Transfert de pouvoirs

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Melfikin » 28 avr. 2011 23:32

Pedrso a écrit :Pour moi la voie du sorcier n'est pas une voie d'un vrai mage
:shock: La, je suis vexé !
Les sorts d'attaque/défense du sorcier sont "purement magique". Vaut même mieux avoir une forte INT pour l'efficacité de certains sorts.
A part ce sort, aucun autre de la voix du Sorcier n'incite ce dernier à combattre avec des armes.
Du coup, je ne comprend pas ta remarque.

Wiiip a écrit :le mage récupère les sorts mémorisés, les capacités réservées de la cible, tant que le sort est actif.
+1 bonne idée (à voir, est-ce que capacités réservées implique aussi la forgemagie, l'achimie, l'enluminure,...)
Wiiip a écrit :récupérer les caractéristiques (toutes les améliorations) de la cible, dans la limite des possibilités du niveau du sorcier.
Est-ce que ça remplace les améliorations du sorcier ? Est-ce qu'elles viennent "s'ajouter" ? Ça me paraît tout de même assez délicat, beaucoup de choses impliquées : la durée de DLT, le nombre de PV (car augmentation de constit), les % de mémo (augmentation d'int) , réceptacles (qu'est-ce qu'il se passe si on remplit et qu'on ne vide pas des réceptacles "temporaire"), ...
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Transfert de pouvoirs

Message par azaghal » 01 mai 2011 19:16

le sort ne bougera pas. C'est le sort le plus puissant en PVP qui existe... Et cela reste une faculté du sorcier de se débrouiller mieux que quicquonque en PVP.
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Wiiip » 01 mai 2011 23:07

En pvp ? Sachant que les mages ont rarement l'usage des sorts de guerrier, cela ne revient-il pas à utiliser nettoyage ? (lequel n'est jamais utilisé en pvp)
Ou alors, c'est à lancer de la part d'un guerrier sur un autre, sauf que les guerriers tapent, ils ne lancent pas des sorts dont ils ne peuvent pas profiter de l'effet (puisqu'ils viennent de passer leur dlt à lancer un sort plutôt que de taper)
Le seul intérêt, c'est pour un guerrier que le mage ne veut pas aider, et qui doit se débrouiller tout seul... Plutôt anecdotique ... J'imagine d'ailleurs que personne n'a chercher à le mémoriser.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Transfert de pouvoirs

Message par kaamt » 02 mai 2011 00:08

:cherche:

utiliser une DLT pour se booster soi même, c'est nul. surtout si on sait pas ce qu'on va récupérer comme boost. ni même si on va en récupérer.

donc l'usage doit être de vider une cible de ses boosts. sauf que ça sert à rien de vider quelqu'un de ses boosts offensifs. il se fera rebooster juste avant d'attaquer. il vaut 100 fois mieux le maluser (genre frayeur) si on veut vraiment le pourrir. Et le vider de ses boosts defensifs, ça me semble bien anecdotique comme usage.

Un bon boost sur un guerrier, un bon sort off ou juste l'utilisation de poison+hemophilie fera je pense du bien meilleur boulot.

donc je vois le côté fun, pas du tout le côté hyper puissant.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Pedrso » 02 mai 2011 08:01

Je suis d'accord qu'avec la reforme bonus/malus, mettre des malus et beaucoup plus puissant que supprimer des bonus :)

Je continue de penser que copier les boosts serait bien mieux que les enlever.
Ça ne marchera pas forcément en PVP (quoique) mais dans une coterie ce sera pas mal a mon avis
Ou alors les 2 : si coterie = copier sinon coller (pas sur que ça marche avec les raccourcis clavier pour coder :))
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Transfert de pouvoirs

Message par azaghal » 02 mai 2011 08:56

Le sort a pour effet de vider une cible de tous ses bonus, en lui laissant ses malus, et de s'appliquer tous les bonus au lanceur.
Alors cela peut vous sembler anédoctique et cela l'est. Mais c'est un sort de PVP et uniquement de PVP.. enfin tant que les monstres ne l'utilisent pas, ce qui ne sauraient tarder
Az
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Pedrso » 02 mai 2011 09:28

Si on peut éviter les sorts auto, ce serait cool :)
N'imorte quel géant dégommerait n'importe quel aventurier avec un bsk qui en plus laisse le malus a la cible :)

Putain comme ça va être bourrin sur un monstre :(
Mais si c'est pas en sort auto ça se contre... Faudra pas être lance trop souvent non plus pour pas que ça devienne chiant parce que ça alourdirait bp le jeu en empêchant les guerriers de jouer

Enfin je dis ça, je sais que les admins pensent a plein de trucs, sûrement plus que nous quand on sort une idée, cela ne coûte rien de le dire avant au cas ou :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Wiiip » 02 mai 2011 11:01

Je suppose que personne n'a cherché à mémoriser ce sort, donc, ce ne sera pas vraiment un sort de pvp. Par contre, ce sera un sort de monstre, puisque ce seront les seuls qui l'utiliseront.
C'est juste un peu dommage pour le sorcier d'avoir un sort de monstre dans sa besace. (à moins que ce dernier n'aie un super bonus qui vaille le détour)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Melfikin » 02 mai 2011 11:33

Wiiip a écrit :Je suppose que personne n'a cherché à mémoriser ce sort, donc, ce ne sera pas vraiment un sort de pvp. Par contre, ce sera un sort de monstre, puisque ce seront les seuls qui l'utiliseront.
C'est juste un peu dommage pour le sorcier d'avoir un sort de monstre dans sa besace. (à moins que ce dernier n'aie un super bonus qui vaille le détour)
Effectivement, je ne connais personne qui tente de le mémo.
Et je ne sais pas si le sorcier a un bonus ou pas (mais c'est pas écrit dans la description du sort).
En ce qui me concerne, j'ai le même sentiment que beaucoup : sort orienté PvP certes, mais que je n'utilise jamais pour 3 raisons :
1) Ça sous-entend que le sorcier (enfin, le lanceur du sort, qui peut ne pas être sorcier, mais c'est quand même un sort niv.5) est un guerrier
2) on n'est pas sur de récupérer des boost, ni quel(s) boost(s)
3) Enlever les boosts de la cible n'est pas le plus efficace car elle pourra en récupérer avant d'attaquer

Pour être efficace, il faut que le lanceur soit un guerrier, avec un réceptacle (perdre 10 PA dans un assaut pour des effets hypothétiques est un non-sens), ayant mémo un sort niv.5. Ça doit exister bien sur, mais ça ne doit pas courir les rues non plus...

Lancé par un monstre, je pense qu'en effet c'est assez destructeur !
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Pedrso » 02 mai 2011 11:46

Je vous avez dit depuis le début que c'était une voie pour un guerrier mage...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Transfert de pouvoirs

Message par azaghal » 02 mai 2011 12:16

et je vous rappel à tous que ce sort de la voie du sorcier, n'est pas un sort réservé....
Az
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Namila » 02 mai 2011 12:23

Tu as aussi le droit de gâcher 10Pas avec analyse avant de gâcher 10Pas avec transfert, comme ça au moins tu sais à l'avance que tu vas récupérer BS pendant 1 dlt... :)
En fait c'est une merveilleuse solution pour que le PvP soit mieux accepté par les joueurs PvM ! Il suffisait de vous refiler des sorts PvP inoffensifs lol :)
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Transfert de pouvoirs

Message par azaghal » 02 mai 2011 12:36

tu as le droit aussi de juste regarder les events ^^

et pour info pour le moment pas de bonus sorcier, mais c'est un oubli, et il y a de forte chance que cela soit le même bonus que pour malédiction :D
Az
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Melfikin » 02 mai 2011 13:11

azaghal a écrit :et je vous rappel à tous que ce sort de la voie du sorcier, n'est pas un sort réservé....
Oui, oui, c'est bien l’intérêt de ce sort.
Y'a quand même un certains nombre de sorts qui sont utiles pour d'autres que les mages de la voie (toutes voies confondues) !
azaghal a écrit :pour le moment pas de bonus sorcier, mais c'est un oubli, et il y a de forte chance que cela soit le même bonus que pour malédiction :D
C'est une bonne idée, justement dans le cas d'utilisation que j'ai cité...
Je ne vois pas bien quel autre type de bonus on pourrait mettre.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Kara-meldur » 02 mai 2011 18:20

ca peut aussi être sympa à lancer sur un enchanteur runique sous BM et CR histoire de le dégoûter de sa voie :lol:
Répondre