Implosion

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Implosion

Message par Capitaine Caaaveeerne » 13 août 2009 16:58

Vous vous rendez compte qu'il n'y avait pas de topic spécifiquement dédié à ce sort... :mrgreen:

Voilà qui est réparé, mais certains diront encore que c'est pour se répandre en jérémiades... que nénies, je ferai juste remonter 2 chiffres...

Lorsque que je n'avais pas encore choisi ma voie de mage de guerre, j'ai lancé implosion sur un O2T lui faisant par la même occasion 85 points de dégâts... trop bien me disais-je, quand je serai un vrai mage de guerre je ferai un carnage :twisted:

Aujourd'hui, un peu boosté avec une intelligence de 28 et en bon mage de guerre que je suis devenu, j'ai lancé une implosion sur un ONA me disant que j'allais lui déchirer sa grosse face d'Ogre et le chiffre est tombé : 55 points de dégâts :shock:

Si j'ai bien compris (désolé, je n'ai pas tout lu j'étais en vacances ^^) certains sorts ont été revu à la baisse c'est ça ?

C'est juste les soldes pendant les vacances ou les dégâts resteront aussi bas après la rentrée :?

Le Cap'taine, bon ben me reste plus qu'à essayer d'apprendre PML (et TG ?) pour faire des dégâts alors...

PS: Bon je suis désolé si le ton est un peu sarcastique, mais je dois bien avouer que la déception fut grande à la vue de tout ce qui aurait été plus utile que les PA dépensés pour faire 55 de dégâts... (PM + AM, un FF de plus...)
Un gros aurait fait ça en tapant 2 ou 3 fois...

Si c'est pas un bug, ce sort ne doit être utile qu'au -9 ou peut-être sur les Rancors du -7... :cry:

PS2: Quoi ? Je me suis répandu en jérémiades ?
Ha... zutre!
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 13 août 2009 17:20

tu fais des degats par rapport à sa vie actuelle. ( pas sur son total de PV)

donc s'il était déja entamé etc tu fais moins..
S
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 13 août 2009 17:24

si je me rappelle bien les ONA ont moins de PV que les O2T, ils compensent par autre chose, il est possible aussi que tu sois tombé sur un "petit" ONA.

l'INT n'intervient dans le calcul d'implo qu'en bornant le minimum de dégat possible. donc booster son INT n'a qu'un intéret mineur pour implo.
55 dégat ça me parait pas mal finalement, quand tu regardes ce que peux faire TG ;)

perso je trouve que c'est le 2e meilleur du 5e cercle : tout le monde peut le lancer guerrier, mage, mage de guerre, il a toujours un intérêt. Bon évidemment il faut la cible qui va bien avec. sur un rat il n'a aucun intéret.

seule sa portée le bride finalement, c'est un peu pénible mais on s'y fait.

bref je ne crois pas au bug, sauf que tu as mal choisi ta cible
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 13 août 2009 17:25

Ganael a écrit :tu fais des degats par rapport à sa vie actuelle. ( pas sur son total de PV)

donc s'il était déja entamé etc tu fais moins..
j'allais le dire. implo s'emploie en tout début d'assaut. 1,2 lancers, voire 3 sur les très grosses outres à pv. 4 sur le rancor :)
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 13 août 2009 19:01

Merchi pour vos réponses, mais je sais bien que c'est sur les PV actuels de la cible que le sort est actif et qu'il faut donc le lancer en début d'assaut ;)

Et mon ONA était tout neuf ^^

Le truc c'est que c'est un peu dommage un sort de mage de guerre qui n'est pas utile contre un Ogre... ce ne sont pourtant pas les plus petits monstres du jeu ;)

Et seriez-vous en train de me dire que TG fait beaucoup moins de dégâts que ça ?

Rappelez-moi... le mage de guerre, c'est celui qui est censé rivaliser avec les guerriers et faire des dégâts destructeurs c'est bien ça ?

Le Cap'taine :cry:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 13 août 2009 19:02

Il rivalise avec des guerriers non boostés
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 13 août 2009 19:47

ben implo a une utilisation spécifique : les outres à PV, il marche pas sur tous les monstres, pour une fois je le trouve pas mal ce sort.
t'as des ce genre de mosntres un peu partout : le rancor, les sorcières, la veuve...
si tu as une INT élevée, t'as un minimum de dégats effectués, donc même contre des petits monstres il peut être utile, mais ça sera clairement pas le plus adapté.

bon moi je l'aime bien et je suis même pas MdG et 55 dégats je trouve ça pas mal sur des trucs qui ont des grosses armures (comme l'ONA) qu'un guerrier grosbill aura du mal à passer
Gramon
Habitué
Messages : 121
Inscription : 07 mars 2008 00:19

Message par Gramon » 13 août 2009 22:59

un ONA a nettement moins de pvie qu'un T2T, donc c'est assez normal
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 23 août 2009 08:44

Mouep, vous n'avez pas tort ;)
Je ne l'ai pas lancé contre la bonne bête... pourtant ça m'aurait drôlement plu que ce soit efficace contre elle aussi vu qu'elle est plus dangereuse ^^.

Ca n'en fait pas un sort couteau suisse et nous oblige donc à ne le lancer que pour les grandes occasion ^^

Après tout quand on est au courant, ça n'est pas mal un peu de diversité... ;)

On est vraiment mal habitués à toujours en vouloir plus :mrgreen:


Le Cap'taine :ange:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Message par punaise79 » 17 sept. 2009 13:59

En parlant de implosion je vois dans la description que les dégat sont lié a la taille de la cible. Quelqu'un pourrait me dire de quoi il sagit ?


(j'ai repris depuis peu et delain a quelque peu changer pendant mon absence ^^)
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 17 sept. 2009 14:12

Concrètement, les dégâts de ce sort sont un produit de la taille du monstre par une fraction des pv restant au monstre.

Donc, si tu imagines un monstre avec une taille fabuleuse et plein de points de vie, (le rancor), tu obtiens des dégâts fabuleux.
(350pv d'un coup)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Message par punaise79 » 17 sept. 2009 14:32

Je ne comprend toujours pas comment est calculer la taille ^^

Par exemple pour un aventurier c'est surement pas pareil que pour un monstre si ?
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 17 sept. 2009 14:46

tout les aventuriers ont une taille de 3 ;) pour les monstres ça dépend du monstres, le nombre d'aventurier avant qu'il devienne jaune correspond a la taille il me semble mais a confirmer
Image
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 17 sept. 2009 15:04

Surcharge

Dans une mêlée (entendez : un combat comprenant plus de deux individus, monstres ou personnages), les règles de combat prennent parfois une autre dimension. Les combattants se gênent les uns les autres, la place manque. Bref, il est difficile de faire exactement ce que l'on souhaiterait et c'est ce que les principes de surcharge cherchent à représenter.

Tout d'abord, on considère que chaque personnage ou chaque créature est caractérisé par une taille. Les aventuriers ont tous une taille de 3, mais ce n'est pas forcément le cas de tous les monstres.

C'est de cette taille que naît la notion de surcharge. En effet, si le nombre de locks défensifs d'une cible donnée (c'est-à-dire d'assaillants directs) est supérieur à la taille de ladite cible, celle-ci passe en surcharge partielle. Les attaquants subissent des malus dans leurs attaques, Y COMPRIS LES PREMIERS ATTAQUANTS qui sont gênés par ceux qui provoquent la surcharge. Les malus de surcharge portent sur les pourcentages de compétence d'attaque et dépendent du nombre d'attaquants (Les formules exactes ne seront pas divulguées).

Si le nombre de locks défensifs dépasse la taille de la cible x 2, elle passe en surcharge totale et ne peut plus être attaquée par qui que ce soit d'autre que ceux qui l'attaquent déjà. Ainsi, un personnage ne pourra en aucun cas être attaqué par plus de 6 adversaires en même temps à moins que l'un d'eux ne rompe le combat (Cf. plus loin).

Pour permettre de visualiser ces surcharges, une cible partiellement surchargée apparaît en jaune dans la liste des personnages et une cible totalement surchargée apparaît en orange. Toutefois, les couleurs ne traduisent que les surcharges AU PROCHAIN COUP du personnage qui voit. Ainsi, un monstre apparaissant en jaune dans la vue d'un personnage donné n'est pas forcément surchargé, mais il le sera si le personnage le frappe. La visualisation des surcharges varie donc d'un personnage à un autre.

Exemple
Soit un morbelin (considéré de taille 3) attaqué au corps à corps par un humain, un elfe et un nain. Il n'est pas en surcharge. Que ce soit l'humain, l'elfe ou le nain, aucun ne le verra en surcharge, car s'ils le frappent encore, ils ne généreront pas de locks de combat supplémentaires et le morbelin n'en aura alors pas plus de 3. Par contre, si un deuxième elfe s'approche, il le verra en surcharge partielle car s'il le frappe, le morbelin aura un lock supplémentaire, soit 4 locks, soit [sa taille] + 1.


En ce qui concerne les attaques à distance, les archers peuvent être gênés dans leurs tirs quand leur cible est surchargée. Dans ce cas, ils ont une chance de toucher un des assaillants de la cible à la place de celle-ci. Cette chance est fonction du nombre de personnes qui surchargent la cible. Mais peut-être un archer expérimenté trouvera-t-il le moyen de rendre ses flèches plus sûres et sans risque pour les autres participants au combat ?

Dernière mise à jour le 01/05/2006

La taille compte maitenant aussi pour le sort Implosion (participe à déterminer les dégâts
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Message par punaise79 » 18 sept. 2009 11:24

Oki merci pour les réponse ;)
Répondre