sort lvl 5: la discussion du moment.

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 19 août 2009 11:29

Sauf que, et je vais le rappeler ici, les runes totem ont été mis dans tous les étages et en quantité équivalente sur les drops de monstres de tous les étages...

D'ailleurs, les gros bills ce sont assez plein de cela. Donc que tu considères que les sorts lvl 5 il n'y en avait pas besoin est une chose. Dire qu'ils sont reservés aux vieux est une erreur, même si les vieux ont plus de facilité à les lancer.
Az
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 19 août 2009 12:02

Zirgoss tu resumes parfaitement mon idée.
Az c'est bien d'avoir mis des rune totem au 0, mais tu veux qu'ils en fassent quoi?
C'est bien beau d'avoir les runes mais encore faut-il pouvoir lancer les sorts, et avec les malus j'y crois pas trop.
Et avoir les combo, c'est pas mal aussi, et juste pour rire combien de temps ça a pris aux grand groupe de connaitre les combo?

Et puis pour la fin, si comme tu le dit la condition pour avoir plusieurs voies sera l'argent ou une grosse amélioration, ça concerne qui???
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 19 août 2009 12:04

Serais-je une vieille de jouer depuis un an ? :oops:
Gloups...

On est plein de joueurs de un an ou moins à les lancer les sorts totems. Le seul souci à la rigueur, est pour les joueurs qui sont dans des étages avec peu de runes mains. Ceux-là ont donc du mal, car "pénurie de runes mains", qu'ils soient anciens ou non. Sauf s'ils avaient déjà un stock de mains, ou assez de Bzfs pour en acheter.
Bon, les anciens, on va dire ils peuvent descendre, mais ça dépend de leur équipe aussi. Si le groupe ne tient pas plus bas, ou que c'est trop risqué, même en triplette... Ben ils pourront pas trouver trop de mains quoi... :?


Sinon, j'aime bien les propositions de zirgoss, pour redonner du punch aux étages plus hauts. Y'a déjà eu des quêtes pour faire bouger (Imoroz je crois qui dévastait le 0, la recherche de l'elfe quand la vue avait été réduite à Noël et je dois en oublier...).
Mais c'est temporaire. Voir un truc plus "définitif" ? Ou refaire aussi les anims de calendriers, avec Halloween et tout... :roll:

Peut-être aussi faire un peu plus savoir ce qui existe: les passages secrets vers de nouveaux lieux, c'est marrant, mais si personne les cherche, ben ... En général, on apprend leur existence une fois qu'on est déjà descendus, et qu'on a quitté l'étage... C'est dommage.
Ou alors il faut remonter quoi...
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 19 août 2009 12:04

Il y a des quêtes et des animations a tous les étages et pour tous.
Un travail sur un meilleurs accueil est en court.

Donner du nouveau contenu a ceux qui avaient épuisé l'existant fait partit du développement d'un jeux comme Delain. Les concepts même de niveau, d'xp, de progression de la difficulté associé à la descente d'un étage, d'amélioration de compétences, verticalises le jeux.

Je ne vois pas très bien comment il pourrait en être autrement :cherche:

Je suis preneur d'exemples plus précis Zirgoss, en mp peut-être car nous somme un peu hors sujet:).

Par contre pour la contrepartie du multivoie je ne suis pas pour. La contre-partie peut-être trop sévère pour ceux qui se sont trompés, qui n'aiment plus leur voie avec les évolutions de sorts, qui découvrent l'utilité de certains sorts a retardement, ce rende compte que le sort réservé n'est pas ce qu'ils avaient imaginé (peux d'info de détais sur les sorts) etc.., alors que certains pourront faire ce sacrifice à moindre coùt pour obtenir beaucoup.
Après les sorts réservés des autres voies sont réservé aux autres voies. Ca fait de la variété dans le jeux et c'est bien.

Edit: ca post rapide;).
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 19 août 2009 12:18

L'arrivée des sorts totem est quand même bien (bon ok, je suis un vieux joueur....).
Parce que depuis le début de Delain, c'était frustrant d'avoir une super page avec plein de niveaux pour lancer les sorts, et seulement la moitié accessible (à quand les sorts Energie :lol: ).

Et pendant très longtemps, j'ai pas pu lancer de sort Main, certes % de magie assez petit mais surtout pas de rune trouvée !! A peine 1 rune main par mois....
Au moins aujourd'hui, on trouve des runes totem facilement.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 19 août 2009 12:23

c'est marrant de voir les points de vue complètement divergents ( c'est dit sans aucune animosité) car au contraire j'ai eu longtemps l'impression que delain n'évoluait que horizontalement pour reprendre la formule, en oubliant les persos des fins fonds. Pour preuve la lassitude de la plupart de nos vieux camarades qui se barrent petit à petit.

Ayant initié mon frangin et 2 amis, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de possibilités d'exploration, de quètes etc dans les étages supérieurs que dans les bas-fonds, où grosso modo pour simplifier, la seule chose qui nous est possible de faire c'est de défoncer des monstres, (la carto se faisant à petits pas prudents).
Faudrait pas oublier que le -9 n'est ouvert que depuis début janvier, de même que les sorts 5. Tandis que le -8 était ouvert depuis plus de 2ans et demi, de nombreux étages annexes (mines, antres ont été crées plus haut) existaient par contre...

c'était pour ça que je râlais (je râle toujours je sais) pour l'absence de GE au -8 et au -9. J'aurais bien voulu remonter pour juste faire de l'explo...

J'ai vraiment pas l'impression que delain soit fait pour les GB, bien au contraire, j'ai plutot l'impression qu'on a longtemps tourné vers le bridage.

De toute façon, il faut voir que par le principe même de la magie delainienne (runique et cléricale) il faut savoir être patient et envisager des persos sur le moyen terme au moins, à long terme au pire. Le court terme à Delain, compte tenu du système de jeu (tour par tour, 12PA/DLT, système d'XP, magie...) est difficile à envisager.

Enfin vous trouverez pas plus ardent défenseur que moi pour tout ce qui motive des nouveaux joueurs à rester.
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 19 août 2009 19:43

Je suis plutôt favorable à la possibilité de multiplier les voies en échange d'une super amélioration ce que je trouve très contraignant déjà.
Ne pas oublier que les réceptacles sont aussi très puissant depuis les sorts totem.

Mais je proposerai cela en même temps que les options qui sont visiblement en cours d'études.

- Voie pour les guerriers (on applique ainsi la même possibilité que les mages en même temps).

- Différenciation Elfe-Humain

Si jamais il y a besoin d'idées, je pense qu'un bon vieux Brainstorming sur le forum peut apporter de grosses surprises.

GN
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 19 août 2009 20:43

Je ne pense pas les réceptacle plus puissant depuis les sorts totem qu'avant.
Le 4 PA est là pour ça.

Ou alors 'faut qu'on m'explique, en prévenant à l'avance que j'active mes deux neurones :)
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 20 août 2009 08:18

Verticaux, dans le sens où finalement tout est calibré par le haut, et conditionné par les personnages les plus hauts lvl du jeu.
Peux-tu préciser ta pensée ? Et particulièrement concernant les sorts de niveau 5 ?
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 20 août 2009 11:25

Facile :

On a des sorts rang 4, qu'on a décidé qu'il fallait être plus puissant que des rang 3 etc...

Les rangs 5 ont donc suivis la même philosophie en étant encore plus puissant que les rangs 4. Résultats on a une magie toujours tirée vers le haut qui deviens démesuré juste pour respecter un semblant de hiérarchie. D'où mon allusion au développement vertical de Delain.

Personnellement, j'aurais développé les sorts rangs 5 comme des combinaisons de sorts et d'effet, un peu dans le style de certains sorts existants, sans en augmenter encore la puissance.

Un sort de soins qui augmente aussi l'armure genre Soins important + Armure Dure en 1 seul sort rang 5, sans allez à créer un soin de soins majeur qui rend 120 PVs ...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 20 août 2009 11:56

En même temps viens te prendre trois beignes à 45 PVs et on en reparle de sa futilité... Si c'est pour être à 80 dans un groupe pour survivre ...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 20 août 2009 12:09

Bel a écrit :En même temps viens te prendre trois beignes à 45 PVs et on en reparle de sa futilité...
Justement, Zirgoss dit que c'est trop puissant.

Mais ça aurait été bien dommage, qu'un mage qui aurait mémo Soins important + Armure Dure et lance les 2 de temps en temps, se dise "super, avec <soin super important>", je vais mémo un nouveau sort, ça va me faire gagner 2PA !!".
Quand je débutais, je me disais "ouah, Chant du barde, c'est trop bien". Maintenant, j'ai 17 sorts mémo, et pas CdB, comme quoi, simplement cumuler des effets intéresse moins que de nouveaux effets (pour une même rune :ange: )

Donc, bravo pour les sorts niv.5, pas équilibrés, mais comme tout le reste !!
Les armes ne le sont pas (y'a des combo bien plus puissantes que d'autres), les armures non plus : le but est juste de se procurer la plus efficace (qui s'est dit : tiens, une platte, à ben non, moi je suis magicien, pas guerrier, je la laisse par terre ?? ).

Y'a que le familier démon du sorcier qui devrait être bien + fort, ou au moins ne pas perdre ses caracs....
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 20 août 2009 13:13

Personnellement, j'aurais développé les sorts rangs 5 comme des combinaisons de sorts et d'effet, un peu dans le style de certains sorts existants, sans en augmenter encore la puissance.
bah heureusement que t'es pas admin alors :)
ça fait pas trop rêver des sorts genre CdB ou ton perso a déjà en général un des 3 sorts de base lance par un fam :)

vive le progrès !

Et pour la verticalité, déjà c'est complètement vrai car les plus jeunes en profiteront assez vite en montant l'intelligence plus vite que nous l'avons fait et ensuite je ne me suis pas ennuyé du tout a découvrir delain pendant des années sans ça, ce sera pareil pour qui mettront moins de temps a atteindre un bon niveau
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 20 août 2009 13:31

Pareil que Pedrso...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 20 août 2009 13:40

Globalement sur les sorts lvl5, ils apportent quand même du neuf et de l'originalité : entre implosion, familier démon, transfert de vie, attaque mentale, sensibilité magique, frappe d'éther, gigantisme, projection, etc... certes il y'a peut être un souci d'équilibrage mais globalement ça change pas mal des autres sorts.

Par contre je me pose la question (déjà?) pour les sorts de rang 6. A savoir, n'aurait il pas été plus judicieux de s'arrêter au rang 5 et de faire coutpa=12 pour ces sorts?
Ainsi, on aurait une différence de cout de PA proportionnellement dans la lignées des différences entres niveaux plus petits, ce qui justifierait également une plus grande puissance des sorts.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Répondre