Transfert de pouvoirs

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Transfert de pouvoirs

Message par Wiiip » 17 sept. 2009 14:25

Petit sujet ouvert :
cela ne vous dirait pas de revoir un petit peu ce sort ?
Parce qu'en l'état, j'ai l'impression qu'il ne va passionner personne.
Or, le sorcier ayant déjà 2 sorts très spéciaux (son familier et son poison), et un sort de drain pas trop ultime qui sert au plus d'utilitaire ...
Ne pourrait-on pas faire au moins de celui là un sort qui soit un peu plus accessible ? (il semble être le plus difficile à lancer des quatre, donc, autant revoir celui-là)

Je n'ai pas trop d'idées de façons de l'améliorer par contre ...
On pourrait imaginer que le sorcier gagne des pa lorsqu'il retire un pouvoir, plutôt que de gagner un bsk dont il se fiche un peu ...
Ou bien, un effet de zone sur les monstres pour leur piquer plein de bonus à la fois ?
Ou un effet aléatoire, c'est toujours amusant, les effets aléatoires.

Mais, comme je n'ai pas d'idées, je vous laisse imaginer un truc sympa
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 17 sept. 2009 15:08

idée:

-Choisir à qui attribuer le pouvoir retiré
-empêche les effets auto des monstres (que pvm, donc limite)
-immunise la cible contre le pouvoir retirer, que se soit un effet auto ou pas la cible ne peu plus recevoir ce pouvoir pendant 3-5 DLT.

Je ne connais pas exactement ce sort, mes propositions sont donc peut-être à coté de la plaque!
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Wiiip » 18 avr. 2011 18:11

Sérieusement, on pourrait essayer de trouver un intérêt à ce sort ? '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Pedrso » 18 avr. 2011 19:44

Je ne sais pas ce qu'il fait ce sort, comme on n'a pas vraiment de description, c'est pas facile :)
Et puis j'aime autant que les admins se penchent sur les propositions de CR, qui sert a rien et fait que gigantisme et mts majeur sont aussi inutiles (ça fait 3 sorts)

Enfin bon, comme je suis sympa, je donne une idée :)
Au lieu de supprimer, ça dupliquerait les boosts d'une cible vers une autre, je dirai sur 1 dlt seulement pour que ce ne soit pas trop bourrin :)
S'il n'est pas possible de sélectionner 2 choses sur un lancer, le réserver sur soi même mais sur 2 dlt, un guerrier sorcier pourrait ainsi se booster Grace aux autres et ne pas dépendre de
Dernière modification par Pedrso le 20 avr. 2011 20:15, modifié 1 fois.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Kara-meldur » 18 avr. 2011 23:14

pendant 1 tour(2 tours?) après le sort on peut lancer les mêmes sorts que la cible (à la place ou en plus ) des nôtres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Taïtoune
Pilier
Messages : 426
Inscription : 27 mai 2009 16:05
Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Taïtoune » 19 avr. 2011 20:39

Kara-meldur a écrit :pendant 1 tour(2 tours?) après le sort on peut lancer les mêmes sorts que la cible (à la place ou en plus ) des nôtres :mrgreen:
Cette idée est tout simplement excellentissime !!!

Pour 10 pa, tu fais comme si tu avais mémorisé les mêmes sorts que ton adversaire, ou un de tes coéquipiers, pendant une ou deux dlt.

C'est très très bon !!! Une idée originale, pas trop bourrine, qui permet de belles innovations en terme de stratégie.

J'adore ! J'adhère !
THE GUYLDE

wooop.
shoowap wap.
yeah.

Image
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Melfikin » 20 avr. 2011 18:47

Kara-meldur a écrit :pendant 1 tour(2 tours?) après le sort on peut lancer les mêmes sorts que la cible (à la place ou en plus ) des nôtres :mrgreen:
L'idée me paraît très très intéressante.
Je ne vois pas d'abus, vu qu'il faut dépenser les 10 PA + les PA des sorts.

Du coup, ce n'est plus du tout le même sort, il n'est plus "offensif", il ne faut plus viser les guerriers mais les mages, voir des mages de son équipe.

En tout cas, le sort en l'état, je sais ce qu'il fait, et bien je ne l'ai jamais lancé tellement il ne m’intéresse pas !

L'effet pourrait être 1 tour pour tout le monde / 2 tours pour le sorcier. (enfin, ce serait plutôt 2 tours / 3 tours en comptant le tour où il est lancé, car il ne sert à rien le premier tour s'il n'est pas lancé depuis un réceptacle).
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Transfert de pouvoirs

Message par yapi » 22 avr. 2011 19:46

par contre faudra revoir techniquement pour exclure les sorts "monstres uniquement".
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Labrute » 22 avr. 2011 20:01

yapi a écrit :par contre faudra revoir techniquement pour exclure les sorts "monstres uniquement".
j'comprends pas

Tu veux dire ne pas pouvoir lancer TP sur un monstre ou alors ne pas pouvoir "copier" les sorts ne visant que les monstres ?
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Pedrso » 22 avr. 2011 21:43

Je crois plutôt qu'il dit de ne pas pouvoir copier des sorts que seuls les monstres peuvent lancer

Il faudra aussi le faire pour les sorts réserves des voies :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Khrô le Bô » 22 avr. 2011 21:59

Pedrso a écrit :Je crois plutôt qu'il dit de ne pas pouvoir copier des sorts que seuls les monstres peuvent lancer

Il faudra aussi le faire pour les sorts réserves des voies :)
Ou pas, au contraire :-)

Vous êtes vraiment surs qu'un tel sort serait lancé plus souvent qu'actuellement?
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Pedrso » 22 avr. 2011 22:27

Personnellement non :)
Pour moi la voie du sorcier n'est pas une voie d'un vrai mage donc cette proposition ne me plait pas vraiment
Je preferai largement ma proposition, mais elle était orientée guerrier :)
mais bon comme je n'ai pas non plus l'intention d'apprendre tous les sorts, si ça plait déjà aux sorciers actuels, ce sera pas mal
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Wiiip » 22 avr. 2011 22:36

Cela pourrait être une idée d'amélioration du sort :
le mage récupère les sorts mémorisés, les capacités réservées de la cible, tant que le sort est actif.

On pourrait même aller jusqu'à récupérer les caractéristiques (toutes les améliorations) de la cible, dans la limite des possibilités du niveau du sorcier.

Cela en ferait alors un sort sympathique. (le fait de copier les capacités des voies réservées serait réservé au sorcier)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Labrute » 23 avr. 2011 00:02

Wiiip a écrit :le mage récupère les sorts mémorisés, les capacités réservées de la cible, tant que le sort est actif.
Faudra faire gaffe qu'il ne puisse pas mémo un sort de voie réservé qu'il lancerait avec des runes et qui n'aurait pas été pris en compte au moment du transfert car non étudié par la cible (enfin en même temps ce sera peut-être pas courant ^^' )
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Transfert de pouvoirs

Message par Wiiip » 23 avr. 2011 08:48

Il est tout à fait possible d'avoir mémorisé le sort d'une autre voie. Si on est plus mage de la voie, on ne peut quand même plus le lancer.

Par contre, dans le cadre de ma réponse précédente, il faudrait interdire de passer de niveau tant que le sort est actif.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Répondre