[Arcanes] Autre bonus de voie pour Portail

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: [Arcanes] Autre bonus de voie pour Portail

Message par azaghal » 21 mars 2012 16:52

Pour info, le meilleur bonus est celui de DT qui est certainement le meilleur sort du jeu et l'un des plus utilisé...

edit dans notre coterie de 8 persos dont 3 mages tu as :
Toto 21/03/2012 20:37:41 9 PA/sort(-2 / 1 tours).
Degats(+2 / 2 tours).
PA/Déplacement(-2 / 1 tours).
Accéleration temporelle(+xxx / 2 tours). indemne 1
15/11/2011 09:02:08
tata 21/03/2012 21:22:17 12 Accéleration temporelle(+xxx / 2 tours). indemne 0
Az
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: [Arcanes] Autre bonus de voie pour Portail

Message par Labrute » 21 mars 2012 17:25

Ah mais permettez moi de protester madame la crémière
Toto est dans NOTRE coterie, il en est d’ailleurs le big boss :
08:01:32 Toto (chef de coterie) 22/03/2012 00:21:22 1 PA/Déplacement(-2 / 2 tours). indemne 5 05/01/2012 00:02:20

Et il n'a qu'un bonus aux déplacements. JOUEURS DE DELAIN, ON VOUS MENT.

Plus sérieusement j'étais sûr que t'allais ressortir le coup du DT OP et je me retrouve désemparé. Tous les chiffres qu'on m'a donné arrivent à une utilisation rentable sur des statistiques over-grosbill. Du coup initialement les choix des voies ne sont pas équilibrées pour un mage qui vient d'acquérir cette opportunité non ? Oui le MdA peut-être valable mais uniquement si on a les conditions pour maîtriser et profiter d'un seul sort de sa voie. Donc bref, aucun bonus pendant quelques années.

Là où j'ai la tête qui tourne c'est quand je veux comparer aux autres voies, qui peuvent également utiliser portail dans les mêmes conditions (je ne comprends pas ton intervention Kaamt)
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: [Arcanes] Autre bonus de voie pour Portail

Message par kaamt » 21 mars 2012 17:42

si je regarde l'ensemble de la voie, j'ai pas spécialement envie de pleurer sur le sort des Mda.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [Arcanes] Autre bonus de voie pour Portail

Message par Pedrso » 21 mars 2012 17:50

Pour info, le meilleur bonus est celui de DT qui est certainement le meilleur sort du jeu et l'un des plus utilisé...
C'est aussi mon avis car il permet de lancer plus de sorts à court terme et sans restriction de sorts et permet de gerer une situation critique plus facilement.
Pour autant, en ayant 2 guerriers, je prefere la voie de l'enchanteur avec le bonus BSK mais c'est peut etre un tort car bizarrement DT permet peut etre de mieux optimiser BSK que ne le fait l'enchanteur... et de faire plus de choses par ailleurs.
Mais comme un mystere plane autour de ce sort, on n'a pas trop de moyen de l'analyser vraiment...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [Arcanes] Autre bonus de voie pour Portail

Message par arcpma » 21 mars 2012 18:59

Oui, DT envoie du lourd, je suis bien d'accord!

Mais songez un instant aux pauvres pères de familles qui ne peuvent pas décaler leur DLT pour cause de contraintes familiales, que leur reste-il comme bonus de voie? (Merde j'me trouve pathétique! :p ). Pensez aux personnes qui ne peuvent pas utiliser réellement le potentiel de la DT du MdA...
C'est dommage que le bonus du Mda soit aussi impalpable comparés aux DD sur PM et autres +1DLT sur BSK d'autres voies alors que le profil RP du MdA est "le renseignement, la logistique et le génie militaire" (Quote: Okourina in "le forum des veilleurs")

Quant au bonus sur le portail, il existe des alternatives qui peut-être pourrait vous convenir: rajouter une durée de vie plus importante aux portails du MdA éventuellement indexé sur son inté (Ex: 15min*inté, max:+600 min) ET/OU rendre le MdA capable de désactiver ses portails au bout de X heures (genre 24H au lieu de 48).

Une dernière chose... Vous érigez la DT en sacro-saint sort ultime mais je me permet tout de même de vous rappeler qu'il s'agit du seul sort réservé qui demander des POUCES :/ Tout de suite ça la rend nettement moins kawaii la DT!
Dernière modification par arcpma le 21 mars 2012 22:13, modifié 1 fois.
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: [Arcanes] Autre bonus de voie pour Portail

Message par Labrute » 21 mars 2012 22:07

Oui puis bon je ne dis pas du tout que DT est naze
Arcpma recentre bien la discussion autour du portail qui pour moi déséquilibre le choix de la voie.

Un bonus autre que les 2 PXs serait mille fois mieux sans parler de bonus de dingue. Soit un coup en PAs réduit à l'utilisation ou au lancer, une durée plus longue, l'impossibilité de rater le sort... Je ne sais pas moi mais un vrai bonus qui distinguerait le MdA.

Je conçois que tu n'aies pas envie de pleurer sur le sort des MdA Kaamt mais ils sont très peu à s'exprimer. Ils sont séparés en deux, d'un côté les joueurs n'ayant pas des stats de dingue et qui n'ont pas la possibilité de profiter du seul sort qui rend la voie intéressante (j'ai plus de 6 ans de jeu) et de l'autre les grosbills qui jouent depuis plus longtemps que moi ou mieux que moi et profitent du "meilleur" sort des souterrains.

En gros, pour parler de mon cas (c'est le seul que je connaisse et je ne connais pas la rentabilité exacte de DT), je ne vais pas plus vite que les autres (la voie du MdA) et je fais moins de dégâts donc je gagne moins de PXs donc les voies sont déséquilibrées. C'est comme ça que je le vois. Entendons nous bien je veux le débat, je ne veux pas juste chouiner.
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: [Arcanes] Autre bonus de voie pour Portail

Message par kaamt » 21 mars 2012 23:44

tu as une DLT inférieur à 8h? (c'est pas une question de GB, mais une question de profil) sinon, pourquoi prendre cette voie si tu pensais que DT est le seul sort intéressant de la voie (je suis bien sur pas d'accord du tout.)

Si tu voulais faire des dégâts, il y a d'autres voies dédiées.

Enfin, tout se mesure pas en terme de PX.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [Arcanes] Autre bonus de voie pour Portail

Message par arcpma » 22 mars 2012 00:18

Bah justement, ce qu'on essaie de dire c'est que le MdA ne devrait pas être seulement orienté "maîtrise du temps" sinon on peut directement le renommer comme telle, hein? Mais comme je l'ai dit, le MdA est également censé être un profil de "renseignement, logistique et génie militaire ", or pour ce qui est de la logistique, bin... C'est pas trop ça!

En gros: On ne devrait pas choisir seulement le MdA pour sa DT mais aussi pour ses possibilités tactiques synergique au sein d'un groupe. Le côté "soutient au groupe" est complètement mis de côté et au nom d'une DT sois disant surpuissante on détourne les arcanistes de leur profil initial.

Je quitte le débat, me connaissant je pense que ça vaut mieux. :tongue2:
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: [Arcanes] Autre bonus de voie pour Portail

Message par kaamt » 22 mars 2012 00:40

le MdA est également censé être un profil de "renseignement, logistique et génie militaire ",
ben il l'est. Même sans DT.

Après, on n'est pas obligé de trouver amusant de faire du renseignement avec analyse mystique, du génie militaire avec odl,VC,HL et de la logistique avec VDG. mais la voie offre plein de trucs différents, uniques et pouvant répondre à un style de jeu.

VDG, DT , VC et analyse mystique sont 4 sorts qui chacun à eux seuls peuvent justifier le choix de cette voie.

comme voie pourrie, on a vu mieux.

Mais si on peut pas jouer toutes les 4heures, c'est pas une voie pour les optimisateurs.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: [Arcanes] Autre bonus de voie pour Portail

Message par Labrute » 22 mars 2012 03:40

Encore une fois je parle des bonus pas des sorts
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: [Arcanes] Autre bonus de voie pour Portail

Message par azaghal » 22 mars 2012 09:38

J'ai pas dit que je ne toucherai pas au bonus, par contre je trouve votre débat sur le MDA complétement faux... Si vous ne pouvez pas assumer une DLT trop courte, vous pouvez choisir une autre voie. Je rappelle que depuis plus d'un an on peut changer de voie.

D'autres part comme le dit kaamt, le MDA est tout à fait dans son rôle n'en déplaise à arcpma. Pire il a un sort de dégats plus que très intéressant.
Après on ne va pas relancer le débat sur les voies leur supériorité théorique, ect ect...

edit : léger autre bonus mis en place à tester
Az
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: [Arcanes] Autre bonus de voie pour Portail

Message par Labrute » 22 mars 2012 10:49

Il est marrant ton dernier post ^^

Impatient de voir ce que ça donne, merci Azou
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: [Arcanes] Autre bonus de voie pour Portail

Message par Labrute » 24 mars 2012 11:38

C'est très bon ! Très bonne idée, merci beaucoup Az
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: [Arcanes] Autre bonus de voie pour Portail

Message par Kara-meldur » 13 avr. 2012 14:42

j'ai testé, je trouve le bonus inintéressant mais ca a le mérite de changer des 2 PX et d'être un peu dans l'esprit, je suppose que si on remplace par la capacité à voir à travers les murs on va voir débarquer les habituels râleurs paranoïaques antigrobillisme?
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: [Arcanes] Autre bonus de voie pour Portail

Message par azaghal » 13 avr. 2012 20:26

Tu vas surtout me voir débarquer pour te dire que techniquement c'est quasi impossible à faire, et qu'en plus effectivement pour un bonus cela serait bien trop puissant :lol:
Az
Répondre