sort lvl 5: la discussion du moment.

Discussion des sorts totem.. Si vous ne voulez pas en connnaitre les Effets, ne venez pas lire ce forum.
Interdiction de mettre les combinaisons
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 17 août 2009 14:54

Oui mais comparé à FF, ça coûte *rien* ....
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 17 août 2009 15:52

et ça rapporte moins aussi au mage...
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 17 août 2009 15:54

+1 avec Maelnar
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 17 août 2009 16:13

Arno a écrit :et ça rapporte moins aussi au mage...
... Suffit de lancer des passages en étant MdArcanes dans le vide pour compenser ....
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 17 août 2009 16:40

Si tes guerriers ont des DLT courte, il est intelligent de penser que ton mage aussi...
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 17 août 2009 17:10

Maelnar a écrit :il est intelligent de penser
Prise hors de son contexte, j'adore cette phrase !!!
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Fogia_fr
Habitué
Messages : 118
Inscription : 24 nov. 2003 16:53

Message par Fogia_fr » 17 août 2009 21:22

Désolé de déranger, mais je trouve étrange de demander une discussion des sorts niveaux 5 (bon, faut avouer que pour le moment, c'est pas trop le sujet du topic, mais c'en était du moins l'intention) avec si peu d'informations.
Je ne suis certes plus impliqué, mais je ne comprends pas les sorts ni la moitié des acronymes utilisés.
Alors ça ne me dérange pas si c'est pour préserver la surprise, mais dans ce cas, pourquoi avoir mis un lien vers ce post dans les news ? J'ai l'impression que c'est comme un zoo où on regarderait les grands manitous parler entre eux de choses qu'on ne comprend pas.
Encore désolé pour ce post qui ne fait pas avancer le 'débat', c'était juste un post d'un parmis la grande 'majorité silencieuse'.
becoz sometimes size does matter
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 17 août 2009 21:34

Tu sens pas seul, moi aussi je comprends rien et ça ne m'intéresse pas vraiment, un peu comme le PvP :roll:

Mais bon, chacun son truc, moi c'est la prêtrise :D

c'était une intervention de Khazâd totalement inutile :lol:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Bouboule
Petit joueur
Messages : 19
Inscription : 30 avr. 2009 00:38

Message par Bouboule » 17 août 2009 21:54

Maintenant le pb est reglé, c'est redoutable et Berserker.
De toute façon maintenant le vrai pb c'est que les guerriers ne servent a rien, il faut des mages avec 16 en CON et en INT de base et augementer.
Ta solution, c'est d'avoir 3 mages qui ont 5 en DEXT et 5 en force qui se lancent BSK entre eux avec des redoutables ? :bien:
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 17 août 2009 22:01

Bouboule a écrit :
Maintenant le pb est reglé, c'est redoutable et Berserker.
De toute façon maintenant le vrai pb c'est que les guerriers ne servent a rien, il faut des mages avec 16 en CON et en INT de base et augementer.
Ta solution, c'est d'avoir 3 mages qui ont 5 en DEXT et 5 en force qui se lancent BSK entre eux avec des redoutables ? :bien:
Non ma solution si je devais refaire des persos c'est d'avoir 3 mages qui ne lance pas de BER, mais des sorts d'attaques.
Et pour ceux qui ont deja des perso, comme les tres haut level du jeu, surtout il fallait leurs trouver LE sort pour qu'ils optimisent la redoutable, avec 2 cases au cas ou, comme ça ils peuvent pas mourir...( les mages ;-) )

Voila Bouboule pour l'explication de texte.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 17 août 2009 22:44

Fogia_fr a écrit :Je ne suis certes plus impliqué, mais je ne comprends pas les sorts ni la moitié des acronymes utilisés.
Alors ça ne me dérange pas si c'est pour préserver la surprise, mais dans ce cas, pourquoi avoir mis un lien vers ce post dans les news ? J'ai l'impression que c'est comme un zoo où on regarderait les grands manitous parler entre eux de choses qu'on ne comprend pas.
Encore désolé pour ce post qui ne fait pas avancer le 'débat', c'était juste un post d'un parmis la grande 'majorité silencieuse'.
La diffusion et l'accès aux connaissances peut faire partie du débat sur les sorts totems. ;)
- Pour parler d'un sort en particulier, qu'on a testé ou observé, il y a un post par sort, ou bien le créer.
- Pour les questions générales (y compris l'accès aux combinaisons) eh bien cela peut se faire ici.

Quant aux sigles, on peut les trouver décryptés sur une page de forum qui en explique beaucoup, mais c'est vrai qu'on peut faire l'effort d'en écrire aussi en entier.

Ces deux points (manque de connaissance + jargon) limitent la participation sur ce post, mais aussi sur d'autres, c'est exact. :?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 18 août 2009 01:27

Maelnar tu dis que bsk+redoutable c'est la combo ultime mais tu recrérais trois mago jeteurs de sorts offensifs; une contradiction?

Delain était articuler avec des mages de soutient pour les guerriers, essentiellement et la combinaison de sa triplette ou de groupes la plus efficace. bsk est le prolongement en sort niv5 de beaucoup de ce qui existait avant et dans les sorts niv5 je ne trouve pas de grosbillisme.

Mais les sorts niv 5 (et le revalorisation d'autres sorts) permettent maintenant à un mago (haut niveau) de jouer solo (plus dur pour un guerrier je pense), de constituer sans doutes d'autre combinaisons.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 18 août 2009 08:20

orphé a écrit :Maelnar tu dis que bsk+redoutable c'est la combo ultime mais tu recrérais trois mago jeteurs de sorts offensifs; une contradiction?

Delain était articuler avec des mages de soutient pour les guerriers, essentiellement et la combinaison de sa triplette ou de groupes la plus efficace. bsk est le prolongement en sort niv5 de beaucoup de ce qui existait avant et dans les sorts niv5 je ne trouve pas de grosbillisme.

Mais les sorts niv 5 (et le revalorisation d'autres sorts) permettent maintenant à un mago (haut niveau) de jouer solo (plus dur pour un guerrier je pense), de constituer sans doutes d'autre combinaisons.
Bon a va me rétorquer que tout n'est pas parfait dans cette vision, mais clap clap orphé
Az
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 18 août 2009 08:30

Et bien si personne ne trouve de grobillisme, comme Az, clap clap.
Orphé il n'y a pas de contradiction dans ce que je dit, les anciens joueurs, il leur fallait Berserker, ils l'ont, c'est LE sort, comme Bip, comme VdG, comme passage avant d'être revu, et comme bdf avant ( oui il servait surtout a une catégorie de joueur.....).

Et si tu refais des joueurs il vaut mieux faire 3 nains (oui vivie le bloque magie), qui font de la magie.
Je ne comprends pas ou est la contradiction?

Il y a plusieurs delain, celui pour les nouveaux, les tres anciens etc...
Ils ne peuvent pas coexister.

Voila, je confirme donc, on a encore plus stéréotyper Delain.
Tu le dit toi meme, les guerriers ne peuvent rien faire tout seul, il faut donc des mages avec, et c'est tres dommage.
Les stats d'Az sont pourtant tres représentative du peu de combo qui sont faite.

Mais si tout le monde trouve ça bien, qu'il faille absolument certains sort, et que d'autres ne serve jamais...

Quand a la revalorisation des sorts, est-ce que ça a changé les choses?
Car il y des sorts je pense qui ne sont toujours pas utilisé, et ne le seront jamais.


J'oubliais un point important, Delain n'avait que des mages de soutient depuis la reforme de Bdf...
Vous pouvez demander aux nihilistes si il ne faisait que du soutient ;-)
Mais bon evidemment ça a été modifié :-)
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 18 août 2009 08:55

Je pense que les façons de jouer ne sont pas facile à évoluer, dejà pour l'habitude, ensuite techniquement en fonction des améliorations de ses perso. Le problème ne vient pas du magicien, mais des guerriers qui dépendent trop du magicien (ne serais-ce que d'un bs).

Il faudrait aussi voir les mémos, tant qu'un sort n'est pas mémo son lancement n'est pas une habitude, et comme tout le monde s'est précipité sur bsk....que bsk ne nécessite en rien de changer sa façons de jouer "millénaire"

Guérisseur, arcaniste et sorcier sont quand même originaux, manquent sans doutes de test pour calibrer....
Peu, et j'en fait partie, ne se dévoue pour réellement tester tous ces sorts. Bon faut aussi avoir les runes;).

au -9 il semblerait que les combos d'avant ne soient plus les combo ultimes.

En pvp, bin j'en sais rien, je me doutes bien qu'il faut forcément booster les guerriers, et que la quantité de PA pour autre choses en magie doit pas être énorme...un manque de magicien.

Il faudrait sans doutes maintenant aussi des voies pour les guerriers, avec des effets sans besoin de PA genre rage (-2PA/attaque, -5 armure), position défensive, coup assommant, ou les possibilité pour les guerriers, ou prêtre d'enchanter leur armes un temps donné, la possibilité de toujours se battre avec 1PA en moins mais l'impossibilité de porté un casque et une armure plus lourde que le cuir etc..

Mais bon faut le temps a l'équipe pour tout cela. Surtout que l'équilibre de Delain est fragile.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Répondre