait faire il reste ou il rentre chez lui, je l'imagine mal aimer être appelé juste pour ramasser des runes par exemple
-un système de compteur quand on l'invoque qui décrémente doucement au fil du temps, plus le compteur est élevé plus il est difficile de le rappeler

Sinon question sans doute bête mais est-ce que c'est envisageable d'avoir un démon "central", et que chaque invocation fasse apparaître une copie (avatar?) pendant une durée de temps determinée, que les gains de PX soient redirigés vers le "central" quitte à lui enlever une certaine quantité de PX à chaque invocation pour éviter qu'il grandisse trop vite?
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: familier démon

Message par Labrute » 03 févr. 2011 01:09

J'ai l'impression que vous ne prenez pas en compte (êtes vous sorciers ?) le fait que c'est le sort de voie réservé et qu'en face des types se baladent avec leurs sorts de mages avec bonus de voies et reservés également...
Donc je ne vois pas pourquoi le familier démon devrait être aligné sur les armes magiques ( !!! ) et pas trop pourquoi il faudrait qu'il ait des exigences particulières (il ne peut être invoqué que par un sorcier, voilà son exigence majeure)
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Répondre