familier démon

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Taïtoune
Pilier
Messages : 426
Inscription : 27 mai 2009 16:05
Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)

Re: familier démon

Message par Taïtoune » 07 mars 2011 17:15

Magic : pourrais-tu stp déplacer les derniers posts qui concernent la proposition du duo-pool dans le topic nouvellement créé correspondant.
Ce sont tous les derniers posts à partir de là : http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... 50#p232982
Et il faudrait les mettre à la suite de ça : http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... 03#p233247
Merci d'avance pour ce bricolage dans les pages du forum !!
THE GUYLDE

wooop.
shoowap wap.
yeah.

Image
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: familier démon

Message par kaamt » 07 mars 2011 17:31

Code : Tout sélectionner

Sinon, au moment de l'invocation il peut très bien prendre un autre familier-démon du pool [b]ou bien un familier-démon qui est depuis plus de 60h avec un maître.[/b]
ah? j'ai rien dit alors.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: familier démon

Message par magicbaleine » 12 mars 2011 16:26

Taïtoune a écrit :Magic : pourrais-tu stp déplacer les derniers posts qui concernent la proposition du duo-pool dans le topic nouvellement créé correspondant.
Ce sont tous les derniers posts à partir de là : http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... 50#p232982
Et il faudrait les mettre à la suite de ça : http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... 03#p233247
Merci d'avance pour ce bricolage dans les pages du forum !!
Tous, sûr ? J'ai l'impression en lisant que cela reprend différentes propositions. :cherche:
J'ai une connection très capricieuse jusqu'à demain soir, sorry, c'était pas prévu et ça dure depuis plusieurs jours. Demain ce sera séance de rattrapage de tout ce que je n'ai pas lu sur le forum, je serai de retour chez moi ça ira mieux.

Peut-être fais un copié-collé dans le topic correspondant, en réponse. Et je viendrai ensuite nettoyer ici si besoin, ce sera plus simple, surtout que là je reprends les discuts en chemin, faut que je relise tout.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Taïtoune
Pilier
Messages : 426
Inscription : 27 mai 2009 16:05
Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)

Re: familier démon

Message par Taïtoune » 15 mars 2011 16:51

Oui tous stp Magic. Ils concernent tous la même proposition.
(sauf un où Melfikin annonce qu'il a créé un nouveau topic pour une autre proposition...)
Je préfère ne pas faire de copié-collé moi-même pour laisser à chacun la paternité de ses propos. Si je copie-colle, je serais 'auteur' de chaque intervention et ça ne sera plus très lisible... bref, c'est plus simple de déplacer les posts dans le topic qui leur correspond.
THE GUYLDE

wooop.
shoowap wap.
yeah.

Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: familier démon

Message par Labrute » 15 mars 2011 17:11

Taïtoune a écrit :Si je copie-colle, je serais 'auteur' de chaque intervention et ça ne sera plus très lisible...
Mais tu auras des financements, des secrétaires bimbos sexy et pleins d'invits en "chairman". Avoues que c'est tentant !
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: familier démon

Message par magicbaleine » 16 mars 2011 16:18

Je regarde ce WE à tête reposée, pour éviter de me tromper.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: familier démon

Message par Kara-meldur » 16 mars 2011 20:15

la reflexion principale est pool de démons ou démon unique qui laisse quelque chose en partant.

C'est, en l'absence d'autre proposition à l'heure actuelle, la seule question à se poser pour continuer les réflexions, je pense.

pool de démons :
- obtenir un démon durant une certaine durée de manière sûre
- ajustement du pool au nombre de sorciers
- difficultés à savoir sur quel démon on va tomber
- risque d'avoir beaucoup de démons mais faibles

démon unique qui laisse quelque chose en partant :
- obtention du démon pour une durée qui peut être infime si le nombre de sorciers augmente compensée par la "chose" laissée
- démon unique donc certitude de ce qu'on invoque
- risque de surpuissance du démon
Avatar de l’utilisateur
Taïtoune
Pilier
Messages : 426
Inscription : 27 mai 2009 16:05
Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)

Re: familier démon

Message par Taïtoune » 17 mars 2011 10:59

Il y a également un réflexion sur la séparation des familiers-démons par karma entre les sorciers.

Et ce quelle que soit la proposition retenue, pool ou pas pool.
THE GUYLDE

wooop.
shoowap wap.
yeah.

Image
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: familier démon

Message par Melfikin » 17 mars 2011 11:23

Taïtoune a écrit :Il y a également un réflexion sur la séparation des familiers-démons par karma entre les sorciers.

Et ce quelle que soit la proposition retenue, pool ou pas pool.
Heuu...
Si pas pool, pas de séparation, l'idée est de garder un et un seul familier-démon, sans ségrégation :mrgreen:
Enfin, c'est comme ça que je l'imaginais.

Mais finalement, en y repensant, l'intérêt du partage selon karma c'est qu'un sorcier qui fait évoluer le/un démon-familier, ne veut pas que ses "ennemis RP" profitent de l'évolution.
Si c'est bien ça l'idée, alors oui, ça a un sens également dans le familier unique.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Taïtoune
Pilier
Messages : 426
Inscription : 27 mai 2009 16:05
Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)

Re: familier démon

Message par Taïtoune » 17 mars 2011 13:27

Oui, c'est dans ce sens, entre autres !
Oui, il y a le côté "faire évoluer le familier-démon de ses ennemis RP".
Il y a aussi le côté "un sorcier pk ne voudra pas le même familier-démon qu'un sorcier mk" (avec l'hypothèse que le karma positif/négatif reflète le jeu mk/pk).
Il y a enfin le côté "mais que se passe-t-il lorsque deux sorciers s'affrontent ???", il faut alors avoir la possibilité de jouer le familier-démon dans ce cas-là, or si les adversaires directs partagent le même familier, il devient alors injouable... On se le pique l'un l'autre sans fin et sans trop pouvoir l'utiliser (le fameux "petit jeu").
J'en discute un peu dans le topic de la proposition [Familier Démon] "laisse un familier-diablotin + par karma" : http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=91&t=15804
Allez voir par là et donnez votre avis !

Et puis peu importe "ce qu'on imaginait avant", ou bien "l'idée de base" du sort, ou encore si c'est "dans l'esprit de ce qui était pensé au départ".
On n'a aucune contrainte sur les propositions. Ce ne sont que des propositions.
Laissons libre cours aux discussions et proposons un maximum d'améliorations du sort. Il est quasi inutilisé/inutilisable actuellement.
(Je ne dis pas ça pour toi Melfikin, je sais que tu n'hésite pas à sortir des sentiers battus, mais ta première réaction m'y a fait pensé.)
THE GUYLDE

wooop.
shoowap wap.
yeah.

Image
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: familier démon

Message par Pedrso » 28 févr. 2015 07:37

Les réceptacles servent peu au démon car préparer des sorts pour se les faire piquer ensuite, c'est pas très motivant...

Ce qui serait beaucoup plus sympa c'est que les sorts en receptacle du démon soient transférés automatiquement dans les réceptacles de son image (et a priori supprimés de ceux du démon)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Répondre