sort lvl 5: la discussion du moment.

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 18 août 2009 08:57

Maelnar a écrit :Et bien si personne ne trouve de grobillisme, comme Az, clap clap.
Attends là il y a un truc que je ne comprends pas :
Tout le monde se plaint de la faiblesse des sorts lvl 5 qui consomme 10 PA et 4 Pa en receptacle.. mais derrière on vient me dire que c'est trop gros bill !!

Faut arreter un peu de vouloir le beurre et l'argent du beurre..

De tout temps, pour chaque niveau de sort, il y a toujours eu des sorts plus forts que les autres. Regarde un défense par rapport à un bs !!

Et pourtant on pourrait imaginer que les sorts à deux runes sont les plus faciles à équilibrer !!
Ben non ils ne le sont pas (intrinsèquement) et c'est aussi très bien comme cela.


Maelnar a écrit : Orphé il n'y a pas de contradiction dans ce que je dit, les anciens joueurs, il leur fallait Berserker, ils l'ont, c'est LE sort, comme Bip, comme VdG, comme passage avant d'être revu, et comme bdf avant ( oui il servait surtout a une catégorie de joueur.....).

Et si tu refais des joueurs il vaut mieux faire 3 nains (oui vivie le bloque magie), qui font de la magie.
Je ne comprends pas ou est la contradiction?
Pour les sorts, c'est tout à fait cela.. c'est comme cela depuis toujuors à delain.
Pour le Bloque magie, je rappelle quand même qu'il a était revu à la baisse de façon très significative et, personne ne le dit jamais, c'est du 50% de passer un BM de 100% maintenant... je vois bien le nombre d'armure molle que j'arrive à passer même sur les ONA. Mais là aussi, ces changements qui arrangent tout le monde, personne n'en parle jamais dans les débats.

Autre point, que tu ne peux savoir, Je cherche depuis pas mal de temps un autre effet kiss kool pour les elfes et les humains... mais c'est une pure recherche pour le moment.

Enfin, vas y fait 3 nains.. et tu auras des pb de mémo si tu ne montes pas leur INT. Si tu ne montes pas leur CON, ils ne tiendront pas longtemps en profondeur et si tu ne montes pas FOR et DEX n'espère pas tenir une redoutable et leur lancer berserk.

3 mages pures, de type nain, c'est jouable mais pas en combo berserk/epee redoutable que tu dénonces... C'est ça qui est incompatible
Maelnar a écrit : Il y a plusieurs delain, celui pour les nouveaux, les tres anciens etc...
Ils ne peuvent pas coexister.

Voila, je confirme donc, on a encore plus stéréotyper Delain.
Tu le dit toi meme, les guerriers ne peuvent rien faire tout seul, il faut donc des mages avec, et c'est tres dommage.
Les stats d'Az sont pourtant tres représentative du peu de combo qui sont faite.

TU connais beaucoup de jeu à 6 ans d'existence où ancien et nouveau peuvent se cottoyer impunément, comme si les règles et les effets GP n'avaient jamais évolués ??? Très fort. De ce que je connais (oui je joue à plein de jeu pour voir les équilibres : Mountyhall a le problème, Epicwar (pure pvp) a le problème, Ideo pure RP a le problème ... TU en veux d'autres ???


Le peu de combo qui sont faites, c'est aussi du aux manques de runes et à l'envie de faire comme tout le monde, d'apprendre d'abord les sorts que tout le monde trouve supérieur... Perso ce n'est pas ce que j'ai fait, ne voulant pas du tout de berseker (et pourtant j'utilise une redoutable)... mais je considère la survie comme plus importante, et des sorts comme soin majeur, ou mur d'air, ou distortion temporelle sont bien plus important

Maelnar a écrit : Mais si tout le monde trouve ça bien, qu'il faille absolument certains sort, et que d'autres ne serve jamais...

Quand a la revalorisation des sorts, est-ce que ça a changé les choses?
Car il y des sorts je pense qui ne sont toujours pas utilisé, et ne le seront jamais.
Faux, PML qui n'était pas utilisé l'est le plus
enchevetrement aussi.. et d'autres qui ont augmenté...
Maelnar a écrit : J'oubliais un point important, Delain n'avait que des mages de soutient depuis la reforme de Bdf...
Vous pouvez demander aux nihilistes si il ne faisait que du soutient ;-)
Mais bon evidemment ça a été modifié :-)
BDF, c'était n'importe quoi !! On va pas revenir là dessus... !!

Depuis c'est toujours trop faible à mon sens, mais très très difficile à équilibrer pour le rendre plus attrayant sans créer un meta sort qui détruit tout sur son passage....
Az
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 18 août 2009 09:14

Oui Az j'en connais d'autre, et il n'y a pas le pb, moi aussi je joue a autre chose que delain.

Pour le pb des nains, et bien pourquoi avoir de la dex et de la for quand on est mage? :shock:
16 en CON et 16 en INT de base, et apres on augmente.
Pour le nombre de sort mémo, je connais des nains avec plus que ce qu'ils devraient avoir, et puis il n'y a pas besoin d'avoir tant de sort que ça finalement.

Je ne parle pas du bloque magie, car je n'ai pas vu de diference, mais si c'est le cas, félicitation.

Et oui Bs est mieux que defense, mais je trouve berserker trop, 2 cases c'est trop, c'est un avis.

Pour le reste je répondrais plus tard.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 18 août 2009 09:21

Maelnar a écrit :Oui Az j'en connais d'autre, et il n'y a pas le pb, moi aussi je joue a autre chose que delain.
n'hésites pas à me faire un mp ou même les donner là et j'irais volontier y jeter un oeil si j'ai le temps
Maelnar a écrit : Pour le pb des nains, et bien pourquoi avoir de la dex et de la for quand on est mage? :shock:
16 en CON et 16 en INT de base, et apres on augmente.
AH mais aucun problème, on est d'accord.. sauf que 3 comme cela et tu ne joueras pas avec berseker et une redoutable en même temps.
Az
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 18 août 2009 09:29

azaghal a écrit :Attends là il y a un truc que je ne comprends pas :
Tout le monde se plaint de la faiblesse des sorts lvl 5 qui consomme 10 PA et 4 Pa en receptacle.. mais derrière on vient me dire que c'est trop gros bill !!
Ben, c'est simple, pour les sorts niveau 5 :
- berserker est monstrueux
- portail est lui aussi très puissant, parce que passage l'était, et s'il y a toujours le bonus d'experience, nombre de personne ne devraient pas hésiter à l'utiliser comme pompe à px. (je le ferais volontiers)
- Je reconnais que DT est monstrueux, mais seulement pour certains personnages, dont je ne peux pas connaitre le nombre, mais il va augmenter

Certains sont assez équilibrés, même si on se demande avec quoi :
- soin majeur
- transfert d'énergie
- implosion (trop puissant, mais sur un nombre de cibles réduites, ce qui compense)
- TG (bien qu'un peu faible par rapport à quelques copains)
- mts majeur, je suppose, bien que l'on ait pas les pa pour le lancer
- le drain du sorcier (bien qu'un peu faible)
- (je dois en oublier un ou deux là, mais il faut que je me dépêche)

Et globalement, tous les autres sont trop faibles.
Mais bon, c'est vrai, il y a toujours eu des sorts plus puissants que les autres.
(on pourrait faire un tri équivalent pour tous les sorts)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 18 août 2009 09:39

pour rendre à César ce qui lui appartient : je confirme que certains sorts level3 totalement inutiles ou presque avant , ont vu leur intéret grandir pour nous au -9 (je sais nous sommes un cas particulier).
notammemt HL, Enchevètrement et CC. (pour ceux qui n'aiment pas les sigles désolé ;) )
en plus c'est fun :)

BSK a une portée de 2 cases certes, mais de nombreux autres sorts non ;)
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 401
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 18 août 2009 12:37

Oui Az j'en connais d'autre, et il n'y a pas le pb, moi aussi je joue a autre chose que delain.
je suis aussi preneur deliste en PM ( par curiosité et intérêt associatif)
S
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 18 août 2009 13:11

en plus c'est fun
Au sujet de CC, c'est fun (surprenant même) lorsqu'on a pas d'admin monstre dans la zone... :) :) Sinon, c'est inefficace au possible. ^^
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 18 août 2009 14:26

-certes-
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 18 août 2009 21:00

L'équilibre des sorts est difficile à trouver, il y a qu'à voir les sorts de lvl 2 et c'est en effet illusoire de les rendre tout à fait équitable.

Et puis peut on sincèrement comparer un Bsk / un portail / un TG ? Leurs effets sont très différents.

En dehors de l'équilibre entre sorts, je pense qu'il faut aussi repenser l'équilibre entre les voies et pour ne rien cacher, je pense qu'il y a du boulot de ce côté.

Je suis assez d'accord avec la liste de sorts de Wiiip en terme d'efficacité. Et globalement certaines voies sont sur-représentées par rapport à d'autres. Mage de bataille et sorcier sont les parents pauvres des voies.

Si les stats de choix des voies sont disponibles, je suis sûr que ça serait intéressant...
Avatar de l’utilisateur
Dobby
Habitué
Messages : 166
Inscription : 05 mars 2005 20:56

Message par Dobby » 18 août 2009 22:44

J'aurai dit que c'était guérisseur la voie la moins choisie ?
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 18 août 2009 22:56

Azaghal a parfaitement raison: On est en train de pleurer sur l'équilibre des sorts de niveau 5... Alors que si nous regardons les sorts de niveau 2, 3 et 4, rien ne saute aux yeux tellement que nous sommes habitués à ce déséquilibre ;)

Cela dit, la grosse nouveauté (et hélas pour moi le point faible) ce sont les voies: A partir de là, là ou l'équilibre n'était indispensables dans les cercles inférieurs, il faut hélas équilibrer, chaque mage voulant le mieux pour SA voie. Et c'est très loin d'être évident, les voies étant orientée vers des catégories d'effets.
Je le redis donc ici: Une amélioration permettant de choisir une deuxième voie (ou une super-amélioration mais ca me semble trop cher payé) est vraiment souhaitable. Un mage qui claque 5 niveau pour avoir les 6 voies, pourquoi pas! Il perd 5 points d'intelligence dans l'affaire ;)
Et je ne parle même pas des métiers et autres classes de combattants qui pourraient se baser sur le même mécanisme... (C'est un tout autre sujet, mais j'ai hâte de voir évoluer les guerriers!)

Bref, dans l'immédiat: Pensez vous qu'un mage déséquilibrerait le gameplay du jeu si il était à la fois enchanteur, maitre des arcanes et mage de guerre? Moi pas en tout cas. Et ca ferait plaisir à tout le monde en plus!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 18 août 2009 22:56

mais non!!





c'est prêtre!!!


:jesors:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 18 août 2009 23:35

Je crois qu'il serait bon de pouvoir changer de voie, sous contrainte de temps (une fois tous le s6 mois).
ne serais-ce que pour de meilleurs test.

Il est clair que changer de voie tous les jours est trop "n'importe quoi", mais y être cantonné ad vitam eternam (j'suis pas sur de l'ortho;)) c'est un poil lourd: les sorts niv 5 évoluent, ainsi que leur connaissance. Sans parler seulement d'optimisation, certains peuvent s'être trompé et contraignent leur plaisir de jeux.

Pour le reste, je crois que l'équilibre devra évoluer par de subtiles touches, sur les remontés des joueurs. Et là bravo Wiiip par exemple.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 18 août 2009 23:37

Et quid des sorts réservés mémorisés ?
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 18 août 2009 23:45

en fait je pense que j'autoriserai le changement de voie... comme discuté avec dwight c'est indispensable...

après à nous admin de trouver la bonne formule

un reset un fois ?
une super amélioration ?
une quete faisable tous les 6 mois ?

bref à nous de voir.

Par contre pour les sorts réservés mémorisés... il faudra aussi étudier le problème suivant la solution choisie

quant à la voie des guerriers, oui cela va voir le jour dwight.. promis.
Az
Répondre