MTS majeur

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
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Namila
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Re: MTS majeur

Message par Namila » 24 sept. 2011 20:43

Pourquoi implémenter des sorts inutiles ? :cherche: et c'est pas le seul.
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Kara-meldur
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Re: MTS majeur

Message par Kara-meldur » 24 sept. 2011 22:39

je trouve que sur un archer ca fonctionne très bien moi, enfin je dis ca....
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Re: MTS majeur

Message par Pedrso » 25 sept. 2011 00:45

Forcément les archers ont beaucoup moins de malus...
Un bon guerrier 1 main sous mts majeur doit arriver a peine au % d'un bon archer sous mts...

Un archer a déjà un sacre avantage de tirer a distance, l'énorme bonus qu'il a au toucher est aberrant... Et dire qu'en contrepartie il a un malus en toucher défensif est absurde car un archer est par définition a distance du combat et ne prend en général aucun coup au corps a corps...

M'enfin on s'éloigne du sujet... 2 dlt c'est trop court, gigantisme ne sert a rien et conscience runique est inexploitable.
Je vais bêtement faire des TG a tout bout de champ comme tout le monde, puisque qu'exploiter sa voie n'est pas possible
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Re: MTS majeur

Message par chrisc » 30 sept. 2011 23:04

Avec 30 d'intelligence, à peu près 1 sur 3 (voire 1 sur 2) de mes MtS majeurs durent 3 DLT au lieu de 2.

Je trouve aussi que c'est un peu court. Une durée de 3 DLT systématiquement avec bonus de 1 DLT supplémentaire selon une probabilité en fonction de l'intelligence (voire comme berseker, passer à 4 DLT systématiquement pour les enchanteurs) rendrait ce sort plus exploitable : j'en arrive souvent à devoir lancer berseker et MtS majeur le même tour ce qui n'est pas possible.

Ce sort n'est peut être pas le meilleur des sorts totems mais il est quand même utile face à certains monstres, malgré son cout un peu élevé.
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yapi
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Re: MTS majeur

Message par yapi » 01 oct. 2011 10:50

Pedrso a écrit :Forcément les archers ont beaucoup moins de malus...
Un bon guerrier 1 main sous mts majeur doit arriver a peine au % d'un bon archer sous mts...

Un archer a déjà un sacre avantage de tirer a distance, l'énorme bonus qu'il a au toucher est aberrant... Et dire qu'en contrepartie il a un malus en toucher défensif est absurde car un archer est par définition a distance du combat et ne prend en général aucun coup au corps a corps...

M'enfin on s'éloigne du sujet... 2 dlt c'est trop court, gigantisme ne sert a rien et conscience runique est inexploitable.
Je vais bêtement faire des TG a tout bout de champ comme tout le monde, puisque qu'exploiter sa voie n'est pas possible
En mdg, en sorts peu utiles/inutiles, tu as projection et sensibilité magique par exemple. Et implosion qui n'est utile que sur certains monstres.
En mdb, ne parlons pas de vide cosmique (a part en pvp, :/)
etc etc...
4 dlt sur bsk, rien que pour ce bonus, c'est énorme comme voie. Ca veut dire 10PA de gagné toutes les 3dlt! Ca veut dire si tu joues avec TG un TG de plus! Je ne suis pas convaincu que 4TG sans bonus mdg valent moins que 3TG avec voie.


Chaque voie a des sorts plus ou moins utiles.
Deja, mtsm semble bien marcher pour les archers! Après les archers ont tj étés plus puissants que les cac en matière de % de toucher et de possibilité d'attaquer à distance. C'est un déséquilibre mais ça ne concerne pas vraiment mtsm.
Demander 3 dlts systématiques voir 4, faut pas exagérer non plus... Dans ce cas, je veux que projection fasse comme jeu de troll! Je veux que malédiction dure 10 tours! etc etc...
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Namila
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Re: MTS majeur

Message par Namila » 01 oct. 2011 12:49

Tu reconnais toi-même qu'il y a des sorts inutiles. Je vois pas l'intérêt d'avoir bossé à coder si c'est pour avoir des trucs pas ou peu utilisés par les joueurs. Déjà si on rentabilisait tout ce qui a été créé dans le jeu (je parle d'une façon générale, non seulement pour les sorts runiques mais aussi divins, les arènes et 80% des armes jamais achetées), le jeu offrirait plus de possibilités tactiques et gameplay. En l'occurence je propose d'introduire ou d'augmenter des bonus de voie afin de rendre utiles tous les sorts de niveau 3, 4 et 5 du moment qu'on a le bonus de voie correspondant : ex MTSM apporterait +50% sur 2 tours pour les non-enchanteurs et +50% + bonus de % lié à l'intelligence sur 3 tours pour un enchanteur.
Peut-être aussi en réfléchissant du point de vue du besoin utilisateur : A partir de quel bonus vais-je dépenser 8PAs pour augmenter mon armure avec AD ? +5 ? +10 ? +20 ? Quelle voie peut-on associer à ce sort et en fonction de quel paramètre (intelligence, constitution,... ) définir le bonus ? ex pour les non-guérisseurs AD reste à +5, pour les guérisseurs il passe à +5 + constitution/2 + 1 DLT. L'écart selon la voie devient vraiment important, justifie une spécialisation et permet une véritable utilisation du sort au quotidien.
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Re: MTS majeur

Message par yapi » 01 oct. 2011 15:02

Tu reconnais toi-même qu'il y a des sorts inutiles.
Je me suis mal exprimé.
Il y'a des sorts plus utiles que d'autres. Azaghal lui même l'a souligné, je ne sais plus où, c'est logique selon lui que tous les sorts ne soient pas aussi intéressant les un que les autres; "il y'a aussi des sorts circonstanciels ou pour le fun".
Les bonus de voie sont sympa à l'heure actuelle. Les augmenter plus, est-ce forcément une bonne idée?
A partir de la, on peut se poser la question de revoir certains sorts.


Pour en revenir à mtsm et bsk, j'ai l'impression qu'avec ce qui est demandé, en fait les guerriers/archers seront constamment sous ces 2 sorts (qui sont en train de devenir à ce rythme tous simplement indispensables) et les mages feront autre chose en parallèle. Perso, je pense que c'est trop de puissance pour les mages : qu'on doive choisir sort 1 OU sort 2 mais pas sort 1 ET 2 me paraît plus logique.

Egalement, mais on dévie du sort mtsm, je pense que les sorts lvl5 devraient être indexés sur la profondeurs (du moins une partie) ou sur le niveau du joueur. Que par exemple, en dessous de niveau 20, en plus du malus déjà en place, on ait par exemple 5% de malus au lancement par ecart par rapport au lvl 20. Ceci afin d'éviter de voir de tels sorts utilisés trop tôt dans le jeu.
Ou bien raréfier bien plus les runes totem en haut.

(à mon humble avis de joueur hein!)
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Re: MTS majeur

Message par Pedrso » 01 oct. 2011 18:02

L'enchanteur a la particularité d'avoir un sort réserve qui ne sert qu'à lancer plus de sorts de la voie et tous les sorts rapportent très peu
C'est normal de vouloir exploiter plus que seulement BSK, d'autant qu'il n'y a pas non plus de bonus de sort lvl4 (inexploitable et sans réel intérêt vu les couts de préparation)

Le mage de guerre est un très mauvais exemple dans ton argumentation car il est au contraire assez bien foutu : un sort de folie a utiliser a gogo (dégâts, px, défense), un deuxième sort de dégâts plus efficace dans certaines situations et qui rapporte lui aussi énormément
Projection, je vois une vraie utilité dans des cas bien précis, comme peut l'être EdG
Et le bonus de PL est très très intéressant

Bon sensibilité magique ne sert a priori a rien, en tous cas j'ai pas trouve mais ça fait déjà une belle brochette (projection a 2 cases, me semblerait bien mieux)

Ça fait 2 ans que j'ai appris CR et MTSm et j'ai lance les sorts 4-5 fois chacun :(
Suis oblige de lancer des sorts plus rentables pour faire évoluer mon mage (TG, Impl, AMentale) ou plus efficaces (AM, Pl)
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Re: MTS majeur

Message par yapi » 01 oct. 2011 18:17

Dans ce cas, mtsm est lui aussi tres utile dans certains cas, comme pour les archers par exemple (c'est pas moi qui l'ai dit en premier) :)
Et tous ces sorts cités, hormis sorts réservés, on peut les lancer sans être de la voie associée hein! Je me répète : compare les bonus entre les 2 voies, je ne pense pas qu'ils soient déséquilibrés (gain de 10PA tous les 3/4 tours avec enchanteur, c'est franchement pas mal du tout)
Pour le bonus de PL, je ne connais pas assez mais je crois que wiiip a montré qu'il était plutôt (trop) élevé en effet.

Pour les PX, je ne connais pas bien mtsm à ce sujet pour m'exprimer dessus.

Enfin bref, pour mtsm, un bonus plus élevé (au cac) pourquoi pas, mais une durée plus élevée, plutôt contre.
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Re: MTS majeur

Message par kaamt » 02 oct. 2011 09:35

et pis les voies ont pas a etre equilibrées.
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Keysersöze
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Re: MTS majeur

Message par Keysersöze » 06 oct. 2011 15:53

Plusieurs choses :
Pour le bonus de PL, je ne connais pas assez mais je crois que wiiip a montré qu'il était plutôt (trop) élevé en effet.
Sans vouloir faire le pretentieux, je pense que c'est moi :p

http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... 1&start=55 pour les calculs
&
http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... 1&start=87 pour mon "analyse"
Dans ce cas, mtsm est lui aussi tres utile dans certains cas, comme pour les archers par exemple
Je ne comprend pas pourquoi ce sort est plus puissant pour les archers ?
A ma connaissance il apporte un % sur la compétence qui est le même pour les deux, hors, les % de toucher en dessous de 100% (96% pour être précis) (n'arrive jamais a un archer) sont bien plus "puissants" que ceux au dessus, donc ce sort me parait plus puissant pour un guerrier.
La seule explication possible a mes yeux serait que le % apporté par le sort soit réduit par la parade de l'adversaire. est-ce cela ? (ie : que mtsm apporte moins de % a un guerrier qu'a un archer au toucher (et non pas a la comp))

Quand a archer > guerrier, ce n'est pas l’expérience que j'en fait a mon niveau, malgré un archer au turquois sous BZK et une guerriere a la fanlair sous BS (mts pour les deux, pas d'attaque).
Le simple fait d'avoir une attaque de plus (AF 3) rend ma guerriere plus bourrin (il a un niveau de plus aussi).


Je pourrais parler d'équilibre général de la magie ici, mais ce n'est pas le sujet donc : (je vous invite a creer un sujet dédié autre part, ou alors je vais le faire si j'ai le courage :p)

Enfin, pour revenir au sujet :

AMHA, MTSM reste relativement puissant, mais tellement moins avantageux que BZK qu'il en est sous utilisé (Même a durée égale). Il sert de boost supplémentaire quand tout le monde est sous BZK, et que le mage n'a as de sorts offensifs (du moins c'est l'impression que j'aie, je ne joue pas assez bas pour en être sur).

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Re: MTS majeur

Message par kaamt » 06 oct. 2011 18:39

en résumé: archer moins de malus, comp plus élevée souvent, donc avec mtsm, encore plus de spéciaux.

alors que pour le guerrier, ça compense un poil plus que ses malus.

j'ai bon?
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Re: MTS majeur

Message par Cook » 06 oct. 2011 23:12

Keysersöze : tu comptes les PAs perdus en déplacements pour les non-archers?

ca joue bcp... surtout en PvP ;)
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Re: MTS majeur

Message par Arashoon » 07 oct. 2011 00:46

cook, n'oublie pas que les flèches des archer peuvent percuter des mec ou monstre non voulu aussi, donc sa compense, et également, plus ta cible est éloigner, moins tu lui fait mal. (et plus ta de chance de cogner quelqun d'autre aussi, qui peuvent décidé de te taper dessus ensuite)
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Re: MTS majeur

Message par okourina » 07 oct. 2011 01:56

Arashoon a écrit :cook, n'oublie pas que les flèches des archer peuvent percuter des mec ou monstre non voulu aussi, ...
Mais où est-ce que tu te balades pour avoir un intrus dans ta ligne de mire ? :roll:

Tu restes en haut ?
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
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