familier démon

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

familier démon

Message par Aigle fier » 16 déc. 2009 19:53

je reviens sur ce sujet, nous sommes un petit groupe (par mp dans delain) de sorciers ou ex sorciers qui attendons de savoir comment va évoluer ce sort.

de cette évolution dépend clairement le choix de cette voie

notre groupe penche pour un sort de démon individuel.

pouvons nous avoir un peu plus d'infos sur l'orientation de cette voie, ainsi que des sorts qui vont avec.
:?:
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 16 déc. 2009 22:02

notre groupe penche pour un sort de démon individuel.
ça s'apelle un 4eme perso donc ?
(si tu garde le fonctionnement familier qui garde son xp/evolution à sa mort)
S
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 16 déc. 2009 23:05

Je suis sorcier et je trouve aussi que 1 par personne serait un peu bourrin. Mais un pool de familier ça peut tout de même être mieux parce qu'un familier pour 10 c'est pas faisable. Je pense que 1 pour 2 ou 3 ça doit être plus envisageable. Mais c'est un a priori, faut voir dans jeu comment ça se passe avec les sorciers déjà présent. On pourra ressentir s'il nous en manque et combien.
L'idée qui avait été proposée avec l'invocation du familier du pool libre depuis le plus de temps, (je ne me souviens plus de qui c'était) doit être la plus sympa. Parce se dire de partager le même par petits groupes, ça limite un peu les possibilités qu'offrait un familier pour tout le groupe.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 17 déc. 2009 00:14

Je viens d'avoir une idée intermédiaire :

Un seul grand démon unique que l'on invoque (on ne l'appelle plus trop familier), et lorsque qu'il est invoqué par quelqu'un d'autre, il se fait remplacer par un autre démon, mieux que le familier standard (basé sur le niveau de l'invocateur ? Sur le démon principal ?), mais mortel (les remplaçants disparaissent, donc, s'ils ont gagné px ou sorts, c'est perdu)

Donc, on ne change rien au démon actuel, mais on réduit sa perte ...
L'avantage, c'est que du coup personne ne gardera le démon longtemps, mais personne ne voudra vraiment l'invoquer, ils voudront seulement son remplaçant.
Et si un couillon veut toujours le démon principal, il ne gênera personne, mais tout le monde le gênera lui :p

Le démon progressera aussi un peu plus vite, parce qu'au moment où on l'appellera, il y aura toujours de l'action à venir. Et on garde l'idée d'un familier partagé. C'est juste sa perte qui devient moins gênante.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Nadair
Pilier
Messages : 425
Inscription : 25 août 2005 13:47
Localisation : Pays du Pastaga !!!

Message par Nadair » 17 déc. 2009 10:33

Un familier qui conserve l'expérience & évoltuonse ser apporte à un perso de plus.
Je rejoins donc l'idée qu'un familier par sorcier serait bourrain.

L'idée d'avoir plusieurs démons qui circuleraient entre les srociers est intéressante aussi.

Pour moi, je voyais ce sort comme un familier majeur.
En conservant les mèmes principes que le familier (mort & coe) mais avec des caracs améliorées.
Style plus de force ou plus de sorts mémorisés ou des meilleurses armes d'attaques.
Car les familiers actuels ne dépassent pas le niveau 5 quand vous descendez vers le -6 ou le -7.
Je penches pour une idée d'un familier qui survivrait un peu plus longtemps en fait...


Peter Kinsberry, sorcier
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 17 déc. 2009 12:00

Wiiip, ton idée me plait, si j'ai bien compris :
1) Sorcier 1 invoque le démon --> celui actuel (garde ses carac à la mort, sorts mémo,...)
2) Sorcier 2 invoque le démon --> il le récupère, mais Sorcier 1 se retrouve avec un démon inférieur à la place (ou un familier mineur un peu évolué, enfin, un truc qui meurt quoi !)
3) Si sorcier 1 invoque à nouveau le démon, il perd son "démon inférieur"

Ainsi, ça "compense" un peu (bien que je pense qu'a terme, les sorciers préfèreront le démon majeur au démon inférieur...).


Je suis d'accord pour dire qu'un familier démon comme celui actuel pour chaque sorcier est bourrin (trop ? c'est aux admins de le dire en fonction de la puissance qu'on veut donner à cette voie).
Mais un seul pour tous les sorciers est par contre injouable.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Message par Aigle fier » 17 déc. 2009 20:23

la ou l'on c'est mal compris c'est su la definition d'un familier démon par mage, mais sans l'avantage qu'il garde l'évolution.

il meurt, on en invoque un autre, avec des caract de base, mais bien sur largement plus puissant que le familier de monsieur tout le monde.

ou alors faut le virer comme sort réservé et trouver quelque chose de mieux pour les sorciers.
surtout que parmi le peu de sorcier qui existe encore, yen a au moins 1 qui à déjà memo le sort et je ne pense pas qu'il soit partageur encore longtemps ( :wink: )

du coup, à la fin, les autres vont se lasser d'invoquer pour 10 pa (+ runes) un familier qui disparait peu de temps après.


d'ailleurs, je voudrais bien connaitre le nombre de sorcier à l'heure actuelle.
d'après mes stat on doit etre à 4 ou 5 max
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 17 déc. 2009 20:54

Aigle fier a écrit :du coup, à la fin, les autres vont se lasser d'invoquer pour 10 pa (+ runes) un familier qui disparait peu de temps après.
Ils finiront surtout par le mémoriser aussi, du coup ^^
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 17 déc. 2009 21:00

Evolena a écrit :
Aigle fier a écrit :du coup, à la fin, les autres vont se lasser d'invoquer pour 10 pa (+ runes) un familier qui disparait peu de temps après.
Ils finiront surtout par le mémoriser aussi, du coup ^^
j'aime bien la vision du futur :lol:
Az
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 17 déc. 2009 21:20

avant de se lancer dans des trucs compliqués à coder (mais je n'exclue rien pour l'heure que l'on soit bien d'accord)

j'ai augmenté la puissance du familier invoqué en lui ajoutant 3 sortilèges

je vous laisse découvrir lesquels... mais ils sont bien "sorcier" on dira.

(j'espere juste que cela ne va pas bugguer après sa premiere mort..)
Az
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 17 déc. 2009 22:05

azaghal a écrit :j'ai augmenté la puissance du familier invoqué en lui ajoutant 3 sortilèges
J'ai le démon sous le coude, je vois rien, c'est comme les monstres, un effet auto :?:
azaghal a écrit :j'espere juste que cela ne va pas bugguer après sa premiere mort
On fera en sorte de pas le laisser trop longtemps dans les limbes, mais je crois que maintenant ce ne sera plus le cas !
Evolena a écrit :Ils finiront surtout par le mémoriser aussi, du coup ^^
Ce qui sera pire pour les "nouveaux" sorciers : pas moyen de garder le démon, dans le tas des quelques sorciers qui auront mémo le sort, y'en aura toujours 1 par jour qui sera disposé à invoquer la bête !
Et en plus, scénario qui risque de se produire souvent : tu l'invoques, il arrive.... sans PA car le dernier sorcier a joué avant, il repart avant d'avoir le temps d'activer sa DLT suivante.
:arrow: 10PA foutu en l'air (mémo ou pas) et si pas mémo, 5 runes foutues en l'air :?
[pas complètement en l'air, y'a un ch'ti peu de PX au passage, c'est vrai !]
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 17 déc. 2009 22:21

Ah, mais j'ai pas dit ce qu'il se passerait ensuite, j'ai juste fait un constat :P
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 17 déc. 2009 22:36

En fait, c'est vraiment dur de calibrer ce sort.
1) Soit c'est un familier majeur : même fonctionnement que le familier mineur, mais + fort au départ --> c'est la proposition d'Aigle fier, mais je crois que ce n'est pas dans l'optique du sort de départ, non ?

2) Soit ça reste un familier "partagé" (sinon c'est un 4ème perso, on aura compris, trop balèze), reste à savoir comment le partager de manière jouable.
Les propositions faites tournent autour :
* des règles sur le partage : un pool, ....
* la puissance du démon : plus de sorts, niveau ....
Je reste sceptique.
J'en reviens à une de mes propositions déjà faite : le familier-démon se cumul avec un familier mineur (on peut avoir les 2 en même temps). Comme ça, c'est un avantage temporaire, mais la contrainte est moins forte.
--> ben ouais, la contrainte du sorcier c'est quand même de ne pas avoir de familier mineur pour lui lancer son bip² quotidien :wink:
Alors oui, il y a et il y aura des sorciers qui n'ont pas de familier mineur pour X raisons, mais honnêtement, combien de % de mage qui peuvent choisir une voie n'ont pas de familier ??
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Message par Aigle fier » 17 déc. 2009 22:44

j'ai un peu de mal avec cette histoire de 4 eme perso.

franchement j'ai croisé (et je croise toujours) des familiers version classique, lvl 40 !!!!!!!! (en moyenne).

Alors pour ce qui est de dire non au 4 eme perso, va falloir vous réveillez , parce que dans mon exemple c'est pas 4 mais 6 perso, que le joueur dirige. sans parler de la panoplie de sorts qui vont avec !

Alors arrêtez avec ça :D
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 17 déc. 2009 22:55

Aigle fier a écrit :j'ai croisé (et je croise toujours) des familiers version classique, lvl 40 !!!!!!!! (en moyenne).
Oui, ça je confirme, j'ai près de moi (pas les miens, malheureusement) des familiers de combat plus fort que mes guerriers et des familiers magiques qui ont mémo tous les sort niv.2

Mais à leurs déchargent, ils restent mortels.... C'est pour ça, je pense, que certains parle de 4ème perso.
Il faut reconnaitre qu'un joueur qui monte un familier niv. 40 a fait des sacrés efforts (je sais de quoi je parle, j'y arrive pas !), alors que si tu sais que ton familier reviendra intact, ma foi, tu prends pas les même risques.

Mais si on me donne un familier démon en l'état juste pour moi, je le prend :mrgreen:

Dans tous les cas, faut trouver quelque chose, ça je pense que tout le monde est d'accord.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Répondre