MTS majeur

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: MTS majeur

Message par Bel » 10 avr. 2012 10:28

La probabilité de l'activation de l'augmentation me semble assez basse aussi... Ce qui fait que comme toi, je le lance assez peu souvent vu le peu de gain (en XP pour le mage s'entend!)
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: MTS majeur

Message par Aigle fier » 25 mai 2012 16:36

ya un bout de temps que j'ai pas vu un gain...hormis celui quand j'ai augmenté mon int vis à vis du %
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: MTS majeur

Message par Otheym » 29 mai 2012 11:17

Je le lance assez souvent en ce moment, et la prolongation de la durée tombe très très souvent.
C'est à n'y rien comprendre. Je vais tenter de faire des stats de manière un peu plus rigoureuses.
Par contre, c'est vrai qu'il ne rapporte presque rien au mage.
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: MTS majeur

Message par Kaïo » 30 avr. 2013 16:10

Peut-on savoir quand MTSM est prolongé, de manière un peu plus claire svp ?
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: MTS majeur

Message par Reivax » 30 avr. 2013 16:40

Actuellement, le message dit :
« Cette fois, votre intelligence vous a permis de prolonger le sort. »

Ce n’est pas assez clair ??
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: MTS majeur

Message par riton8532az » 12 mai 2013 01:55

Arashoon a écrit : mon nain a attaque foudroyante level 3, et vous pouvez rien y faire mouhahahahahaha, même si je suis pas guyldien

oui mais tu un arbalétrier?

:)

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Chevalier de Broceliande
Petit joueur
Messages : 10
Inscription : 05 oct. 2009 18:11

Re: MTS majeur

Message par Chevalier de Broceliande » 10 oct. 2013 12:58

Personnellement j'aime bien la modification du sort! Ca fait une bonne petite surprise lorsque l'int augmente la durée... Un petit côté aléatoire tout à fait plaisant! :-)
Veilleur & Détachement Tempête
"If it be a sin to covet honor, I am the most offending soul."
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: MTS majeur

Message par Kaïo » 20 oct. 2013 00:36

C'est tjrs bien trop rare à mon avis, pk ne pas donner la mm règle que pr la durée de bsk ?
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: MTS majeur

Message par yapi » 20 oct. 2013 08:40

Faut il réhausser tous les sorts? Ou revoir certains un peu à la baisse (car dans ce registre, sensib magique bofbofbof)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: MTS majeur

Message par Kaïo » 20 oct. 2013 12:39

Lol, il y a besoin d'équilibrer un peu certains sorts effectivement, MTSM à la hausse me semble nécessaire : il est par nature moins indispensable que bsk, et pourtant dure moins lgts...pourquoi l'utiliser dans ce cas, avec le coût en PA que cela implique ?
De plus, l'enchanteur qui est le booster par excellence devrait selon moi obtenir un avantage plus important vis-à-vis des autres spécialités de mages, que la simple durée augmentée une fois sur 10...
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: MTS majeur

Message par Reivax » 21 oct. 2013 10:00

Kaïo a écrit :que la simple durée augmentée une fois sur 10...
Mouais, c'est plutôt du 1 fois sur 3, voire sur 2, ou même 2 fois sur 3 pour les plus bourrins...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: MTS majeur

Message par Kaïo » 21 oct. 2013 12:30

Pas chez moi, je n'ai pas cette chance...mais quoi qu'il en soit, même si c'était 3 fois sur 4, ça resterait alléatoire ce qui me semble à déplorer en comparaison à un sort comme bsk.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: MTS majeur

Message par Bel » 23 oct. 2013 10:46

Alors si c'est ce taux là je n'ai vraiment pas de chance sur mes lancers... Déjà que sur 14 attaques j'arrive à faire 4 échecs auto et énormément de jets très hauts... J'aurais plutôt vu du 1 fois sur 10 aussi d'où le fait que je le lance vraiment rarement...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
zebabas
Habitué
Messages : 126
Inscription : 22 oct. 2014 21:55

Re: MTS majeur

Message par zebabas » 20 août 2015 15:00

yapi a écrit : 4 dlt sur bsk, rien que pour ce bonus, c'est énorme comme voie. Ca veut dire 10PA de gagné toutes les 3dlt! Ca veut dire si tu joues avec TG un TG de plus! Je ne suis pas convaincu que 4TG sans bonus mdg valent moins que 3TG avec voie.
Je lis quelques post sur les sorts des voies magiques. Je voulais faire enchanteur donc je commence par les sorts de cette voie.
Une durée de 4 dlt au lieu de 3 signfie que l'on gagne les pa du sort toutes les 12 dlt et non pas 3 (avec une durée de 4 dlt, on ne lance le sort que 3 fois toutes les 12 dlt contre 4 fois pour une durée de 3 dlt).

Donc si le bonus le plus puissant de ER est de gagner les pa de bsk toutes les 12 dlt, ER a l'air bien pourri.
Et c'est sans compter sur le post qui parle de l'inutilité de dissipation runique ni celui-ci qui parle de la faiblesse de MtSM.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: MTS majeur

Message par pnarcade » 20 août 2015 15:24

Une durée de 4 dlt au lieu de 3 signfie que l'on gagne les pa du sort toutes les 12 dlt et non pas 3 (avec une durée de 4 dlt, on ne lance le sort que 3 fois toutes les 12 dlt contre 4 fois pour une durée de 3 dlt).
C'est exact.

L'autre gros avantage est le sort de conscience runique, qui permet de jeter bsk et MtSM pour 6PA avec BM.
Souvent, mon mage perd 2 à 4PA par DLT faute de pouvoir jeter des sorts utiles avc si peu de PA.

Ce ne sera jamais le cas d'un enchanteur runique, qui peut jouer presque tout le temps sous BM et CR...
Après dissipation runique, c'est surement à retravailler, c'est sur. Mais bon, il y a des voies qui n'ont pas de sorts energie! (genre les arcaniste ;) ) donc chacun son tour! :D
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre