MTS majeur

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

MTS majeur

Message par Niko » 04 sept. 2009 08:53

je sais plus s'il y a déjà un sujet dans l'autre forum (chantier sur la magie) alors dans le doute j'en ouvre un ici.

Je trouve MTSM vraiment trop faiblard. Histoire de pas faire 100% de spoil je vais pas donner la formule complète, mais sachez qu'elle dépend directement de :







*****SPOIL******








l'INT et du lvl du lanceur (à supprimer si vous voulez que ça reste secret).

Pour un mage moyen de niveau 20 à 40, avec une INT moyenne de 16 à 30, à part pour certains rares GB, je trouve qu'en moyenne MTSM n'apporte qu'environ le double de MTS.

Donc pour faire le double de MTS, il faut passer d'un sort niv2 à un sort niv5. Mercu lui double dès le sort de niv3, PM niv3 double au niv4, pareil pour BH et AM...

Je pense que le calcul de MTSM devrait être revu à la hausse (peut être avec une valeur min et max), ou alors que sa durée devrait être augmentée comme BSK. Il pourrait aussi se cumuler avec le MTS classique. Je crois savoir qu'il se cumule avec un truc, mais je ne le connais pas, peut être un sort à venir ou un sort de prêtre. Je suis enchanteur, mais je ne l'ai jamais lancé, donc pas moyen de savoir quel est le bonus accordé à la voie, alors j'espère ne pas dire d'âneries.


Petit exemple pour illustrer mon propos :
le mage moyen dans les souterrains doit être niveau 30 (au pif, grosso modo, et à vue de nez), s'il est monté au max à 20 d'INT, alors son MTSM fera +55%, à peine plus du double du MTS classique pourtant simple sort niveau 2 et à son max dès le niveau 5.

C'est dommage que ce sort devienne puissant uniquement pour les vieux GB. Bien sur je comprends que donner +100% au toucher est énorme, mais il faut que ça reste cohérent par rapport au sort de niveau inférieur quand on regarde l'investissement en terme de runes et de PA ;)

Récap :
-réévaluer la formule de calcul ? (ajouter simplement une valeur fixe dans la formule: +10, +15...)
-introduire un mini et un maxi ?
-allonger la durée ?
-pouvoir le cumuler avec MTS ?
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 04 sept. 2009 09:01

Je ne suis pas d'accord sur ton principe niko, car augmenter ses chances de toucher c'est :

avoir une chance d'obtenir 100% de toucher contre les gros monstres
cela augmente fortement tes chances de spéciaux
cela augmente fortement tes chances de ne pas recevoir de spéciaux
cela augmente tes chances de ne pas etre touché

C'est donc un sort plus puissant que celui de faire de simple dégat. Il doit donc être limité correctement.

De plus avec le cumul des bonus / malus qui verra le jour, il deviendra quasi indispensable
Az
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 04 sept. 2009 10:09

je sais, mais ça reste des probabilités ;) je peux très bien recevoir un MTSM et ne faire aucun spécial, tout comme je peux en faire 6. C'est pareil avec un simple MTS ou avec rien, tout est une question de (mal)chance, contrairement à des sorts de bonus de dégats, là c'est pas une proba, on a +2 ou +4 et c'est sur ;)

et puis si je fais +2 spéciaux pendant 2 tours sur un monstre a 20 d'armure, je gagne +40 de dégats, le tout pour 10PA du mage + 24PA d'un guerrier, on est loin de l'efficacité d'un sort offensif tel que TG ou de l'efficacité du bonus dégats de BSK ;)

edit:
et puis le cout énorme de 10PA empêchera toujours un mage de le lancer en boucle sur ses 2 guerriers, ce sera des lancers ponctuels à mon sens pour une attaque précise, ou pour aider un tankeur en position difficile.

à noter aussi que mes guerriers ont toujours eut entre 90 et 100% de chance de toucher, donc s'ils se retrouvent à plafonner à 96% ça ne fera pas une grosse différence à part sur les spéciaux et en défense.

je pense que l'on devrait faire plus que le double d'un simple MTS vu le cout PA / Runes, et qu'on pourrait mettre un seuil maximum si avec les valeurs que tu as à ta disposition tu vois que les bonus en combat sont bien trop grands.
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 05 sept. 2009 12:38

Je le verrai quand même bien à 3 tours, voire 4. Pour le mage, c'est une grosse dépense de PA pour un résultat tactique mitigé. Ne vaut-il mieux pas AM+MTS par exemple ?

Et puis la compétence finale, lors du jet, prend aussi en compte une augmentation due à l'artificiel multiplicateur appliqué dans les attaques spéciales.

Au bout d'un moment, le guerrier gagne tellement plus d'xp que le mage que l'usage de sorts offensifs lui est indispensable pour préserver un équilibre. Une fois de plus, avec 10PA (ou 7-8) on peut faire plein de choses...
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 05 sept. 2009 13:27

Quand on se retrouve à des malus amenant à 70% de chance de toucher voir moins malgré une bonne compétence, mts/mtsm prend toute son importance.
De même comparé le +X en bonus de degat a mts est bancal, car ton +2 si tu rates ton attaque ou te fais esquiver ne te sert à rien.
Ceci dit, PM+mts normal me semble en effet plus utile dans la plupart des cas que mtsm
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 05 sept. 2009 14:41

+1 avec Panchino, MTSm devrait durer plus longtemps. mon mage surbooké pour 10PA il choisit quoi ? lancer TG, implo, BsK ou 2 petits PM (je sais ça fait 12) ou MTSm?

y'a pas photo...
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 03 févr. 2010 13:27

Un petit up pour l'idée d'un MtS majeur qui durerait 3 tours et 4 pour les ER.

Le problème est que face aux autres sorts, comme bsk, ou même Armure molle, ce mts n'a pas la préférence dans la dépense de PA, et le gain d'xp d'ailleurs.

"Harmoniser" la durée des sorts non instantanés d'enchanteurs runiques peut faire resortir une certaine logique arcanique.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
paladhe
Pilier
Messages : 258
Inscription : 14 sept. 2004 15:11

Message par paladhe » 19 mai 2010 17:25

Un petit bug / question la-dessus, Un MTS Majeur venant remplacé un MTS ne fait pas gagné d'XP au lanceur du MTS Majeur c'est pas normal ca ;)
Autrefois familiers pour tous...
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 19 mai 2010 20:32

paladhe a écrit :Un petit bug / question la-dessus, Un MTS Majeur venant remplacé un MTS ne fait pas gagné d'XP au lanceur du MTS Majeur c'est pas normal ca ;)
C'est la meme chose que pour un AM qui remplace un BH... et ainsi de suite

Je partage ta conclusion néanmoins ;)
Avatar de l’utilisateur
kheldar
Pilier
Messages : 216
Inscription : 06 févr. 2005 14:59
Localisation : Sur la voie d'Elian

INT & MTSM pour un parchemin

Message par kheldar » 21 juin 2010 09:27

Bonjour!

Quelle est l'incidence de l'Intelligence sur ce sort quand il provient d'un parchemin?

Est-ce l'intelligence du porteur du parchemin?

Merci pour vos réponses éclairées... :wink:
Amis joueurs et joueuses, bonjour!
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 31 oct. 2010 17:37

Illustration des gains sur ce sort, combiné avec BSK :

Mage a lancé BSK et MTSmaj sur Guerrier 1
Mage a lancé BSK et MTSmaj sur Guerrier 2

Guerrier 1 et Guerrier 2 ont tué un monstre seuls
Guerrier 1 a cumulé et a gagné 25PX
Guerrier 2 n'a pas cumulé et a gagné 13PX
Mage a gagné 6,6PX !!
Lemage a 6-7 niveaux de moins que les guerriers

Sans parler de l'interet du sort en lui meme... sur les 2 dernieres DLT, les guerriers ont fait 1 et 0 speciaux... et 1 echec critique...

Le mage va abandonner ce sort et lancer TG comme tout lemonde, il aura ses 15-20PX à coups surs et sera plus efficace
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 31 oct. 2010 18:04

Un mago faisant son boulot seul, gagnera a priori mieux qu'un mago aidant les autres et ayant besoin d'eux pour les monstres. ça partage équitablement.

Mais un mago qui aide ses guerriers, les aide aussi à pexer plus sur leurs cibles. Donc il "partage" avec eux le fruit de son travail...


Donc ça dépend du but visé:
* faire pexer son mago, et moins les guerriers
* Faire pexer les guerriers, et moins le mago

En alternant les deux, selon le type de monstre en face de soi, les deux profils trouvent un équilibre. Ou bien avantager seulement l'un des profils, mais alors au détriment de l'autre, en toute conscience, si ça chante... ;)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Onyre
Habitué
Messages : 108
Inscription : 30 mars 2010 19:58

Message par Onyre » 31 oct. 2010 18:06

Ouais en fait tout le monde a le droit de jouer comme il veut maintenant, mais certaines manières ont la possibilité de faire évoluer le mage, l'autre non :roll:
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 31 oct. 2010 18:40

oui le principe de moins retribuer les sorts de boost car les guerriers gagnent plus, je comprends bien et sur BSk cela parait juste, mais rien qu'avec les 2 BSK, le mage aurait gagné 4-5 PX d'après mon expérience...

Pour 2 DLT de plus du mage, il n'a quasiment rien gagné et en plus l'efficacité du sort est vraiment aléatoire et tres rarement bonne...ici elle est meme completement nulle car les guerriers n'ont pas fait de spéciaux.

les chiffres ici sont quand meme eloquents non ?

D'autant que le mage ici est bien plus faible (6 et 7 niveaux de moins).
Le mage a dépensé presque 3 DLT a booster (4 DLT mais comme BSK dure encore 2 tours, j'en enleve 1), si on compare au 45 PX que 3 TG auraient rapportés, j'ai du mal à les retrouver sur les 38 PX gagnés sur les guerriers.
Ce n'est pas le principe qui est en cause, ce sont les calibrages

MTSm parait encore moins remunérateur que BSK ou Gigantisme.
J'invite d'autres enchanteurs a faire part de leur experience pour voir si c'est bien une generalite ou non, pour moi en tout cas le constat est flagrant.

Et du coup CR non plus n'a plus d'interet, puisqu'il ne sert qu'a lancer BSK et MTSm... sans parler de Gig... pourquoi lancer un sort qui fait 2 fois moins de degats et rapporte 3 fois moins qu'un vrai sort d'attaque ?? Et enplus ilne se lance pas à distance, ce qui est contraire à la logique de l'enchanteur qui booste et ne va pas au combat...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Message par glaviot » 31 oct. 2010 18:49

Je sors un peu du sujet puisque le topic dérive encore.
Onyre a écrit :Ouais en fait tout le monde a le droit de jouer comme il veut maintenant, mais certaines manières ont la possibilité de faire évoluer le mage, l'autre non :roll:
Et alors? s'il ne fait rien de mieux ça me semble normal...

On peut aussi fonctionner sans mage, si c'est la différence de niveau entre les joueurs qui gène.
Mais vous aller vous apercevoir que même en ayant 3 fois le même perso les aléas du jeu en font des triplettes dès le niveau moyen LV 30 avec 3 ou 4 niveau d'écart. Il ne faut pas toujours accuser le système.
Répondre