Page 1 sur 3

Purification

Publié : 19 sept. 2009 13:51
par Kara-meldur
de nos maigres connaissances il ressort qu'il supprime la maladie et le poison tout en augmentant la régénération. la principale restriction étant de ne pouvoir cibler que le lanceur.

C'est assez difficile de faire de ce sort un bon sort mais plusieurs pistes peuvent le rendre jouable.

effet de zone en ciblant une case

très grosse augmentation de régéneration (récupération d'une 100aine de PV) suppression de la maladie et du poison sur une cible quelconque.

Publié : 21 sept. 2009 09:09
par Oct Av
Pour l'avoir lancé aussi je le trouve très moyen.

En fait la principale restriction à savoir cible uniquement le lanceur est complètement bloquante.

Il serait plus intéressant de le modifier légèrement à savoir qu'il reste tel quel pour le guérisseur qui se le lance lui même mais peut être lancé sur d'autres avec une régénération/2 par exemple.

Mettre la régénération à 100 PVs est un peu fort tout de même ;)

Proposer un effet de zone est aussi une bonne idée, on purifie toute la case de la maladie et léger bonus en régénération pour les guérisseurs de la case par exemple.

Publié : 21 sept. 2009 12:51
par azaghal
Le choix de la cible unique est que ce sort est le seul capable de guerir de l'effet maladie.

Effet maladie qui du coup est intéressant pour les sorciers.


Permettre de guérir tout le monde c'est enlever de l'intérêt aux sorciers.

Donc pour le moment.. je ne préfère pas le modifier

Publié : 21 sept. 2009 13:37
par Wiiip
Personnellement, j'aime bien l'idée d'un sort que l'on peut lancer que sur soi-même. Mais un sort qu'on ne lance que sur une seule personne et uniquement dans des conditions exceptionnelles, personne ne va l'apprendre.

Il faut que ce sort ait un effet tel qu'il se justifie sans même son effet guérison de la maladie. Cet effet, il n'est offert qu'en petit bonus à coté.
Donc, effectivement, un effet régénération +20 sur 10 tours, ce serait déjà un peu plus utile ...

Publié : 21 sept. 2009 17:03
par Oct Av
Dans ce cas ça serait juste rajouter un poil de durée.

P-e qu'on pourrait simplement donnée en durée la même valeur que la régénération ?

(j'essaie d'être clair sans pour autant donner de données chiffrées)

Publié : 21 sept. 2009 17:53
par Melfikin
Oct Av a écrit :Pour l'avoir lancé aussi je le trouve très moyen.
Parce que son intérêt principal est de contrer Malédiction.
C'est un investissement "spécifique" à faire.

S'il devient trop puissant même hors de ce cadre, ben du coup l'investissement n'est pas spécifiquement pour lutter contre malédiction, et le sorcier n'aura plus vraiment un sort différent.
Donc il ne faut pas que Purification devienne comme SI par exemple.

Publié : 21 sept. 2009 18:16
par Wiiip
Sauf que, honnêtement, personne ne va s'amuser à apprendre un sort pour lutter spécifiquement contre un autre sort utilisé uniquement en pvp.
(ou tout du moins, méchant seulement en pvp '^^)
Le seul joueur qui fera cela, c'est celui qui sait qu'il va rencontrer beaucoup de joueurs qui font beaucoup de pvp, ou bien, qu'il est devenu ennemi juré d'un sorcier possédant l'autre sort.

Pourquoi sacrifier un sort réservé ayant par principe encore moins d'intérêt encore que le sort qu'il contre, simplement pour protéger les intérêts de l'autre sort ?
Si purification reste uniquement lançable sur le guérisseur, ce n'est pas de ne plus pouvoir le lancer sur les quelques guérisseurs qui pourraient apprendre ce sort, même devenu génial, qui tuerait la malédiction, loin de là !
Au pire, les pvpistes n'auront qu'à dresser une liste des guerrisseurs et chercheront une autre cible, cela ne devrait pas être trop difficile ...
Si on modifiait le sort pour pouvoir cibler tout le monde, à la rigueur, les sorciers pourraient se plaindre, mais sans cela, c'est franchement du prétexte.

Donc, si, il faudrait que le sort purification devienne utile en soi indépendamment de ce tout petit effet qu'est l'annulation du sort anecdotique. Après, il faut juste le calibrer à peu prêt bien pour qu'il ne soit pas trop puissant, mais pour l'instant, il y a de la marge :)

Publié : 21 sept. 2009 18:37
par ximada
Oui non mais surtout Malédiction, ne nécessite pas d'être sorcier pour être lancé...

Et c'est ça aussi le déséquilibre...

Publié : 21 sept. 2009 19:17
par yapi
Sauf que, honnêtement, personne ne va s'amuser à apprendre un sort pour lutter spécifiquement contre un autre sort utilisé uniquement en pvp.
(ou tout du moins, méchant seulement en pvp '^^)
Tu dis ca parce que tu n'as pas encore croisé de monstre te rendant malade. Et il commence à y'en avoir.
Oui non mais surtout Malédiction, ne nécessite pas d'être sorcier pour être lancé...

Et c'est ça aussi le déséquilibre...
+1, mais reste à voir la différence entre un sorcier et un non sorcier au niveau de la puissance de la maladie.

Publié : 21 sept. 2009 19:38
par Oct Av
Dans tous les cas la maladie se gère aussi avec d'autres sorts de soin, rendus moins efficaces je l'accorde mais purification n'est pas indispensable.

Aussi s'il peut être utilisé par seulement 1/6 de la population (les guérisseurs) et que ceux ci ont justement les moyens en apprenant un autre sort qui sera utile à tous (et pas seulement à leur pomme) de soigner malgré la maladie alors la purification n'a plus aucun intérêt...

Publié : 21 sept. 2009 22:28
par Melfikin
Oct Av a écrit :alors la purification n'a plus aucun intérêt...
Faudrait pas en arriver là, en effet :?

Publié : 25 sept. 2009 00:28
par Kara-meldur
Le sort de purification ne donne pas envie d'embrasser cette voie, je pense que c'est important dans le choix d'une voie de se dire que l'on possède un sort que les autres n'ont pas mais il faut que ce soit un sort utile et intéressant. 10 PA pour se guérir d'un sort que n'importe quel autre magicien peut me lancer ca donne pas envie.
sans aller jusqu'à une case entière, peut-être qu'une cible principale avec 1D10 cibles secondaires au hasard serait déjà pas mal pour améliorer la chose.

Publié : 25 sept. 2009 06:26
par Moslinko
Si on fait soigner un D10 malade sur la case. alors peut etre qu'un bonus de voie du sorcier pourrait etre un effet de zone de sa maladie (1D10 cible tombe malade)

Dans un affrontement de groupe, le sorcier lancerai une épidémie chez l'adversaire... lequel aurait besoin d'un guerrisseur :)

Publié : 26 sept. 2009 15:24
par Kara-meldur
pourquoi pas ca équilibrerait les choses

Re: Purification

Publié : 04 mai 2013 15:06
par pnarcade
Je relance un peu la question:

Un monstre m'a jeté malediction (maladie sur 4 tours) sur mon nain complètement abruti, et prêtre de toute façon, donc incapable de lancer de sort.

La puissance de la maladie est telle qu'il est mort en deux tours. Impossible de le soigner pendant ce temps (autre effet de la malediction si je ne m'abuse).


Il n'y aurait pas quelque chose à faire avec ce sort pour pouvoir contrer malédiction, plutôt que de se dire, "zut, malédiction, bon et bien dans deux tours je suis mort, vu que je ne peux pas me faire soigner, et que le seul sort qui puisse m'en guerir, d'une m'est interdit, et de deux ne peut etre lancé que sur soit..." :cherche:

Les guerrisseurs ne pourraient ils pas le lancer sur les autres, mais sans leur accorder le bonus de regen évoqué ci dessus?