familier démon

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 17 déc. 2009 23:02

Melfikin a écrit :Mais si on me donne un familier démon en l'état juste pour moi, je le prend :mrgreen:
Pareil, je veux bien récupérer le familier actuel et le garder pour moi, si ça gêne personne :D

Pour ce qui est du 4ème perso, c'est sur que ta triplette avec 6 persos, elle en a quand même 3 hardcore. Et s'il arrive des bricoles aux familiers, il les revoit pas et se suicide.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Naos
Newbie
Messages : 8
Inscription : 12 mars 2008 11:50

Message par Naos » 17 déc. 2009 23:58

En me mêlant de ce qui ne me regarde pas (je ne jouerai jamais un sorcier :p et je ne connais le familier démon qu'à partir de ce que j'ai lu sur le forum)...

on pourrait imaginer que :

- le sort ne peut être lancé qu'une fois tous les X jours (en utilisant le délai minimum entre deux lancers de sort, déjà codé). Ce délai doit bien sûr être supérieur à la durée de l'invocation, et aussi suffisamment long pour empêcher un joueur d'accaparer le démon.

- une fois le sort lancé, on garde le contrôle du familier pendant un certain délai (Y jours/DLT je ne sais pas ce qu'il en est actuellement) même si d'autres sorciers lancent le sort

- ET en tant que sorcier, de par son appartenance à cette confrérie très fermée, on SAIT (quelque part dans la fiche de perso ou autre) si le familier démon est déjà de sortie occupé ailleurs pour éviter de perdre du temps et surtout des PA à lancer un sort pour rien.

- Supplément : possibilité de le désinvoquer à tout moment avant sa date de péremption, par exemple pour permettre à un confrère qui le demande de l'utiliser ailleurs.

- Supplément bis : pour faciliter les préparatifs de combat, on pourrait imaginer que le démon n'arrive en jeu qu'un certain temps après son sort d'invocation : par exemple, si le démon est libre, je lance le sort d'invoc, 24h plus tard le démon apparait (de manière 100% certaine). L'intérêt est d'être certain 24h à l'avance qu'on peut aller frapper sa cible (monstre/aventurier) avec le renfort du démon. L'inconvénient est qu'on ne peut plus s'en servir dans l'urgence.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 18 déc. 2009 08:56

Melfikin a écrit :
azaghal a écrit :j'ai augmenté la puissance du familier invoqué en lui ajoutant 3 sortilèges
J'ai le démon sous le coude, je vois rien, c'est comme les monstres, un effet auto :?:
ah ben c'est normal, j'ai pas dit que je modifiais l'actuel démon, j'ai dit que je modifiais le sort.. donc effectif au prochain lancement normalement

maintenant si tu veux je fais un test, et je te pique le familier :lol:
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 18 déc. 2009 10:40

Si ce sont des sorts runiques commun que tu lui as ajouté, je ne vais pas dire que c'est nul, mais ce n'était pas vraiment ce que l'on pouvait attendre ...
Tu ne fais qu'économiser des runes que les sorciers pourraient dépenser pour améliorer leur démon.
Le problème du partage du démon reste toujours vivant.

Si tu persistes à penser que les sorciers n'ont qu'à se débrouiller entre eux, alors le sort est réservé aux 3 idiots qui vont se disputer éternellement son contrôle. Et donc, tous les aspirant sorciers motivés principalement par le sort réservé peuvent faire une croix dessus. (enfin, persistent, puisque la croix est déjà là)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 18 déc. 2009 17:05

Assez d'accord avec toi Wiiip.

Le fait que le démon ait déjà mémo 0, 3 ou 10 sorts ne change rien au problème, on peut raisonnablement imaginer que d'ici quelques mois, ce sera le cas, le démon connaitra quelques sorts (d'ailleurs, ... non , je ne dis rien spoil inside !)

--> c'est pas ça le problème !
(enfin, j'attends de voir la modif d'aza, avant toute critique).
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Gramon
Habitué
Messages : 121
Inscription : 07 mars 2008 00:19

Message par Gramon » 18 déc. 2009 17:14

a long terme on peut imaginer d'avoir plus d'un familier démon, ça serait intéressant.

et ça permettrait de réguler la demande
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 18 déc. 2009 17:59

A propos de sort, que se passe-t-il si le familier démon lance le sort d'invocation de lui-même ?
Il devrait ... Rattacher le démon au compte où il est attaché... Ca ne devrait rien faire du tout, non ? '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 18 déc. 2009 19:06

Il faut être sorcier pour lancer le sort et un familier (mineur en tout cas) ne peut pas choisir de voie magique.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Message par Aigle fier » 19 déc. 2009 14:22

je reviens la dessus : combien de sorciers avant le reset ? et combien en reste il après ?
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Message par Aigle fier » 20 déc. 2009 16:07

bon j'ai tranché, j'ai pris une autre voie. bonne chance aux sorciers
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 26 déc. 2009 17:47

si quelqu'un a les bonus des sorts totems pour le sorcier, je suis preneur :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 11 janv. 2010 21:23

azaghal a écrit :j'ai augmenté la puissance du familier invoqué en lui ajoutant 3 sortilèges
Melfikin a écrit :J'ai le démon sous le coude, je vois rien, c'est comme les monstres, un effet auto :?:
azaghal a écrit :ah ben c'est normal, j'ai pas dit que je modifiais l'actuel démon, j'ai dit que je modifiais le sort.. donc effectif au prochain lancement normalement
Désolé, je ne vois toujours rien, pourtant, je l'ai perdu et ré-invoqué plusieurs fois la semaine dernière (dont une mort, serait-ce un bug :roll: ?? )
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 15 janv. 2010 22:04

:up:
Melfikin a écrit :Désolé, je ne vois toujours rien
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Mirreck
Pilier
Messages : 410
Inscription : 07 mars 2005 21:37

Message par Mirreck » 15 janv. 2010 23:13

C'est sans doute qu'il n'a malgré tout pas été "recyclé" entre deux invocations.
Non, moi c'est l'autre...
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 17 janv. 2010 21:06

Ah bon, on verra plus tard alors.

Merci pour la réponse !

PS : si recyclé veut dire remise à zéro, je préfère qu'il ne soit pas du tout recyclé !!
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Répondre