Attaque mentale

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 08 juin 2010 22:23

Maintenant, Aza, même si je suis satisfaite que l'IRL ait ces conséquences positives, je te ferais remarquer que je ne suis pas avare en commentaire, et comme le ferait remarquer un certain grincheux, j'ai tendance à critiquer les sorts que j'utilise, et demander de l'aide pour ceux que je n'utilise pas.
Au cas où, on ne t'as jamais critiqué, ton exemple a juste été cité pour montrer qu'il y'avait un déséquilibre par endroit. Et Az a bien précisé qu'en plus pour toi, ton cas est particulier, car évolution de personnage très particulière (dont un temps de dlt que ne sont pas capable de supporter tous les joueurs)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 08 juin 2010 23:01

Je vais même essayer d'être un peu plus explicite pour les lecteurs qui découvriraient le -9 dans ce sujet, en donnant un petit exemple simple avec implosion.
Ce qui est bien avec implosion, c'est que tout le monde peut le lancer, quel que soit son niveau, avec la même efficacité.
On va donc jouer à lancer implosion sur une hydre, et regarder combien de px on peut gagner en 10pa, en ne lançant que ce sort, en fonction des niveaux :
1 : 40 (ca fait beaucoup, mais on se dit que ca va vite diminuer)
10 : 37
20 : 33
30 : 28 (ca fait quand même beaucoup là)
40 : 24 (attendez, mais je n'étais pas niveau 40 en arrivant au -9, moi ?)
50 : 20 (donc, tous les jours, les personnages du -9, étant en moyenne de niveau 50 - même si ca avance vite - gagnent 20px pour 10 pa.)
60 : 16 (ah, ca baisse pas vraiment en fait)
70 : 12
80 : 8 (c'est bon, ils ont de la marge ... Gagnez vous aussi 8px par tour chez vous ?)
90 : 4 .. Enfin un gain que vous reconnaissez .. Je vous laisse imaginer la réévaluation quand dans 3 ans on modifiera les géants pour les adapter à des personnages niveau 90 ...


Et vous connaissez la bonne nouvelle ? Certes, une hydre vous tue une bonne centaine de fois dans la journée, mais elle se déplace toujours que de 3 cases. Vous pouvez donc venir, niveau 1 comme niveau 40, cette grosse boite à px est ouverte à tous !

(mais pour le coup, je reconnais que lancer implosion sur un monstre que tue les autres, c'est un petit peu du vampirisme sur le groupe ... Bien que cela reste justifié par l'aide que cela fourni ... On devrait peut-être considérer ce sort comme un sort de soutien ...)

Donc, définitivement, Aza, si j'ai gagné 10 niveaux pendant que tu en gagnais 2, c'est surtout parce que tu n'es pas au -9.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 08 juin 2010 23:12

On va peut-être apaiser le débat ?
J'ai noté dans l'état du projet que les pxs de ces sorts offensifs avaient été revus, car étant mal calibrés (une erreur d'interprétation du code de la part de ceux qui ont mis en place)
Rien de dramatique, mais les formules de calcul de pxs sont suffisamment complexes pour qu'on puisse s'y perdre.

Donc les exemple ne sont maintenant plus tout à fait les mêmes.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 08 juin 2010 23:22

Je rajouterai qu'on s'écarte du sujet et un petit ps pour w3ip, je ne voulais pas te vexer, ni meme décrier ta façon de jouer, ni même insinuer quoi que cela soit, juste donner un exemple parmi d'autres à dwight.

Sur ce débat clos, a moins que l'on parle de la modification des dégats d'attaque mentale
Az
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Message par Narcam » 08 juin 2010 23:35

edit : j'étais en train d'écrire mon message quand tu as posté le tien Az... sorry

Je me sens concerné par "l'archer à côté de moi" cité par Wiiip (même si Aeswen est arbalétrier en fait ^^).

Pour donner un exemple de ce que peuvent bien gagner mon mage et mon archer (je laisse de côté mon guerrier, qui pour le coup gagne vraiment une misère) :

En mobilisant mon mage toutes les dlt pour lancer FF sur mon archer, ce dernier effectuant ses 6 attaques par dlt :

- mon archer va gagner ses 2 xp par dlt pour coups spéciaux, et au mieux 10 xp par dlt pour avoir participé à abattre un géant.
- mon mage gagne environ 3 xp par dlt pour avoir lancé FF sur mon archer.

Cas où Aeswen arrive à soloter seul un cyclope : 3 dlt lui sont nécessaires pour abattre sa cible (il n'est pas maxé dégâts, mais fait en moyenne 5 spéciaux sur 6 attaques), et obtient 34 xp. Mon mage, pour 3 FF, va obtenir 7 xp.

Je suis loin des 100 xp par jour......
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 09 juin 2010 00:31

azaghal a écrit :Je rajouterai qu'on s'écarte du sujet et un petit ps pour w3ip, je ne voulais pas te vexer, ni meme décrier ta façon de jouer, ni même insinuer quoi que cela soit, juste donner un exemple parmi d'autres à dwight.

Sur ce débat clos, a moins que l'on parle de la modification des dégats d'attaque mentale
Pourtant, je ne crois pas me tromper en disant que Dwight en a aussi gagné 10 dans la même période, non ?
Et lui, c'est uniquement en utilisant des "implosions et PML qui ne vampirisent pas le groupe"
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 09 juin 2010 07:30

J'ai du lancer 3 implosions cette année pour cette raison ;)
Désolé que tu le prennes mal, Wiiip, ca n'était pas mon objectif. Même si je maintiens ce que j'ai écrit sur ma perceptiopn du "parasitage" du mage lancant exclusivement des sorts de dégats niveau 5, je ne savais pas que c'était ton cas.
Je suis même étonné vu qu'en terme d'efficacité, il y'a pareil et plus pratique avec les PML et que tu es douée pour les calculs ;)
En ce qui concerne les gains d'xp, je suis assez bien placé pour savoir que le -9 en donne une belle journée, j'ai assez fait de retour à ce sujet pour obtenir de subtiles modification (division par 4 des dégats du pml, par exemple), mais entre 30px par jour et 100, il y'a un fossé.
Si comme tu expliques tu tue seule 1.3 géant, c'est "normal". Ton mode de jeu est particulier, et extrêmement optimisé, rien qu'en évitant de perdre du temps avec des alliés à booster ;) Maintenant es tu capable de suivre ce rythme seule, où n'es tu capable de le faire que parce que ton groupe t'offre la protection nécessaire?

Cela dit... Ton bloc sur le -9 mériterait un sujet à part entière.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 09 juin 2010 08:04

On est tous d'accord pour dire que le -9 rapporte des PXs pour ceux qui prennent un minimum de risques.

Car, n'en déplaise à Wiiip qui affirme que tout le monde peut venir se frotter au pays des monstruosités, il faut quand même pouvoir y survivre et le lvl1 n'y a aucun chance. Il y faut un minimum de PVs, et beaucoup de soutiens et d'entraides en cas de coups durs. C'est en cela aussi que le -9 est intéressant.
Soi dit en passant, le plus haut lvl du jeu y est mort tout récemment, après plus de 4 ans "d'invulnérabilité".

Enfin, depuis janvier dernier, je tiens un compte précis de mes gains journaliers et la moyenne n'est ni de 100PX, ni même de 30, que ce soit mon mage ou mes guerriers. (et pour ceux qui connaissent, l'un d'entre eux est tout de même particulier)

Personnellement, je tiens à féliciter le groupe qui t'a accueillie au -9. C'est une belle preuve d'altruisme et je rejoins l'avis de Dwight. Parasitage est peut-être un peu fort comme terme mais ça s'en rapproche dangereusement.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 09 juin 2010 08:30

Symbiose serait plus adapté. Elle offre sa puissance de frappe contre la protection du groupe. Mais on est en plein hors sujet là! (et depuis un bail en plus.)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 09 juin 2010 09:15

Dwight a écrit :Symbiose serait plus adapté. Elle offre sa puissance de frappe contre la protection du groupe. Mais on est en plein hors sujet là! (et depuis un bail en plus.)
Il me semblait bien, à lire tout ça depuis hier soir... :roll:

Un gros costaud qui dégomme, ben c'est tout benef dans un groupe.
Si en plus il est "autonome" cad n'a pas besoin d'être boosté, surveillé, soigné en permanence, ben ce doit être royal.

Mais faut jouer en conséquence dans le groupe, et en tenir compte dans le jeu collectif. Chacun son rôle, et tant pis si c'est pas le même pour tous, ou si l'un joue différemment. Symbiose, oui, ça semble bien choisi d'après ce qu'on comprend de loin. ;)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Message par warllock » 19 juin 2010 12:39

Bon je trouve dommage qu'on revoit un sort parce que - d' 1% des utilisateurs sont trop boeuf. autant limité ces joueurs là plutôt que la masse qui a déjà du mal.

En ayant augmenté mon intelligence plusieurs fois je fais pour 10 Pa moins de dégats que mon guerrier en 1 Pa, et encore si je ne me fais pas bloquer le sort.

Je ne sais pas ce qui a changé sinon au niveau de votre aléatoire, mais tout mes derniers lancer d'attaques mentale (au moins 5 ou 6 lancer) on fait exactement les mêmes dommages à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Message par warllock » 25 nov. 2010 12:08

Je reviens ici car mes 20 ou 30 derniers lancé d'attaque mentale ont eu pour résultat les mêmes dégats. que je vise mon avatar, celui d'un autre, un spectre, un fantome etc...

est ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 25 nov. 2010 12:24

J'ai aussi eu cette impression dernièrement, avec au final un contre-exemple pour me donner tord.
Soit les monstres que je ciblais avaient tous la même intelligence, soit le minimum de dégât a été revu à la hausse.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 25 nov. 2010 14:34

Wiiip a écrit :J'ai aussi eu cette impression dernièrement, avec au final un contre-exemple pour me donner tord.
Soit les monstres que je ciblais avaient tous la même intelligence, soit le minimum de dégât a été revu à la hausse.
j'ai rien touché depuis juin je le promet
Az
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re:

Message par riton8532az » 01 août 2011 14:58

yapi a écrit :
liloo a écrit :wiiip est dans notre groupe, et des exemples de déséquilibres de gains d'xp, on en a un paquet ! (à chaque géant en fait ^^)

je pense que ca a du râler très fort à l'irl, et que Carole, Bricogne et Topgun ont su se faire entendre! :lol:
Carole et Topgun en ont bien parlé.
Bricogne faisait du trampoline ou du tunnel.

Le tunnel était tellement coolos :)

++
The Guylde: Paint power

Image
Répondre