MTS majeur

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 31 oct. 2010 18:52

Perdso,

Tes guerriers ont ils des chances de toucher très importantes sans MTSm ?

Car si tu es déjà au dessus ou proche des 100% pour toucher, le gain est peut être considéré comme faible par le système et du coup, le gain en xps est cohérent.
Chasseuse d'Ogres
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 31 oct. 2010 19:06

Salut GN ;)

je suis a 140%-150% hors bonus/malus
Si ce que tu dis est vrai (et en effet on pourrait penser que c'est une regle), le sort n'est interessant que pour les nouveaux qui auraient appris MTSM ;)

Mais pour finir, la voie de l'enchanteur est celle qui incite le plus à utiliser les sorts de la voie...

CR, n'a d'interet que si on lance des sorts de la voie, et aucun sort de la voie ne peut etre lancer de nombreuses fois (sauf vouloir booster toute une tribue ;) puisqu'il ne sert à rien de lancer 2 fois BSK, MTSm ou meme Gig sur la meme cible...
il faut donc lancer plusieurs sorts de la voie pour utiliser CR, mais comme aucun ne rapporte vraiment...

En plus pour lancer Gig, il faut etre au contact, et on perd l'interet de CR si on fait autre chose que lancer des sorts de la voie sans arret pendant toute la durée de CR... donc meme se deplacer d'une case, met en l'air l'interet de CR... donc il faut en fait etre au contact et BSK 2 cases ne sert à rien, etc...

Il y a plein d'incohérences dans cette voie...
Je fais sans,mais je trouve ca dommage
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 31 oct. 2010 19:11

Le souci vient donc peut être de là, concernant les gains.

Mais pour être sur de cela, il faudrait soit beaucoup plus de tests (y compris sur des guerriers ayant de faible chance de réussite) soit qu'un admin regarde la formule de partage d'xps pour un sort comme MTSm.

Donc je pense qu'il faille attendre un peu, le temps qu'un admin ayant accès à la formule puisse te répondre pour savoir si la situation est logique ou non.
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 31 oct. 2010 19:56

je pense qu'il y'a malentendu pedrso, on parle de chance de toucher a ton niveau (-9 sans doute) or la tu sors un chiffre qui correspond a tes compétences d'arme. Je doute que sans mts mtsm tu ais 140/150% de chance de toucher un géant lors d'une attaque, du moins avec ton perso pedrso.

Ou alors avec AF/cdg peut etre ?
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 31 oct. 2010 20:11

Je ne vois pas vraiment en quoi c'est important mais c'est pour çà que j'ai dit "hors bonus/malus"
c'était pour donner un ordre d'idée en % de toucher sans MTSm comme le demandait GN car les bonus varient pas mal d'un géant à l'autre.

Avec MTSm, j'etais à 140 en coup normal et 160 en AF
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 01 nov. 2010 02:10

yapi a écrit :je pense qu'il y'a malentendu pedrso, on parle de chance de toucher a ton niveau (-9 sans doute) or la tu sors un chiffre qui correspond a tes compétences d'arme. Je doute que sans mts mtsm tu ais 140/150% de chance de toucher un géant lors d'une attaque, du moins avec ton perso pedrso.

Ou alors avec AF/cdg peut etre ?
Ben s'il y a des Lances en face... ça peut arriver de taper à 140% brut.


Perdso, tu "mélanges" 2 choses dans ce sujet :
- CR qui est inutilisable
- MTMS qui est sous retribué pour un sort 5, et qui de plus a une efficacité assez faible pour son coup de 10 PA.

CR mériterait un topic à part
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 01 nov. 2010 12:02

oui j'ai en effet débordé sur le sujet MTSm mais je pense que c'est nécessaire.
L'optique dela voie de l'enchanteur est clairement de se concentrer sur les sorts de la voie, il faut donc réussir à trouver un équilibre à la voie et par uniquement aux sorts pris individuellement :

Je rappelle que les bonus de sorts 3 et 4 n'existent qu'avec CR (je passe le fait que ce sont des "bonus" sur des sorts inutilisés contrairement aux bonus sur SI, VdG ou PL qui sont parmi les sorts les plus utilisés))

Et CR n'a d'existence que si l'enchanteur sait lancer plusieurs sorts de la voie... donc tout est lié.
Si MTSm ou Gig rémunèrent moins mais que CR permet de le lancer beaucoup plus souvent,on peut trouver un équilibre à la voie, même si MTSm seul reste médiocre.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 01 nov. 2010 12:10

Ne te méprend pas, je suis d'accord avec toi.

Sous couvert d'un bonus "extrême" sur BSK, on en a fait une voie inintéressante. C'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 01 nov. 2010 13:14

Alors devenez sorciers ! ;-)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 01 nov. 2010 18:43

super argument Wiip, n'hésite surtout pas à faire d'autres interventions de ce genre

La voie des sorciers n'est pas une voie de mage mais de mage guerrier et j'ai cru comprendre que c'était voulu.Car a l'inverse, un mage guerrier n'a pas beaucoup d'interet à prendre une autre voie, à part peut etre Mage de bataille pour l'utilisation de PL, bien que l'intelligence sera un frein quand meme.
Si je n'attendais pas les voies pour guerriers dont les admins ont parlé, un de mes guerriers serait devenu sorcier.

Mais pour le moment, l'enchanteur se résume à BSK, on a le droit de trouver dommage d'avoir imaginé 3 autres sorts inexploitables pour cette voie qui était une des plus attendues avec mage de guerre.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 01 nov. 2010 18:54

Maitre des arcanes se résume bien à DT, mais ca ne m'ennuie pas plus que ca '^^
Pour les guerriers mages, c'est plutôt le guerrisseur la voie favorite :p

edit : à la lecture de ce message, Reivax a préféré changer d'avis '^^
Dernière modification par Wiiip le 01 nov. 2010 23:35, modifié 1 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 01 nov. 2010 19:19

si tu le penses vraiment, c'est que tu connais bien mal ta voie

Rien que VdG... (pour rappel, le sort avait été bridé parce que trop bourrin, mais il a été redonné à la voie)
Si tu voyages seule, c'est ton probleme, mais tu ne peux pas dire que ce n'est pas un gros bonus

Sans parler du sort d'attaque qui est un des meilleurs du jeu, et qui peut faire des envieux chez les mages de bataille.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 01 nov. 2010 19:32

Tiens pedrso après wiiip et son intervention ironique/humoristique en voici une autre :

tu te plains de toutes les voies qui je le rappelle apportent un bonus, un sort SUPPLEMENTAIRE et ZERO malus : ben n'en choisis pas!

Les voies c'est quelque chose en PLUS. il n'y a aucun malus à en choisir une (et +1dlt de bsk reste le meilleur bonus de ttes les voies a mon avis). donc maintenant, stop le HS inutile et revenons à mtsm.

gain de px faiblard si >100% de toucher, vu.
Quid si <100% de toucher (car peu de monde a les comp que tu as en armes et AF)?
Quid de l'efficacité de mtsm en GP (et non en px)?

Et une/deux question plus générale : ne surestimons nous pas les sorts niveau 5 au point d'en abuser - en ne lançant que ces sorts- au mépris des niveaux inférieurs?
Quid de l'interaction avec la réforme des bonus/malus qui devait etre mise en place en même temps que les sorts lvl5 mais qui est tj en dev pour l'instant?
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 01 nov. 2010 21:20

maintenant je me plains de toutes les voies ??? :shock:
On ne doit pas parler la meme langue.

Ca vient peut etre de moi, j'étais revenu jeter un oeil sur le forum avec l'annonce de garde manger, mais je vois que rien n'a changé, il y a toujours les memes qui squattent tous les sujets et qui ne veulent même pas entendre les retours d'expérience des autres.

Si un sort lvl5 est plus adapté à un petit niveau qu'à un niveau élevé, c'est effectivement que je n'ai pas compris grand chose aux sorts totem.
Mais reflexion faite tu as raison, autant en faire profiter ceux qui débutent et n'ont pas bp de % au toucher, je suis sur que les disciples , en magie qui les accompagnent seront contents de lancer le sort avec -60% de malus sur leur 80% en magie.

D'autant que les compétences des monstres évoluent aussi en fonction de l'étage et si un 80% au -2 suffit, un 140% au -9 est très moyen...en face les monstres doivent avoir des 200%
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 01 nov. 2010 22:53

Pedrso a écrit :La voie des sorciers n'est pas une voie de mage mais de mage guerrier et j'ai cru comprendre que c'était voulu.Car a l'inverse, un mage guerrier n'a pas beaucoup d'interet à prendre une autre voie, à part peut etre Mage de bataille pour l'utilisation de PL, bien que l'intelligence sera un frein quand meme.
Si je n'attendais pas les voies pour guerriers dont les admins ont parlé, un de mes guerriers serait devenu sorcier.
C'est un peu hors sujet, mais la SEULE voie adaptée à un mage-guerrier, c'est Guérisseur.

edit : ah bah tiens, j'avais pas encore lu la réponse de Wiiip...
edit bis : Wiiip raconte n'importe quoi
Dernière modification par Reivax le 02 nov. 2010 10:13, modifié 1 fois.
Delain : demain, j'arrête.
Répondre