Page 5 sur 9

Publié : 19 août 2009 00:50
par Dwight
Euuuuh... Je ne parlais pas de changement de voie, mais du fait de pouvoir avoir plusieurs voies, hein? ;)
Avec ca, plus besoin d'un mécanisme pour en changer, on a fait un mauvais choix, tant pis, on attend un niveau pour rectifier le tir. Rien d'irrécupérable en somme.
quant à la voie des guerriers, oui cela va voir le jour dwight.. promis.
:bien: A ta disposition pour en discuter si tu veux.

Publié : 19 août 2009 01:01
par Mowgli
Moi j'aime bien l'idée de devoir faire un CHOIX de voie plutôt que de pouvoir cumuler "tous les pouvoirs".


Vous allez me dire " Ben t'as qu'à ne prendre qu'une seule voie ^^" mais bon c'est évident que s'il est permis d'avoir plusieurs voies, je le ferai aussi..


Mais perso, je trouverai ca dommage, surtout qu'au départ j'pensais que les voies avaient justement été crées pour pouvoir différencier un peu les mages entre eux et permettre plus de diversités.


Aprés c'est vrai qu'une fois que les sorts lvl5 seront "définitifs" et que les bonus de voies seront figés , c'est cool si on peut changer de voie au moins une fois, vu les surprises/nouveautés qu'on a découvert petit à petit :roll:

Publié : 19 août 2009 07:55
par panchino
Dans l'idée des voies, un détail qui pourrait faire la différence, c'est l'intégration d'éléments de coopération dans les sorts.

Quel combo pourrait être intéressante à mettre en oeuvre pour deux mages de deux voies différentes ?


Des bonus aux effets
des effets supplémentaires à découvrir (ralentissement, perte PA, désarmement...)


La coopération entre voies pourrait même conduire à l'élaboration de rituels.



Cela conduirait à choisir une voie pour autre chose que les (le) sorts qui lui sont liés.

Publié : 19 août 2009 08:12
par Kwadjh
Comme Mowgli, j'aime aussi l'idée de faire un choix et de ne conserver qu'une seule voie. Maintenant, ça n'empêche pas de pouvoir corriger le tir en permettant un changement sous la forme adapté (quête, reset...).

Même si ce n'est pas simple à doser, il me semble que la diversité serait plus grande. Maintenant, c'est sûr, il faut que les voies soient à peu près équivalente !! :P

Publié : 19 août 2009 08:36
par Dwight
Il est illusoire de croire que les sorts de niveau 5 seront figés un jours, tout comme d'imaginer les effets associés aux voies aujourd'hui... Delain bouge, et c'est pour ça que j'aime ce jeu!
Je pense que posséder plusieurs voies (peut être pas toute) serait un plus. On peut même fixer une limite aux nombre des voies possibles (genre 3 voies maximum) si ca vous semble trop puissant, ou augmenter le coùt des voies supplémentaires pour vraiment rendre rare les multi voies.
Mais le choix définitif actuel est trop lourd de conséquences dans un environnement aussi changeant que Delain. Et c'est tellement plus simple à faire qu'un équilibrage des six voies :lol:
Dernier point, et non des moindres pour moi: D'un point de vue RP, aucune des 6 voies ne correspond a ce que j'imaginais pour ma mage. Du coup, si on souhaite ajouter des voies dans le futur, c'est plus simple aussi ;)
Si au nom de la diversité on plébiscite la voie unique (mais changeable) soit. Mais la diversité, on ne l'aura de toute façon pas: Tout le monde sera maitre des arcanes qui possède LE sort réservé intéressant, et mémoriseront les autres sorts, pas vrai Wiiiip? :ange:

Publié : 19 août 2009 08:38
par Arno
+1 dwight.

Publié : 19 août 2009 08:57
par Maelnar
Les messages a Az et Ganael ont été envoyé.

Par contre je suis contre d'avoir plusieurs voies, justement le but est de se spécialiser,enfin bon a la base....

Publié : 19 août 2009 09:05
par orphé
Comme Maelnar, sans le "enfin bon à la base" :lol:

Et pour pouvoir changer de voie.

Publié : 19 août 2009 09:13
par Wiiip
De même, je ne pense pas que permettre d'avoir simultanément plusieurs voies soit très bon ...
D'un autre coté, le bonus offert par les voies (excepté (de l'un) des sorts réservé), il est grosso-modo inférieur à +20% pour les sorts de cette voie.
(une amélioration d'int offrant +5% à la louche, mais valable pour 6 fois plus de sorts)

Pas le temps de finir mon post '^^

Publié : 19 août 2009 09:26
par Melfikin
Quelques idées comme ça à chaud pour le mutli-voie :
* Pas possible de mémo le sort réservé si on a plusieurs voies
* Si on a une seule voie, le bonus de la voie serait très fort
* Plus on a de voies, moins le bonus de voie est puissant

Publié : 19 août 2009 09:30
par Arno
Melfikin a écrit :Quelques idées comme ça à chaud pour le mutli-voie :
* Pas possible de mémo le sort réservé si on a plusieurs voies
c'est inutile d'avoir plusieurs voies alors...
pour le reste...

Publié : 19 août 2009 10:24
par Melfikin
Ah oui, exacte, j'ai posté un peu vite :oops:

Le top serait aussi que selon la combinaison des voies, les sorts ne réagissent pas tout à fait de la même manière !

Publié : 19 août 2009 11:10
par Dwight
Un compromis alors: Une seule voie, possibilité d'en changer moyennant moults PA, runes ou brouzoufs dans les centres d'entrainement magique pour éviter les abus, et la conservation des sorts mémorisés, même ceux de voie... C'est mieux?

Publié : 19 août 2009 11:26
par azaghal
tel que le code est fait, à partir du moment où tu n'est pas de la voie en question tu ne peux pas jeter un sort reservé (meme mémorisé)

je comprends les deux points de vue.. accès à plusieurs voie
et refus d'avoir plusieurs voie


mon idée est plutôt de permettre l'accès à plusieurs voie moyennant un cout suffisamment haut pour empecher de le faire, sauf pour les fous et les suppras motivés...

en gros accès à un bigpowwaa... oui mais avec une forte contrepartie.

L'idée d'une amélioration spéciale, ou d'un paiement énorme en centre magique me plait bien

Publié : 19 août 2009 11:26
par Zirgoss
Ce que je regrette le plus, c'est que les développements à Delain sont ce que je vais qualifier de "verticaux".

Verticaux, dans le sens où finalement tout est calibré par le haut, et conditionné par les personnages les plus hauts lvl du jeu. Comme si il fallait proposer du contenu aux anciens, mais aussi donner l'impression qu'il y a foule de contenu à explorer même à après 5 ans de jeu...

Sauf que vous croyez que les gens qui restent 5 ans sur Delain c'est la majorité ? Je ne crois pas.

On rajoute des étages genre -8 -9, alors qu'à peine 20% des sous terrains y ont accès, on rajoute des sorts rang 5, qui deviennent de plus en plus difficile à équilibrer avec des moultes sorts déjà existants...

Franchement, je pense qu'on aurait du développer Delain Horizontalement, en proposant du contenu accessible quelque soit le niveau. Des enchantements, des quêtes pour acquérir des sorts temporaires, des donjons de groupe limité en nombre, bref, des choses qui soient amusantes qu'on soit lvl 5 ou 50.

Parce honnêtement, arriver dans Delain et se dire, de toute façon il faut que je joue 1 an pour pouvoir visiter tel étage, dans 2 je pourrais avoir accès a celui là mais il me faudra avoir appris absolument tel sort, sinon je servirai à rien etc... bof bof.

Voilà mon ressenti sur l'évolution des sorts, pour moi on en avait pas besoin.