Suite au second choix des voies magiques, comment être sûrs?

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Suite au second choix des voies magiques, comment être sûrs?

Message par Wiiip » 18 sept. 2009 13:02

Il est clair qu'il est dommage d'aller quelque part sans savoir où on va.

La description des voies était une bonne indication, que personnellement, j'ai suivie à la lettre, mais elle n'est pas universelle.

Par exemple, difficile d'imaginer la réelle différence entre le mage de bataille et le mage de guerre avec les seules descriptions, et ce qu'ils sauront faire en pratique ...

Du coup, je voulais demander si on pouvait trouver une solution pour pouvoir être sûrs de là où l'on va, en obtenant des réponses plus précises sur les sorts.
(et si possibles, des réponses exactes, parce que le "réseau" d'information a prouvé ses limites, et beaucoup d'informations restent incertaines ...)

Du coup, pour être plus claire :
y aurait-il un moyen de pouvoir avoir de façon plus précise les effets des sorts, en particulier, des sorts réservés que l'on ne peut pas tester soit-même ..
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
ximada
Habitué
Messages : 184
Inscription : 02 sept. 2008 20:04

Message par ximada » 18 sept. 2009 14:39

Je suis assez d'accord avec Wiip...


Je rajouterai juste une chose :

Ça serait bien aussi que quand les modifications annoncées des sorts inférieurs par les voies magiques entrent en vigueur, les bonus de voies, les sorts etc. soient à près arrêtés.

Par exemple : le bonus du Maître des Arcanes par rapport à Portail dont la discussion est ouverte.

Il y a potentiellement des changement par rapport aux sorts ou aux bonus de voie qui peuvent changer la donne. Et je pense particulièrement à VDG (et PmL dans une moindre mesure), vu qu'ils vont être impactés négativement pour ceux de la "mauvaise" voie.

Je dis pas que les choses doivent être arrêtés définitivement mais au moins que l'ensemble soit suffisamment cohérent pour que dans 3 à 6 mois il n'y ai pas de modif qui change trop la donne.

Enfin j'imagine que c'est la volonté de l'équipe de toute façon. Mais voilà prenez le temps de réfléchir si il faut. Je préfère attendre un peu que de me mordre les doigts plus tard.
Geralt de Riv
Tanker
Ji Ly
Lotus Rouge...
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 18 sept. 2009 14:54

L'objectif est noble, mais je doute qu'il soit réalisable. Delain évolue en permanence, tout choix pour une raison précise peut devenir désuet quelques mois après...
C'est bien pour cela que je milite pour des voies multiples (permettant entre autre des mages guerrier) ou au strict minimum un mécanisme de changement de voie "couteux" (une somme rondelette a payer dans une école de magie, par exemple.
A moins qu'on décrète que plus rien ne bougera jamais sur les voies, ce qui me parait fort peu probable!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
ximada
Habitué
Messages : 184
Inscription : 02 sept. 2008 20:04

Message par ximada » 18 sept. 2009 15:24

Disons qu'il y a modif et modif (comme pour les chasseurs ^^)


Si c'est pour les gains de pex, c'est moins grave que d'impacter négativement le mécanisme d'un sort essentiel à la gestion d'un groupe (VDG ou le bonus éventuel de Portail pour le MA dans une moindre mesure)

Ton alternative est bien aussi (possibilité de changer de voie). Mais Quid des sorts réservés? Et puis ça règle pas le problème que si il y a une modif, tu as potentiellement des sorts qui vont ne plus beaucoup servir (pour ne pas dire jamais parce qu'il faut jamais dire jamais :P)

Et dernière choses les modifs c'est bien parce que ça montre que le jeux est vivant, mais aussi ça peut compliquer le jeux pour ceux qui ne sont pas des lecteurs assidus du forum.
Geralt de Riv
Tanker
Ji Ly
Lotus Rouge...
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Message par asnor » 18 sept. 2009 15:50

Je vois bien VdG limité en termes de nombres de cibles.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 18 sept. 2009 16:50

asnor a écrit :Je vois bien VdG limité en termes de nombres de cibles.
Ou en nombre de tour !
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Message par Narcam » 18 sept. 2009 18:03

Moi j'pense attendre une bonne année avant de choisir ma voie.
Mais n'hésitez pas à tester pour moi, hein ;)
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Message par Kara-meldur » 19 sept. 2009 11:44

Je crois qu'il faut revisiter certains sorts totem, bien définir les transformations sur les sorts de moindre niveau affectés par les voies, être sûrs qu'il n'y aura pas d'autre sort totem créé (ou alors une nouvelle possibilité de changer de voie), bref faire en sorte qu'il n'y ait pas ou peu de changements après.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 19 sept. 2009 12:14

Peut-être que la meilleure solution serait encore de donner un moyen, certes coûteux, mais accessible à tous, de changer de voie ?
Avec évidemment perte du sort réservé (y compris de son %age d'apprentissage, contrairement à la prêtrise qui "rend" ses sorts quand on la quitte), mais avec bien sûr d'autres inconvénients, par exemple :

- une limitation temporelle : on ne peut changer de voie qu'une fois par mois (ou en mettant en place des événements globaux, du genre, une fois par mois : c'est la pleine lune, les flux magiques s'entrecroisent, tout mage peut changer de voie...)

- une quête à réaliser auprès d'une échoppe runique ou d'un enchanteur (pour éviter de créer de nouvelles structures), avec apport d'objets de quête divers (mais pas non plus des trucs super rares)

- ...
Delain : demain, j'arrête.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 19 sept. 2009 16:11

ou pouvoir aller une fois par an dans un batiment pour pouvoir changer de voie

bien sur les sorts reserves sont perdus, sans contre partie, ca me parait normal ca... ou bien inutilisables, au cas ou l'annee d'apres, le mage revienne dans sa voie.

ca pourrait etre l'occasion de faire des rencontres en plus :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 19 sept. 2009 16:54

je croyais que la question c'était de bien choisir sa voie. :lol:

Pour bien choisir, suffit d'être un peu patient. :lol:

pourquoi pas une période d'essai (maxi 3mois). mais les voies jetables non.

Ou si vous voulez changer de voie OK. Mais entre l'abandon d'une voie et le choix d'une nouvelle, il faudrait attendre au moins 6 mois. il faut que ce soit un minimum pénalisant.

Ou si on fait des voies jetables, OK, mais alors faut réduire drastiquement leurs effets.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 19 sept. 2009 18:11

c'est vrai que le caractere definitif d'une voie a quelque chose de seduisant,
J'aime bien l'idee
le probleme etant de choisir la voie et surtout d'accepter ensuite l'evolution des sorts qui parfois est catastrophique pour certains (passage, pml, bdf, bsk dans une moindre mesure, sa puissance n'est pas revue, ce sont des malus en plus).

Par exemple, maitre des arcanes, le sort reserve parait etre le meilleur mais son efficacite depend des caracteristiques du personnage mais qu'on ne connait pas. si on prend cette voie et que les caracteristiques sont pas du tout adaptees, c'est un peu ballot.
Pour bien choisir, suffit d'être un peu patient.
si tout le monde fait ca, personne ne connaitra les sorts reserves, ni les bonus des sorts lvl3,4
En pratique, c'est pas sympa pour ceux qui se lancent en premier et font profiter les autres

[/quote]
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 21 sept. 2009 17:35

Pedrso a écrit : En pratique, c'est pas sympa pour ceux qui se lancent en premier et font profiter les autres
[/quote]
c'est clair!

je pense que pouvoir changer de voie une fois par an avec passage dans un bâtiment admin ou magique, serait une bonne solution, comme ça tout le monde peut s'amuser en essayant un peu tout. Moi c'est ce que j'aime dans delain : c'est un guerrier nain peut devenir un mage, c'est très difficile certes, mais c'est possible. Le fait de mettre une barrière définitive sur les voies me semble un peu contraire à la philosophie delainienne
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 22 sept. 2009 11:33

il est surtout possible que le détail des impactes sur les sorts non totem soient rendu publique... à voir entre cela et une option de changement de voie
Az
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 22 sept. 2009 14:26

Pourquoi un choix entre les deux?
Je verrais bien l'information accessible, avec possibilité de changer de voie (mais il faut que ce soit honéreux dans ce cas), comme ça un mage qui s'ennuie au final à faire souvent la même chose dispose de la possibilité de changer de voie (mais on est bien d'accord que ça ne doit pas être facile).
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Répondre