Attaque mentale

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Attaque mentale

Message par Wiiip » 09 oct. 2009 11:16

Est-ce qu'il y aurait un maitre des arcanes qui connaitrait le bonus de sa voie sur ce sort ?

Je serais intéressée pour le connaitre (message à Wiiip dans le jeu)
Merci ! :)

Sinon, en tant que maitre des arcanes, j'ai calculé que, grosso-modo, attaque mentale devenait mieux que TG si la cible à 9 d'int ou moins. J'ai utilisé un bonus estimé de 20% pour calculer cela.
Mais je ne connais pas assez les monstres pour savoir s'ils ont de l'int ou pas ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Message par warllock » 15 mars 2010 18:56

J'ai lancé ce sort, mais j'ai pas compris le calcul des dommages, d'après la description, le démon sur lequel j'ai lancé le sort aurait une intelligence non entière x,50.

La description est elle bonne ?
la formule ?
ou y à t'il des monstres avec des demi point d'intelligence ?

Dans le descriptif après le lancé du sort, j'ai aussi les points d'xp gagnée qui ne sont pas apparut, alors que hier ça apparaissait. Est ce que du coup j'ai pas gagné l'XP ?

Perso n°648215

Merci
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 15 mars 2010 19:17

warllock a écrit :Dans le descriptif après le lancé du sort, j'ai aussi les points d'xp gagnée qui ne sont pas apparut, alors que hier ça apparaissait. Est ce que du coup j'ai pas gagné l'XP ?
Il m'est arrivé la même chose hier avec un sort lancé... un TG je crois.

Perso n°216406
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 07 juin 2010 10:45

Juste un petit retour sur attaque mental, le sort faisait trop de dégats "sures". il passe donc de 4 à 2D2
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 07 juin 2010 10:58

C'est effectivement bien plus raisonnable, et plus en accord avec les autres sorts de dégât.
-> j'avais déjà indiqué à tous ceux qui voulaient des conseils sur ce sort qu'il allait certainement être réduit.

(et comment je fais pour tuer les cyclopes en 4 coups maintenant ? '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 08 juin 2010 19:27

Excusez moi d'arriver si tard, j'ai raté l'explication sur la baisse du sort.
Si le problème portait sur le coté "sûr" de dégâts, pourquoi ne pas avoir fixé la formule a 2d3 plutot que de réduire la moyenne de 25%?
Le ratio pa/dégats n'était pas démesuré, n'en déplaise à Wiiip (qui est mage de guerre et ne jure que par TG, pour rappel :P ) ce sort contextuel me semblait bien équilibré en pvm. J'avoue ne pas l'avoir testé en pvp, du coup j'imagine que le problème doit venir de là (mage très intelligent vs guerrier, ca doit faire mal.)
En tout cas, je suis bien content de ne pas avoir rempli mon grimoire de ce sort, même si je l'aurais bien rangé à coté des autres gros sorts de dégats contextuels, Implosion et Tg ;)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 08 juin 2010 19:50

demande à w3ip elle enchainée en solo les géant rien qu'avec des attaques mentales :lol:

Le problème n'était pas qu'en pvp
Az
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 08 juin 2010 20:03

Je peux en un cumul broyer une hydre, tu sais? Et sans attaque mentale. Implosion, Toucher glacial et PML me suffisent.
Le ratio pa/dégats n'était en faveur d'attaque mentale que pour les monstres vraiment idiots ;) C'est un sort contextuel, comme implosion, je suis sur que Wiiip l'utilisait à bon escient, tout comme elle peut utiliser les autres sorts au bon moment et obtenir le même résultat.
Mais bon, pas de souci, avec la pénurie d'auriculaire, ca va faire des heureux ^^
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 08 juin 2010 20:35

:lol: :lol: on va pas comparer w3ip et ton perso dwight, meme si wiiip a gagné 10 niveaux pendant que j'en gagnais 2.

Mais là on sort du débat.

Attaque mentale est très bien en l'état
Az
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 08 juin 2010 20:36

wiiip est dans notre groupe, et des exemples de déséquilibres de gains d'xp, on en a un paquet ! (à chaque géant en fait ^^)

je pense que ca a du râler très fort à l'irl, et que Carole, Bricogne et Topgun ont su se faire entendre! :lol:
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 08 juin 2010 20:41

wiiip est dans notre groupe, et des exemples de déséquilibres de gains d'xp, on en a un paquet ! (à chaque géant en fait ^^)
C'est ce que j'appelle parasiter un groupe ;) Quand j'ai vu ce que donnais les sorts de dégats de niveau 5 dans le partage de px...J'ai arrêté de les utiliser pour ne pas "voler" mes compagnons, j'avais eu l'impression d'être une sangsue '^^
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 08 juin 2010 20:42

il doit faire sa 100aine d'xp par jour, heureusement qu'on n'est pas des Grosbill. La preuve? On a AUSSI Bricogne ! :crucified:
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 08 juin 2010 20:46

Chacun ses boulets! Non on voyage avec la crème des DP :help:
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 08 juin 2010 20:59

liloo a écrit :wiiip est dans notre groupe, et des exemples de déséquilibres de gains d'xp, on en a un paquet ! (à chaque géant en fait ^^)

je pense que ca a du râler très fort à l'irl, et que Carole, Bricogne et Topgun ont su se faire entendre! :lol:
Carole et Topgun en ont bien parlé.
Bricogne faisait du trampoline ou du tunnel.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 08 juin 2010 22:12

Heu, puisque l'on parle de moi ...
Oui, j'ai gagné beaucoup de niveaux dernièrement.
Je ne sais pas si la faute est aux sorts d'attaque qui font trop de dégâts, ou aux niveaux des géants.
Mais je reconnais volontiers qu'attaque mentale faisait beaucoup trop de dégâts pour les personnages de très haute intelligence (ce n'est pas le commun des joueurs, mais c'est en tout cas mon cas, et je l'ai déjà signalé plusieurs fois, et cela a d'ailleurs été ma première réaction suite à la modification ci-dessus)
Notez qu'au jeu des sorts qui rapportent trop, implosion conserve de très loin la première place.

Par contre, pour le fait que je "parasite" un groupe, là, je souhaite quand même protester :
hier, j'ai fait 400 de dégâts (après la modification)*, ce qui correspond à 1.3 géant sur la journée. Donc, 1.3 monstre dans une grosse journée, ca peut sembler correct ... Par contre, que chaque monstre rapporte 100px, je comprends (et je suis la première), que l'on puisse trouver cela étonnant.
Donc, si j'ai déjà pu constater avoir gagné 63% des px en ayant fait que 61% des dégâts du monstre, cela n'a été ni systématique, ni plus élevé que cela.
Donc, non, je ne "spolie" pas mon groupe, sinon, effectivement, je ne le ferais pas.

* en 6 sorts, soit 66 par sort, donc les dégâts que je faisais avec TG lorsque je n'avais encore que 24 d'intelligence (j'en ai 30 aujourd'hui), avant qu'il soit diminué de 20%

Maintenant, Aza, même si je suis satisfaite que l'IRL ait ces conséquences positives, je te ferais remarquer que je ne suis pas avare en commentaire, et comme le ferait remarquer un certain grincheux, j'ai tendance à critiquer les sorts que j'utilise, et demander de l'aide pour ceux que je n'utilise pas.
Note par ailleurs que je suis aussi tout à fait disponible pour répondre si quelqu'un venait à me demander comment cela se fait-il que je puisse tuer en solitaire (et je ne suis quand même pas la seule) des monstres censé être des dangers pour des groupes entiers.

Enfin, pour répondre au fait qu'effectivement, j'ai gagné 10 niveaux dernièrement, j'aimerais également faire remarquer que pendant ce temps là, moi, je ne fais pas autre chose, et qu'à l'inverse, j'ai passé les deux années précédentes à me préparer (recherche de runes, voyage vers le -9, etc) à réussir cela...
Maintenant, au risque de ne pas amuser ceux que j'ai pu froisser ici, j'invite n'importe quel joueur qui ne connaisse pas le -9 à s'amuser à calculer combien il gagnerait à participer à la mort de monstres niveau 65.
Et d'ailleurs, si on fait le calcul avec des monstres ayant 20 niveaux de plus que prévu (je vous rappelle la formule : 20 niveaux de trop, c'est 60 px de plus), comme j'en tue en moyenne 0.7 par jour lorsque je ne fais que ca ... 0.7*60*100 ... On retrouve rapidement d'où viennent les 20 niveaux.

Alors, moi, que les monstres du coins aient 25 niveaux de plus que ceux du niveau précédent, cela ne me gène pas plus que ca. Mais dans ce cas là, soit on remonte ceux du niveau précédent, soit on fait des vrais niveaux 65 ... Parce qu'effectivement ils tuent des joueurs, mais avec un niveau pareil, c'est pas une fois ou deux qu'ils devraient tuer des personnages niveaux 40, c'est tous les jours par wagons de 10 !
Niveaux 65, pourquoi pas, mais 2fois plus forts, 2 fois plus rapides, 2 fois plus d'esquive, 3 fois plus d'archers, et au minimum bloc-magie !!!
Parce qu'aujourd'hui, le -9, si il y a certes 2-3 morts qui en avait perdu l'habitude, c'est SURTOUT une grande promenade au pays des px faciles.
Alors, si on ajoute à cela que je venais justement d'avoir fini la mémorisation de mes sorts à ce moment là, que j'ai été clairement attirée par l'appât du gain, que je joue pas trop mal, que je n'ai pas de triplette à gérer (c'est souvent un défaut, mais ca permet parfois d'aller plus vite), et que j'ai un personnage entièrement tourné vers les dégâts (avec 6h30 de dlt et 30 d'intelligence), effectivement, j'en ai profité encore plus que les autres.
Mais, même si je ne connais vraiment rien aux guerriers, j'ai un peu de mal à comprendre comment un archer juste à coté de moi qui ne fait plus que des spéciaux ne réussisse pas à obtenir 100px par jour dans les mêmes conditions. Pourquoi n'y aurait-il que moi qui ressorte des partages de px ?

Voilà, désolée d'avoir balancé. Jusqu'à présent, j'étais plutôt partisane d'une réévaluation positive, mais comme je doute qu'elle soit réellement applicable ...
Dernière modification par Wiiip le 08 juin 2010 23:25, modifié 1 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Répondre